Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème réseau public/réseau privé sur Windows 10
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente



 Auteur   Message 
Vador64
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 824
 
4575 points

Vador64
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Juin 2016, 16:48    Sujet du message: Problème réseau public/réseau privé sur Windows 10 Problème réseau public/réseau privé sur Windows 10 62293 56492
Répondre en citant

Salut à tous,

Je suis sous Windows 10 et depuis ce matin, mon réseau privé s'est transformé en réseau public!

Dans les paramètres "Réseau et Internet", ma connexion Freebox affiche bien le SSID mais juste en dessous il est écrit "Pas d'Internet, sécurisé"

J'utilise le parefeu Windows et panda comme antivirus. Le fait de tout désactiver ne change rien!

D'autre part, toujours dans les paramètres "Réseau et Internet", lorsque je clique sur ma connexion puis "options avancées", l'ption "rendre ce PC détectable" ne saffiche pas alors que sur mon autre PC, oui!

En bref, je cherche une âme charitable pour m'aider à retrouver une connexion!

D'avance, Merci Wink

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HelpMeFree
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2016
Messages: 297
 
444 points

HelpMeFree, Posté le: Mer 22 Juin 2016, 20:21    Sujet du message: Re: Problème réseau public/réseau privé Re: Problème réseau public/réseau privé 136858 126102 Répondre en citant

Vador64 a écrit:
Salut à tous,

Je suis sous Windows 10 et depuis ce matin, mon réseau privé s'est transformé en réseau public!

Dans les paramètres "Réseau et Internet", ma connexion Freebox affiche bien le SSID mais juste en dessous il est écrit "Pas d'Internet, sécurisé"

J'utilise le parefeu Windows et panda comme antivirus. Le fait de tout désactiver ne change rien!

D'autre part, toujours dans les paramètres "Réseau et Internet", lorsque je clique sur ma connexion puis "options avancées", l'ption "rendre ce PC détectable" ne saffiche pas alors que sur mon autre PC, oui!

En bref, je cherche une âme charitable pour m'aider à retrouver une connexion!

D'avance, Merci Wink


Si tu es en réseau public il est normal que l'option "rendre mon PC détectable" n'apparaisse pas car c'est une protection. On utlise le réseau public quand on est sur un hotspot public, Windows va alors paramétrer le pare feu pour éviter les fuites de données sur le voisinage.

Ceci étant dans le panneau de configuratio, centre de réeau et partage sous "Modifier les paramètres de partages avancés" tu peux modifier les profils Public / Privé

Wifi + Réseau public = Windows va te dire que ton accès est non sécurisé pour t'encourager à utiliser un VPN

Wifi + Réseau privé : Windows présume que la connexion est sécurisé et débloquera tous les flux Netbios qui permettent la reconnaissance des PC sur le réseau


Il faut donc rebasculer en réseau privé... je te reviens si je trouve la manipulation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HelpMeFree
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2016
Messages: 297
 
444 points

HelpMeFree, Posté le: Mer 22 Juin 2016, 21:34    Sujet du message: 136858 126102 Répondre en citant

Correction au poste précédent
------------------------------------------


1) Sous "Modifier les paramètres de partages avancés"

Pour le profil public il est préférable de ne jamais activer la détection des autres PC, ni d'activer le partage d'imprimante.

On utilise le profil public en Roaming sur des hotspot publics donc on évite les fuites de données, de plus c'est le profil par défaut qui sera utlisé par Windows

Pour le profile privé on active la détection et le partage d'imprimante

2) Basculer Privé / Public

Panneau de config -> outils d'administr&tion -> stratégie de sécurité locale

ou

lancer dans la fenêtre exécuter : secpol.msc

Partie gauche aller sur "Stratégie du gestionnaire de listes de réseaux"

En cliquant gauche on peut lui faire afficher tous les réseaux connus ou uniquement les réseaux connectés

A droite on ouvre le SSID que l'on veut modifier.

Onglet gauche : on peut attribuer un nom conviivial sur le premier onglet du type "chez moi", "domicile"

Onglet central : on peut attribuer une icone comme celle de la Freebox

Onglet de droite : on peut forcer le profile de pare feu privé, public et donc corriger si nécessaire.

A quoi correspond l'option non configuré ? C'est l'option par défaut et je suppute qu'il s'agit alors d'un mode de détection automatique. Je pense que Windows utilise la localisation.

Par exemple j'ai enregistré une localisation par défaut qui correspond à mon domicile. Sur ce Windows a du flasher mon adresse IP externe pour l'associer au SSID. Par mon adresse IP externe je suppose qu'il en déduit que je suis chez moi et il bascule en privé.

Donc si la détection automatique ne fonctionne pas il y a peut être une embrouille sur la localisation.

Autrement comme indiqué ci-dessus il est possible de forcer le profil Public / Privé, mais il faut aussi veiller à ce qu'il n'y ait pas de téléscopage de SSID

Ainsi chez moi j'utlise un SSID très complexe du style :

nom_XZ8858ss

Qui plus est ce SSID est caché pour éviter les usurpation dans le voisinage

Ainsi je suis sûr que ce SSID est unique et que Windows n'appliquera pas le paramètre réseau privé à tort, je peux donc forcer la valeur privée.

Cette précaution a un véritable sens pour les ordinateurs mobile.

Je lui associe un nom plus convivial dans le premier onglet qui correspond au nom de mon réseau local
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vador64
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 824
 
4575 points

Vador64
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Juin 2016, 8:10    Sujet du message: 62293 56492
Répondre en citant

HelpMeFree a écrit:



Salut,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre et pour ce tuto complet (c'est ce qu'il me faut Embarassed )!!

J'essaierai ta manip en début d'après-midi et je te tiendrai au courant du resultat Wink

@ très bientôt !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox