Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Activer le filtrage des SMS
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
gorgo34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 2
 
2 points

gorgo34
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Mai 2016, 6:44    Sujet du message: Activer le filtrage des SMS Activer le filtrage des SMS 136415 125664
Répondre en citant

Bonjour.

Je voudrais activer le filtrage SMS sur le portable de mon fils pendant qu'il est en cours, j'ai 2 questions :

- est-ce qu'on reçoit une notification sur le téléphone quand on l'active ?
- est-ce qu'on est averti quand une règle s'applique et qu'un message est filtré ?

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Sam 28 Mai 2016, 8:59    Sujet du message: Re: Filtrage SMS Re: Filtrage SMS 3458 3206 Répondre en citant

gorgo34 a écrit:
Bonjour.

Je voudrais activer le filtrage SMS sur le portable de mon fils pendant qu'il est en cours, j'ai 2 questions :

- est-ce qu'on reçoit une notification sur le téléphone quand on l'active ?
- est-ce qu'on est averti quand une règle s'applique et qu'un message est filtré ?

Merci.


non et non
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 28 Mai 2016, 10:07    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Contournable par l'intéréssé s'il a accès à Internet cellulaire sur son mobile .  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gorgo34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 2
 
2 points

gorgo34
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Mai 2016, 11:06    Sujet du message: 136415 125664
Répondre en citant

D'accord, Merci Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Sam 28 Mai 2016, 11:32    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Totalement inutile, un petit coup de WhatsApp, Viber, fessebouc et le tour est joué.
Citation:
Contournable par l'intéréssé s'il a accès à Internet cellulaire sur son mobile.

Aussi bien pour désactiver le filtrage que pour utiliser les services sus-cités.

De plus, les cours sont certainement plus ennuyants que ceux que j'ai connus, avec certains professeurs qui n'aiment pas leur métier et qui ne donnent pas envie d'écouter.
En quelques années cela n'a pu qu'empirer avec des programmes toujours plus surchargés les uns que les autres.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 28 Mai 2016, 11:47    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Je rejoins les contributeurs de ce fil de discussion. Aucun blocage n'est possible au final car même si vous lui bloquez les SMS et même la Data il pourras toujours se connecter en Wifi sur une borne ou sur le Smartphone d'un de ses copains et même si vous lui confisquez le téléphone il pourras toujours utiliser ceux des copains.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1204
 
5288 points

DG33600, Posté le: Sam 28 Mai 2016, 13:38    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Laissez-le se faire confisquer son mobile par le professeur, se faire coller, ce sera une bonne leçon afin qu'il ait le temps de relire le règlement intérieur de l'établissement : portable éteint dans l'enceinte de l'établissement, sans doute.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 28 Mai 2016, 15:25    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

si vous ne voulez pas que votre enfant abuse/utilise de SMS/MMS/Internet, ne lui donnez pas de koi utiliser cela.

c'est comme si vous ne vouliez pas qu'il conduise votre voiture familiale mais que vous lui filiez les clé !

plusieurs possibilités :
- soit vous lui prenez un forfait bloqué sans Internet, donc il ne pourra pas avoir de DATA (4G...) cela limitera donc mais restera peut être le probleme du Wifi (cf plus bas)
- soit vous lui prenez un forfait chez Free a 2 euros (ou 0 euros si vous avez la Freebox) où il pourra avoir le freewifi secure MAIS vous etes plus malin en lui prenant un téléphone n'ayant aucune fonction DATA, a savoir qu'il n'est pas Smartphone et n'a aucune fonction de Wifi etc. de là vous allez vous dans l'interface en ligne de l'abo, vous restrictionnez tout ou partie des SMS envoyés et/ou recu, idem pour les appels, desactivez le DATA, les MMS et toutes les autres options que vous jugerez bon de desactiver. pensez a bien proteger l'accès au compte "admin" du compte Free Mobile pour qu'il n'y ai pas du tout accès nul part bien sur !!!

apres il pourra "tenter" de mettre sa SIM dans un Smartphone, mais si c bloqué sur l'espace client abonné, il pourra theoriquement pas reactiver sauf si lui y a accès. s'il va dans une boutique normalement ils ne pourront pas lui activer s'il est mineur et que la ligne n'est pas a son nom.

pour les app tu peux aussi de mémoire ne pas prendre des Smartphones sous Android mais des Smartphones pour enfants/ado (comme il en existe aussi pour personnes agées ou déficientes par exemple) où il y aura que X application possible mais rien d'installable autre que ce qui sera choisi en amont et ca sera Ultra protégé, un peu comme une sorte de gros controle parental mais en version Ultra chiant car ca n'est pas sous Android la plupart du temps donc a moins de rooter le tel pour le mettre sous Android a l'insu des parents...faudrait encore que le dit téléphone soit compatible Android et qu'il existe une rom compatible Android etc !

fin bon apres je juge pas mais je comprends pas les parents offrent des Smartphones a des gosses de 6-8 ans quand ils savent a peine lire (voir avant qu'ils sachent lire/écrire) avec le dernier Samsung ou iPhone ya aucun filtrage ni quoi que ce soit, avec des forfait total illimité, sans aucun controle des parents derriere où les gosses font ce qu'ils veulent dessus, installent n'importe quoi, regardent ce qu'ils veulent, jouent a ce qu'ils veulent dessus meme si c pas de leur age, les parents ne voient rien ou ne veulent rien voir et quand c'est limite trop tard, ils demandent ce qu'ils peuvent faire !

perso j'ai eu mon premier téléphone a 17 ans à l'époque ! et mes soeurs qui étaient plus jeunes que moi ont eu leur premier téléphone a 15 ans uniquement parce qu'elles avaient des activités tardives ou du baby sitting. et on n'avait aucune possibilité de joindre tel ou tel personne autre ke ceux autorisés ! ct ke les parents, les secours et restait eventuellement 1 numero ou 2 pour le ou la meilleure amie et encore ca dependait de la "chance" k'on avait d'avoir la possibilité d'avoir la possibilité d'avoir la possibilité ! pr les texto ct limité ds le mois, si on avait atteint la quantité ba ct terminé ou alors ct avec notre propre argent de poche (20 francs par semaine pr moi et j'avais 17 ans !) ke j'pouvais acheter une recharge si besoin. mais perso j'envoyais jamais de texto ct trop chiant a ecrire 1h par texto !

bref aux parents : si vous voulez pas vous plaindre que vos enfants font du face de bouc, snop t'chat et autres conn*** sans arret voir peut être sans doute voir des vidéo de Q sur l'net si c'est sans doute possible meme alors qu'ils sont meme pas encore au college, ne leur achetez pas de Smartphone avec des forfaits Internet etc, meme si avec Free c pas cher ! un ado n'a pas besoin de tout ca ! un simple forfait téléphone limité, juste quelques texto sur un téléphone appel/SMS suffit. le reste il n'a besoin que de travailler à l'école (et de savoir comment il va draguer la plus belle fille de l'école et comment faire ch*** les parents ou les freres/soeurs OK aussi !). c tout. ya suffisament d'ordis, tablettes et autres machins comme ca partout pour qu'ils soient en Prime sans arret sur leurs téléphone dernier cris hors de prix qu'ils se font voler, casser, confisquer... !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 28 Mai 2016, 15:26    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

DG33600 a écrit:
Laissez-le se faire confisquer son mobile par le professeur, se faire coller, ce sera une bonne leçon afin qu'il ait le temps de relire le règlement intérieur de l'établissement : portable éteint dans l'enceinte de l'établissement, sans doute.


Pourtant il existe des solutions interdites à ce jour mais qui peuvent très facilement résoudre le problème

https://www.lemainelibre.fr/actualite/insolite-un-brouilleur-pour-empecher-lutilisation-du-téléphone-en-classe-04-09-2013-66110
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 28 Mai 2016, 15:56    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
DG33600 a écrit:
Laissez-le se faire confisquer son mobile par le professeur, se faire coller, ce sera une bonne leçon afin qu'il ait le temps de relire le règlement intérieur de l'établissement : portable éteint dans l'enceinte de l'établissement, sans doute.


Pourtant il existe des solutions interdites à ce jour mais qui peuvent très facilement résoudre le problème

https://www.lemainelibre.fr/actualite/insolite-un-brouilleur-pour-empecher-lutilisation-du-téléphone-en-classe-04-09-2013-66110


les brouilleurs ne sont pas pleinement efficaces, on peut le voir dans les prisons où les brouilleurs installés dans les rares prisons il y a 5-10 ans qui étaient pour certains prisons +/- tres bien voir super, se retrouvent aujourd'hui inutile. pourquoi ? tous les brouilleurs ne sont pas tous bons pour brouiller tout signal. pour le cadre des prisons, les brouilleurs installés étaient des brouilleurs apparements pour les 2G et 3G, mais dpeuis la 3G+ et 4G (et bientot la 5G etc), la 4G passe sans probleme, donc le brouillage est inutile surtout que dans la plupart des prisons il y a des antennes à proximité ! (pourquoi d'ailleurs quand on sait que "normalement" il n'y a personne autour a moins de XX kilometres a la ronde a part des champs !?!)
ensuite pour les brouilleurs "portables", il y a brouilleur et brouilleur. je veux dire par là que tres souvent c plus nocif pour la santé sans pour autant couper reellement le signal totalement puisque pour reussir à totalement couper le signal faudrait que le petit bidule soit suffisament pour propager suffisament de brouillage a au moins 20-30m de rayon (ou alors mettre l'appareil en plein milieu de la piece mais cela est difficile a realiser dans une salle de classe s'il ne veut pas être repéré !) sachant que brouiller nuit avec les personnes hyper sensibles (maux de cranes/migraines, malaises, problemes de vue...voir sur le long terme cela peut être encore plus nocifà selon la puissance du produit et la reactions des personnes sensibles, et qu'un boitier ne suffirait pas puisqu'en général 1 boitier est propre pr tel signal (ex 4G ou 3G mais pas 3G+4G, ou encore qu'il ne sera bon QUE pour la bande 1800 mais pas la bande 2400...meme s'il peut prendre en charge plusieurs bandes, toutes ne seront pas prises). ensuite certains eleves un peu "rusés" pourront "contourner" cela s'ils savent/comprennent qu'il y a un brouilleur, en faisant une recherche manuelle pour selectionner par exemple un relais en 3G si c un brouilleur 4G de mis, ou selectionner un relais 2G...
de plus il existe aussi sur le net des "anti brouilleurs de brouilleurs" ! et la technique est meme Ultra simple quand on y pense !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mobilux
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2016
Messages: 353
 
396 points

Mobilux, Posté le: Sam 28 Mai 2016, 19:39    Sujet du message: 130487 120346 Répondre en citant

Moi à l'époque c'était la carte FT avec 120 unités de com'

Tu l'avais bien profond pour passer des appels à raconter sa life inintéressante et pour les SMS j'en parle même pas, ça existait pas.

Si les cartes était encore vendues, FT n'aurait pas lancé le processus de démontage des cabines et on s'en porterais pas plus mal dans certains villages.

De plus, les chiards n'aurait pas le retard mental qu'ils ont actuellement causé par leur abrutissement à passer leur temps sur leur Smartphone et sur Internet à longueur de journées.

Voilà, c'était le flash back d'il y a....... 15 ans seulement pas 50 hein !!!

La technologie à du bon mais pas tout le monde et surtout pas pour le développement durant l'adolescence.

Mobilux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Snoooooke
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mai 2015
Messages: 362
 
501 points

Snoooooke, Posté le: Lun 30 Mai 2016, 7:28    Sujet du message: Re: Activer le filtrage des SMS Re: Activer le filtrage des SMS 110484 102186 Répondre en citant

gorgo34 a écrit:
Bonjour.

Je voudrais activer le filtrage SMS sur le portable de mon fils pendant qu'il est en cours, j'ai 2 questions :

- est-ce qu'on reçoit une notification sur le téléphone quand on l'active ?
- est-ce qu'on est averti quand une règle s'applique et qu'un message est filtré ?

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton


La responsabilité.
Tu l'informes juste que tu vérifieras ses factures mobiles de temps en temps, juste pour être sur que la confiance que tu lui accordes est bien placée. Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox