Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Fibrage en masse sur le tour de Lyon
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Squaty
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2015
Messages: 852
 
978 points

Squaty
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Déc 2015, 1:17    Sujet du message: 107716 99789
Répondre en citant

...

Dernière édition par Squaty le Mer 16 Déc 2015, 1:42; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Squaty
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2015
Messages: 852
 
978 points

Squaty
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Déc 2015, 1:29    Sujet du message: 107716 99789
Répondre en citant

Chaos-Hardcore a écrit:
D'accord Merci pour ta réponse Smile
Pourtant j'ai vu ça :
" La Fibre optique d’Orange monte en puissance à Lyon. L’opérateur historique annonce le déploiement du FTTH dans 27 nouvelles villes de la Métropole Lyonnaise.

Quatre mois après l’annonce d’une couverture en Fibre optique de toute la ville de Lyon en 2016, Orange annonce qu’il étendra son réseau dans 27 nouvelles villes de la Métropole Lyonnaise. Elles s’ajoutent aux 13 communes déjà en cours de couverture.

Dès 2016, Orange commencera ce chantier dans les villes suivantes :

. secteur Nord : Genay, Neuville-sur-Saône, Montanay, Cailloux-sur-Fontaine, Sathonay-Village, Sathonay-Camp, Fleurieu-sur-Saône, Albigny-sur-Saône, Curisau-Mont-d’Or, Saint-Germain-au-Mont d’Or
. secteur Ouest : Dardilly, Limonest, Saint-Didier-au-Mont-d’Or, Saint-Cyr-au-Montd’Or, Charbonnières-les-Bains, Craponne, Francheville, Champagne au-Mont-d’Or
. secteur Sud : Grigny, Corbas, Feyzin, Irigny, Saint-Genis-Laval
. secteur Est : Décines-Charpieu, Jonage, Mions, Chassieu "

Donc il y'a pas Meyzieu, c'est bizarre


Ou as tu lu ça je ne trouve pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Mer 16 Déc 2015, 10:33    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

https://www.degroupnews.com/Internet/orange-deploie-sa-Fibre-optique-dans-27-nouvelles-villes-autour-de-lyon
https://fr.highgeekly.com/mobile/news/orange-deploie-sa-Fibre-optique-dans-27-nouvelles-villes-autour-de-lyon.a/orange-deploie-sa-Fibre-optique-dans-27-nouvelles-villes-autour-de-lyon.html
https://www.ecoter.org/emailing/Lettre-Hebdomadaire_Ecoter_439_30.10.15_05.11.15.PDF

La magie de Google Wink
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chaos-Hardcore
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mai 2015
Messages: 23
 
25 points

Chaos-Hardcore, Posté le: Mer 13 Jan 2016, 0:04    Sujet du message: 110698 102368 Répondre en citant

Bonjour à tous Smile

Je fais un petit UP sur ce topic car j'ai contacté la mairie du Grand Lyon pour savoir si ils avaient des nouvelles concernant le déploiement de la Fibre optique à Meyzieu et il m'ont répondu cela :

" Bonjour Monsieur,

Numéricable/SFR a maintenu ses engagements sur 2 communes de la Métropole :
- Saint-Priest car il avait déjà commencé le déploiement FTTH et il souhaitait terminer la construction du réseau sur la commune.
- Meyzieu car seulement 8% de la commune est couvert en FTTLA

En gardant ces 2 communes, NC/SFR s’engage bien à déployer un réseau FTTH mutualisé pour couvrir 100% des locaux en Fibre optique d’ici 2020.

D’après les informations communiquées par l’opérateur, celui-ci élabore actuellement ces marchés pour sélectionner les sous-traitants devant déployer ce réseau. Dès sélection des sous-traitants, l’opérateur sera en mesure de nous fournir des éléments plus concrets sur son plan de déploiement.

Il s’est engagé à nous tenir informé dans les prochains mois, mais l’opérateur nous laisse entendre que le déploiement devrait commencer dès 2016.

En maintenant son engagement uniquement sur 2 communes nous pouvons penser que SFR/NC aura plus de faciliter qu’Orange à construire ce réseau rapidement, il est donc préférable pour l’instant de maintenir la pression auprès de SFR/NC.
Il faut savoir que SFR/NC s’est engagé au niveau national sur le maintien de ces communes, seule une défaillance avérée de l’opérateur pourrait permettre à Orange d’intégrer ces 2 communes à son programme de déploiement. Nous espérons donc fortement que dès 2016, le déploiement démarre. Dans le cas contraire la commune et la Métropole de Lyon feront remonter au niveau de l’Etat et de la direction SFR/NC tous les éléments visant à montrer la défaillance de l’opérateur "


Voilà c'est ce que j'ai pour la moment, début Janvier SFR m'a dit au téléphone que le déploiement avait commencer dès Novembre 2015 et que les travaux étaient " figés " et que ça allait reprendre dès le premier trimestre 2016, bizarrement je ne les crois pas trop, car la conseillère m'a dit que c'était en train de se déployé dans mon quartier or je n'ai rien vu.

Voilà, j'ai pensé que cela vous intéresserait peut-être, c'est pour ça que je me suis permis de partager Smile

bonne soirée à tous !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Squaty
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2015
Messages: 852
 
978 points

Squaty
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Jan 2016, 0:09    Sujet du message: 107716 99789
Répondre en citant

Toute information est toujours intéressante, moi non plus j'aurais du mal à croire Numéricable. Ils ont trouvé le moyen de mettre des gens qui avait la Fibre SFR en câble.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chaos-Hardcore
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mai 2015
Messages: 23
 
25 points

Chaos-Hardcore, Posté le: Mer 13 Jan 2016, 0:12    Sujet du message: 110698 102368 Répondre en citant

Ouais et tu sais quand j'ai téléphoné à SFR début Janvier, la conseillère m'a dit que c'était bien de la FTTH mais après elle m'a expliqué que " oui ça passe bien par de la coaxiale " gné? ah je ne savais pas..super SFR/NC haha ! donc je les rappellerais fin Janvier histoire pour voir si j'ai 2 versions différentes ou non  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Mer 13 Jan 2016, 0:36    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Chaos-Hardcore a écrit:
Ouais et tu sais quand j'ai téléphoné à SFR début Janvier, la conseillère m'a dit que c'était bien de la FTTH mais après elle m'a expliqué que " oui ça passe bien par de la coaxiale " gné? ah je ne savais pas..super SFR/NC haha ! donc je les rappellerais fin Janvier histoire pour voir si j'ai 2 versions différentes ou non

C'est simple à savoir, la fausse Fibre c'est le modem noir et la vraie Fibre c'est le modem blanc.

FTTH : https://www.SFR.fr/offre-Internet/box-Fibre/Fibre-starter-de-SFR.html
FTTLa : https://www.SFR.fr/offre-Internet/Fibre-optique/box-Fibre-starter-de-SFR.html

Pour voir les différences, naviguez en navigation privée ou en supprimant les cookies d'SFR liés au test d'éligibilité.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chaos-Hardcore
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mai 2015
Messages: 23
 
25 points

Chaos-Hardcore, Posté le: Mer 13 Jan 2016, 0:50    Sujet du message: 110698 102368 Répondre en citant

Ah Merci du tuyau UserFBX, j'en aurais bien besoin Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ostrabird
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2014
Messages: 403
 
741 points

ostrabird, Posté le: Dim 22 Mai 2016, 9:02    Sujet du message: FTTH DARDILLY 69570 FTTH DARDILLY 69570 99260 92344 Répondre en citant

Bonjour à tous.

Mon père, 86 ans, ancien client ORANGE est passé chez Free l'hiver dernier, et il en est ravi.

Toutefois, habitant Dardilly, 69570, il vient de recevoir un courrier d'Orange l'invitant à s'inscrire sur une liste pour l'arrivée annoncée de la FTTH sur Dardilly.


C'est courant cette pratique, ou est-ce une arnaque ?

Je ne peux pas vous en dire plus pour l'instant, je n'ai pas encore vu ledit courrier.
Ce qui m'étonne, c'est qu'il habite en villa individuelle, et je croyais que la FTTH était réservée, pour le moment aux immeubles collectifs, je me trompe ?

Enfin qu'en est-il du cofinancement Free-Orange sur Dardilly ?

J'ai bien regardé la carte sur un des posts de ce sous-forum, mais je ne vois que SFR

Merci pour vos retours

OstraBird
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Dim 22 Mai 2016, 11:14    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Qu'il s'inscrive, ce n'est pas un engagement, cela montre l'intéressement des habitants dans un lieu donné.
Ce doit être un formulaire comme celui-ci :
https://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/prise-interet-Fibre/formulairePIF.aspx
Vérifiez quand même le document Wink

J'ai plein de voisins dans la rue qui sont en maison individuelle avec la Fibre optique (agrume évidemment) et la fausse Fibre, au choix. En fait c'est la concurrence qui ne fait pas encore ou dans le plus grand des secrets la Fibre pour les maisons. J'imagine qu'il y en a mais ça reste marginal.
Chez l'agrume le fibrage est payant pour les maisons, sauf à certaines périodes.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samsagacefr
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Sep 2011
Messages: 62
 
63 points

Samsagacefr, Posté le: Sam 28 Mai 2016, 15:41    Sujet du message: 62590 56771 Répondre en citant

https://www.dropbox.com/sc/zs0jhlvgi4zr6yr/AAAL7Q82mVuwG8OjrDV_4lA3a

J'ai eu ça en face de chez moi .

Avenue de la table de pierre. J'habite un pavillon avec un syndic. Vous pensez que ça suffit à Free comme information. Pour me fibré

En tout cas , francheville est en plein fibrage Crying or Very sad
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Squaty
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2015
Messages: 852
 
978 points

Squaty
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Mai 2016, 16:55    Sujet du message: 107716 99789
Répondre en citant

Samsagacefr a écrit:
https://www.dropbox.com/sc/zs0jhlvgi4zr6yr/AAAL7Q82mVuwG8OjrDV_4lA3a

J'ai eu ça en face de chez moi .

Avenue de la table de pierre. J'habite un pavillon avec un syndic. Vous pensez que ça suffit à Free comme information. Pour me fibré

En tout cas , francheville est en plein fibrage Crying or Very sad


C'est une armoire PMZ ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samsagacefr
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Sep 2011
Messages: 62
 
63 points

Samsagacefr, Posté le: Sam 28 Mai 2016, 16:58    Sujet du message: 62590 56771 Répondre en citant

Sûrement. Elle est dans la rue, en face de chez moi
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Squaty
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2015
Messages: 852
 
978 points

Squaty
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Mai 2016, 16:59    Sujet du message: 107716 99789
Répondre en citant

Samsagacefr a écrit:
Sûrement. Elle est dans la rue, en face de chez moi

Il faudrait que tu la prenne en entier, mais à propri c'est ça donc maintenant il faut connecter l'immeuble à l'armoire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vivendi54
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 53
 
93 points

Vivendi54, Posté le: Mar 21 Juin 2016, 9:36    Sujet du message: 136999 126233 Répondre en citant

Pas de Fibre à Vénissieux ... Ou au moins accéder au Fttla, mais c'pas le cas, de l'ADSL <8Mbits/1-0.5Mbtis LOL !!!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox