Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
NAS ou DAS pour mon installation ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 20 Juin 2016, 13:47    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Darbon a écrit:


me satisfait énormément c'est pourquoi je ne veux pas me tromper dans l'investissement que je fais et aimerais savoir si le green est performant pour par exemple lire des vidéos en 4K sur une box Android depuis mon DD externe ?

Merci par avance


le wd green pour le full hd via juste full bluray ou remux bluray, tu peineras facilement, sachant qu'actuellement sur la v6 sur port USB ou eSATA tu seras bridé de toute facon mais le disque lui meme est si bridé que ca sera accentué encore plus.

sur les wd blue, qui tournent à 7200trm, j'en ai des vieux recyclés, eux ne posent pas trop de problemes pour juste des full hd mais le cache est trop limite (ils sont inférieur à 32mo) donc les disques chauffent pas mal. mais j'ai quelques saccade et les latences qui sont un peu elevés.

les 7200.14 de seagate pas de probleme avec full hd et meme certains fichiers 4K que je peux avoir. bon j'ai pas beaucoup de fichiers 4K car déjà j'ai pas l'écran qui va avec, donc je ne privilegie pas les fichiers 4K, mais bon les fichiers sont lus malgré tout sans probleme apparents et les disques ne chauffent pas. apres tout depend du bitrate. sur la v6 faudra pas trop de bitrate non plus en USB.

les x300 en revanche c'est le must à mon gout, c'est du "dopage" de disque à mon gout. à croire qu'ils sont au "taquet" comme dirait dans le film taxi, tjrs reactif meme à la sortie de veille, et il y a assez peu d'écriture disque vu le cache optimisé consequent, pour le 4K là pas de souci (mais idem la v6 bride bien que moins de souci qu'avec les 7200.14 je trouve car en debits de transfert depuis un boitier USB 3.0 alimenté sur secteur, on gagne quand meme quelques precieux Mo/s par rapport au seagate en utilisant le meme boitier USB 3.0, ce qui n'est pas negligeable). en revanche, comme j'ai dis plus haut, comme ils arrachent les x300, ils chauffent un peu plus donc prevoir si possible de quoi les refroidir pour maintenir la temperature ambiante sinon la temperature montera.

pour le boitier miracast je ne le connais pas, j'espere que tu en feras un retour de ton avis et que tu en seras pleinement satisfait.

en tout cas pour les x300 je dois en avoir une bonne 50aine chez moi, aucun souci depuis des années. et avant les x300 j'avais l'ancien modele, pareil aucun souci. je me demande à quoi ils sont dopé et j'arrive toujours pas a savoir à quoi !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 20 Juin 2016, 13:55    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Darbon a écrit:

car je dois vous avouer que cette combinaison là :



Pour la box elle a que 1 Go de RAM et un HDMI 1,4. Pour 5€ de plus tu en trouve avec 2 Go de RAM et HDMI 2.0.
1 Go de RAM c'est vraiment limite pour Android et 8 Go pour l'installation des applications.

Voici une version à 43€ qui fait 2 Go de RAM, 16 Go de ROM, HDMI 2.0 et Bleutooth 4.0
https://www.Amazon.fr/Docooler-Android-Amlogic-Quadric-Miracast/dp/B01FNWLL9I


Pour le boitier, certains dans le passé remontait des problème de mise en veille (cf. lien) et le vendeur sur Amazon dit dans les question qu'il n'est peut être pas compatible avec la mise en veille.
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/9003

Pour le disque, je n'ai rien à rajouter.


la box Android semble tres bien en effet pour le prix.

pour le boitier je peux rassurer que celui-ci se met bien en veille dès qu'il n'y a plus de transfert de fichier dans un sens ou dans l'autre. j'en ai une bonne 40aine chez moi de ce modele là, aucun souci. la sortie de veille selon le systeme où il sera branché peut demander 1 1.5 sec le temps de reveiller le boitier mais le boitier se met bien en veille au timing que l'on a réglé. je pense que le probleme de mise en veille était un bug eventuel au tout debut de la v6 mais ca c'était avant. perso jamais eu de probleme
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darbon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Oct 2014
Messages: 59
 
68 points

Darbon
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Juin 2016, 14:03    Sujet du message: 103794 96386
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Darbon a écrit:

car je dois vous avouer que cette combinaison là :




Voici une version à 43€ qui fait 2 Go de RAM, 16 Go de ROM, HDMI 2.0 et Bleutooth 4.0
https://www.Amazon.fr/Docooler-Android-Amlogic-Quadric-Miracast/dp/B01FNWLL9I


Merci Smile je vais même essayer de trouver avec de l'USB 3.0 Smile

au final vu que mon nouveau décodeur multimédia sera la box Androïd et plus la fonction "Mes disques" de la V6, il faut donc que je m'assure que la mise en veille en USB d'un DD externe Alimentée soit gérée par la box Androïd non ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 20 Juin 2016, 14:10    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Voici un NAS deux baies avec de l'USB 3.0 pas cher et de bonne marque

https://www.Amazon.fr/ZYXEL-NSA325V2-EU0101F-NAS-SATA-Gbits/s/dp/B00FJ2CE4O/

Les produit ZYXEL sont généralement bien réputés et bien suivi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 20 Juin 2016, 14:23    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Darbon a écrit:

au final vu que mon nouveau décodeur multimédia sera la box Androïd et plus la fonction "Mes disques" de la V6, il faut donc que je m'assure que la mise en veille en USB d'un DD externe Alimentée soit gérée par la box Androïd non ?


Non il faut laisser les disque branché sur le Server pour qu'ils puissent être visible via le réseau et ainsi les remplir.

La box androïde elle accédera aux disques via le réseau.

Si tu opte pour le boitier NAS elle y'a accédera via UPnP en plus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 20 Juin 2016, 14:27    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Bonjour,

Voici un NAS deux baies avec de l'USB 3.0 pas cher et de bonne marque

https://www.Amazon.fr/ZYXEL-NSA325V2-EU0101F-NAS-SATA-Gbits/s/dp/B00FJ2CE4O/

Les produit ZYXEL sont généralement bien réputés et bien suivi.


l'inconvenient des NAS avec USB 3.0 c'est que à moins de payer tres cher, et encore, meme en payant cher c'est rarement mieux, en USB 3.0, les debit en lecture et pire en ecriture, sont une horreur. en moyenne on depasse rarement ce qui est actuellement les debits via la v6. en USB 2.0 les debits sont souvent meilleurs jusqu'au NAS moyens de gamme.

ensuite l'inconvenients des NAS, à comparés de la v6 par exemple, c'est que l'on ne peut pas mettre (sauf exception), de hub USB. par exemple, si l'on decide de mettre 4 HDD sur un hub USB alimenté sur secteur, le tout relié sur un seul port USB d'un NAS, que ce soit sur un port USB 2.0 ou port USB 3.0, généralement seul le HDD qui aura été le plus rapide pour "chopper" le signal sera vu par le NAS, les autres seront invisible. et si par chance les autres sont aussi visible, je dis bien "par chance", là, aie ! car si admettons il y avait au maximum genre 15mo/s de transfert maxi sur un seul disque, là, s'il y a 4 HDD de branché, le debit sera alors divisé par le nombre de disque s'il y a des lectures/ecritures simultanées, et souvent cela pourra buguer si le NAS est peu performant (proc et/ou RAM trop juste).

je ne dis pas qu'il ne faut pas en acheter, je dis juste qu'il faut en général pas utiliser helas les ports USB pour utiliser et se dire "on utiliseras apres les ports USB 3.0 avec hub 3.0 si manque de place... car tu seras decu Wink


ensuite pour les NAS (et autres que les NAS), je ne suis pas pour les monopoles et les produits de marques forcement, mais les marques inconnues ou peu connues ou les produits qui sont pas en haut des top du top peut poser des problemes soit dans les possibilités soit dans les suivis.
dans les NAS, ca sera par exemple dans les applications/OS proposé qui sera peut être moins bien que ceux de Qnap ou Synology...par exemple
si l'on prend l'exemple des Smartphones et que l'on sort des genre derniers Samsung et iPhone on galere pour trouver des magasins ayant pignon sur rue pour trouver des coques et protege ecran compatible pr le téléphone que l'on vient d'acheter meme s'il a couté genre 500-600 euros, parce que les magasins ne preferent proposer que les 2 marques. resultat dur dur pour les autres.
donc faut bien reflechir Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 20 Juin 2016, 14:53    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Darbon a écrit:

Merci Smile je vais même essayer de trouver avec de l'USB 3.0 Smile


De rien,

ça n'a pas vraiment d'intérêt d'avoir de l'USB 3.0 sur une box Android.

L'USB 3.0 apporte une souplesse pour remplir les disques, par contre pour la lecture d'une vidéo même en 4K, l'USB 2.0 suffit largement.

En plus la box peut accéder aux donnée via le réseau et donc on utilise rarement ses ports USB qui dans la plus part des cas servent à brancher une souris , clavier ou webcam.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darbon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Oct 2014
Messages: 59
 
68 points

Darbon
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Juin 2016, 16:39    Sujet du message: 103794 96386
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:

Non il faut laisser les disque branché sur le Server pour qu'ils puissent être visible via le réseau et ainsi les remplir.

La box androïde elle accédera aux disques via le réseau.

Si tu opte pour le boitier NAS elle y'a accédera via UPnP en plus.


Ah Merci pour ce point qui restait à éclaircir.

quand tu dis que la Box Androïd accèdera à mes fichiers par le réseau mais que si je choisi le NAS elle y accedera via UPnP "en plus" pourquoi en plus ? quelle gain l'UPnP apporte ? car pour moi le protocole je n'y connait rien.

J'ai actuellement FreeMi et tout ce que je sais c'est que PC allumé = Consultation des fichiers depuis V6 Player


du coup je pourrais quand même profiter de Kodi ou VideoStation ou n'importe quelle autre bibliothèque Androïd et sa présentation depuis ma Box Androïd même si mes fichiers sont sur un Disque Externe branché sur le Server v6 ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 20 Juin 2016, 16:49    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Darbon a écrit:

quand tu dis que la Box Androïd accèdera à mes fichiers par le réseau mais que si je choisi le NAS elle y accedera via UPnP "en plus" pourquoi en plus ? quelle gain l'UPnP apporte ? car pour moi le protocole je n'y connait rien.

J'ai actuellement FreeMi et tout ce que je sais c'est que PC allumé = Consultation des fichiers depuis V6 Player


du coup je pourrais quand même profiter de Kodi ou VideoStation ou n'importe quelle autre bibliothèque Androïd et sa présentation depuis ma Box Androïd même si mes fichiers sont sur un Disque Externe branché sur le Server v6 ?


via le reseau, Ethernet (mieux) ou Wifi (moins bien sur les gros fichiers surtout avec les ondes nocives et risques de piratages par exemple), il n'y a pas torp trop les limitations des brides de l'USB 3.0 et meme de l'USB 2.0 sur la plupart des NAS bas de gamme (et 3.0 pour moyen et meme certains hauts de gamme). si la carte reseau est gigabit lan et pas 10/100, donc qu'elle gere aussi le 10/100/1000 en Ethernet, le debit sera generalement bien superieur à celui de l'USB.
les fichiers seront alors vu comme tout disque reseau, tant qu'ils seront mis sur une machine en reseau, que ce soit un ordi avec par exemple FreeMi ou tout autre logiciel rendant l'ordi en mode serveur, ou un ordi reconverti en serveur (freenas par exemple), ou tout HDD mis sur par exemple la v6 ou NAS.
coté debits ca sera la limite de ce que pourra envoyer le "serveur". le "recepteur" (donc là ca serait en l’occurrence la mini box Android) lui prendra alors les fichiers depuis la source emetteur en reseau pour le receptionner. selon les perf de l'emetteur et du recepteur les debits variront. il n'est pas rare que selon la carte reseau du recepteur les debits soient pas catastrophique au lieu de saturer la limite du câble a autour de 115mo/s, mais ca reste rare maintenant tant que c'est du gigabit lan. en Wifi c'est tres aléatoire malgré la possibilité qu'il y ai dans le recepteur un module "N" voir "AC", les debits/perf sont pas forcement au rendez vous, comme pour l'USB 3.0.

apres qui dit Android dit qu'en principe tu peux installer toute app du Play Store et s'il y a la possibilité dans les reglages d'installer des sources tierces, rien ne t'empeche d'installer des app depuis des APK que tu importes toi.

voilà. j'espere t'avoir aidé. apres j'ai pas les réponses à tout non plus
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 20 Juin 2016, 16:55    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Darbon a écrit:
.
quand tu dis que la Box Androïd accèdera à mes fichiers par le réseau mais que si je choisi le NAS elle y accedera via UPnP "en plus" pourquoi en plus ? quelle gain l'UPnP apporte ? car pour moi le protocole je n'y connait rien.


En faite le NAS apporte plus de souplesse par rapport à un disque USB.

Si tu branches tes disques en USB sur le Server de la Freebox, la box Android peux y accéder via le partage réseau samba et donc Kodi peut accéder à tous les fichiers pour ensuite les lire via la box. Dans ce cas la, c'est la box qui vas décoder.

Dans le cas d'un NAS en installant Plex dessus par exemple (Plex c'est l'équivalent de FreeMi, mais en plus sexy), tu accédera à la médiathèques via UPnP en plus du partage réseau classique . Dans ce cas la, c'est le NAS qui décode et la box elle sert uniquement de lecteur via le client Plex ou Kodi.
L'avantage de la solution NAS c'est que tu peux configurer une base de données Kodi partagé par exemple et donc quand tu visionnes tes vidéos via la box Android ou via ton PC ou Smartphone, tout les Kodi que tu vas utiliser auront la même base et donc tu peux commencer une série sur le PC pour la finir sur la TV.

pour 55€ de plus par rapport à ce que tu as opté dans Amazon je t'ai préconisé vraiment deux bon produits qui vont répondre à tes besoins en plus le boitier NAS possède deux baies et donc tu peux mettre deux disques (Le NAS supporte jusqu'à 12 To) et offre plus de possibilités. Vu que tu as quand même pas mal de disques et donc pour 50€ de plus il vaut mieux opter pour ce type de boitier qui en plus sait gérer l'économie d'énergie et donc la mise en veille.

Après bien évidement avec les NAS il faut aussi être alaise avec le bidouillage car c'est Linux derrière. Si tu ne te sens pas alaise prend juste le boitier USB.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darbon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Oct 2014
Messages: 59
 
68 points

Darbon
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Juin 2016, 20:03    Sujet du message: 103794 96386
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Darbon a écrit:
.
quand tu dis que la Box Androïd accèdera à mes fichiers par le réseau mais que si je choisi le NAS elle y accedera via UPnP "en plus" pourquoi en plus ? quelle gain l'UPnP apporte ? car pour moi le protocole je n'y connait rien.


En faite le NAS apporte plus de souplesse par rapport à un disque USB.

Si tu branches tes disques en USB sur le Server de la Freebox, la box Android peux y accéder via le partage réseau samba et donc Kodi peut accéder à tous les fichiers pour ensuite les lire via la box. Dans ce cas la, c'est la box qui vas décoder.

Dans le cas d'un NAS en installant Plex dessus par exemple (Plex c'est l'équivalent de FreeMi, mais en plus sexy), tu accédera à la médiathèques via UPnP en plus du partage réseau classique . Dans ce cas la, c'est le NAS qui décode et la box elle sert uniquement de lecteur via le client Plex ou Kodi.
L'avantage de la solution NAS c'est que tu peux configurer une base de données Kodi partagé par exemple et donc quand tu visionnes tes vidéos via la box Android ou via ton PC ou Smartphone, tout les Kodi que tu vas utiliser auront la même base et donc tu peux commencer une série sur le PC pour la finir sur la TV.

pour 55€ de plus par rapport à ce que tu as opté dans Amazon je t'ai préconisé vraiment deux bon produits qui vont répondre à tes besoins en plus le boitier NAS possède deux baies et donc tu peux mettre deux disques (Le NAS supporte jusqu'à 12 To) et offre plus de possibilités. Vu que tu as quand même pas mal de disques et donc pour 50€ de plus il vaut mieux opter pour ce type de boitier qui en plus sait gérer l'économie d'énergie et donc la mise en veille.

Après bien évidement avec les NAS il faut aussi être alaise avec le bidouillage car c'est Linux derrière. Si tu ne te sens pas alaise prend juste le boitier USB.


dernière petite question ce boitier à 2 baies me laisse 2 unité distinct dans le poste de travail ? ou il fait du Raid ?

Je préfèrerais du JBOD ou Raid 0 ou alors 2 unités indépendante qui peuvent cramer indépendamment mais qui sont ventilées en même temps
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 20 Juin 2016, 20:11    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Darbon a écrit:

dernière petite question ce boitier à 2 baies me laisse 2 unité distinct dans le poste de travail ? ou il fait du Raid ?

Je préfèrerais du JBOD ou Raid 0 ou alors 2 unités indépendante qui peuvent cramer indépendamment mais qui sont ventilées en même temps


le boitier propose raid 0, raid 1 et jbod
apres le raid 1 est plus securisé que raid 0 et encore pire que le jbod si un disque ou l'appareil rend l'ame, tu perds moins de données

apres c'est toi qui vois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darbon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Oct 2014
Messages: 59
 
68 points

Darbon
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Juin 2016, 20:18    Sujet du message: 103794 96386
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Darbon a écrit:

dernière petite question ce boitier à 2 baies me laisse 2 unité distinct dans le poste de travail ? ou il fait du Raid ?

Je préfèrerais du JBOD ou Raid 0 ou alors 2 unités indépendante qui peuvent cramer indépendamment mais qui sont ventilées en même temps


le boitier propose raid 0, raid 1 et jbod
apres le raid 1 est plus securisé que raid 0 et encore pire que le jbod si un disque ou l'appareil rend l'ame, tu perds moins de données

apres c'est toi qui vois


On parle bien de ce boitier ?

https://www.Amazon.fr/ZYXEL-NSA325V2-EU0101F-NAS-SATA-Gbits/s/dp/B00FJ2CE4O/

Le Raid 0 fusionne l'espace et les vitesses de lecture et d'écriture
Le Jbod fusionne l'espace disque
Le Raid 1 mirroir divise l'espace disque en 2 mais sécurise la totalité des données ?

il n'existe pas la possibilité d'avoir 2 unités refroidi dans le même boitier ? après ça s'appelle un HUB c'est ça ? Smile

c'est ça ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 20 Juin 2016, 20:18    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

En faite il fait Raid 0, 1 et JBOD

Regarde ses spécifications sinon : https://www.zyxel.ch/fr/support/Download/58936_1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 20 Juin 2016, 20:43    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

frederic76 a écrit:

le boitier propose raid 0, raid 1 et jbod
apres le raid 1 est plus securisé que raid 0 et encore pire que le jbod si un disque ou l'appareil rend l'ame, tu perds moins de données
apres c'est toi qui vois


J'en vois pleins qui proposent des solutions de malade en raid pour sauvegarder ses données si comme si il s'agissait de la banque de France.

La plus part des données dont on parle reste quand même des divx, Mkv et mp3. Donc au pire tu les retélécharge.

Après pour les données perso sensibles, il faut les avoir sur plusieurs supports au cas où


Dernière édition par Freeboooox le Lun 20 Juin 2016, 20:56; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 3 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox