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Non réception des SMS d'authentification de ma banque
 

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indi92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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indi92
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Mai 2016, 11:49    Sujet du message: Non réception des SMS d'authentification de ma banque Non réception des SMS d'authentification de ma banque 136853 126097
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Bonjour,

je suis abonnée à Free Mobile depuis quelques mois et j'étais avant chez un autre opérateur. Par conséquent, j'ai donc au niveau de ma banque modifié afin de recevoir les SMS d'authentification sur mon nouveau numéro. Cependant, je souhaite rajouter des comptes pour virements par Internet et cela ouvre une page d'authentification, qui me dit d'entrer le code envoyé par SMS, SMS que je ne reçois jamais. Or je recevais bien ces SMS, lorsque que j'étais chez mon ancien opérateur. Je me suis alors rendu compte que depuis le changement de coordonnées au niveau de ma banque, avec ce nouveau numéro, je ne reçois en effet plus de SMS de ma banque, quand il s'agit d'authentification. Pouvez vous me renseigner à ce sujet?
Je vous remercie de votre réponse.
 
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JoePike
Chevalier de L'Univers


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JoePike, Posté le: Lun 30 Mai 2016, 13:05    Sujet du message: 94989 88392 Répondre en citant

ça me rapelle une copine qui était au crédit agricole il y a 2 ans.
tellement eu le ras le bol que je lui ai conseillé ING
Maintenant elle ne paie plus rien à sa banque (0 frais) et les SMS arrivent
systématiquement sur le téléphone. ( qui d'ailleurs est chez Free)

Elle est heureuse

Laughing
 
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lithium_
Dragon de L'Univers


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lithium_, Posté le: Lun 30 Mai 2016, 13:18    Sujet du message: Re: non récéption des SMS d'authentification de ma banque Re: non récéption des SMS d'authentification de ma banque 51373 46312 Répondre en citant

indi92 a écrit:
Bonjour,

je suis abonnée à Free Mobile depuis quelques mois et j'étais avant chez un autre opérateur. Par conséquent, j'ai donc au niveau de ma banque modifié afin de recevoir les SMS d'authentification sur mon nouveau numéro. Cependant, je souhaite rajouter des comptes pour virements par Internet et cela ouvre une page d'authentification, qui me dit d'entrer le code envoyé par SMS, SMS que je ne reçois jamais. Or je recevais bien ces SMS, lorsque que j'étais chez mon ancien opérateur. Je me suis alors rendu compte que depuis le changement de coordonnées au niveau de ma banque, avec ce nouveau numéro, je ne reçois en effet plus de SMS de ma banque, quand il s'agit d'authentification. Pouvez vous me renseigner à ce sujet?
Je vous remercie de votre réponse.


Pas de problème avec la SG/banque postale/ compte nickel.

Sinon appel la Hotline de Free Mobile ou contact ta banque.
Wink
 
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Jeff06am
Maître de L'Univers


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Jeff06am, Posté le: Lun 30 Mai 2016, 13:20    Sujet du message: 91388 85044 Répondre en citant

Moi ça marche nickel avec la mienne de banque.
_________________
- iPhone X🅂 Max Sosh 50 Go
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- Macbook Pro 15" mid-2014
 
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HelpMeFree
Esprit de L'Univers


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HelpMeFree, Posté le: Lun 30 Mai 2016, 13:52    Sujet du message: 136858 126102 Répondre en citant

Vous parlez d'un nouveau numéro il me semble.... vous n'auriez pas effectué de portage de votre ancien numéro.

Donc donc .... il s'agirait tout simplement d'un problème au niveau de votre banque qui n'a pas remis à jour le numéro de téléphone.

Même si sur votre interface le nouveau numéro apparait il n'empêche que derrière pour des raisons diverses et variées il soit possible que le système d'authentifcation n'ait pas mis à jour sa propre base.

Les systèmes informatiques sont derrière très complexes, il ne faut pas croire que tout fonctionne parfaitement tout le temps.

Exemple : service Visa/e-carte bleue "verified"

Pas impossible que la banque doive lancer un "reset" en réinitialisant l'abonnement pour forcer le système géré par Visa/GIE carte bleue à remettre à jour ses informations.

Mais a prori ça n'a rien à voir avec Free Mobile, il y a des chances en fait pour que le sceau SMS soit envoyé sur l'ancien numéro.
 
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indi92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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indi92
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Mai 2016, 14:30    Sujet du message: 136853 126097
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Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses. En effet, helpmefree, il s'agit d'un nouveau numéro. Le SMS n'arrive pas sur l'ancien numéro, puisqu'il fonctionne et et le numéro à été donné à un membre de la familler. Mais comme on vient justement de me conseiller aussi de clôturer et de re_ouvrir le service afin de le réinitialiser, le service, je vais donc le faire. Je verrai alors si cela fonctionne ou pas.
 
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Busyspider
Maitre de Chuck Norris


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Busyspider, Posté le: Lun 30 Mai 2016, 15:32    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Tu veux parler de 3D Secure ? pour les achats sur le Net ? avec envoi d'un code par SMS sur ton mobile pour finaliser la transaction ?

Çà marche impeccable pour moi .
Par contre c'est vrai que suite à un changement de numéro mobile il y a quelques années il y avait eu un loupé pour mon 1er achat avec le nouveau numéro mobile, la mise à jour du numéro de contact n'avait pas été faite pour 3D Secure. Mais je n'ai eu qu'un seul loupé et ensuite tout a bien fonctionné.

Contact ton conseiller à la banque et demande lui sur quel numéro est fait le contrôle du 3D Secure
_________________

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Busyspider
Maitre de Chuck Norris


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Busyspider, Posté le: Lun 30 Mai 2016, 15:44    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

HelpMeFree a écrit:

Donc donc .... il s'agirait tout simplement d'un problème au niveau de votre banque qui n'a pas remis à jour le numéro de téléphone.

Même si sur votre interface le nouveau numéro apparait il n'empêche que derrière pour des raisons diverses et variées il soit possible que le système d'authentification n'ait pas mis à jour sa propre base.


Bonjour

Je le pense aussi Rolling Eyes
_________________

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rafhd
Hobbit de L'Univers


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rafhd, Posté le: Lun 30 Mai 2016, 19:09    Sujet du message: 19046 16364 Répondre en citant

Moi, c'est Dropbox. Impossible de recevoir le code suite à la double vérification pour accéder à mon compte....  
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indi92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Messages: 3
 
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indi92
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Juin 2016, 13:17    Sujet du message: 136853 126097
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Bonjour à tous,

finalement cela fonctionne enfin. En effet, je reçois de nouveau les codes d'authentification. Finalement, il a fallu que ma banque clôture et réouvre le service d'authentification, pour que mon nouveau numéro soit bien pris en compte.

Very Happy Very Happy Very Happy
 
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