Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Internet très lent
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
XDSDSR
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mai 2016
Messages: 2
 
2 points

XDSDSR
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Mai 2016, 18:35    Sujet du message: Internet très lent Internet très lent 134525 124016
Répondre en citant

Bonjour à tous,
je suis nouvel abonné Free en dégroupé mais non fibré.
Quand je fais des tests de débits sur Speedtest, j'obtiens un débit descendant compris entre 10 et 14 Mbps, pas terrible mais permet de naviguer normalement.
par contre dès que je lance un téléchargement, le débit est minable. Dernier exemple, j'ai voulu faire une mise à jour de mac OS, il me demandait 4 jours de Download (j'ai laissé tourner pendant plus d'une heure le délais était le même), des fichiers de 40 Mega mettent 4 à 5 minutes.....
Y-a-t'il des réglages à faire sur le Freebox Server qui permettent d'améliorer le débit descendant ? Ce que j'obtiens en Speedtest est radicalement de ce que j'ai en réalité.
Merci de votre aide,
Xavier

*** Modération *** Déplacé dans " Internet " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sicoreme
Maître de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 832
 
6892 points

sicoreme, Posté le: Ven 06 Mai 2016, 19:21    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

10 mots c'est déjà pas mal correct
>tes - vous en mode routeur SVP?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 06 Mai 2016, 19:26    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

C'est bien de préciser de quelle box tu disposes en complétant ton profil..

Si c'est une V6 ou une Mini 4K tu peux voir ton débit brut dans Freebox OS (voir : Découvrez Freebox OS et toutes ses fonctionnalités).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreeRaleur
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2015
Messages: 123
 
223 points

FreeRaleur, Posté le: Ven 06 Mai 2016, 19:29    Sujet du message: Re: Intenrnet très lent Re: Intenrnet très lent 106639 98844 Répondre en citant

XDSDSR a écrit:
Bonjour à tous,
je suis nouvel abonné Free en dégroupé mais non fibré.
Quand je fais des tests de débits sur Speedtest, j'obtiens un débit descendant compris entre 10 et 14 Mbps, pas terrible mais permet de naviguer normalement.
par contre dès que je lance un téléchargement, le débit est minable. Dernier exemple, j'ai voulu faire une mise à jour de mac OS, il me demandait 4 jours de Download (j'ai laissé tourner pendant plus d'une heure le délais était le même), des fichiers de 40 Mega mettent 4 à 5 minutes.....
Y-a-t'il des réglages à faire sur le Freebox Server qui permettent d'améliorer le débit descendant ? Ce que j'obtiens en Speedtest est radicalement de ce que j'ai en réalité.
Merci de votre aide,
Xavier


Dans l'absolue pour de l'ADSL 10/14 Mbits c'est bien plus que correct, plein de gens rêveraient d'avoir votre débit.

Pour ce qui concerne votre souci il faut faire des test plus approfondis pour savoir si votre problème est généralisé ou si ça ne concerne qu'Apple.

Faites un test de téléchargement en ftp sur ftp.free.fr. Téléchargez n'importe quelle image d'une distro Linux avec Filezilla juste pour vérfier la vitesse, normalement vous devriez e^tre rpoche des 14 Mbits.

Il peut y avoir des problème occasionnels avec Youtube mais aussi Apple, c'est un problème qui est reporté régulèrement.

C'est aléatoire et le problème se résout de lui-même en amont au bout d'un certain temps.

Maintenant si le problème est généralisé c'est différent, mais si vous obtenez un Speedtest de 14 Mbits il n'y a pas de raison.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 06 Mai 2016, 19:51    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Est ce que tu as le même débit de téléchargement avec d'autre machine que ton mac ?

Est ce que tu as testé d'autres serveur comme par exemple un site de téléchargement d'une distribution Linux ou chez en téléchargeant Firefox par exemple?

Attention toute fois à bien éteindre le Player et ne pas lancer un enregistrement TV ou un téléchargement via la Seedbox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeChuu
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 29
 
31 points

LeChuu, Posté le: Ven 06 Mai 2016, 19:57    Sujet du message: 133489 123107 Répondre en citant

-- > La box est bien en mode routeur ?
--- > Le MAC est bien autorisé à synchroniser avec la box ?
---- > La liaison doit être en RJ45 // Est-ce que le câble est bien branché (par exemple qu'il ne soit pas cassé et qu'il ne se soit pas legerement reculé?)

Si tu es en Wifi, c'est normal, essaye de DL un truc avec ton Smartphone et tu verras que le débit est tout autre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 06 Mai 2016, 19:59    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

LeChuu a écrit:
Si tu es en Wifi, c'est normal..

Ben non.. Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 06 Mai 2016, 20:01    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

LeChuu a écrit:
-- > La box est bien en mode routeur ?
--- > Le MAC est bien autorisé à synchroniser avec la box ?
---- > La liaison doit être en RJ45 // Est-ce que le câble est bien branché (par exemple qu'il ne soit pas cassé et qu'il ne se soit pas legerement reculé?)

Si tu es en Wifi, c'est normal, essaye de DL un truc avec ton Smartphone et tu verras que le débit est tout autre.


Première nouvelle !!! Merci de nous prévenir !!!Rolling Eyes Rolling Eyes
C'est depuis quand on ne peut plus télécharger via Wifi ????

Moi j'utilise le Wifi pour télécharger via partage de connexion Free Mobile et je peut t'assurer que ça décoiffe.

Même une carte old génération elle peut tourner à 54 Mbps, ce qui dépasse largement les 10 Mbps de la ligne.


Dernière édition par Freeboooox le Ven 06 Mai 2016, 20:11; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeChuu
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 29
 
31 points

LeChuu, Posté le: Ven 06 Mai 2016, 20:11    Sujet du message: 133489 123107 Répondre en citant

Avec une carte Wifi, OK.
J'utilise moi-même une clé Wifi 4Mo max.
Je n'ai aucun problème.

Mais il est sûr un Mac, donc j'ai un doute Rolling Eyes
Après il est juste peut-être pas en Wifi, pour ça qu'il faudrait qu'il fasse un test depuis un autre appareil en Wifi // ou qu'il verifie son RJ45 si il en utilise un.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreeRaleur
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2015
Messages: 123
 
223 points

FreeRaleur, Posté le: Ven 06 Mai 2016, 20:46    Sujet du message: 106639 98844 Répondre en citant

LeChuu a écrit:
Avec une carte Wifi, OK.
J'utilise moi-même une clé Wifi 4Mo max.
Je n'ai aucun problème.

Mais il est sûr un Mac, donc j'ai un doute Rolling Eyes
Après il est juste peut-être pas en Wifi, pour ça qu'il faudrait qu'il fasse un test depuis un autre appareil en Wifi // ou qu'il verifie son RJ45 si il en utilise un.


Wifi ou pas Wifi, "To be or no To be", il indique bien que le Speedtest luit donne un très bon résultat donc ça ne peut pas être un problème de connexion physique.

Maintenant des soucis en amont liés au réseaux Apple... il y en a déjà eu c'est quelque chose qui remonte régulièrement moins souvent que Youtube, mais ça remonte régulièrement et ça disparait comme c'est apparu c'est un engorgement mystérieux en amont.

Je lui ai demandé de faire d'autres tests chez Free ou ailleurs pour savoir si c'est un problème généralisé ou non... mais encore une fois s'il obtient un Speedtest de 14 Mbits...

Eventuellement il peut désactiver l'IPv6, je sais que l'activation de l'IPv6 cause parfois des soucis qui eux aussi disparaissent comme ils sont venus, sans raison apparente. Sur la V5 j'avais désactivé l'IPv6 car il me faisait tout ramer, en passant sur la Freebox V6... et bien le problème a mystérieusement disparu j'ai pu réactiver l'IPv6

En réalité d'après ce que j'ai pu comprendre Illiad n'est pas encore en IPv6 natif, bien que Free nous le vende en tant que telle, mais c'est transparent pour l'utlisateur, la Freebox utlise en fait un tunnel 6 To 4, éventuellement on peu penser que ce tunnel parfois se bouche.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeChuu
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 29
 
31 points

LeChuu, Posté le: Ven 06 Mai 2016, 20:51    Sujet du message: 133489 123107 Répondre en citant

C'est ce qui est gênant; un Speedtest OK // Mais une utilisation pas OK.
C'est curieux, et interessant en même temps; si il fait les vérifications on aura un cas pratique comme ça.

Désolé, je suis un AppleHaters 8) Laughing

Citation:
En réalité d'après ce que j'ai pu comprendre Illiad n'est pas encore en IPv6 natif, bien que Free nous le vende en tant que telle, mais c'est transparent pour l'utlisateur, la Freebox utlise en fait un tunnel 6 To 4, éventuellement on peu penser que ce tunnel parfois se bouche.


J'ai pas eu d'info la dessus, je sais que la migration vers l'IPv6 a été longue (voir est encore en cours) pour Free mais c'est tout.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 06 Mai 2016, 22:52    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

LeChuu a écrit:
Mais il est sûr un Mac, donc j'ai un doute Rolling Eyes

Tu racontes vraiment n'importe quoi LeChuu. J'ai toujours été sur Mac.. et en Wi-Fi depuis 1999. Aucun pb..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sicoreme
Maître de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 832
 
6892 points

sicoreme, Posté le: Ven 06 Mai 2016, 23:40    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

Au fait !Télécharger vous via torrents,via l'interface de téléchargement Freebox ou comment SVP?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XDSDSR
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mai 2016
Messages: 2
 
2 points

XDSDSR
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Mai 2016, 0:40    Sujet du message: 134525 124016
Répondre en citant

Alors, d'abord Merci à tous de vous passionner sur ce sujet. je ne pensais pas déchainer tant de posts....
Je vais essayer d'être précis. Je suis en Freebox Révolution et le téléchargement dont je parle se faisait en Wifi depuis un mac sur le site d'Apple en direct. ce même mac en Wifi sur Numericable tapait les 80 à 90 Méga en Speedtest. J'ai récemment téléchargé 5 Giga en 15 minutes... sur du torrent.
Je n'ai pas réessayé les torrents pour être franc.
Je me demandais juste si il n'y avait pas des réglages spécifiques à faire sur la Freebox.
je vais tenter le torrent, je vous dis apres.
Merci à tous,
Xavier
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox