Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
"Recensement" des terminaux "Anti-Free"
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux



 Auteur   Message 
morice69
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2013
Messages: 382
 
444 points

morice69
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Juin 2016, 19:21    Sujet du message: "Recensement" des terminaux "Anti-Free" "Recensement" des terminaux "Anti-Free" 84361 78537
Répondre en citant

Bonjour,

Ce topic a pour but de recenser les terminaux anti-Free, c'est a dire, qui ne respectent pas le programme inscrit sur la carte SIM (qui stipule qu'il faut rester le plus longtemps sur Free, et se reconnecter sur Free toutes les 5 minutes en cas d'itinérance sur l'agrume.)
Se connectant tout le temps sur orange jusqu'à ce qu'on repasse en mode avion, ou qu'on relance une nouvelle recherche en automatique.

Top 1: archos 50C helium avec le rom officiel archos, qui se connecte sur les antennes orange même si il capte Free en 4G.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43, Posté le: Mer 22 Juin 2016, 21:11    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Dommage que la liste ne soit pas plus longue Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morice69
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2013
Messages: 382
 
444 points

morice69
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Juin 2016, 22:08    Sujet du message: 84361 78537
Répondre en citant

Si tu as une liste plus grande, je suis preneur. Car je ne supporterai pas d'être sur Orange h24 jusqu'en 2021, et d'être privé complètement de la data. ( Debit 0, time out...)



A vrai dire les seuls terminals pro Free que j'ai connu sont les Nokia c2 et huawei u8350... mais chez huawei, les appels finissent toujours en noeuds de boudin qui casse les oreilles
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meknep
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2011
Messages: 25
 
59 points

meknep, Posté le: Mer 22 Juin 2016, 22:38    Sujet du message: 54367 49091 Répondre en citant

Bonsoir,

j ai un note4 et c'est du 50/50 meme quand le signal Free existe il bascule sur orange. c'est a croire que le signal orange porte plus fort que celui de Free.
je suis sur rueil malmaison centre ville et la en ce moment je suis sur orange alors qu en fin de soirée j'etais sur Free avec 4G+. c'est vraiment etrange.
donc mode avion on/off et la retour sur Free 4G+ jusqu'à .....
la meme chose sur mon lieu de travail a Guyancourt.
téléphone ? reseau ? SIM ? comprends pas !

bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triskaidekaphob
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2015
Messages: 371
 
493 points

triskaidekaphob, Posté le: Mer 22 Juin 2016, 23:02    Sujet du message: 110886 102543 Répondre en citant

Moto X 2014 ici : aucun soucis, 4G captée dés que dispo Wink (Je pense que la liste serait plus intéressante avec différentes catégories : les bons élèves, les mauvais, et ceux dont on doute Wink )  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Mer 22 Juin 2016, 23:17    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Citation:
Ce topic a pour but de recenser les terminaux anti-Free, c'est a dire, qui ne respectent pas le programme inscrit sur la carte SIM (qui stipule qu'il faut rester le plus longtemps sur Free, et se reconnecter sur Free toutes les 5 minutes en cas d'itinérance sur l'agrume.)


Hum, faisons la liste des personnes n'ayant pas assimilé le principe de l'itinérance et/ou semant des informations erronées.
En tête de liste : morice69 et je le prouve par ce document de l'ANFR daté du 2 mai 2012 :

Source : https://www.anfr.fr/fileadmin/mediatheque/documents/Actualites/Rapport_ANFR_Free_Mobile.PDF
Page 18 :
Citation:
La norme prévoit que la périodicité de cette recherche soit fixée par l’opérateur par pas de 6 minutes. Il est ainsi possible de provoquer cette nouvelle recherche de réseau toutes les 6, 12, 18, 24, 30 minutes, etc. Fixer un délai court peut paraître préférable, puisque cela permet au mobile de rejoindre plus souvent son réseau d’abonnement ; néanmoins, ce choix est rarement retenu, car la recherche de nouveaux réseaux empêche le terminal d’émettre ou de recevoir et nécessite une brève mais intense activité hertzienne du mobile, qui abrège son autonomie. Fixer un délai très long, de l’ordre d’une heure ou au-delà, favorise a contrario l’autonomie du portable ; en revanche, cette longue durée peut être préjudiciable à l’opérateur ou à son client : un abonné français vivant dans une ville frontalière assez bien couverte par des relais étrangers pourrait ainsi se trouver en itinérance pendant de longues périodes et voir sa facture augmenter rapidement, en particulier du fait des transmissions de données fréquentes en 3G. L’examen des cartes SIM a fait apparaître que la périodicité était fixée, dans les cartes examinées, entre 18 minutes et 60 minutes. Free Mobile a retenu 30 minutes, ce qui apparaît donc comme une valeur intermédiaire.


Schéma et explications en page 16 et 17.
Les principes évoqués dans ce rapport de 2012 n'ont vraisemblablement pas changé depuis le lancement de Free Mobile.

Voilà, Merci, au revoir Wink
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morice69
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2013
Messages: 382
 
444 points

morice69
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Juin 2016, 23:33    Sujet du message: 84361 78537
Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Citation:
Ce topic a pour but de recenser les terminaux anti-Free, c'est a dire, qui ne respectent pas le programme inscrit sur la carte SIM (qui stipule qu'il faut rester le plus longtemps sur Free, et se reconnecter sur Free toutes les 5 minutes en cas d'itinérance sur l'agrume.)


Hum, faisons la liste des personnes n'ayant pas assimilé le principe de l'itinérance et/ou semant des informations erronées.
En tête de liste : morice69 et je le prouve par ce document de l'ANFR daté du 2 mai 2012 :

Source : https://www.anfr.fr/fileadmin/mediatheque/documents/Actualites/Rapport_ANFR_Free_Mobile.PDF
Page 18 :
Citation:
La norme prévoit que la périodicité de cette recherche soit fixée par l’opérateur par pas de 6 minutes. Il est ainsi possible de provoquer cette nouvelle recherche de réseau toutes les 6, 12, 18, 24, 30 minutes, etc. Fixer un délai court peut paraître préférable, puisque cela permet au mobile de rejoindre plus souvent son réseau d’abonnement ; néanmoins, ce choix est rarement retenu, car la recherche de nouveaux réseaux empêche le terminal d’émettre ou de recevoir et nécessite une brève mais intense activité hertzienne du mobile, qui abrège son autonomie. Fixer un délai très long, de l’ordre d’une heure ou au-delà, favorise a contrario l’autonomie du portable ; en revanche, cette longue durée peut être préjudiciable à l’opérateur ou à son client : un abonné français vivant dans une ville frontalière assez bien couverte par des relais étrangers pourrait ainsi se trouver en itinérance pendant de longues périodes et voir sa facture augmenter rapidement, en particulier du fait des transmissions de données fréquentes en 3G. L’examen des cartes SIM a fait apparaître que la périodicité était fixée, dans les cartes examinées, entre 18 minutes et 60 minutes. Free Mobile a retenu 30 minutes, ce qui apparaît donc comme une valeur intermédiaire.


Schéma et explications en page 16 et 17.
Les principes évoqués dans ce rapport de 2012 n'ont vraisemblablement pas changé depuis le lancement de Free Mobile.

Voilà, Merci, au revoir Wink


Sauf erreur de ma part, mon huawei u8350 se crconnectait sur Free au bout de 5 minutes d'itinérance chez l'agrume

et pour éviter de semer les informations erronés:
Galilée a écrit:
La pratique l'emporte sur la théorie
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 23 Juin 2016, 0:06    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

En tête des mobiles récupérant le réseau 3/4G Free à vitesse V

le lumia 625 ( W 8.1 ) et peut être ses clones ..

Après , on aime ou on aime pas..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CH56
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2015
Messages: 559
 
7561 points

CH56, Posté le: Jeu 23 Juin 2016, 2:03    Sujet du message: 111254 102873 Répondre en citant

Bonsoir
Selon Twitter : Le nexus 5x revient chez Orange, même si il était sur le réseau propre. Je ne l'ai pas vérifié personnellement.
Pas étonnant, à ce compte là, de voir les statistiques figées depuis 2 mois sur Netstat. Problème constructeurs ou problème Android ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morice69
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2013
Messages: 382
 
444 points

morice69
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Juin 2016, 6:51    Sujet du message: 84361 78537
Répondre en citant

CH56 a écrit:
Bonsoir
Selon Twitter : Le nexus 5x revient chez Orange, même si il était sur le réseau propre. Je ne l'ai pas vérifié personnellement.
Pas étonnant, à ce compte là, de voir les statistiques figées depuis 2 mois sur Netstat. Problème constructeurs ou problème Android ?


Bonjour, si c'était un problème Android, cela aurait fait avec tous les terminaux Android. Or avec le u8350, ca ne le faisait pas même avec un rom custom rooté cyanogène
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Jeu 23 Juin 2016, 8:06    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

morice69 a écrit:

et pour éviter de semer les informations erronés:
Galilée a écrit:
La pratique l'emporte sur la théorie

Ah mais je ne dis pas le contraire, je l'ai déjà constaté (juste à l'instant, 2 minutes sur l'agrume) notamment par rapport à l'intensité du signal forcément plus importante et qui pourtant, n'empêche pas de repasser sur le réseau Free.
Mais je me base sur des informations officielles, basées sur des tests effectués sur le terrain.
On ne peut pas blâmer tel ou tel modèle de téléphone.
Au contraire, qui me dit que mon téléphone ayant fait un aller retour express chez l'agrume respecte le réglage de la carte SIM (vérification toutes les 30 minutes) ?
Là c'est clairement le contraire des téléphones "anti-Free" ou plutôt c'est un téléphone qui n'en a rien à battre et les anti-Free sont au contraire, des téléphones "normaux".

Renard des ondes a écrit:
En tête des mobiles récupérant le réseau 3/4G Free à vitesse V

le lumia 625 ( W 8.1 ) et peut être ses clones ..

Après , on aime ou on aime pas..



_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 23 Juin 2016, 8:19    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

morice69 a écrit:
UserFBX a écrit:
Citation:
Ce topic a pour but de recenser les terminaux anti-Free, c'est a dire, qui ne respectent pas le programme inscrit sur la carte SIM (qui stipule qu'il faut rester le plus longtemps sur Free, et se reconnecter sur Free toutes les 5 minutes en cas d'itinérance sur l'agrume.)


Hum, faisons la liste des personnes n'ayant pas assimilé le principe de l'itinérance et/ou semant des informations erronées.
En tête de liste : morice69 et je le prouve par ce document de l'ANFR daté du 2 mai 2012 :

Source : https://www.anfr.fr/fileadmin/mediatheque/documents/Actualites/Rapport_ANFR_Free_Mobile.PDF
Page 18 :
Citation:
La norme prévoit que la périodicité de cette recherche soit fixée par l’opérateur par pas de 6 minutes. Il est ainsi possible de provoquer cette nouvelle recherche de réseau toutes les 6, 12, 18, 24, 30 minutes, etc. Fixer un délai court peut paraître préférable, puisque cela permet au mobile de rejoindre plus souvent son réseau d’abonnement ; néanmoins, ce choix est rarement retenu, car la recherche de nouveaux réseaux empêche le terminal d’émettre ou de recevoir et nécessite une brève mais intense activité hertzienne du mobile, qui abrège son autonomie. Fixer un délai très long, de l’ordre d’une heure ou au-delà, favorise a contrario l’autonomie du portable ; en revanche, cette longue durée peut être préjudiciable à l’opérateur ou à son client : un abonné français vivant dans une ville frontalière assez bien couverte par des relais étrangers pourrait ainsi se trouver en itinérance pendant de longues périodes et voir sa facture augmenter rapidement, en particulier du fait des transmissions de données fréquentes en 3G. L’examen des cartes SIM a fait apparaître que la périodicité était fixée, dans les cartes examinées, entre 18 minutes et 60 minutes. Free Mobile a retenu 30 minutes, ce qui apparaît donc comme une valeur intermédiaire.


Schéma et explications en page 16 et 17.
Les principes évoqués dans ce rapport de 2012 n'ont vraisemblablement pas changé depuis le lancement de Free Mobile.

Voilà, Merci, au revoir Wink


Sauf erreur de ma part, mon huawei u8350 se crconnectait sur Free au bout de 5 minutes d'itinérance chez l'agrume

et pour éviter de semer les informations erronés:
Galilée a écrit:
La pratique l'emporte sur la théorie

La pratique et l'expérience m'ont montré que le fonctionnement sur le réseau Free correspond bien à ce qui est indiqué par l'ARCEP. Quand mon Nexus 5X est en itinérance, et que je passe dans une zone couverte par Free, il lui faut maximum 30 minutes pour passer en réseau propre.
C'est la carte SIM qui détermine la durée entre les recherche de réseau. Pas le téléphone lui-même..
Les inconvénients d'une fréquence de recherche trop élevée sont listés dans le document de l'ARCEP (qui vous n'avez sans doute pas lu complètement..)
De plus, il est expliqué pourquoi une fréquence de recherche trop rapide n'aurait pas beaucoup d'effets sur le temps passé en réseau propre.

Et si vous aviez lu l'extrait cité par UserFBX, vous auriez vu que le délai avant recherche est un multiple de 6 minutes. Donc le huawei u8350 ne peut pas se reconnecter au bout de 5 minutes de manière systématique, sauf s'il ne respecte pas ce qui est programmé dans la carte SIM par l'opérateur..
Si on tombe bien et qu'on arrive sous couverture Free 27 minutes après la dernière recherche réseau, on sera connecté sur le réseau propre au bout de 3 minutes.

Vous devriez vraiment lire ce document...

CH56 a écrit:
Bonsoir
Selon Twitter : Le nexus 5x revient chez Orange, même si il était sur le réseau propre. Je ne l'ai pas vérifié personnellement.
Pas étonnant, à ce compte là, de voir les statistiques figées depuis 2 mois sur Netstat. Problème constructeurs ou problème Android ?

Mon Nexus 5X reste bel et bien sur le réseau Free tant qu'il le capte, même faiblement..
Par contre, il y a un bug connu et référencé. Il ne fait pas de nouvelle recherche de réseau après un passage en mode avion. Il reste en itinérance s'il était en itinérance avant le mode avion.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 23 Juin 2016, 9:08    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

UserFBX a écrit:




En attendant de sortir , je suis en 4G... Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morice69
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2013
Messages: 382
 
444 points

morice69
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Juin 2016, 10:47    Sujet du message: 84361 78537
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
UserFBX a écrit:




En attendant de sortir , je suis en 4G... Wink


Vivement que Free active la VOLT


Je confirme qu'en itinérance 3G, archos n'a pas fait de recherche pour basculer sur Free pendant... 6 heures. C'est bien le téléphone qui décide sur quel antenne se connecter. La SIM lui dit juste: Bouygues interdit, sft interfit, agrum autorisé partout. ( SIM sortie avant l'existence de la 4G.)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neolupus
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2014
Messages: 137
 
395 points

neolupus, Posté le: Jeu 23 Juin 2016, 13:09    Sujet du message: Re: "Recensement" des terminaux "Anti-Free&qu Re: "Recensement" des terminaux "Anti-Free&qu 99909 92940 Répondre en citant

morice69 a écrit:
Top 1: archos 50C helium avec le rom officiel archos, qui se connecte sur les antennes orange même si il capte Free en 4G.

Un bon exemple en somme, mais le meilleur restant le Hélium 50 premier du nom et le Hélium 50b

Téléphones identiques (à 99%)
mais OS différent
Résultat avec une couverture moyenne quasi aucune itinérance avec le 50 et avec le 50b itinérance quasi-permanente Rolling Eyes
Tester sur les mêmes zones, aux mêmes heures je m'étais "amusé " pendant deux mois pour voir
réseau FM avec le 50 entre 82/83% (et sans compter les FemtoCell)
et avec le 50b moins de 40% Rolling Eyes
Cherchez l'erreur.....

le plus marrant étant que le 50b passé en itinérance Orange même en étant à 2 mètres du FemtoCell Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox