Aceton, Posté le: Mer 06 Avr 2016, 6:04 Sujet du message:
131919121668
Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai accès au disque dur de ma Freebox Révolution mais quand je met à copier des films dessus depuis mon PC W7 en Wifi (maxi 3m de distance entre les 2) le temps de copie pour 20go se films est de 7h. Est ce normale que ce soir aussi lent ?
Nerval, Posté le: Sam 09 Avr 2016, 10:34 Sujet du message:
131950121681
Bonjour à tous,
Je viens de lire chaque poste de ce thread, comme j'ai lu à peu près tout ce que j'ai pu trouver sur Internet, sans succès.
Je suis sous Windows 10 et j'ai la Freebox revolution.
Un jour, j'ai perdu ma connexion sur le PC relié par câble (le Wifi était toujours actif), sans savoir ce qui s'était passé. J'ai désinstallé/réinstallé ma carte réseau, redémarré Windows et tout est rentré dans l'ordre.
Mais depuis, impossible de me connecter au disque dur de la Freebox depuis mon explorateur Windows. Il n'apparait plus dans le Réseau.
Je voix le Freebox Serveur qui, quand je double click dessus, me renvoie sur mon interface html.
Je vois également dans périphériques média le Freebox Player.
Si je tape \\Freebox_Server ou \\Freebox ou \\Freebox\Disque dur, j'ai le message "Windows ne peut pas accéder à \\Freebox...".
Le Partage Windows est bien activé et le nom du groupe de travail est identique sur le PC et sur la Freebox.
Help. Ça fait une semaine et je ne trouve pas de solution.
saxxojm, Posté le: Sam 14 Mai 2016, 13:45 Sujet du message: (V6) Serveur non accessible depuis mon PC
(V6) Serveur non accessible depuis mon PC1801215556
Bonjour,
depuis quelque temps (je pense depuis mon passage à W10 !) je ne peux plus utiliser mon serveur depuis mon PC pour ajouter des photos, etc ... on me demande un mot de passe et lorsque je donne celui de ma box qui est bien reconnu par ailleurs, il s'affiche un message me disant
que mon mot de passe est incorrect !
pouvez-vous m'expliquer pourquoi et comment faire pour y remédier.
Merci à tous pour votre aide
EmilieJolie, Posté le: Sam 14 Mai 2016, 15:43 Sujet du message: Re: serveur non accessible depuis mon PC
Re: serveur non accessible depuis mon PC132653122324
saxxojm a écrit:
Bonjour,
depuis quelque temps (je pense depuis mon passage à W10 !) je ne peux plus utiliser mon serveur depuis mon PC pour ajouter des photos, etc ... on me demande un mot de passe et lorsque je donne celui de ma box qui est bien reconnu par ailleurs, il s'affiche un message me disant
que mon mot de passe est incorrect !
pouvez-vous m'expliquer pourquoi et comment faire pour y remédier.
Merci à tous pour votre aide
Il faudrait être plus précis, et nous dire par ex, si vous parlez d'un serveur distant ou sur votre réseau local, à moins que vous ne confondiez "serveur" et boitier "Server". Nous ne savons pas de quelle box il s'agit, et pour finir vous parlez de wndows 10, d'un serveur (lequel? distant? hébergé chez qui?), de votre PC, mais à moins que vous ne confondiez un "serveur" quelquonque et "Freebox Server", je ne vois pas ce que la communauté Free peut faire pour vous.
Je vais donc supposer que vous parlez du Server de la Freebox, et dans ce cas, suivez cette page de l'assistance Free : https://www.free.fr/assistance/2515.html . A savoir qu'il 'y a pas de procédure particulière pour ce connecter au Server de la Freebox sous Windows 10. C'est pareil que sous win 7/8
Espérant vous avoir aidée. Emilie
saxxojm, Posté le: Sam 14 Mai 2016, 17:04 Sujet du message:
1801215556
Bonjour Emilie,
Effectivement je reprends en essayant d'être plus précise.
Je suis depuis la mise à jour sous windows10 et j'ai la Freebox Révolution.
J'ai voulu accéder sur le Disque Dur de la Freebox à partir de mon PC, comme je le faisais précédemment sous win7, or impossible, s'ouvre une page me demandant mon mot de passe Freebox .
Mon identifiant Freebox (fbx....)est correct, mais il n'accepte pas mon mot de passe.
Je vous précise toutefois qu'à partir de https://mafreebox.freebox.fr/ j'ai accès au disque dur.
Mais j'apprécie mieux de le faire directement à partir de mon PC, je vous joins une copie écran pour plus de clarté , accéssible par le lien suivant
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160514_b15u11r12e7i7
Hitman_11, Posté le: Dim 22 Mai 2016, 9:08 Sujet du message:
135928125196
Bonsoir,
Je peux accéder au HDD de la box, depuis un PC de bureau, sous win 10 connecté par Ethernet, et un l'ordinateur portable d'un ami, sous win 7, connecté en Wifi avec un dongle.
Nous avons deux autres PC portables connectés à la box en Wifi, un est sous win 10 et l'autre sous vista.
Ces deux ordinateur n'accèdent pas au disque dur de la box.
Dans l'explorateur des ordinateurs qui accèdent au HDD de la box, à l'onglet réseau on voit un ordinateur nommé Freebox, sur les ordi qui n'y ont pas accés je vois un périphérique multimédia nommé Frebox Server, et si je clique dessus le lecteur Windows média se lance.
J'ai parcouru les paramètres de la box et je n'ai rien remarqué.
Anto54, Posté le: Jeu 22 Sep 2016, 9:04 Sujet du message:
144384132863
Bonjour,
Attention une mise à jour Windows peut provoquer des bugs
C'est la KB3189866 qui pose souci. Microsoft l'a d'ailleurs retiré depuis. Elle a été remplacé par la KB3193494 il y a 2 jours mais elle bug également !!!
La solution est donc de désintallez la KB3189866 et installez la KB3193494 (dernière mise à jour cumulative importante)
Puis de se rendre dans le panneau de configuration
- Compte utilisateurs
- Comptes utilisateurs
- Gérer vos informations d'identification
- Onglet Information d'identification Windows
- Ajouter des informations d'identification Windows
Rentrer l'adresse IP de votre box
Identifiant : tapez "admin"
Mot de passe : laissez vide
L'accès reprend sans souci une fois la manipulation réalisée.
Le souci ne se produit pas sur tous les Windows 10, ni avec tous les NAS.
HyperNovax, Posté le: Dim 30 Oct 2016, 23:34 Sujet du message: (V6) Accès disque dur depuis l'explorateur Windows
(V6) Accès disque dur depuis l'explorateur Windows146842135129
Bonjour,
Depuis quelque temps, après une MAJ de la Freebox il m'est impossible d'accéder au disque dur via l'explorateur Windows.
J'ai ce message quand j'essaye d'y accéder :
J'ai vérifié le pare feu, les paramètres de la Freebox, rien n'y fait.
frederic76, Posté le: Lun 31 Oct 2016, 2:08 Sujet du message:
6727861148
sous quelle version de Windows es tu ? si tu es sous Windows 10, il y a apparemment des problemes avec certaines mises a jour de Windows meme, où il faut desinstaller certaines mises a jour (et empecher que celles ci se reinstalle) pour que cela refonctionne).
sinon pour acceder a un disque dur, clé USB, carte mémoire connecté a la Freebox serveur, idem pour le HDD interne de celle ci, il faut que le chemin d'accès soit alors \\Freebox\nom_du_disque
le "nom_du_disque" doit alors être identique, a l'orthographe, caractere exacte, que celui indiqué dans la gestion des fichiers depuis le ma Freebox.Freebox.fr
pour le HDD interne de la box, ca sera "\\Freebox\disque dur" - sans les guillemets (avec l'espace entre disque et dur, pour la v6)
si tu es par exemple sous win7, donc que tu n'as pas le souci des mises a jour qui concernent win10, alors vois pour redemarrer la box serveur. le NAS a peut être un souci, bugué quoi, surtout si depuis le mafreebox.freebox.fr et en allant dans la gestion des fichiers tu n'arrives pas a acceder aux fichiers non plus et que tu as le message d'erreur d'erreur de recuperation...
si pas bon, vois si en ajoutant un support de stockage en USB sur la box serveur et en tentant d'avoir le raccourci au \\Freebox\tonsupportconnectéenusb ca fonctionne ou pas.
car il est possible que le NAS fonctionne mais que ca soit le HDD interne qui soit +/- endommagé.
si ni l'interne ni l'externe ne fonctionne et que tu n'es pas sous win10, vois pour un SAV
Je suis sous Windows 10 en effet ! J'ai aussi essayé de monter le lecteur réseau, ou encore d'y accéder via l'onglet Réseau de l'explorateur sans succès aussi !
Le DD fonctionne, puisque je peux y accéder via l'interface Internet. Donc je penche plutôt du coté de W10 !
Stéphane_ping, Posté le: Mar 01 Nov 2016, 0:08 Sujet du message:
114128105450
Parfait tout ça...
J'ai accès à mon disque dur Freebox depuis Windows 7, et ça fonctionne très bien.
J'ai accès à mon disque dur Freebox depuis mon mobile (en accès distant et accès local), soit via l'application Compagnon, soit en me connectant sur Freebox OS.
Néanmoins j'ai une question : avez-vous réussi à vous connecter au disque dur (avec lecture/écriture) avec une application du style "ES Explorateur" ? J'adore cette application très complète, mais je n'arrive plus à me connecter avec...
Quelqu'un y arrive-t-il ? De quelle manière ? (j'ai quasi tout essayé, sans succès...).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum