Marseille2013 (Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Déc 2013, 9:14 Sujet du message: Grésillement de la ligne téléphonique Freebox
Grésillement de la ligne téléphonique Freebox9566989026
Bonjour,
J'ai souscrit il y a un mois à l'offre vente-privée Crystal. J'étais précédemment chez SFR.
Lors de l'installation de la Freebox, l'heure ne s'affichait pas et une intervention de France Telecom sur la ligne a permis d'avori accès à la TV, Internet. Au niveau de la ligne téléphonique, il y a des grésillements en permanence dès que l'on décroche le téléphone.
J'ai essayé de changer de téléphone, de changer la prise électrique où était branchée la Freebox. Le problème est toujours là.
Je n'arrête pas d'appeler l'assistance de Free, qui m'indique que tout va bien sur ma ligne. J'ai fini par les appeler en utilisant la ligne fixe présentant des grésillements. La communication fut difficile, néanmoins a priori ils auraient pris en compte le problème, sauf que cela fait 10 jours que rien ne se passe et je n'arrive pas à les recontacter. J'essaie de déclencher une intervention sur site d'un technicien mais sans succès.
Mon arrivée de ligne téléphonique arrive sur un coffret de communication LEGRAND (avec SFR, jamais aucun problème)
loggoi, Posté le: Dim 29 Déc 2013, 10:43 Sujet du message: Re: Grésillement ligne téléphonique Freebox
Re: Grésillement ligne téléphonique Freebox34583206
Marseille2013 a écrit:
Bonjour,
J'ai souscrit il y a un mois à l'offre vente-privée Crystal. J'étais précédemment chez SFR.
Lors de l'installation de la Freebox, l'heure ne s'affichait pas et une intervention de France Telecom sur la ligne a permis d'avori accès à la TV, Internet. Au niveau de la ligne téléphonique, il y a des grésillements en permanence dès que l'on décroche le téléphone.
J'ai essayé de changer de téléphone, de changer la prise électrique où était branchée la Freebox. Le problème est toujours là.
Je n'arrête pas d'appeler l'assistance de Free, qui m'indique que tout va bien sur ma ligne. J'ai fini par les appeler en utilisant la ligne fixe présentant des grésillements. La communication fut difficile, néanmoins a priori ils auraient pris en compte le problème, sauf que cela fait 10 jours que rien ne se passe et je n'arrive pas à les recontacter. J'essaie de déclencher une intervention sur site d'un technicien mais sans succès.
Mon arrivée de ligne téléphonique arrive sur un coffret de communication LEGRAND (avec SFR, jamais aucun problème)
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci par avance de toute aide
Vous parlez de quelle ligne téléphonique ?
S'il s'agit de la ligne France Telecom (celle de la prise murale), si vous avez des pbs de communication avec cette ligne, c'est France Telecom qu'il faut contacter, pas Free. Ca peut aussi être un filtre ADSL défectueux.
S'il s'agit de la ligne Free (celle sur la quelle vous branchez votre téléphone dans la prise adéquate sur la Freebox), dans ce cas c'est bien du ressort de Free.
co7x, Posté le: Dim 29 Déc 2013, 11:12 Sujet du message:
9094784641
Bonjour,
je sais d'où viens les gresillement.
Si Internet marche bien mais que le sur le téléphone il y a des gresillement+voix de robot du corespondant, sa viens de l'alimentation qu'il faut changer.
J'ai envoyé un email a Free où j'ai expliqué que j'avais vu la résolution du problème sur un forum.
Par mail, ils m'on envoyé une autre alimentation sans justification puis je l'avais la semaine suivante.
Cela proviens de condensateurs bas de game dans une alimentation bas de game...
sinon, il faut en commander un de meilleur qualité sur Internet car Free m'a renvoyé exactement la même de même qualité donc c'est pas sur que j'aie encore le probleme un jour.
je sais pas par contre si pour un Freeplug c'est le même problève vu que je suis en non dégroupé
Gregwar, Posté le: Dim 29 Déc 2013, 12:17 Sujet du message:
7987474329
Vus les 2 commentaires précédents, assez pertinents, il faut :
1- intervertir les alimentations des boitiers Freebox
2- changer le filtre ADSL sur lequel est branché le téléphone (si ligne en dégroupage partiel)
3- vérifier les prises téléphoniques et en retirer les filtres RC (appelés improprement "condensateurs") éventuellement présents à l'intérieur
Si rien ne change, il faut insister auprès de l'assistance...
FBL13, Posté le: Dim 29 Déc 2013, 13:47 Sujet du message:
8467478827
cela peut venir du port "phone" qui est HS mais avant teste bien avec une autre alimentation et autre téléphone.
Si tu as des voisins qui sont chez Free, essaie de voir s'ils ont le meme probleme, si c'est le cas, c'est un problème réseau sinon c'est bien ta box qui est HS.
Marseille2013 (Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Déc 2013, 15:24 Sujet du message:
9566989026
Par rapport à vos messages, je suis en dégroupage total.
J'ai interverti les alimentations des Freeplugs, cela n'a rien donné.
J'ai éloigné d'environ un mètre la Freebox de l'alimentation et du tableau de brassage LEGRAND (Communication Optimum Auto), cela n'a rien donné non plus.
J'ai vérifié le DTI. sans succès.
J'attends la nouvelle alimentation et relance l'assistance.
co7x, Posté le: Mar 31 Déc 2013, 22:27 Sujet du message:
9094784641
il me semble que les voyants clignotent vert quand ont associe les deux Freeplug ensemble avec une multiprise, apres sa ne devrait pas normalement impacter le téléphone... mais plutot la liaison des deux boitier par CPL (peut être)... mais pas le téléphone
olivthill, Posté le: Ven 03 Jan 2014, 12:13 Sujet du message:
9493088342
Le clignotement vert d'un Freeplug indique que le freplug est en veille pour ce qui concerne son flux de données via le câble Ethernet. C'est un comportement tout à fait normal, par exemple quand on n'est pas en train de regarder la télévision.
Pour le problème de grésillement, il faut vérifier les filtres ADSL comme cela a été dit, mais je rajouterais qu'il faut faire attention au cas où il y a plusieurs prises téléphoniques, car il faut des filtres pour toutes les prises sur lesquelles quelque chose est branché.
Il faut aussi vérifier le câble qui va du téléphone jusqu'à la Freebox, et que les connecteurs sont bien enfoncés. Il faut vérifier les piles du téléphone, s'il en contient.
Gillou43, Posté le: Mer 27 Avr 2016, 17:14 Sujet du message:
113287104686
Aucune nouvelle de votre part depuis longtemps ,qu'en est-il de vos soucis de grésillement de ligne sa serai gentil de le partager Merci à vous bonne soirée !
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