Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Grésillement de la ligne téléphonique Freebox
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
Marseille2013
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Déc 2013
Messages: 7
 
7 points

Marseille2013
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Déc 2013, 9:14    Sujet du message: Grésillement de la ligne téléphonique Freebox Grésillement de la ligne téléphonique Freebox 95669 89026
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai souscrit il y a un mois à l'offre vente-privée Crystal. J'étais précédemment chez SFR.

Lors de l'installation de la Freebox, l'heure ne s'affichait pas et une intervention de France Telecom sur la ligne a permis d'avori accès à la TV, Internet. Au niveau de la ligne téléphonique, il y a des grésillements en permanence dès que l'on décroche le téléphone.

J'ai essayé de changer de téléphone, de changer la prise électrique où était branchée la Freebox. Le problème est toujours là.

Je n'arrête pas d'appeler l'assistance de Free, qui m'indique que tout va bien sur ma ligne. J'ai fini par les appeler en utilisant la ligne fixe présentant des grésillements. La communication fut difficile, néanmoins a priori ils auraient pris en compte le problème, sauf que cela fait 10 jours que rien ne se passe et je n'arrive pas à les recontacter. J'essaie de déclencher une intervention sur site d'un technicien mais sans succès.

Mon arrivée de ligne téléphonique arrive sur un coffret de communication LEGRAND (avec SFR, jamais aucun problème)

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci par avance de toute aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Dim 29 Déc 2013, 10:43    Sujet du message: Re: Grésillement ligne téléphonique Freebox Re: Grésillement ligne téléphonique Freebox 3458 3206 Répondre en citant

Marseille2013 a écrit:
Bonjour,

J'ai souscrit il y a un mois à l'offre vente-privée Crystal. J'étais précédemment chez SFR.

Lors de l'installation de la Freebox, l'heure ne s'affichait pas et une intervention de France Telecom sur la ligne a permis d'avori accès à la TV, Internet. Au niveau de la ligne téléphonique, il y a des grésillements en permanence dès que l'on décroche le téléphone.

J'ai essayé de changer de téléphone, de changer la prise électrique où était branchée la Freebox. Le problème est toujours là.

Je n'arrête pas d'appeler l'assistance de Free, qui m'indique que tout va bien sur ma ligne. J'ai fini par les appeler en utilisant la ligne fixe présentant des grésillements. La communication fut difficile, néanmoins a priori ils auraient pris en compte le problème, sauf que cela fait 10 jours que rien ne se passe et je n'arrive pas à les recontacter. J'essaie de déclencher une intervention sur site d'un technicien mais sans succès.

Mon arrivée de ligne téléphonique arrive sur un coffret de communication LEGRAND (avec SFR, jamais aucun problème)

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci par avance de toute aide


Vous parlez de quelle ligne téléphonique ?
S'il s'agit de la ligne France Telecom (celle de la prise murale), si vous avez des pbs de communication avec cette ligne, c'est France Telecom qu'il faut contacter, pas Free. Ca peut aussi être un filtre ADSL défectueux.
S'il s'agit de la ligne Free (celle sur la quelle vous branchez votre téléphone dans la prise adéquate sur la Freebox), dans ce cas c'est bien du ressort de Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
co7x
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2013
Messages: 305
 
704 points

co7x, Posté le: Dim 29 Déc 2013, 11:12    Sujet du message: 90947 84641 Répondre en citant

Bonjour,
je sais d'où viens les gresillement.
Si Internet marche bien mais que le sur le téléphone il y a des gresillement+voix de robot du corespondant, sa viens de l'alimentation qu'il faut changer.
J'ai envoyé un email a Free où j'ai expliqué que j'avais vu la résolution du problème sur un forum.
Par mail, ils m'on envoyé une autre alimentation sans justification puis je l'avais la semaine suivante.
Cela proviens de condensateurs bas de game dans une alimentation bas de game...
sinon, il faut en commander un de meilleur qualité sur Internet car Free m'a renvoyé exactement la même de même qualité donc c'est pas sur que j'aie encore le probleme un jour.

je sais pas par contre si pour un Freeplug c'est le même problève vu que je suis en non dégroupé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 29 Déc 2013, 12:17    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Vus les 2 commentaires précédents, assez pertinents, il faut :
1- intervertir les alimentations des boitiers Freebox
2- changer le filtre ADSL sur lequel est branché le téléphone (si ligne en dégroupage partiel)
3- vérifier les prises téléphoniques et en retirer les filtres RC (appelés improprement "condensateurs") éventuellement présents à l'intérieur

Si rien ne change, il faut insister auprès de l'assistance...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FBL13
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2013
Messages: 95
 
105 points

FBL13, Posté le: Dim 29 Déc 2013, 13:47    Sujet du message: 84674 78827 Répondre en citant

cela peut venir du port "phone" qui est HS mais avant teste bien avec une autre alimentation et autre téléphone.

Si tu as des voisins qui sont chez Free, essaie de voir s'ils ont le meme probleme, si c'est le cas, c'est un problème réseau sinon c'est bien ta box qui est HS.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marseille2013
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Déc 2013
Messages: 7
 
7 points

Marseille2013
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Déc 2013, 14:20    Sujet du message: 95669 89026
Répondre en citant

Merci à tous pour vos commentaires.

Je vais essayer d'intervertir les alimentations entre les boitier TV et ADSL.

J'ai par ailleurs commandé une alim simple 12 V 3 A.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marseille2013
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Déc 2013
Messages: 7
 
7 points

Marseille2013
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Déc 2013, 15:24    Sujet du message: 95669 89026
Répondre en citant

Par rapport à vos messages, je suis en dégroupage total.

J'ai interverti les alimentations des Freeplugs, cela n'a rien donné.

J'ai éloigné d'environ un mètre la Freebox de l'alimentation et du tableau de brassage LEGRAND (Communication Optimum Auto), cela n'a rien donné non plus.

J'ai vérifié le DTI. sans succès.

J'attends la nouvelle alimentation et relance l'assistance.

Merci pour vos conseils
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marseille2013
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Déc 2013
Messages: 7
 
7 points

Marseille2013
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Déc 2013, 19:27    Sujet du message: 95669 89026
Répondre en citant

Je viens de me rendre compte que le voyant de l alimentation clignote vert. Cela peut il avoir une incidence sur le grésillement ? Est ce normal ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
co7x
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2013
Messages: 305
 
704 points

co7x, Posté le: Mar 31 Déc 2013, 22:27    Sujet du message: 90947 84641 Répondre en citant

il me semble que les voyants clignotent vert quand ont associe les deux Freeplug ensemble avec une multiprise, apres sa ne devrait pas normalement impacter le téléphone... mais plutot la liaison des deux boitier par CPL (peut être)... mais pas le téléphone  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marseille2013
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Déc 2013
Messages: 7
 
7 points

Marseille2013
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Jan 2014, 15:07    Sujet du message: 95669 89026
Répondre en citant

OK Merci  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivthill
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Déc 2013
Messages: 97
 
261 points

olivthill, Posté le: Ven 03 Jan 2014, 12:13    Sujet du message: 94930 88342 Répondre en citant

Le clignotement vert d'un Freeplug indique que le freplug est en veille pour ce qui concerne son flux de données via le câble Ethernet. C'est un comportement tout à fait normal, par exemple quand on n'est pas en train de regarder la télévision.

Pour le problème de grésillement, il faut vérifier les filtres ADSL comme cela a été dit, mais je rajouterais qu'il faut faire attention au cas où il y a plusieurs prises téléphoniques, car il faut des filtres pour toutes les prises sur lesquelles quelque chose est branché.
Il faut aussi vérifier le câble qui va du téléphone jusqu'à la Freebox, et que les connecteurs sont bien enfoncés. Il faut vérifier les piles du téléphone, s'il en contient.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Ven 03 Jan 2014, 23:29    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

en degroupage total pas besoin de mettre de filtre  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43, Posté le: Mer 27 Avr 2016, 17:14    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Aucune nouvelle de votre part depuis longtemps ,qu'en est-il de vos soucis de grésillement de ligne sa serai gentil de le partager Merci à vous bonne soirée ! Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43, Posté le: Mer 08 Juin 2016, 17:42    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Alors toujours pas de nouvelles de votre part !!! Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox