Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Portabilité de dégroupé à non dégroupé
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
guardiola
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 27
 
19 points

guardiola
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Mai 2016, 7:28    Sujet du message: Portabilité de dégroupé à non dégroupé Portabilité de dégroupé à non dégroupé 20417 17569
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis passé d'une zone dégroupée à une zone non dégroupée suite à un déménagement. J'avais Free avec dégroupage total où j'étais avant. J'ai conservé Free et ai à nouveau Internet. Là ou ça se corse c'est que bien que j'ai demandé très tôt la portabilité de mon fixe en 05 etc ( même en conservant le 09), Free me demande de faire le 3179 pour avoir le code RIO. Mais le 3179 ( disque vocal ) me propose seulement d'aller sur mon espace client Orange, or il y a belle lurette que je n'ai plus d'espace orange puisque j'étais chez Free en dégroupé. J'ai essayé ça en week-end de Pentecôte mais peut-être que les robots du disque vocal du 3179 sont à la plage et que aujourd(hui mardi 17 mai, je vais avoir une réponse ou qq de chez Orange.
Merci d'avance pour vos conseils.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remy24
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Aoû 2015
Messages: 25
 
39 points

remy24, Posté le: Mar 17 Mai 2016, 9:20    Sujet du message: 115079 106265 Répondre en citant

Bonjour,

Déjà sachez que vous avez 40 jours depuis la résiliation chez Orange pour que vous soyez éligible à la portabilité de votre numéro 05.

Appelez le 0 800 00 3179 pour obtenir votre RIO.

D'autre part, chez Free en tout cas, il faut demander la portabilité de votre numéro une fois que vous avez la connexion Désolé active dans votre nouveau logement.

Si vous la demander avant d'avoir la connexion active, la portabilité ne se fera pas (expérience à l'appui).

Espérant avoir répondu à votre requête.

Sincères salutations
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guardiola
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 27
 
19 points

guardiola
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Mai 2016, 9:37    Sujet du message: 20417 17569
Répondre en citant

remy24 a écrit:
Bonjour,

Déjà sachez que vous avez 40 jours depuis la résiliation chez Orange pour que vous soyez éligible à la portabilité de votre numéro 05.

Appelez le 0 800 00 3179 pour obtenir votre RIO.

D'autre part, chez Free en tout cas, il faut demander la portabilité de votre numéro une fois que vous avez la connexion Désolé active dans votre nouveau logement.

Si vous la demander avant d'avoir la connexion active, la portabilité ne se fera pas (expérience à l'appui).

Espérant avoir répondu à votre requête.

Sincères salutations


Merci à vous pour cette réponse rapide.
Bien-sûr que j'ai demandé la portabilité avant, de manière à anticiper et qu'on ne me dise pas que c'est trop tard après.
Je ne me souviens pas, par contre, avoir eu le conseil d'attendre d'avoir l'ADSL pour demander cette portabilité, d'autant que j'ai du appeler 10 fois le 3244, 10 fois j'ai renseigné le nom du locataire précédent, répété 10 fois ceci, 10 fois cela, avoir plusieurs réponses qui n'étaient pas cohérentes avec les précédentes, un conseiller sûr de lui mais qui se plante, un autre qui me dit me rappeler aussitôt sur mon portable et qui ne m'a jamais rappelé, bref un chemin de croix avec de temps en temps, miracle, une chose annoncée qui se vérifie !
A chaque appel, on est tenté de mettre des notes maxi à leur enquête pour leur gentillesse et disponibilité puis finalement c'est la déception. Conclusion, plus on me promettait la portabilité, plus on trouvait ça tout à fait normal que je la demande en amont, moins je suis sûr aujourd'hui de l'avoir.

ps : je ne voudrais pas mélanger tout parce que j'ai aussi un souci avec la connectivité de leur nouveau cube, mais le service clients de canal +, question " conseillers experts " c'est 10 mille fois pire !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 17 Mai 2016, 9:48    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

En dégroupage total et si déménagement on peut garder la portabilité du numéro 09 automatiquement (là tu n'as aucun problème)

Par contre pour garder la portabilité du numéro géographique en 05 (si dégroupage total) on le garde à une condition c'est de déménager dans la même zone de numérotation (même ZNE)

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_151010-Demenager-Free-box-dans-la-meme-ZNE-conserver-son-numero-geographique-de-ligne-sur-nouveau-logement.php

Et dans ce cas la portabilité du numéro géo est la aussi automatique, on n'a rien à faire ... elle sera faite si même ZNE.

Si tu as changé de lieu de résidence pour être relié sur un autre central (le fait qu'il soit non dégroupé n'intervient en principa pas) peut t'avoir fait changer de zone pour la numérotation téléphonique.

La ZNE c'est de la taille du canton.

Donc je pense que là tu demandes une chose qui n'est pas possible, sinon tu l'aurais eu en automatique.

Pour confirmer, le préfixe (les 6 premiers chiffres) du numéro en 05 de l'ancien logement, ce préfixe ne se retrouve pas sur les numéros de la nouvelle région ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guardiola
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 27
 
19 points

guardiola
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Mai 2016, 10:33    Sujet du message: 20417 17569
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour

En dégroupage total et si déménagement on peut garder la portabilité du numéro 09 automatiquement (là tu n'as aucun problème)

Par contre pour garder la portabilité du numéro géographique en 05 (si dégroupage total) on le garde à une condition c'est de déménager dans la même zone de numérotation (même ZNE)

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_151010-Demenager-Free-box-dans-la-meme-ZNE-conserver-son-numero-geographique-de-ligne-sur-nouveau-logement.php

Et dans ce cas la portabilité du numéro géo est la aussi automatique, on n'a rien à faire ... elle sera faite si même ZNE.

Si tu as changé de lieu de résidence pour être relié sur un autre central (le fait qu'il soit non dégroupé n'intervient en principa pas) peut t'avoir fait changer de zone pour la numérotation téléphonique.

La ZNE c'est de la taille du canton.

Donc je pense que là tu demandes une chose qui n'est pas possible, sinon tu l'aurais eu en automatique.

Pour confirmer, le préfixe (les 6 premiers chiffres) du numéro en 05 de l'ancien logement, ce préfixe ne se retrouve pas sur les numéros de la nouvelle région ?


Merci Busyspider.

Pour que vous soyez au courant des infos que Free m'a déjà donné ou que j'ai eu ailleurs, il aurait fallu que j'écrive un roman, donc Merci de repréciser le fait de la ZNE. Je suis au milieu du département de la Vienne vers Poitiers et j'ai déménagé entre 2 points situés à 10 kms l'un de l'autre, sauf que d'un côté j'étais en zone dégroupée avec débit faible et que je suis à ce jour en zone non dégroupé avec méga débit grâce à une antenne proche ( on peut pas tout avoir ). On m'a assuré que ça ne posait aucun problème de faire suivre. "On " c'est Free.
Je viens de rappeler Free à l'instant puisque je n'arrive pas à joindre Orange. D'après Free, il faut que je face crée une autre ligne avec le numéro de mon ancien logement à la place de ma " ligne support actuelle " ou " Identifiant technique de ligne ADSL " enfin le n° de mon nouveau logement quoi, mais je ne sais toujours pas pourquoi, ça n'a pas pu se faire automatiquement. Je sais que l'ancien locataire n'avait pas résilié sa ligne et qu'il a fallu l'écraser après être certain que j'avais les clefs de ce logement...

Je réponds qd même à votre question pour les 5 premiers chiffres : Pour mon boulot, j'ai besoin de mon 05 49 37... d'avant qu'ont tous mes contacts.... et là j'ai un 05 49 31....
Merci d'être là parce qu on se sent vraiment seuls et heureusement que j'ai un métier qui me permet de la liberté, je ne sais pas comment font les gens qui bossent chez un patron de 8 à 18h pour gérer ces soucis, malgré qu'il y a bien plus malheureux sur terre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 17 Mai 2016, 11:58    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

guardiola a écrit:
D'après Free, il faut que je face crée une autre ligne avec le numéro de mon ancien logement à la place de ma " ligne support actuelle " ou " Identifiant technique de ligne ADSL " enfin le n° de mon nouveau logement quoi, mais je ne sais toujours pas pourquoi, ça n'a pas pu se faire automatiquement. Je sais que l'ancien locataire n'avait pas résilié sa ligne et qu'il a fallu l'écraser après être certain que j'avais les clefs de ce logement...


Je ne pense pas que cela fonctionne mieux d'ouvrir une ligne fixe avec le même numéro géo. D'ailleurs tu ne peux pas directement en dégroupage total, il aurait fallu ouvrir à nouveau la ligne Orange sur l'ancien logement pour ensuite déménager la ligne fixe avant de demander l'ADSL.. à condition toujours d'être dans la même ZNE..

Et si tu es dans la même ZNE et bien normalement la manip aurait du se faire automatiquement. Donc 2ème manip inutile (tu n'aura pas mieux)

Attention cependant, il peut se passer un petit délai pour que la portabilité du numéro géo soit effective .. Ce n'est pas immédiat.

Depuis combien de temps (jours ? ) la ligne sur le nouveau logement est activée ?

Sinon essaye de poster sur le forum de l'ADUF

https://www.aduf.org/index.php

... on pourra certainement te donner des compléments d'infos et voir si le ND Géo est bien dans la même ZNE pour les 2 logements et s'il est bien en cours de portabilité.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 17 Mai 2016, 12:03    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Je me renseigne sur les 2 préfixes pour voir s'ils sont dans la même ZNE
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 17 Mai 2016, 12:52    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Une chose que je ne comprends pas bien...

Vous étiez en dégroupage total, avec un 09 fourni par Free et un 05 porté sur votre ligne Free.

C'est donc à Free de vous communiquer les 2 RIO...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 17 Mai 2016, 13:52    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Voilà confirmation que les 2 préfixes sont bien dans la même ZNE, donc le numéro géo d'origine peut bien être porté

Mais guardiola en as tu fait la demande lors du déménagement ?

Dans les choix ici
https://www.Busyspider.fr/Demenager-mon-abonnement-Freebox-procedures-etapes-souscription-nouvel-accès.php#choix_rio_porta

Il fallait demander le choix 1

>> Je souhaite conserver le numéro de téléphone 054937xxxx

avec ensuite tu avais la réponse comme quoi tu conserves bien le 09 et le 05

PS : @ Gregwar Smile pas besoin de fournir de RIO puisque c'est Free qui en a la gestion de ce ND et les RIO c'est surtout utile pour changer de FAI, ce qui n'est pas le cas ici.

Du coup guardiola le conseil d'aller faire le demande sur l'ADUF reste une très bonne idée Smile
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guardiola
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 27
 
19 points

guardiola
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Mai 2016, 13:54    Sujet du message: 20417 17569
Répondre en citant

Merci beaucoup à vous 2 pour ces dernières réponses.

Je vous ai juste fait constaté les nombreux obstacles rencontrés et j'en oublie, pour ce qui est de comprendre, peut-être que si j'avais passé encore un mois au 3244, j'aurais pu être autant calé qu'eux dans les termes techniques et j'aurais pu mieux m'y retrouver dans ces à peu près pour vous donner des détails...

Ma ligne est à mon nouveau logement depuis 4 jours.

Nouvelle tout fraîche : je viens juste de recevoir un mail de Free ( je me méfie car il y a parfois des décalages entre un mail et les événements du jour ou de la veille ). Si ce qui est dit dans ce mail est vrai, je sauvé ! Je ne comprends pas pourquoi depuis 2 jours, on me dit le contraire de ce qui suit que j'ai reçu à 12h45, ce jour, 17/05/16.
Bonjour,

" Conformément à votre demande, la portabilité de votre numéro 054937.... a été
effectuée et sera active d'ici quelques heures. "

Merci de la confiance que vous nous témoignez.

L'équipe Freebox
Je vous tiens au courant.


Dernière édition par guardiola le Mar 17 Mai 2016, 13:57; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 17 Mai 2016, 13:57    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
PS : @ Gregwar Smile pas besoin de fournir de RIO puisque c'est Free qui en a la gestion de ce ND et les RIO c'est surtout utile pour changer de FAI, ce qui n'est pas le cas ici.

Oui, mais :
guardiola a écrit:
Là ou ça se corse c'est que bien que j'ai demandé très tôt la portabilité de mon fixe en 05 etc ( même en conservant le 09), Free me demande de faire le 3179 pour avoir le code RIO.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 17 Mai 2016, 14:27    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

guardiola a écrit:

" Conformément à votre demande, la portabilité de votre numéro 054937.... a été
effectuée et sera active d'ici quelques heures. "

Merci de la confiance que vous nous témoignez.

L'équipe Freebox


C'est ce que je disais, la portabilité est décalée et vient après..

Busyspider a écrit:
Attention cependant, il peut se passer un petit délai pour que la portabilité du numéro géo soit effective .. Ce n'est pas immédiat.

Tout va bien donc Very Happy

Edit : et cela se fait automatiquement.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 17 Mai 2016, 20:06    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Du coup Wink j'ai mis à jour mon tuto sur les déménagements.

Les prochains concernés auront toutes les infos et seront je l'espère rassurés sur la procédure (qui, c'est vrai, n'est pas évidente)

https://www.Busyspider.fr/Demenager-mon-abonnement-Freebox-procedures-etapes-souscription-nouvel-accès.php#porta_ZNE
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guardiola
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 27
 
19 points

guardiola
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Mai 2016, 20:54    Sujet du message: 20417 17569
Répondre en citant

Bonsoir,

Ca y est, j'ai mon ancien numéro Smile

Merci pour votre aide et pour ce que vous faites pour aider les autres Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 18 Mai 2016, 23:34    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

guardiola a écrit:
Ca y est, j'ai mon ancien numéro Smile


Bonne nouvelle alors Smile
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox