Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Connexion enceinte Bluetooth sur PC + dual
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente



 Auteur   Message 
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Juin 2016, 22:02    Sujet du message: Connexion enceinte Bluetooth sur PC + dual Connexion enceinte Bluetooth sur PC + dual 67278 61148
Répondre en citant

Bonsoir,
j'ai craqué ce soir pour une enceinte Bluetooth que j'ai quasi pas payé toute à l'heure en magasin (bons cadeaux + cumule de remises...) il s'agit de celle ci (mais pas acheté sur ni sur ce site ni sur cette enseigne) https://www.son-vidéo.com/Rayons/Enceinte-portable/Ministry-of-Sound-Audio-S-Plus.html
où le son est prodigieux surtout pour presque rien (enfin quasi 0 euros pour ma part !)

bref. apairé sur Smartphone et tablette, nickel, le son (et qualité de son) nickel et bluffant meme si en s'éloignant à 3-4m ca commence à peiner sur les studio master 192/24 et DSD mais sinon les flac 44.1/16 aucun souci jusqu'à 9m.

mais sur ordi, c'est autre chose Sad
sur ordi, j'ai une clé Bluetooth Asus USB BT400 (portée 10m) bt 4.0.
produit reconnu, apairé, aucun souci jusque là.
je vois bien dans les periph et imprimantes le "audio S plus" avec logo casque d'affiché sans probleme apparant, si j'affiche les options, j'ai ceci :
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/22/1464982905-affichage-options-audio-s-plus.png
tout a priori semble OK (en bas j'ai tenté de ne pas afficher les infos mais ca change rien. si je touche en haut pour deconnecter/reconnecter je suis obligé d'éteindre l'enceinte pour la reallumer pour que ca puisse être automatiquement mis comme là.

mais surtout :
1°) j'ai aucun son de n'importe lequel de mes lecteurs multimédia de l'ordi (foobar2000, VLC... qu'importe si c'est du stereo ou multicanal...)
et surtout :
2°) en allant voir dans les propriétés du son, pensant qu'il y aurait peut être un reglage à faire, j'ai ceci : https://www.noelshack.com/2016-22-1464982905-deconnecte.jpg et là, j'ai beau tout tenter, si je fais clic droit pour faire connecter par exemple, rien ne se passe. il reste en comme là en deconnecté.

A - pouvez vous me dire comment je pourrais reussir a sortir du son sur l'enceinte Bluetooth ? (et aussi si possible apres idem du PC au Smartphone et du PC a la tablette, toutes deux sous Android 5 si possible. idem c'est apairé et pareil impossible d'envoyer/recevoir du son depuis/vers l'ordi via la clé USB Bluetooth)
B - cette enceinte permet, si l'on en achete une seconde, de la mettre en dual pour faire 2 enceinte stereo independantes mais reliées entres où l'une sera la gauche et l'autre la droite. j'ai bien envie de faire ca pour au moins le Smartphone et tablette pour faire une stereo dans la salle de bain (surtout si je pouvais relier apres par la suite l'ordi d'où partait tout le son mais je mettrais la clé ailleurs pour raccourcir la distance), toutefois je me suis posé une question con. en fait 1 clé USB Bluetooth permet, sauf erreur de ma part, 3mo/s (ou 3mb/s je sais plus) de transfert vers un peripherique dans un sens et/ou dans un autre selon comment est le Bluetooth. toutefois, si l'on veut mettre 2 enceintes pour le dual, on partage alors le signal, donc du coup c'est toujours le meme signal initial de admettons 3mo/s mais qui serait alors divisé par 2 où 1.5mo/s irait vers l'une des enceinte et 1.5mo/s irait vers l'autre ? ou est ce que cela serait toujours 3mo/s pour chaque enceinte ? car si ca peine déjà là avec certains fichiers a quelques metres et que je veux faire un dual, c'est pas la peine alors en Bluetooth sachant que la majorité de mes fichiers sont des studio masters ou DSD ou similaires

sinon, quelle alternative (a part en filaire Smile) je pourrais faire (et sans Wifi) sachant que l'ordi emets du son (film, programmes divers, zik h24/7) non stop. le Smartphone/tablette peut compenser dans le sens où les fichiers en reseaux peuvent prendre le relais et je lance apres en Bluetooth apres où là j'ai du son mais ca coupe alors sur le home cinema etc !

Merci

halalala le fil rouge sur le bouton rouge et le fil vert sur le bouton vert c quand meme plus simple !!!
Merci de
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HelpMeFree
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2016
Messages: 297
 
444 points

HelpMeFree, Posté le: Sam 04 Juin 2016, 0:02    Sujet du message: 136858 126102 Répondre en citant

Dans Windows il faut changer le périphérique de lecture audio par défaut et basculer sur casque Bluetooth

Panneau de config, son...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Juin 2016, 0:24    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

HelpMeFree a écrit:
Dans Windows il faut changer le périphérique de lecture audio par défaut et basculer sur casque Bluetooth

Panneau de config, son...


oui j'ai tenté mais je n'ai pas cette fonction, elle est grisé lorsque je clic juste pour selectionner la ligne du casque Bluetooth correspondant à l'enceinte S plus, pour choisir apres par defaut par exemple, c'est grisé (cf capture 2) sur le clic droit de la fenetre j'ai juste connecter, desactiver et les deux trucs en bas pour afficher ou non les perif non visible, desactivés
c'est tout, sinon pour Windows tout est "OK" à priori partout, c'est ca le plus etrange !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mobilux
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2016
Messages: 353
 
396 points

Mobilux, Posté le: Sam 04 Juin 2016, 0:46    Sujet du message: 130487 120346 Répondre en citant

Bonjour,

Je crois avoir déjà répondu à cette problématique.

Les clés USB Bluetooth ne permettent pas de diffuser du son sur une enceinte.

C'est chiant je sais, mais elle ne sont pas faites pour ça Sad

La solution, c'est le pack avec un module jack + USB qui diffuse en Bluetooth sur une enceinte fournie Sad

Les gens se font souvent b***** et après tu te dis p**** la merde.

Faut le savoir mais sinon bonne enceinte effectivement.

Mobilux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Juin 2016, 0:53    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

Mobilux a écrit:

Les clés USB Bluetooth ne permette pas de diffuser du son sur une enceinte.

C'est chiant je sais, mais elle ne sont pas faites pour ça Sad

La solution, c'est le pack avec un module jack + USB qui diffuse en Bluetooth sur une enceinte fournie Sad


argh.
j'y ai pensé mais chez moi cette solution de genre https://www.son-vidéo.com/Rayons/Recepteur-Bluetooth/Marmitek-Boomboom-75.html (pas forcement ce modele là là j'ai pris pour l'exemple là)

mais l'ordi étant en SPDIF optique, je peux pas avoir ce produit là pour transmettre un "autre" signal que l'optique sinon ca couperait l'autio allant sur le home cinema et ne peux pas faire de dual a ma connaissance haut parleur+optique sur l'ordi. l'ideal serait de pouvoir faire casque+optique mais si je mets un casque je dois switcher l'optique vers enceintes en analogique pour avoir du son pour apres avoir du son vers le casque.

dur dur !

dommage que cela n'existe pas tout ca ! et je comprends pas car il existe des enceintes Bluetooth hifi etc, pourquoi on peut pas d'un ordi envoyer du son comme il faut alors ? c'est bizarre ! Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Juin 2016, 0:55    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

sinon l'enceinte était "super" coté son et puissance et qualité de son, c'"était bluffant pour la petite taille d'ailleurs ce pourquoi je pensais acheter une seconde pour faire un dual d'enceinte

non c bon pour le souci c'est a nouvo re-apairé, ouf. pas compris mais bon


Dernière édition par frederic76 le Sam 04 Juin 2016, 1:05; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mobilux
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2016
Messages: 353
 
396 points

Mobilux, Posté le: Sam 04 Juin 2016, 1:02    Sujet du message: 130487 120346 Répondre en citant

Je viens de faire un tour sur LDLC et cette clé gère les périphériques JBL apparemment.

Il y a donc un espoir Laughing : https://www.ldlc.com/comment/c4607/p201401090054/Asus-USB-bt400/#PC01108947

Cependant, il s’agit de certaines enceintes qui leurre le truc en les faisant passer pour des casques.

A voir donc.

Mobilux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HelpMeFree
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2016
Messages: 297
 
444 points

HelpMeFree, Posté le: Sam 04 Juin 2016, 9:42    Sujet du message: 136858 126102 Répondre en citant

Mobilux a écrit:
Bonjour,

Je crois avoir déjà répondu à cette problématique.

Les clés USB Bluetooth ne permettent pas de diffuser du son sur une enceinte.

C'est chiant je sais, mais elle ne sont pas faites pour ça Sad

La solution, c'est le pack avec un module jack + USB qui diffuse en Bluetooth sur une enceinte fournie Sad

Les gens se font souvent b***** et après tu te dis p**** la mer**.

Faut le savoir mais sinon bonne enceinte effectivement.

Mobilux.


C'est totalement faux ca marche chez moi
En revanche il peut s'agir d'un problème de driver, les drivers génériques Windows sont limités

Si le chipset est une puce Broadcom, aller sur le site de Broadcom section support téléchargement drivers Bluetooth Widcomm.

Si c'est un autre chipset il faut voir avec le fabricant et éventuellement en effet la fonction audio peut ne pas marcher mais c'est essentiellement un souci de driver pas le fait qu'une clé USB ne serait pas faite pour ça.

En revanche j'ajoute un bémol :

Oui sur Windows 10 particulièrement il semble y avoir un soucis avec certaines clé Bluetooth 4.0 ce n'est pas la première fois que je vois le problème.

Et même avant Windows 10, longtemps les fameux drivers n'ont pas été disponibles, donc on avait une super clé Ultra moderne qui ne servait pratiquement à rien, sauf si le fabricant du périphérique externe fournissait son propre driver BT 4.0 pour casque/enceinte externe, mais ça s'est peu à peu corrigé par la suite du moins chez Broadcom.

En revanche les clé Bluetooth 2.1 Broadcom avec le logiciel générique Widcom fonctionnent depuis longtemps parfaitement avec toute la panoplie de service, chez moi tout est OK autant en mode enceinte qu'en mode lecteur d'ailleurs. Avec mon téléphone Nokia sous Symbian je pouvais faire du bi-directionnel (écouter sur le PC ou écouter sur le téléphone).

Sous Windows 10 j'ai un autre PC avec une clé Buletooth 4.0 Broadcom, idem ça marche je diffuse sur un relais blietooth externe, mais de mémoire il aura fallu une mise à jour des drivers qui est apparue en ligne sur le Windows update justement sous "Broadcom", car le support Windows 10 au départ était vraiment très réduit.

Autrement aller sur le site du fabricant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Sam 04 Juin 2016, 15:31    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

Mobilux a écrit:
Bonjour,

Je crois avoir déjà répondu à cette problématique.

Les clés USB Bluetooth ne permettent pas de diffuser du son sur une enceinte.

C'est chiant je sais, mais elle ne sont pas faites pour ça Sad

La solution, c'est le pack avec un module jack + USB qui diffuse en Bluetooth sur une enceinte fournie Sad

Les gens se font souvent b***** et après tu te dis p**** la mer**.

Faut le savoir mais sinon bonne enceinte effectivement.

Mobilux.


faux, ca marche pour moi sous Linux mint et une enceinte Samsung hw F450.
le pb n est pas la clé. c est la gestion calamiteuse par Windows.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox