indi92 (Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Mai 2016, 11:49 Sujet du message: Non réception des SMS d'authentification de ma banque
Non réception des SMS d'authentification de ma banque136853126097
Bonjour,
je suis abonnée à Free Mobile depuis quelques mois et j'étais avant chez un autre opérateur. Par conséquent, j'ai donc au niveau de ma banque modifié afin de recevoir les SMS d'authentification sur mon nouveau numéro. Cependant, je souhaite rajouter des comptes pour virements par Internet et cela ouvre une page d'authentification, qui me dit d'entrer le code envoyé par SMS, SMS que je ne reçois jamais. Or je recevais bien ces SMS, lorsque que j'étais chez mon ancien opérateur. Je me suis alors rendu compte que depuis le changement de coordonnées au niveau de ma banque, avec ce nouveau numéro, je ne reçois en effet plus de SMS de ma banque, quand il s'agit d'authentification. Pouvez vous me renseigner à ce sujet?
Je vous remercie de votre réponse.
JoePike, Posté le: Lun 30 Mai 2016, 13:05 Sujet du message:
9498988392
ça me rapelle une copine qui était au crédit agricole il y a 2 ans.
tellement eu le ras le bol que je lui ai conseillé ING
Maintenant elle ne paie plus rien à sa banque (0 frais) et les SMS arrivent
systématiquement sur le téléphone. ( qui d'ailleurs est chez Free)
lithium_, Posté le: Lun 30 Mai 2016, 13:18 Sujet du message: Re: non récéption des SMS d'authentification de ma banque
Re: non récéption des SMS d'authentification de ma banque5137346312
indi92 a écrit:
Bonjour,
je suis abonnée à Free Mobile depuis quelques mois et j'étais avant chez un autre opérateur. Par conséquent, j'ai donc au niveau de ma banque modifié afin de recevoir les SMS d'authentification sur mon nouveau numéro. Cependant, je souhaite rajouter des comptes pour virements par Internet et cela ouvre une page d'authentification, qui me dit d'entrer le code envoyé par SMS, SMS que je ne reçois jamais. Or je recevais bien ces SMS, lorsque que j'étais chez mon ancien opérateur. Je me suis alors rendu compte que depuis le changement de coordonnées au niveau de ma banque, avec ce nouveau numéro, je ne reçois en effet plus de SMS de ma banque, quand il s'agit d'authentification. Pouvez vous me renseigner à ce sujet?
Je vous remercie de votre réponse.
Pas de problème avec la SG/banque postale/ compte nickel.
Sinon appel la Hotline de Free Mobile ou contact ta banque.
Jeff06am, Posté le: Lun 30 Mai 2016, 13:20 Sujet du message:
9138885044
Moi ça marche nickel avec la mienne de banque. _________________ - iPhone X🅂 Max Sosh 50 Go
- iPad mini 4 Cellulaire avec forfait Free 100 Go
- Macbook Pro 15" mid-2014
HelpMeFree, Posté le: Lun 30 Mai 2016, 13:52 Sujet du message:
136858126102
Vous parlez d'un nouveau numéro il me semble.... vous n'auriez pas effectué de portage de votre ancien numéro.
Donc donc .... il s'agirait tout simplement d'un problème au niveau de votre banque qui n'a pas remis à jour le numéro de téléphone.
Même si sur votre interface le nouveau numéro apparait il n'empêche que derrière pour des raisons diverses et variées il soit possible que le système d'authentifcation n'ait pas mis à jour sa propre base.
Les systèmes informatiques sont derrière très complexes, il ne faut pas croire que tout fonctionne parfaitement tout le temps.
Exemple : service Visa/e-carte bleue "verified"
Pas impossible que la banque doive lancer un "reset" en réinitialisant l'abonnement pour forcer le système géré par Visa/GIE carte bleue à remettre à jour ses informations.
Mais a prori ça n'a rien à voir avec Free Mobile, il y a des chances en fait pour que le sceau SMS soit envoyé sur l'ancien numéro.
indi92 (Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Mai 2016, 14:30 Sujet du message:
136853126097
Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses. En effet, helpmefree, il s'agit d'un nouveau numéro. Le SMS n'arrive pas sur l'ancien numéro, puisqu'il fonctionne et et le numéro à été donné à un membre de la familler. Mais comme on vient justement de me conseiller aussi de clôturer et de re_ouvrir le service afin de le réinitialiser, le service, je vais donc le faire. Je verrai alors si cela fonctionne ou pas.
Busyspider, Posté le: Lun 30 Mai 2016, 15:32 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Tu veux parler de 3D Secure ? pour les achats sur le Net ? avec envoi d'un code par SMS sur ton mobile pour finaliser la transaction ?
Çà marche impeccable pour moi .
Par contre c'est vrai que suite à un changement de numéro mobile il y a quelques années il y avait eu un loupé pour mon 1er achat avec le nouveau numéro mobile, la mise à jour du numéro de contact n'avait pas été faite pour 3D Secure. Mais je n'ai eu qu'un seul loupé et ensuite tout a bien fonctionné.
Busyspider, Posté le: Lun 30 Mai 2016, 15:44 Sujet du message:
1313311589
HelpMeFree a écrit:
Donc donc .... il s'agirait tout simplement d'un problème au niveau de votre banque qui n'a pas remis à jour le numéro de téléphone.
Même si sur votre interface le nouveau numéro apparait il n'empêche que derrière pour des raisons diverses et variées il soit possible que le système d'authentification n'ait pas mis à jour sa propre base.
indi92 (Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Juin 2016, 13:17 Sujet du message:
136853126097
Bonjour à tous,
finalement cela fonctionne enfin. En effet, je reçois de nouveau les codes d'authentification. Finalement, il a fallu que ma banque clôture et réouvre le service d'authentification, pour que mon nouveau numéro soit bien pris en compte.
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