Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Client mail pour Windows 7
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente



 Auteur   Message 
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Mai 2016, 22:56    Sujet du message: Client mail pour Windows 7 Client mail pour Windows 7 67278 61148
Répondre en citant

Bonsoir,

c'était en janvier j'avais recu un mail sur une seule de mes boites mail hotmail d'a priori microsoft/outlook pour m'informer que dans quelques mois ils allaient changer leurs serveurs et que comme j'utilisais Windows Live mail 2011 il fallait que je mettre à jour vers wlm 2012 qui prendrait la nouvelle fonctionnalité pour continuer à utiliser le logiciel et donc gérer mes mails sur ce logiciel.
bien que le mail soit a priori signé de microsoft, j'étais surpris de n'en recevoir qu'un seul (sur une seule de mes boite mails) et pensais donc à une conn***. les semaines et mois sont passées, bien que méfiant, j'ai rien vu venir, donc apres pas mal de semaines et mois, j'ai cessé d'y pensé et c'était "tant mieux".

mais voilà ce soir j'ai recu un mail sur toutes mes boites mails hotmail et j'ai besoin de votre aide pour savoir si vous connaissez une solution pour que je puisse si possible continuer à utiliser soit mon logiciel (meme si éventuellement mis a jour meme si j'aurais aimé le laisser dans cette version car les versions mises a jour avec les bandeaux horrible c'est moche et peu pratique...) et par exemple Thunderbird (bien que bien sur le principe je ne le trouvais pas ergonomique à mon gout a coté de wlm que j'utilise)

voici le mail recu là :
"Action requise pour les utilisateurs de Windows Live Mail 2012



Cher(ère) utilisateur(trice),

Précédemment cette année, nous vous avons présenté un nouvel Outl‍ook‍.‍com offrant des performances, une sécurité et une fiabilité améliorées.


Il semble que vous utilisiez actuellement Windows Live Mail 2012 pour vous connecter à votre compte Outl‍ook‍.‍com. Windows Live Mail 2012 ne prend pas en charge les technologies de synchronisation utilisées par le nouvel Outl‍ook‍.‍com. Lorsque les mises à niveau de compte commenceront fin juin, vous ne pourrez plus envoyer ou recevoir les e-mails envoyés à votre compte Outl‍ook‍.‍com dans Windows Live Mail 2012. Rassurez-vous, vous pourrez toujours accéder à votre compte Outl‍ook‍.‍com via n'importe quel navigateur Web à tout moment et vous continuerez d'avoir accès à toutes vos données contenues actuellement dans Windows Live Mail 2012.


Si vous utilisez actuellement Windows Live Mail 2012, nous vous recommandons de basculer vers l'application Courrier dans Windows dès aujourd'hui. L'application Courrier est intégrée à Windows 8.1 et Windows 10. Pour commencer à l'utiliser, il suffit de lancer l'application et d'ajouter votre compte Outl‍ook‍.‍com.


Si vous utilisez Windows 7, vous pouvez effectuer une mise à niveau vers une version plus récente de Windows pour utiliser l'application Courrier. Si vous ne souhaitez procéder à une mise à niveau, vous pouvez accéder à votre compte via un navigateur Web ou tirer parti d'un abonnement d'un an gratuit à Off‍ice 365 Personnel et utiliser Outlook 2016 pour vous connecter à votre compte.* Outlook 2016 fonctionne sur Windows 7, Windows 8/8.1 et Windows 10.


Veuillez agir avant le 30 juin 2016, date à laquelle nous commencerons à mettre à niveau les comptes qui utilisent actuellement Windows Live Mail 2012.


Nous savons que de tels changements peuvent s'avérer difficiles pour vous. Veuillez nous excuser pour les éventuels désagréments engendrés. Si vous avez d'autres questions, vous pourrez trouver des réponses aux questions fréquemment posées dans cet article d'aide. Vous pouvez aussi contacter le support Microsoft.


Cordialement,
L'équipe Outl‍ook‍.‍com"


je suis sous Windows 7, ne veux pas migrer sous Windows 10
office 365 est trop cher pour ce que c'est.
outlook 2016 je suis pas contre meme si j'aime moins que wlm
courrier pour Windows 10 existe t'il pour Windows 7 ?
d'autres qui seraient aussi bien que wlm mail

de plus je trouve etonnant que dans le mail recu en decembre ils me disaient de proceder à la mise a jour du logiciel, que j'ai fais et là il semble que ca ne suffise à priori pas d'apres le mail !

j'aimerais pouvoir continuer à gérer mes mail sur logiciel et non via le navigateur car torp chiant surtout en ayant autant de boites mails que ca. en Prime avant le changement vers outlook.com c'était pas mal leur site mais depuis ca rame trop pour un rien. bref pour mon utilisation avec autant de boites mail ( 12 hotmail, 1 orange, 1 laposte) un client est obligatoire.

qu'existerait t'il pour Windows 7 de bien ?[/i]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 20 Mai 2016, 23:26    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

En gros c'est de l'enfumage pour te pousser à migrer vers Windows 10 que perso j'avoue plus abouti que Win7 que je n'aime pas.

tu as foxmail qui est simple et pratique comme client mail, sinon le plus sécurisé et gratuit reste quand même thunderbrid.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Mai 2016, 23:36    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Bonsoir,

En gros c'est de l'enfumage pour te pousser à migrer vers Windows 10 que perso j'avoue plus abouti que Win7 que je n'aime pas.

tu as foxmail qui est simple et pratique comme client mail, sinon le plus sécurisé et gratuit reste quand même thunderbrid.


c'est surtout que le 15 decembre (j'viens de retrouver le mail et viens de faire à l'instant la mise a jour proposée via leur lien !) ils m'invitaient à mettre a jour wlm mail quej'avais vers leurs version de wlm qui prendrait en charge leur truc. et a "comprendre" le mail recu ce soir, ca semble pas aller maintenant !
win10 j'en veux absolument pas d'une part et puis secondo meme si j'en voulais je ne le pourrais pas sur l'ordi en question. donc la question ne se pose meme pas ! si win10 a peut être des choses en "mieux" que win7, ya sacrement des gros points negatifs par rapport a win7 !
je vais tenter de voir foxmail.
sinon Thunderbird je connais mais j'apreciais pas trop à l'époque, je le trouvais pas trop ergonomique ni securisé et les mails qu'on croyait supprimés existaient toujours, ceux envoyés ne l'étaient pas toujours... et puis quand on gere une ou plusieurs boites mails depuis plusieurs endroits/appareils, Bonjour les problemes ce pourquoi je l'avais rapidement supprimé a l'époque. alors peut être qu'il s'était depuis améliorer, c'est a retenter peut être.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreeRaleur
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2015
Messages: 123
 
223 points

FreeRaleur, Posté le: Sam 21 Mai 2016, 0:20    Sujet du message: 106639 98844 Répondre en citant

A ma connaissance Windows Live Mail, et plus globalement la suite Windows Live, n'est plus supportée depuis un certains temps déjà, décision de Microsoft et en effet Windows 10 intègre de façon native un client compatible hotmail (devenu outlook.com), Gmail, yahoo....

Donc vous continuez à utliser WLM à vos risques si une faille de sécurité apparaissait.

Maintenant vous avez totalement tort de vouloir refuser la migration vers W10, sauf si vraiment il y avait un souci de compatibilté matérielle

- c'est gratuit jusqu'au 29 juillet 2016, après l'upgrade sera payant

- Windows 7 connaitra le même sort que Windows XP, il arrivera un moment où le support s'arrêtera, un OS qui n'est plus maintenu ce sont des failles de sécurité, donc un upgrade s'avère toujours finalement obligatoire et ce n'est pas spécifique à Microsoft. Sous Linux les délais de support sont même encore plus courts.

Finalement MS est assez généreux. La très grande durée de vie de XP est un cas très particulier que MS ne veut plus reproduire. La durée de vie normale des OS est désormais calquée sur le modèle Vista prochain OS qui tombera dans les oubliettes.

- On fait avec W10 tout ce que l'on fait avec W7. Si l'interface "Tablette" vous dérange vous pouvez l'ignorer, et vous retrouverez votre bureau avec quelque petits changements. Il y a quelques petits logiciels qui permettent de retrouver le fameux menu "démarrer" et tout et tout... W10 n'étant pas plus lent que seven.

Mon beau frère qui est un réfractaire de chez les réfractaires a réussi à passer à W10 et il a reconnu qu'en réalité ça ne changeait RIEN pour lui à partir du moment où il ignore totalement l'interface tablette et son Windows Store

Par exemple Firefox fonctionne de la même façon sous W10, seven, Vista


CORRECTION PAR RAPPORT A LA VERSION PRECEDENTE DU MESSAGE
--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Vous êtes sauvé Microsoft a ajouté le support IMAP en 2013 à sa messagerie Hotmail devenu Outlook.com donc vous n'avez qu'à utliser Thunderbird en paramétrant votre compte Hotmail en mode IMAP, vous pourrez donc rester sous W7 si vous y tenez vraiment.


Dernière édition par FreeRaleur le Sam 21 Mai 2016, 7:29; édité 9 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Mai 2016, 0:34    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

FreeRaleur a écrit:
A ma connaissance Windows Live Mail, et plus globalement la suite Windows Live, n'est plus supportée depuis un certains temps déjà, décison de Microsoft et en effet Windows 10 inègre de façon native un client compatible hotmail (devenu outlook.com), Gmail..

Donc vous continuez à utliser WLM à vos risques si une faille de sécurité apparaissait.

Maintenant vous avez totalement tort de vouloir refuser la migration vers W10, sauf si vriament il y avait un souci de comptabilté matérielle

- 1 c'est gratuit jusqu'au 29 juillet 2016, après l'upgrade sera payant

- Windows 7 connaitre le même sort que Windows XP, il arrivera un moment où le support s'arrêtera, un OS qui n'est plus maintenu ce sont des failles de sécurité, donc un upgrade que ce soit sous n'importe quel système d'exploitation s'avère toujours finalement obligatoire et ce n'est pas spécifique à Microsoft. Sous Linux les délais de support prises sont même encore plus courtsS

- On fait avec W10 tout ce que l'on fait avec W7, si l'interface "Tablette" vous dérange vois retrouverez votre bureau avec quelque petis changement.

Problème : Pour des raisons commerciale si ça n'a pas changé depuis, Microsoft n'offre pas l'IMAP sur outlook.com, ils no'ffrent que le Pop et ce pour forcer les gens à utliser le webmail avec toutes ses pubs.

Outlook.com peut malgré tout être utlisé en mode simili IMAP via un add-on spécial dans ... Oulook bien évidemment, logicle payant. Add-on non dispo pour Thunderbird, et de mémoire c'était de l'époque de hotmail un truc bien merdique ça faisiat planter mon outlook à tour de bras, BREF Oulook.com (sauf changement) ne peut-être utlisé qu'en Pop sur un cluent de messagerie.

Je déconseille fortement de continuer à utliser WLM du fait de la fin du support. Utilez soit el Webmail, soit Thunderbird en Pop


Merci pour les info, j'ai installé Thunderbird toute à l'heure. foxmail ne m'inspirait pas en voyant les avis, les captures et les forums où apparemment il n'est pas a jour etc...
Thunderbird semble un peu plus a la page meme si j'aime moins que wlm mail.

apres si je refuse, c'est pour pas mal de raisons mais c'est avant tout suite a une conn*** de microsoft un jour qui suite a un probleme materiel où j'ai eu un SAV d'un composant, a decrété que mon Windows 7 officiel n'était plus officiel, du coup, ma licence qui était legale où j'ai toujours la boite oem avec l'étiquette etc je n'ai jamais pu reactiver Windows car fallait appeler leur serveur et comme je suis mal entendant je peux pas appeler surtout sur leur numero surtaxer. donc j'ai laissé tomber leur truc, ai desactivé leur machin de mise a jour et voilà. pas de pb depuis comme ca,
apres win10 il y avait le gestionnaire des taches qui m'plaisait mieux et la gestion des raids virtuel par exemple qui était interessant, oui, mais tous les mouchards et les forcages et les pubs en tout genre non Merci.
apres les failles de secu...il y a les parano et les speculations qui en font aussi pas mal des tones je trouves car je ne dis pas qu'il n'y a pas de risque 0 non, mais je veux dire que ce sont a 90% les multinationales qui sont visées par les failles, et apres le reste ce sont les clients qui font n'importe quoi et installent n'importe quoi. donc si on fait bien attention etc, je dis pas qu'il n'y aura pas un jour un probleme non, mais j'ai toujours des becanes anciennes qui n'ont pas un Windows recent et qui n'ont pas non plus eu de maj Windows et c'est pas pour autant qu'il y a forcement des problemes, loin de là, tout depend de ce qu'on y fait et comment on regle les becanes.
et puis de toute facon j'ai une becane en amont qui filtre pas mal donc faudrait reussir a passer dessus avant et ca, c'est pas gagné !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Mai 2016, 1:38    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

FreeRaleur a écrit:


Si vous ne souhaitez pas basculer sur W10, utilisez soit le Webmail Outlook.com, soit un client de messagerie libre comme Thunderbird mais paramétré en Pop


pour thunderburd c en IMAP, pas en Pop Wink en Pop ca marche pas

le webmail outlook.com, fut un temps lorsque c'était encore hotmail.com je l'utilisais en cumulant 2 fenetres sous Firefox (1 normale + 1 en nav privée) et 2 sous IE (1 normale + 1 privée) pour pas sans arret trop me deconnecter et connecter des boites mails. mais cela n'était pas pratique quand on doit gerer non seulement plus de 150 mails par jour mais en Prime où les mails doivent avoir pour beaucoup des entetes/pieds de pages qui étaient déjà mal géré avant sous hotmail.com et qui sont tout bonnement plus du tout géré depuis le passage a outlook.com ! la fonction n'existe plus ! ensuite quand on voit que meme sur un ordi puissant et meme via une connexion VDSL2 ou Fibre selon les endroit, pour passer d'un dossier d'une boite mail ou l'envoi de piece jointe 1 a 1 c'est Ultra laborieux où il faut plus de 30 secondes par action juste pour changer de dossier ou pour avoir le nouvel affichage et encore en esperant que cela soit bien pris en compte et que cela ne mer** pas a un endroit !, professionnellement c'est impossible à utiliser tous les jours, dejà pour un particulier n'ayant pas ou peu de mails a gérer c'est une horreur alors coté pro... c'est meme pas la peine, meme en prenant le webmail outlook payant où j'avais avant le hotmail payant via navigateur sur tous mes comptes. j'ai depuis fais des economies. ils avaient un produit super que ce soit en logiciel comme webmail mais plus ca va, plus microsoft veut couler j'trouve. perso ca sera sans moi. si ca continu, je finirais pas helas cloturer tous les comptes et aller voir ailleurs mais helas en adresses de mails, j'en connais aucune de bien sans devoir fournir une authentification téléphone maintenant et puis sans perte des mails actuels
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sergio83
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Déc 2014
Messages: 104
 
427 points

sergio83, Posté le: Dim 22 Mai 2016, 12:52    Sujet du message: 105075 97468 Répondre en citant

Bonjour,,

Merci pour les info, j'ai installé Thunderbird toute à l'heure. foxmail ne m'inspirait pas en voyant les avis, les captures et les forums où apparemment il n'est pas a jour etc...

oui dommage que "foxmail" ne vous inspire pas...11 ans d'utilisation sans un seul plantage ceci pour rétablir les avis négatifs que vous avez pu lire a droite a gauche...mise a jour tout les 2/3 ans sont largement suffisantes..
déjà si vous aviez utilisé foxmail vous ne seriez pas venu poster sur le forum avec le problème que vous avez... Wink
cdlt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Mai 2016, 13:27    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

sergio83 a écrit:

oui dommage que "foxmail" ne vous inspire pas...11 ans d'utilisation sans un seul plantage ceci pour rétablir les avis négatifs que vous avez pu lire a droite a gauche...mise a jour tout les 2/3 ans sont largement suffisantes..
déjà si vous aviez utilisé foxmail vous ne seriez pas venu poster sur le forum avec le problème que vous avez... Wink
cdlt


j'ai tout de meme voulu essayer ton foxmail mais helas ca veut pas ! crois moi, j'ai essayé mais impossible de l'installer ! j'ai tenté sur le site de foxmail où j'ai tenté la derniere version comme la 7.0 et meme la 6.5 impossible d'installer ! le setup ne veut pas se lancer meme en admin etc. j'ai tenté en prenant sur comment ca marche mais le lien me ramene sur le site de l'editeur donc identique. sur clubic ca me propose une version soit disant francaise mais l'installe est toute en chinoise/japonaise donc j'prefere pas cliquer sans comprendre les caracteres mandarins. tant pis. a voir avec Thunderbird et wlm 2012 derniere verison en esperant qu'il y ai au moins l'un d'eux qui fonctionne (de préference wlm 2012 meme si j'aime pas le look de la version 2012)... car foxmail j'ai vraiment essayé tout de meme mais ca veut pas et pourtant j'suis en admin et j'suis pas novice en informatique !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 22 Mai 2016, 13:29    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
sergio83 a écrit:

oui dommage que "foxmail" ne vous inspire pas...11 ans d'utilisation sans un seul plantage ceci pour rétablir les avis négatifs que vous avez pu lire a droite a gauche...mise a jour tout les 2/3 ans sont largement suffisantes..
déjà si vous aviez utilisé foxmail vous ne seriez pas venu poster sur le forum avec le problème que vous avez... Wink
cdlt


j'ai tout de meme voulu essayer ton foxmail mais helas ca veut pas ! crois moi, j'ai essayé mais impossible de l'installer ! j'ai tenté sur le site de foxmail où j'ai tenté la derniere version comme la 7.0 et meme la 6.5 impossible d'installer ! le setup ne veut pas se lancer meme en admin etc. j'ai tenté en prenant sur comment ca marche mais le lien me ramene sur le site de l'editeur donc identique. sur clubic ca me propose une version soit disant francaise mais l'installe est toute en chinoise/japonaise donc j'prefere pas cliquer sans comprendre les caracteres mandarins. tant pis. a voir avec Thunderbird et wlm 2012 derniere verison en esperant qu'il y ai au moins l'un d'eux qui fonctionne (de préference wlm 2012 meme si j'aime pas le look de la version 2012)... car foxmail j'ai vraiment essayé tout de meme mais ca veut pas et pourtant j'suis en admin et j'suis pas novice en informatique !


Je ne sais pas où tu as récupéré ton foxmail, mais sur le site officiel la dernière version et la 7.2 et non la 7.0

Voici le lien : https://www.foxmail.com/win/en/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Mai 2016, 13:50    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:


Je ne sais pas où tu as récupéré ton foxmail, mais sur le site officiel la dernière version et la 7.2 et non la 7.0

Voici le lien : https://www.foxmail.com/win/en/


j'avais pris ici https://foxmail.free.fr/index.php?p=downloads

sinon j'ai reussi je sais pas comment a installer la 6.5 sur un autre site. j'ai peiné pour mettre l'un de mes compte sans trop d'importance en POP3 pour test car il ne voulait pas le prendre là ca fonctionne. je vais voir avec ta 7.2 si j'arrive a l'installer sur ton lien.

sinon quand toute à l'heure je disais que j'arrivais pas a installer il y avais la 7.2 mais ca voulait pas et j'avais tenté alors la 7.0 et idem tout comme la 6.5.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Mai 2016, 13:52    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

ton lien propose l'installe de la derniere version mais l'installeur est en chinois/japonnais tant pis j'garde ma version. celle ci fonctionne là. je vais la tester on verra  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sergio83
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Déc 2014
Messages: 104
 
427 points

sergio83, Posté le: Dim 22 Mai 2016, 14:13    Sujet du message: 105075 97468 Répondre en citant

avant de foncer tète baissée ...

lis en DETAILS ici...https://foxmail.free.fr/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Mai 2016, 14:16    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

bon je reviens pour donner des news. foxmail s'il était compatible avec une boite mail "test" que j'me serts quasi jamais, en POP3 d'un ancien FAI, il est incompatible avec a priori la moitié de mes boites mail en hotmail.fr IMAP ! celles qui seraient en hotmail.com IMAP le seraient a priori d'apres des recherches mais sans garantie.
dommage, je vire.
Merci quand meme
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox