Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Conserver un numéro suite à une résiliation pour décès
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
borneo
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Mai 2016, 18:46    Sujet du message: Conserver un numéro suite à une résiliation pour décès Conserver un numéro suite à une résiliation pour décès 130169 120036
Répondre en citant

Bonjour,

je pose la question pour ma belle-soeur, dont le mari vient de décéder.

L'abonnement Internet, box, fixe et portable était au nom du mari. C'est un abonnement orange, à plus de 60€ par mois. Ma belle-soeur est d'origine étrangère, et elle va retourner de longs mois dans son pays d'origine, mais elle voudrait garder le numéro de portable, dont elle a besoin pour être jointe par les différentes administrations et banques.

Elle peut légitimement résilier sans frais, mais elle va perdre son numéro.

Le compte bancaire de son mari est bloqué dans le cadre de la succession.

Elle peut demander à payer les factures pour garder son numéro, mais ça lui fait payer 60€ par mois pour un portable qui ne servira pratiquement pas, et une box qui ne servira pas non plus. L'engagement est jusqu'à fin 2017.


Qui peut me donner un conseil pour qu'elle garde son numéro, mais qu'elle n'ait pas à payer 60€ par mois jusqu'à fin 2017.

Merci à vous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Mai 2016, 18:49    Sujet du message: 130169 120036
Répondre en citant

Mon idée était de la faire passer chez Free pour le portable, et ensuite résilier chez Orange pour motif légitime. J'ignore si c'est possible.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 19 Mai 2016, 23:46    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

borneo a écrit:
Mon idée était de la faire passer chez Free pour le portable, et ensuite résilier chez Orange pour motif légitime. J'ignore si c'est possible.

L'idée est bonne, mais...
Si elle passe chez un autre opérateur moins cher et qu'il y a encore un engagement, il faudra payer les factures restantes jusqu'à la fin de l'engagement (les mensualités restantes jusqu'à la fin de la première année d'engagement plus le quart des mensualités de la deuxième année dans le cas d'un engagement sur 2 ans).
Si elle change d'opérateur avec portabilité du numéro, cela induit automatiquement une résiliation par le nouvel opérateur. Il ne sera pas possible de faire ensuite une résiliation pour une autre raison. On ne peut pas résilier 2 fois la même ligne. C'est soit l'un, soit l'autre.
De plus, la portabilité d'un numéro de mobile n'est possible que si le numéro n'est pas résilié. Il n'est donc pas possible de résilier pour motif légitime et de faire la portabilité ensuite.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Ven 20 Mai 2016, 8:34    Sujet du message: Re: Conserver un numéro suite à une résiliation pour décès Re: Conserver un numéro suite à une résiliation pour décès 12090 10727 Répondre en citant

borneo a écrit:
Bonjour,

je pose la question pour ma belle-soeur, dont le mari vient de décéder.

L'abonnement Internet, box, fixe et portable était au nom du mari. C'est un abonnement orange, à plus de 60€ par mois. Ma belle-soeur est d'origine étrangère, et elle va retourner de longs mois dans son pays d'origine, mais elle voudrait garder le numéro de portable, dont elle a besoin pour être jointe par les différentes administrations et banques.

Elle peut légitimement résilier sans frais, mais elle va perdre son numéro.

Le compte bancaire de son mari est bloqué dans le cadre de la succession.

Elle peut demander à payer les factures pour garder son numéro, mais ça lui fait payer 60€ par mois pour un portable qui ne servira pratiquement pas, et une box qui ne servira pas non plus. L'engagement est jusqu'à fin 2017.


Qui peut me donner un conseil pour qu'elle garde son numéro, mais qu'elle n'ait pas à payer 60€ par mois jusqu'à fin 2017.

Merci à vous


Poser la question à Orange ? Sinon, la loi oblige depuis des années à séparer le contrat mobile et le fixe dans une offre quadruple play.
La procédure est spécialement compliquée chez Orange, mais faisable théoriquement. Appelez Orange.
Ne parlez pas encore de résiliation pour décès mais seulement de suppression de la partie téléphone pour aller vers un autre opérateur.
Les 60€ dont vous parlez n'ont rien à voir car il faut voir seulement la part du mobile. Le reste concerne le fixe.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Mai 2016, 22:41    Sujet du message: 130169 120036
Répondre en citant

Merci pour vos réponses. Elles m'ont bien éclairée.

Je pense effectivement que lorsqu'elle sera certaine de ne plus avoir besoin de la box, elle pourra ne garder que le portable.

Même à l'étranger, il lui faut un numéro, ne serait-ce que pour recevoir les codes de sécurité des paiements par carte. Les banques ne les envoient pas sur un mobile étranger.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Mai 2016, 22:43    Sujet du message: 130169 120036
Répondre en citant

En fait, je ne sais pas si l'engagement concerne le fixe, ou le mobile, ou les deux.

Les quadruple play sont vraiment des pièges.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 21 Mai 2016, 0:23    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

borneo a écrit:
En fait, je ne sais pas si l'engagement concerne le fixe, ou le mobile, ou les deux.

Les quadruple play sont vraiment des pièges.


Il doit être possible de le voir sur les factures ou dans l'espace client .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 21 Mai 2016, 0:40    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

borneo a écrit:
En fait, je ne sais pas si l'engagement concerne le fixe, ou le mobile, ou les deux.

Les quadruple play sont vraiment des pièges.

Il faut commencer par demander la séparation des contrats fixe et mobile. Après, ce sera plus clair.. Par contre, ça risque de coûter plus cher s'il y a une remise accordée quand les 2 sont liés.

A la limite, un appel au 3179 depuis le fixe et depuis le portable devrait clarifier la situation concernant l'engagement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox