Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
NAS ou DAS pour mon installation ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 20 Juin 2016, 20:43    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Darbon a écrit:


On parle bien de ce boitier ?

https://www.Amazon.fr/ZYXEL-NSA325V2-EU0101F-NAS-SATA-Gbits/s/dp/B00FJ2CE4O/

Le Raid 0 fusionne l'espace et les vitesses de lecture et d'écriture
Le Jbod fusionne l'espace disque
Le Raid 1 mirroir divise l'espace disque en 2 mais sécurise la totalité des données ?

il n'existe pas la possibilité d'avoir 2 unités refroidi dans le même boitier ? après ça s'appelle un HUB c'est ça ? Smile

c'est ça ?


Raid 0 c'est mettre en commun 2 HDD pour gagner en vitesse. aucune securité. si un des 2 HDD lache, on perd tout, aucune securité. la vitesse est en général doublée par rapport a 1 seul disque car ce sont des morceaux de fichiers repartis sur 2 disques, donc la lecture ira plus vite. l'écriture je suis pas sur mais je crois que cela depend du proc et RAM.
Raid 1 c'est la copie d'1 HDD sur un second, en miroir. il y a la tolerance d'une panne, donc 1 seul HDD qui peut lacher. si les 2 lachent en meme temps ou que le second lache peu apres sans que tu ai pu reconstruire la grappe, c'est terminé. mais tu as bien plus de securité. la vitesse c'est la vitesse du disque le plus lent. coté ecriture c'est plus rapide que raid0
jbod c'est la mise a la chaine les uns derriere les autres, de plusieurs disques, qu'importe leurs tailles, leur génération, contrairement o raid où faut meme marque et taille etc. là en jbod on peut avoir 1 HDD de 80go et 1 de 2to ca donnera une seule unité globale de 2080go (enfin pour arrondir bien sur !) toutefois le jbod a des risques de pannes bien plus elevés que le raid 0 qui en contient déjà un max.

libre à toi. perso je prefere des unité distinctes.

sinon pour la fiche technique du modele proposé par freeeeboooooox :

NSA325 v2
2-Bay Power Plus Media Server
Specifications
System Specifications
Networking
• Network protocol:
■ CIFS/SMB, NFS (for Linux/Unix)
■ FTP, HTTP
■ DHCP client
■ PPPoE
■ Network Time Protocol (NTP)
• Network application:
■ Personal Cloud with Polkast support
■ Media Server:
- DLNA 1.5 media Server
- UPnP AV Server
- iTunes Server
- SqueezeCenter support
- Photo album Server
■ Web Server:
- FTP Server
- phpMyAdmin/MySQL/PHP
- RSS client & Server
• Smartphone application:
■ zMedia for NSA configuration, system status
monitoring, file browsing and media
playback
• Network application management:
■ User & group management
■ Package Management for setting UP
applications
■ One-click-hosting sites Download manager
• Network security:
■ Support HTTPS and FTPES (FTP over explicit
TLS/SSL)
■ Encrypted NSA To NSA remote replication
■ Encrypted NSA To external disk archive
backup
Data Management
• Backup support:
■ One-touch copy/sync button for external
USB-capable devices backup
■ Backup planner:
- Instant/Scheduled backup
- NSA To NSA synchronization/archive
backup
- NSA To external USB hard disk backup
■ Dropbox support
■ Apple Time Machine support
• Download/Upload support:
■ Auto-Download from FTP/HTTP/P2P
Download service
■ Scheduled Download
■ One-click hosting sites downloading
■ Auto-Upload photos and vidéos To Youtube/
Flickr/FTP Server
• File system support:
■ Internal HDD: EXT4
■ External HDD: NTFS, EXT2, EXT3, EXT4,
FAT32, ReiserFS, XFS
System Management
RAID 0, 1, JBOD <============
• Online firmware upgrade
• Self-Monitoring Analysis and Reporting
Technology (S.M.A.R.T.)
Power and Thermal Management
• Power control:
■ Internal disk hibernation support
■ Scheduled Power on/off/reboot
■ Wake-on-LAN support
■ System automatically resume after Power
outage
■ APC USB UPS monitoring and auto
shutdown
• Thermal management:
■ Smart fan speed control
■ High temperature alert/buzzer
■ Auto shutdown while high temperature
Application Package Center
• Backup Planner
• Gallery
• NZBGet
• PHP-MySQL
• Polkast
• SqueezeCenter
• Transmission
• WrodPress
Minimum System Requirements
• OS for utility: Windows XP/Vista/7 (32 & 64
bit)/8 (32 & 64 bit)
• Browser: IE 7.0+, Firefox 20+, Google Chrome
10+, Safari 5+
Hardware Specifications
• 2.5” or 3.5” SATA I/II hard disk interface
supported
• One Gigabit Ethernet RJ-45 connector
• Two USB 2.0 ports
• One USB 3.0 port
• Buttons:
■ Power button
■ Copy/Sync button
■ Reset button
• Smart fan design
• Power consumption:
■ Access mode: 27 watt
■ Hard disk spin-Down mode: 7 watt
• Power:
■ Input: 100 - 240 V AC, 50/60 Hz
■ Output: 12 V DC, 5 A
Physical Specifications
• Item dimensions (WxDxH):
207 x 164 x 123 mm (8.15” x 6.46” x 4.84”)
• Item weight: 1,257 g (2.77 lb.)
• Packing dimensions (WxDxH):
280 x 173 x 275 mm (11.02” x 6.81” x 10.82”)
• Packing weight: 2,260 g (4.99 lb.)
Environmental Specifications
Operating Environment
• Temperature: 0°C To 40°C (32°F To 104°F)
• Humidity: 10% To 95% (Non-condensing)
Storage Environment
• Temperature: -30°C To 70°C (-22°F To 158°F)
• Humidity: 10% To 95% (Non-condensing)
Certification
• Safety: CE LVD, BSMI
• EMC: CE, FCC class B, C-Tick, BSMI
• Others: DLNA 1.5, UPnP
Package Contents
• Media Server
• Power adapter
• Ethernet câble
• Quick start guide
• Support CD
• Warranty card

il ne gere toutefois pas le SATA III meme si c'est retrocompatible, donc le debit sera bridé par le SATA II (je sais plus les debits max du SATA II mais il me semble qu'il y a une bride) alors que le disque x300 peut aller à 230-240mo/s en debut de plateau avec une moyenne de 160-180mo/s et 100-130mo/s en fin de plateau
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 20 Juin 2016, 20:51    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:

[...]

La plus part des données dont on parle reste quand même des divx, Mkv et mp3. Donc au pire tu les retélécharge.


bien si c'est "illegal" ouai, mais si c'est genre comme moi mes propres rip ou travaux perso, ca n'existe pas ailleurs ! de plus je vois pas trop ce que je pourrais faire d'un NAS en général car j'achete 2 x300 5To tous les 3-4 mois en moyenne donc faudrait que j'achete un NAS tous les 4-5 mois avec XXX baies !! non Merci ! je prefere mes solutions ! ca coute moins cher et tres securisé meme si cela peut être un poil penible meme si super bien rangé, a force pour trouver un fichier sur l'amas colonnes de disques partout !

Freeboooox a écrit:

Après pour les données perso sensibles, il faut les avoir sur plusieurs supports au cas où

oui ca j'ai. perso je ne fais aucun raid, que des unité independantes meme si l'inconvenient est d'avoir des transfo partout. pour les copies pour sauvegardes tout est automatisé en reseau que ce soit sur mon Windows serveur comme via la v6 sur plusieurs HDD queje branche ponctuellement. sur la v6 je mets ce que je veux avoir accès depuis l'exterieur comme genre streaming perso depuis l'exterieur grace à mon Upload suffisant, le reste est sur mon serveur juste en local sans accès possible sur l'exterieur. et j'ai plusieurs copies dont certains travaux carrement dans un coffre à la banque, ca coute moins cher que louer dans le Cloud ou autre !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 21 Juin 2016, 0:45    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Pour info un test du NAS Zyxel

www.59hardware.net/articles/stockage-réseau,-NAS/zyxel-nsa325-v2-2014051415916.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darbon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Oct 2014
Messages: 59
 
68 points

Darbon
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Juin 2016, 7:59    Sujet du message: 103794 96386
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Pour info un test du NAS Zyxel

www.59hardware.net/articles/stockage-réseau,-NAS/zyxel-nsa325-v2-2014051415916.html


A tu as vu page 5 on peut mettre individual disks Smile

par contre 2x4Tb maximum sinon il peut me plaire Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 21 Juin 2016, 9:02    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Darbon a écrit:

A tu as vu page 5 on peut mettre individual disks Smile

par contre 2x4Tb maximum sinon il peut me plaire Smile


Sur le site du constructeur j'ai vu qu'ils parlaient plutôt de 12 Tbytes MAx dans Hardware Specifications

https://www.zyxel.com/products_services/nsa325_v2.shtml?t=p&tabOrder=2

Dans Compatibility List tu as la liste des disques qui ont été testés avec le NAS. Par contre dans les disques testé il y'a bien des disques en SATA III et donc peut être que leurs specs ne doivent pas être à jour à ce niveau.

Quelques tutos pour l'installation des packages hors Store:

- https://dp.nonoo.hu/installing-ffp-on-zyxel-nsa325/
- https://zyxel.NAS-central.org/wiki/FFP-stick
- https://forum.NAS-central.org/viewtopic.php?f=249&t=7603
- https://forum.serviio.org/viewtopic.php?f=14&t=13449

Pour infos le mode opérateur du NAS : https://www.zyxel.fr/support/Download/56465_1

Essaye de poser les question au constructeur pour lever les zones d'ombre (SATA 3 et taille max des disques) : https://www.zyxel.com/form/where_to_buy.shtml
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 21 Juin 2016, 14:02    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Darbon a écrit:
Freeboooox a écrit:
Pour info un test du NAS Zyxel

www.59hardware.net/articles/stockage-réseau,-NAS/zyxel-nsa325-v2-2014051415916.html


A tu as vu page 5 on peut mettre individual disks Smile

par contre 2x4Tb maximum sinon il peut me plaire Smile


oui j'ai vu ca, c'est rare et excellent sur ce point là le single.

par contre pour la capacité, en général qui peut 4 To peut 5 et meme 6To. et meme jusqu'à 10To
contactes quand meme le constructeur pour savoir precisement en lui demandant en meme temps les debits max des modes single et si oui vois pour evenuellement le prendre et si le single te plais, prends le eventuellement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darbon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Oct 2014
Messages: 59
 
68 points

Darbon
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Juin 2016, 8:44    Sujet du message: 103794 96386
Répondre en citant

En tout cas Merci à vous Smile

Je reviens vers vous quand tout sera sélectionné, acheté, livré, installé Smile Laughing

Je vais voir si je choisis 2 boitier individuels ou un seul boitier NAS avec plus de souplesse mais 2 disques individuels à l'intérieur.

ce qui est sûre et certain c'est que je vais partir sur 10 To

2x5To en Toshiba x300 c'est ma seule certitude Smile à ce jour reste le boitier a choisir Smile

Merci encore a vous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 22 Juin 2016, 13:14    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

pour le boitier je peux pas te dire si le boitier proposé par l'autre user est si bien qu'il le pretend meme si la fiche semble correct (bien que coté proc/RAM il semble just malgré tout), et qu'il propose a priori bien le mode single, ce qui est rare sans obligé à avoir de raid ou jbod, ce qui peut alors reduire le fait d'avoir non pas 2 mais un seul transfo, mais apres au lieu d'avoir 2 boitiers HDD un peu plus fin, posés à la vertical ou entreposés +/- les uns sur les autres (mais si entreposés faut les espacer et prevoir une ventilation, c'est mieux, meme pas forte ventilation mais assez en 5v pour brasser un peu). l'autre avantage en separé c'est que l'on n'est pas bridé par le câble lui meme par exemple. bon là c'est que des x300 sur de l'USB 3.0, ca va, mais si tu mettais genre 2 SSD qui carburaient a genre 500mo/s chacun, là, single ou raid, avec lecture simultanée ou transfert du SSD vers une autre becane par exemple ca saturerait dans tous les cas le câble car le câble USB 3.0 vas jusqu'à env 450-480mo/s (et je parle pas de la saturation de l'Ethernet qui plafonne de toute facon a 110-115mo/s !). bref, en dispatchant sur plusieurs boitiers distincts, tu peux ne pas être limités justement par la limitation du port USB 3.0, ce qui peut être interessant si tu as un max de debit.

voilà. maintenant je peux pas te dire si ton boitier sera ou pas bien, esperons que oui, tiens nous au jus (d'Orange), et surtout esperons qu'il durera. toutefois, vu la marque, prefere vraiment un mode single ou prevois plusieurs sauvegardes.

sinon honnetement les x300, tu devrais franchement pas être decu, je ne le suis pas. comme je disais, le seul eventuel point un poil negatif est que comme ils sont vraiment au taquet, ils chauffent un peu plus que d'autres, donc faut un bon boitier ou alors les ventiler un peu, c tout. le reste ils sont nickel. ils ne font pas plus de bruit que d'autre, sont toujours present quand on a besoin, rapide comme l'éclair... et aucun probleme a être branchés h24/7 depuis toutes ces années que je les ai (y compris leur grand frere) sur mon serveur comme le NAS
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 22 Juin 2016, 17:28    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
(bien que coté proc/RAM il semble just malgré tout)


Prend le temps de regarder les specs des NAS du marché et tu verras que le proc et la RAM sont loin d'être juste surtout pour un NAS à moins de 100 €. Un proc de 1,6 Ghz qui fait du décodage métériel et 500 MB c'est tout à fait suffisant.

à titre d'exemple un qui coute plus cher qui est performant, mais qui a un proc moins performant que celui du Zyxel.

https://www.ldlc.com/fiche/PB00202063.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darbon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Oct 2014
Messages: 59
 
68 points

Darbon
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Juin 2016, 19:33    Sujet du message: 103794 96386
Répondre en citant



Ola messieur,

le community manager de Twitter de chez Zyxel m'a répondu

je crois que tout me semble parfait, mais je ne comprends pas les termes :

Citation:
chacun avec un dossier racine séparé mais ce n'est pas comme si il y avait 2 disques externe séparés


Dans mon poste de travail je vais avoir mon NAS mais après avoir double-cliqué dessus sur la racine je vais tomber sur 2 dossiers c'est ça ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 22 Juin 2016, 19:44    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Darbon a écrit:


Citation:
chacun avec un dossier racine séparé mais ce n'est pas comme si il y avait 2 disques externe séparés


Dans mon poste de travail je vais avoir mon NAS mais après avoir double-cliqué dessus sur la racine je vais tomber sur 2 dossiers c'est ça ?


Oui exact.

Tu vas avoir qu'un seul disque visible qui est en l'occurrence le NAS et à l'intérieur tu vas avoir deux répertoire racines qui pointent sur disque 1 et disque 2.

ils sont super réactive chez Zyxel. Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Jeu 23 Juin 2016, 16:44    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

Darbon a écrit:
Ne vous énervez pas pour moi messieurs Smile

Pour quelle(s) raison(s) tu prendrais du Green Western Tower41000 ?

Car j'en ai eu un "WD Green 1.5To 64Mo 3.5"
Interfaces : 1 x SATA 3 Gbits/s-s - Série ATA 7 broches
en 2011 et mon dieu que j'en étais déçu...temp d'accès, j'avais l'impression qu'il se mettait en veille à longueur de temps, c'était un disque INTERNE qui me servait pour "Mes Documents" pas en disque système mais dès que je rentrait dessus il me fallait 30 à 50sec de temps d'accès après mon double clique dans poste de travail Sad

car je dois vous avouer que cette combinaison là :



me satisfait énormément c'est pourquoi je ne veux pas me tromper dans l'investissement que je fais et aimerais savoir si le green est performant pour par exemple lire des vidéos en 4K sur une box Android depuis mon DD externe ?

Merci par avance


les greens ne sont pas fait pour être en interne, c etait une grosse erreur d en prendre un pour ca.

par contre en NAS ils sont economes, resistants, le MTBF est tres elevé et ils sont relativement peu chers.
ce ne sont pas des disques fait pour le temps reel mais pour le stockage et la sauvegarde. c est bien ce que tu demandes non?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darbon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Oct 2014
Messages: 59
 
68 points

Darbon
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Juin 2016, 8:30    Sujet du message: 103794 96386
Répondre en citant

tower41000 a écrit:

ce ne sont pas des disques fait pour le temps reel mais pour le stockage et la sauvegarde. c est bien ce que tu demandes non?


On m'a mal conseillé à l'époque alors. Le temps réel c'est clair qu'ils ne l'ont pas.

Le stockage et la sauvegarde OK mais la réactivité pour décoder et envoyer un film sur ma box il l'aura ? car je demande aussi un accès multimédia HD

Freeboooox a écrit:

Quelques tutos pour l'installation des packages hors Store:

- https://dp.nonoo.hu/installing-ffp-on-zyxel-nsa325/
- https://zyxel.NAS-central.org/wiki/FFP-stick
- https://forum.NAS-central.org/viewtopic.php?f=249&t=7603
- https://forum.serviio.org/viewtopic.php?f=14&t=13449



https://www.universfreebox.com/article/35609/Un-nouveau-Media-Center-pour-la-Freebox-Revolution

Allez Hop Smile Laughing


Et au passage si je prends 2 boitier icy Box comme Fred me le disait cela me fait : 80€

Pour le NAS de chez ZyXel il est à 99€

et encore à 150€ j'ai vu un Asustor mais je crois qu'il ne Transcode pas d'après les test que j'ai lus !!! Mais ce serait le budget max je ne pourrais pas aller au delà pour la coque d'un NAS

https://www.asustor.com/materials/datasheet/1447135994.PDF

https://www.Amazon.fr/dp/B0166RCKLC/ref=wl_it_dp_o_pC_nS_ttl?_encoding=UTF8&colid=1J0N8RZ55ZYY2&coliid=I1FKIGYHGIX5Y5&psc=1

https://www.sky-future.net/2016/02/test-NAS-asustor-1002t/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 24 Juin 2016, 10:35    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Je ne connais pas les NAS Asustor donc je ne peux pas me prononcer dessus.

D'après ce que j'ai pu voir sur le net, je n'ai pas vu d'avis très négative donc à voir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darbon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Oct 2014
Messages: 59
 
68 points

Darbon
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Juin 2016, 17:07    Sujet du message: 103794 96386
Répondre en citant



Reste a voir qui a la meilleur manufacture et si les 50€ des Asustor sont justifiés !


Citation:
NSA325 v2

- 1,6 Ghz
- 512 Mb
- 2x 3,5" or 2,5" en SATA II
- 2 USB 2.0
- 1 USB 3.0 en Façade
- Bouton Power En Façade
- LAN Gigabyte à l'arrière
- Individual Disks Possible
- UPnP- and DLNA-certified devices such as Microsoft Xbox, Sony PlayStation or DLNA TV
- 2x6 To Maximum
- 100,00€



Citation:
Asustor AS1002T

- Marvell Armada 385 à 1GHz Dual Core
- 2 x 3,5" or 2,5" en SATA III
- 512 Mb
- 1 USB 3.0 en Façade
- 1 USB 3.0 à l'arrière
- Bouton Power à l'arrière
- 1 LAN Gigabyte à l'arrière
- 110Mb/s en Ecriture / 96Mb/s en lecture
- UPnP/DLNA
- Plex Intégré
- 2 x 8To Maximum
- Individual disk Possible
- 143,00€
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 4 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox