Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Problème de flux TNT sur le Multiposte
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Squyrrel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2016
Messages: 8
 
8 points

Squyrrel
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Mai 2016, 18:01    Sujet du message: (Mini 4K) Problème de flux TNT sur le Multiposte (Mini 4K) Problème de flux TNT sur le Multiposte 136875 126118
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens de remplacer mon boitier multi-TV par une petite box Android et grâce à Kodi je profite sans problème des chaines ADSL Multiposte.

Le problème se trouve sur les chaînes TNT (TF1, M6, ...) qui ne sont pas regardables, le son fonctionne bien mais l'image se fige et est presque totalement verte.

Mon boitier Player V6 capte très bien ces chaines par la TNT mais j'ai l'impression qu'il a du mal à les transférer sur le réseau local.

Mon réseau local ne me semble pas en cause car tout fonctionne en Gbits/s et lorsque je monitore le switch Freebox Server en regardant une chaine TNT par Kodi, le débit sur mon réseau grimpe à peine.

Pourriez vous m'aider car je comprend pas d'où peut venir le problème ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mobilux
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2016
Messages: 353
 
396 points

Mobilux, Posté le: Lun 30 Mai 2016, 18:31    Sujet du message: 130487 120346 Répondre en citant

Bonjour,

En Multiposte, les chaines TF1 et M6 ne sont pas disponibles pour des question de droits.


Mobilux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Squyrrel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2016
Messages: 8
 
8 points

Squyrrel
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Mai 2016, 18:51    Sujet du message: 136875 126118
Répondre en citant

Sauf lorsque l'antenne est branché au Player.

Dans ce cas, le Player retransmet le flux TNT sur le réseau local mais dans mon cas, la qualité est abominable.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfniev
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 1024
 
1062 points

alfniev, Posté le: Lun 30 Mai 2016, 22:03    Sujet du message: Re: Problème de flux TNT sur le Multiposte Re: Problème de flux TNT sur le Multiposte 75652 70353 Répondre en citant

Squyrrel a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens de remplacer mon boitier multi-TV par une petite box Android et grâce à Kodi je profite sans problème des chaines ADSL Multiposte.

Le problème se trouve sur les chaînes TNT (TF1, M6, ...) qui ne sont pas regardables, le son fonctionne bien mais l'image se fige et est presque totalement verte.

Mon boitier Player V6 capte très bien ces chaines par la TNT mais j'ai l'impression qu'il a du mal à les transférer sur le réseau local.

Mon réseau local ne me semble pas en cause car tout fonctionne en Gbits/s et lorsque je monitore le switch Freebox Server en regardant une chaine TNT par Kodi, le débit sur mon réseau grimpe à peine.

Pourriez vous m'aider car je comprend pas d'où peut venir le problème ?


vous avez relié le Player avec un câble Ethernet au Freebox Server ?
et fait de même entre Kodi et le Player ?

Quelle qualité avez-vous en regardant le flux Multiposte sur un ordinateur via VLC ? ou bien sur mobile via Freebox OS ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Squyrrel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2016
Messages: 8
 
8 points

Squyrrel
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Mai 2016, 9:11    Sujet du message: 136875 126118
Répondre en citant

J'ai effectivement un câble Ethernet Gigabit entre le Player et le Server.

Ensuite, que j'essaie d'accéder aux flux TNT via VLC sur mon PC également en Gigabit ou avec mon Smartphone en Wifi, la qualité est catastrophique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
Maître de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 973
 
1009 points

kmf31, Posté le: Mar 31 Mai 2016, 10:05    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Il faudrait faire des tests:

1) est-ce que c'est pareil pour les autres chaines TNT a travers le Multiposte ? Tu peux notamment tester FR3 TNT ? (Probablement l'image FR3 TNT est crado pour une manque de nettete pour une soi-disante chaine "HD", un probleme qui n'a rien a voir avec toi et qui relie a la chaine elle meme, mais elle est en constant bitrate sur la TNT, donc devrait être plus stable sur le Smartphone ?

2) que se passe-t-il si tu enregistres une chaine TNT (comme TF1 ou M6) sur le disque dur de la Freebox, tu transferes l'enregistrement vers le PC et tu regardes ca sur le PC ?

3) les chaines ADSL par le Multiposte marchent bien ?

4) tu peux verifier la charge CPU sur le PC et aussi sur le Smartphone ?

Sinon cote debit entre PC et Serveur et celui-la vers Player il ne doit pas y avoir de probleme (en Ethernet Gigabit). Regarde quand meme dans Freebox OS (du Serveur) dans la partie "parametres => switch => configuration " s'il y a des reglages bizarres genre vitesse ou duplex. Par contre pour le Smartphone ca peut être different si le Wifi n'est pas assez rapide.
Actuellement, depuis le 5 avril une chaine TNT (presque toutes en HD desormais) bouffe autour de 4.5-5 Mb/s debit "moyen" mais en variable bitrate, donc facilement aves les pics temporaires pour le double ~10 Mb/s (contrairement au bit-rate constant avec la TV par ADSL ou en HD c'est 5 Mb/s de maniere assez constante).


En dehors de tout ca il y a un vrai autre probleme avec VLC et les chaines TNT-HD (depuis le 5 avril) qui se manifeste quand on utilise VLC pour enregistrer, transcoder, faire de streaming (si VLC s'occupe "d'envoyer" le flux, donc est un "serveur streaming") relie a un bogue du flux de la "nouvelle TNT" combine avec un bogue en VLC. Cependant ce probleme particulier ne devrait pas se voir si on ne fait "que regarder" la TV par VLC en direct (sur le PC). Ca touche aussi tout autre tuner TNT sur PC (par USB etc., pas seulement la Freebox) si on utilise VLC pour regarder/enregistrer ce flux TNT.
J'en ai parle de ce probleme ici ("a cote"):
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=510478#510478
Pour info "FR3 TNT" n'est pas affecte par ce probleme.


Si Kodi est base sur VLC (c.-a-d. utilise VLC) et si ca consiste a manger le flux Multiposte pour le restreamer ailleurs (justement a l'aide de VLC) alors ca va certainement declencher ce bogue mais moi je ne connais pas Kodi pour savoir si c'est effectivement comme ca.
Dans ce cas precis il y a une petite modif possible (patcher/recompiler VLC) qu'on pourrait donner aux developpeurs de Kodi. Plus de details ici:
https://forum.videolan.org/viewtopic.php?f=4&t=132666
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Squyrrel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2016
Messages: 8
 
8 points

Squyrrel
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Mai 2016, 10:41    Sujet du message: 136875 126118
Répondre en citant

Merci de ta réponse, j'essaie de tester ça ce soir après le boulot.

Je peux déjà te répondre à la question 3) , les flux TV ADSL fonctionnent parfaitement en Wifi sur le Smartphone, sur Kodi via Wifi et également sur VLC en Ethernet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Squyrrel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2016
Messages: 8
 
8 points

Squyrrel
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Mai 2016, 13:17    Sujet du message: 136875 126118
Répondre en citant

1) Je viens de tester sur l'ensemble des chaines de la TNT et le problème est identique dans tous les cas, j'ai à peu prêt le son mais l'image est catastrophique et freeze tout le temps.

2) Les enregistrement du flux TNT sont OK même si la qualité n'est pas exceptionnelle.

4) La charge CPU est tout à fait correcte (< 30% sur le PC) le Smartphone est un snapdragon 800 donc ne devrait pas trop broncher non plus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Squyrrel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2016
Messages: 8
 
8 points

Squyrrel
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Juin 2016, 9:35    Sujet du message: 136875 126118
Répondre en citant

Je ne comprend pas d'où peut venir le problème.

Quelqu'un aurait il une idée ?

(Pour la modération, je ne comprend pas pourquoi mon problème a été tagué Mini 4K car je ne possède pas cette box)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
Maître de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 973
 
1009 points

kmf31, Posté le: Jeu 02 Juin 2016, 18:31    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Pour clarifier le probleme:

Le probleme pour les chaines TNT il apparait uniquement avec "Kodi" ou aussi si tu utilises directement VLC (en mettant la bonne playliste de Free) pour regarder la TV sur PC (eventuellement avec AdslTV qui utilise implicitement VLC et est plus facile a utiliser) ?

Tu peux tester une chaine Freebox TNT avec AdslTV (si tu as un PC Windows) ?
1) pour regarder en direct ?
2) pour enregistrer avec AdslTV sur le PC ?

Theoriquement 1) devrait marcher et 2) devrait foirer (pour certaines emissions/chaines selon les infos que j'ai fourni sur le forum de videolan et sauf utiliser une version patchee/modifiee de VLC). Si tu confirmes cela et si Kodi a le comportement identique a 2) alors ca signifierait que Kodi tombe sur le meme bogue de VLC.

Si 1) ne marche pas il doit y avoir autre chose (peut-être un reglage dans VLC avec le direct X, acceleration hardware, ...) ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Squyrrel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2016
Messages: 8
 
8 points

Squyrrel
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Juin 2016, 9:23    Sujet du message: 136875 126118
Répondre en citant

A partir du moment où j'essaie de regarder le flux Multiposte TNT peu importe l'endroit, la qualité est horrible.

La TNT n'est exploitable que sur le Player.

En Multiposte sur les playlist TNT, j'ai testé :
- VLC sur le PC en gigabit
- Kodi sur la box Android en 100Mbits
- Le Smartphone en Wifi avec Freebox Compagnon

Aucune de ces solutions ne donne satisfaction.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
Maître de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 973
 
1009 points

kmf31, Posté le: Ven 03 Juin 2016, 19:30    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Tu parles bien de regarder la TNT-Multiposte en direct sur VLC (sur le PC) ?

Il n'y a absolument aucune etape enregistrement intermediaire etc. ?

Donc si je comprends bien un enregistrement TNT fait par la Freebox elle meme sur le disque dur du Serveur et transfere sur le PC marche bien pour la lecture par VLC ?

Tu peux tester la chaine LCI (26) par la TNT ? Elle est en SD (mais avec mpeg4) et un debit autour de 2 Mb/s bien plus faible et aussi avec des fluctuations de debit plus faible. Meme question pour FR3 par la TNT (elle est techniquement en HD mais elle est en constant bitrate et avec un codec mp2 pour l'audio au lieu d'ac3+).


Un autre scenario possible sur le PC: un probleme de synchronisation audio-vidéo qui peut en effet causer des problemes en streaming avec des versions assez recentes de VLC (genre 2.2.x etc.) pendant les vieilles versions (2.0.x) marchent mieux. Enfin un tel probleme produirait normalement une image ou son "hache" ...

Pour tester cette hypothese:
1) desactiver tempairement l'audio dans le menu de VLC et ca devrait aller mieux pour le vidéo dans VLC
2) d'enregistrer avec VLC et apres regarder avec VLC et ca devrait aussi aller mieux pour la synchronisation (mais ca risque de provoquer l'autre bogue de VLC, tester avec FR3 TNT ou cet autre bogue n'apparait pas).
3) dans les preferences de VLC => Input/codecs => desactiver la clock synchronisation (pour une version francaise de VLC il faut peut-être traduire ces choses pour les retrouver dans les preferences, moi j'ai une version anglaise de VLC), sauver et relancer VLC apres.


Apres cote reseau:
1) tu n'utiliserais pas par hasard un autre routeur entre Freebox et PC (et aussi l'autre materiel comme box Android ou Smartphone) ?
2) la connexion Ethernet sur la Freebox est bien ferme et enclenche, pas de jeu etc., ?
3) les connecteurs ethernets des Freeplugs ne sont bien sur PAS branche, ni sur le Player/serveur ni sur le PC ?
4) le PC n'a pas de carte Wifi et s'il en a une tu es 100% sur et certain qu'elle est bien desactivee et que le PC ne choppe pas sa connexion Internet par le Wifi au lieu de l'Ethernet Gigabit (sur mon PC portable ca va arrive tres facilement que le PC utilise plutot le Wifi meme si il est branche en Ethernet !) ? Dans un (vieux) Windows on pouvait voir ca avec la command "ipconfig /all" ou quelque chose comme ca dans une fenetre dos (ou "invite de commande"). Je ne suis pas sur pour un Windows recent mais la config reseau (si Ethernet et/ou Wifi ont actuellement des IPs etc.) doit être visible quelque part dans un menu.
5) il y a un pare feu sur le PC ? peut-être un 2eme pare feu (genre avast) en plus du pare feu du systeme (=> gros gros gros gros probleme pour le Multiposte). En principe un tel probleme se verait aussi pour les chaines ADSL mais ces chaines ont un autre type d'IP (dans les liens RTSP) que les chaines TNT et selon config du pare feu peut-être l'un est gene et l'autre pas ...


Pour l'instant je ne parle que du PC et pour la box Android/Smartphone je n'ai pas d'autres idees. Enfin, si on arrive déjà a comprendre le probleme pour le PC on verra apres ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox