Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Pourquoi "Téléchargement" avec et sans s
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
dclement
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2015
Messages: 68
 
68 points

dclement
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Juin 2016, 19:20    Sujet du message: [Résolu] Pourquoi "Téléchargement" avec et sans s [Résolu] Pourquoi "Téléchargement" avec et sans s 114593 105832
Répondre en citant

Bonjour,

Je débarque peut-être... Pourquoi diable y a-t-il deux répertoires nommés ainsi dans le disque dur de la Freebox (v6), un "Téléchargement" et un autre "Téléchargements" ? (Je n'ai créé aucun des deux.)

Il me semble après essai que les téléchargements programmés vont dans le second (avec un "s"). Est-ce que le premier ne sert vraiment à rien, et peut-on le supprimer ?

Merci d'avance - Cordialement, Daniel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Dim 26 Juin 2016, 21:31    Sujet du message: Re: Pourquoi "Téléchargement" et "Téléchargem Re: Pourquoi "Téléchargement" et "Téléchargem 3458 3206 Répondre en citant

dclement a écrit:
Bonjour,

Je débarque peut-être... Pourquoi diable y a-t-il deux répertoires nommés ainsi dans le disque dur de la Freebox (v6), un "Téléchargement" et un autre "Téléchargements" ? (Je n'ai créé aucun des deux.)

Il me semble après essai que les téléchargements programmés vont dans le second (avec un "s"). Est-ce que le premier ne sert vraiment à rien, et peut-on le supprimer ?

Merci d'avance - Cordialement, Daniel


Il n'y en a qu'un et c'est téléchargements
Si vous en avez un autre, c'est vous (ou une de vos applis qui accéde au disque de là box) qui l'avez créé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 27 Juin 2016, 2:42    Sujet du message: Re: Pourquoi "Téléchargement" et "Téléchargem Re: Pourquoi "Téléchargement" et "Téléchargem 67278 61148 Répondre en citant

dclement a écrit:
Bonjour,

Je débarque peut-être... Pourquoi diable y a-t-il deux répertoires nommés ainsi dans le disque dur de la Freebox (v6), un "Téléchargement" et un autre "Téléchargements" ? (Je n'ai créé aucun des deux.)

Il me semble après essai que les téléchargements programmés vont dans le second (avec un "s"). Est-ce que le premier ne sert vraiment à rien, et peut-on le supprimer ?

Merci d'avance - Cordialement, Daniel


celui avec le S a la fin c'est celui de la box par defaut, l'autre est un que tu as créé ou trifouillé. donc il y en a maintenant 2. faut regarder là où tu as choisi d'enregistrer sous par defaut dans ton mafreebox.freebox.fr ou depuis l'app compagnon, et tu choisis alors l'emplacement de ton choix (tu peux aussi mettre sur un autre HDD, clé USB, carte mémoire... sans aucun probleme)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dclement
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2015
Messages: 68
 
68 points

dclement
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Juin 2016, 7:40    Sujet du message: Re: Pourquoi "Téléchargement" et "Téléchargem Re: Pourquoi "Téléchargement" et "Téléchargem 114593 105832
Répondre en citant

OK, Merci, c'est bien ce que je pensais. Je ne sais pas comment le répertoire en trop est arrivé là, mais je le supprime, ça évitera toute confusion. Cordialement, Daniel  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 27 Juin 2016, 12:04    Sujet du message: Re: Pourquoi "Téléchargement" et "Téléchargem Re: Pourquoi "Téléchargement" et "Téléchargem 67278 61148 Répondre en citant

dclement a écrit:
OK, Merci, c'est bien ce que je pensais. Je ne sais pas comment le répertoire en trop est arrivé là, mais je le supprime, ça évitera toute confusion. Cordialement, Daniel


OK par contre plus haut j'ai confondu le dossier "enregistrements" et le dossier "Upload" (ou si tu preferes "téléchargements") avec le sous dossier aussi "a surveiller" dedans. autant pour moi donc. le "enregistrements" lui ne peut pas a priori être deplacé, je pense que c'est du aux enregistrements verrouillés (canal, TF1, m6...) visibles uniquement que le Player et non deplacables non plus sauf j'crois si enregistrés via la TNT peut être mais pas sur, j'ai pas la télé et me fiche de tout ca.

le dossier "téléchargements" c'est pas que pour genre les téléchargement illégaux (Laughing) comme on pourrait le penser ! non au debut je pensais pas du tout l'utiliser un jour mais ayant tablette et Smartphone, en utilisant Freebox compagnon et sachant que le HDD interne de la v6 était vite rempli et que je voulais bien plus de souplesse avec un plus gros HDD branché sur USB a la v6, j'avais alors deplacé le dossier "téléchargements" (et son sous dossier) sur le nouveau HDD externe et cela me permet de par exemple lorsque je prends une photo, vidéo ou que je realise un fichier avec le Smartphone ou tablette, de ne rien stocker sur celui-ci et d'envoyer automatiquement et directement sur l'un des HDD externe de la v6, à l'emplacement choisi. ainsi j'ai rien (ou si peu) sur les Smartphone et tablette, tout chez moi sur mes HDD (que je peux re-acceder à tout moment sans souci). et à chaque nouveau HDD je modifie l'emplacement pour l'ajouter au nouveau HDD (ca laisse celui sur l'ancien) dans l'app de compagnon en quelques clics et voilà
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dclement
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2015
Messages: 68
 
68 points

dclement
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Juin 2016, 8:06    Sujet du message: Re: Pourquoi "Téléchargement" et "Téléchargem Re: Pourquoi "Téléchargement" et "Téléchargem 114593 105832
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
[...]
cela me permet de par exemple lorsque je prends une photo, vidéo ou que je realise un fichier avec le Smartphone ou tablette, de ne rien stocker sur celui-ci et d'envoyer automatiquement et directement sur l'un des HDD externe de la v6, à l'emplacement choisi.[...]
Intéressant ! Mais mon (vieux) téléphone ne supporte pas l'application Compagnon.

Alors pour moi, l'usage du dossier /Téléchargements, c'est principalement de programmer la récupération d'un gros fichier (p. ex. une image iso), qui continue alors que le PC est éteint.

C'est d'ailleurs comme ça que j'avais pu voir que ces fichiers arrivaient dans /Téléchargements -- et que donc l'autre devait être inutile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 29 Juin 2016, 8:37    Sujet du message: Re: Pourquoi "Téléchargement" et "Téléchargem Re: Pourquoi "Téléchargement" et "Téléchargem 67278 61148 Répondre en citant

dclement a écrit:
Intéressant ! Mais mon (vieux) téléphone ne supporte pas l'application Compagnon.

Alors pour moi, l'usage du dossier /Téléchargements, c'est principalement de programmer la récupération d'un gros fichier (p. ex. une image iso), qui continue alors que le PC est éteint.

C'est d'ailleurs comme ça que j'avais pu voir que ces fichiers arrivaient dans /Téléchargements -- et que donc l'autre devait être inutile.


Étrange car compagnon c'est un peu le centre de tout abonné Freebox et Free Mobile. Tu as quoi comme tel (version Android si Android ? Ou autre que Android si pas Android ? ) tu as quoi comme box (v5, Crystal, 4K...?) et car compagnon est compatible avec kasi tt sauf v5 et cristal. Pr Android ça marche juske piou ! Et si pas Android ça marche aussi je crois pr d'autres OS.

Perso même ma zik est pas stockée sur le tel ou tablette mais tt en streaming sur ma v6 avec le VDSL2, g assez de débit pr écouter à distance mes studio Master 192/24. J'utilise compagnon avec d'autres applications comme VLC et hiby par ex même si cette dernière ne fonctionne pas pr l'accès distant sacd,j'ai un relais Wifi sinon pr compenser... Sorte de NAS portable, et ça aide si besoin pour certains fichiers que j'arriverai pas à lire en distant.

J'ai aussi créé un dossier de partage perso sur ma v6 sur l'ensemble de ts les HDD et après je rentre dedans depuis Android ou ordi par exemple et pr lire n'importe quel fichier je fais un clic droit et je copie l'adresse du fichier. Comme je fais la copie du fichier m3u ça lit tt me dossier en streaming nickel depuis mon app ou logiciel.

Plein d'astuces comme ça je Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dclement
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2015
Messages: 68
 
68 points

dclement
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Juin 2016, 8:52    Sujet du message: Re: Pourquoi "Téléchargement" et "Téléchargem Re: Pourquoi "Téléchargement" et "Téléchargem 114593 105832
Répondre en citant

frederic76, j'ai bien peur d'avoir quelques étapes de retard... Very Happy

frederic76 a écrit:
[...] Tu as quoi comme tel (version Android si Android ? Ou autre que Android si pas Android ? )
Un magnifique Nokia E72 , le même que sur la photo !

Citation:
tu as quoi comme box (v5, Crystal, 4K...?)
Une Freebox Révolution.

J'ai aussi un NAS Synology, qui me permet d'accéder à distance à mes fichiers.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 29 Juin 2016, 9:40    Sujet du message: Re: Pourquoi "Téléchargement" et "Téléchargem Re: Pourquoi "Téléchargement" et "Téléchargem 67278 61148 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
[...] Tu as quoi comme tel (version Android si Android ? Ou autre que Android si pas Android ? )
dclement a écrit:
Un magnifique Nokia E72 , le même que sur la photo !
ca c'est "a priori" pas de toute derniere jeunesse ! en effet compagnon a priori pas compatible mais dans ce cas tu pourrais utiliser a priori le dossier de partage comme je disais et utiliser les fichiers en streaming si ton debit le permet et surtout si ton téléphone a accès a Internet et que tu peux acceder a ton dossier de partage et faire des copies de liens de fichiers à defaut d'utiliser compagnon. apres il est aussi possible, mais là faut être un peu calé, de reprogrammer tout le téléphone de A a Z donc qu'il n'y ai plus du tout le programme nokia etc et lui mettre un truc genre Android dans le téléphone nokia. ya des sites +/- officiels, des passionnés... qui existent... je sais que pour le 3310 et le 5510 ils avaient fait des ROM spéciales Android compatibles, c'était super limité etc mais ca fonctionnait. autre possibilité, il existe aussi des baladeurs équipés de Wifi et d'Android meme, il est alors possible a partir d'un téléphone d'activer le Wifi et de rester en 3/4G donc (mais faut que ton téléphone soit aussi compatible pour le data !!) pour transformer ton téléphone en point d'accès Wifi, qui permet alors l'accès Wifi au baladeur (ou tablette par exemple) et de là, tu peux avoir alors, sans a avoir a racheter une SIM et abo a 15 euros par exemple, utiliser compagnon etc... le tout depuis ton téléphone initial si compatible malgré tout. mais attention a la compatibilité ! si pas ya encore quelques autres possibilités mais là mieux vaudrait surtout pour l'avenir, d'investir un peu dans un nouveau téléphone, ca serait plus pratique !

Citation:
tu as quoi comme box (v5, Crystal, 4K...?)
dclement a écrit:
Une Freebox Révolution.
dommage d'avoir la v6 et d'être "bridé" par ton nokia meme si je doute pas qu'il soit si bien. peut être pourrais tu avoir un Smartphone "plus recent" au moins sous Android 5 (voir maintenant 6 voir meme 7) tout en conservant ton nokia. car être chez Free et ne pas utiliser compagnon c'est un peu comme si tu avais un avion concorde qui pouvait faire le tour du monde en 5h mais que tu ne l'utilisais que pour rouler sur ses roues ou que tu avais une voiture mais que tu ne faisais que la pousser au lieu de conduire ! c'est tres dommage. suis pas contre le fait de conserver et d'utiliser les vieux objets surtout quand ils fonctionnent... et crois moi si j'avais encore mon 3310 de l'époque... mais helas le progres... les avancées techno... font que si l'on veut profiter de certaines choses (voir beaucoup de choses) bien les vieux "coucou" ne peuvent pas/plus fonctionner et qu'il faut se moderniser.

dclement a écrit:
J'ai aussi un NAS Synology, qui me permet d'accéder à distance à mes fichiers.
si tu peux y acceder depuis le nokia c bien, si tu peux pas c'est encore plus dommage.

perso j'ai un Smartphone et tablette depuis moins de 6 mois, avant j'en avais pas, j'avais meme pas de tél. en fait si j'en avais un vieux qui me servait juste de reveil c'est tout ! suis mal entendant donc je peux pas utiliser pour communiquer. et si j'en ai pris un c'est juste parce qu'il y a le 114 qui s'est mis en place pour les mal entendants c'est tout. car moi les appels c'est impossible. les echanges SMS chez moi c'est impossible car je capte pas et mes contacts m'envoient plutot des mails car mieux pour tout le monde. j'avais donc acheté un Smartphone, pas cher à l'époque, pensant juste faire des SMS 114 d'urgence si besoin et kkes mail au pire, et kkes jeux simple o pire. j'y connaissais rien du tt a Android etc. moi j'étais resté aux vieux téléphones d'avant les Smartphones meme si j'avais vu les premiers Smartphones en test quand ca peinait a decoler 10 ans en arriere ! mes amis au debut du Smartphone ya kkes mois me regardaient comme un E.T. car pour des conn*** j'étais en galere pour l'utiliser genre pour envoyer un SMS ou rentrer un contact... ou autres choses simples alors ke les choses compliquées j'y arrivais. suis pas calé Android mais comme basé Linux, j'ai quelques bases surtout que c'est une version de Linux que j'y arrivais. depuis m'suis formé tout seul et depuis, en a peine 3 mois c'est mes amis qui me demandent comment faut faire sur Android pour tel ou tel truc ! et encore mon Smartphone ou ma tablette sont pas rootés, donc j'suis limité, sinon aie aie aie ce que je pourrais faire ! car j'en fais des trucs mine de rien avec tt ca !

dclement a écrit:
frederic76, j'ai bien peur d'avoir quelques étapes de retard... Very Happy
heuuuuuuu juste un peu ! disons que être chez Free avec la Freebox et en Prime la v6 où en Prime tu as des HDD externes et/ou NAS a coté et ne pas pouvoir utiliser compagnon ou meme la mvv de Free, c'est vraiment plus que bete, c'est comme manger un sandwich rillettes sans beurre ni cornichon et quasi sans pain !
par contre si je peux me permettre un petit conseil, le jour où tu voudra actualiser ton Smartphone, reflechis un peu avant d'acheter. quand j'ai acheté le miens, j'étais resté dans l'optique d'y a 10 ans en arriere en me disant que en gros tous les téléphones se valaient, que si le meme OS (Android) et la meem version de celle ci arrivait a tenir sur un téléphone (ou tablette) premier prix, pourquoi mettre 500-800 euros dans un téléphone (ou tablette) ?! a part la capacité de stockage et la RAM, je voyais pas trop a l'époque ce qui pouvait differencier, pour moi c'était surtout le prix de la marque, le logo qui faisait ca, genre une mega marge sur juste le prix et que c'était cher payé sur le stockage interne alors que tout le monde prefere la sd etc pour stocker.
du coup moi je m'étais pris un Smartphone a un prix pas cher en offre speciale, sorte de promo en offre reconditionnée mais neuf jamais ouvert et avec une sd offerte, a un tarif super interessant par rapport o prix normal sans sd, le tél aujourd'hui se vend en gros, seul, en gros a peu pres le meme prix ke j'l'ai payé en reconditionné. donc ca va. Android tourne bien, pour un usage "classique" c'est assez suffisant, il a la peche malgré tout. mais passionné comme je suis j'ai vite compris que en decouvrant le monde Android etc, en apprenant entre autre compagnon, certaines app... que bien pour faire tourner tout ca sans que ca rame ou surtout sans devoir "recharger" ces app là quand tu passe d'une app a une autre sans les refermer, ba faut de la puissance dans les composants. et ca, ba c'est pas dans un produit bas de gamme ou meme moyen de gamme que l'on a ca. alors pour celui ou celle qui n'a aucune utilité ou qui fait juste 1 app a la fois, ca va, oui, mais apres celui ou celle qui comme moi fait du multi taches (meme sans être accrues), plusieurs onglets dans Firefox... bien un Smartphone ayant genre qu'un quad core 1.2-1.3ghz, 8 Go de stockage, 1 Go de RAM ca suffit pas du tout et ce meme si tu as une sd rapide et que tu deportes le max dessus.
et faudra pas te dire genre comme moi au debut "ho j'en prends un pas trop cher, pour ce que je vais faire avec, juste des SMS et au pire quelques jeu ou des mail..." car si tu es a l'aise... tu deviendras accro rapidement ! apres sans aller jusqu'à prendre le dernier téléphone a 800 euros, ya bien sur pas mal de téléphones intermediaires heureusement. faut juste reflechir, se documenter et faire le meilleur choix en prevoyant large, bien plus que l'utilisation qu'on en fera, pour eviter de faire un mauvais choix et que 6 mois apres on doive en racheter un parce que pas assez puissant comme le miens

Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dclement
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2015
Messages: 68
 
68 points

dclement
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Juil 2016, 13:55    Sujet du message: 114593 105832
Répondre en citant

Un grand Merci frederic76 d'avoir pris le temps d'une réponse aussi détaillée.

Il va falloir que je digère tout ça maintenant...

Quant aux Smartphones, j'ai une position très simple, qui tient en trois mots : "tout sauf tactile" !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 02 Juil 2016, 14:40    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

dclement a écrit:
Un grand Merci frederic76 d'avoir pris le temps d'une réponse aussi détaillée.

Il va falloir que je digère tout ça maintenant...

Quant aux Smartphones, j'ai une position très simple, qui tient en trois mots : "tout sauf tactile" !


de rien

perso à priori mon futur smarpthone devrait être le sf3d de Asus en version parmi les plus haute en stockage, RAM, proc... histoire d'être "tranquille" un peu !

sinon tu dis "tout sauf tactile". si je peux emetre un avis perso, mais ca n'est que mon avis :
- j'aimais dans le temps les bons clavier sur téléphones à clapet, surtout quand on protegeait bien les téléphones. yavait pas mieux, à mon gout, que les bons téléphones à clapet (le v3i par exemple de motorola, increvable !)
- je trouvais ca hyper galere les ecran sur un téléphone surtout els ecran "brillants" quand on voit la facilité et rapidité à se salir direct au moindre truc et qu'on passe le temps a les nettoyer quand trop sale

mais si l'on regarde :
- aucun Smartphone n'existe à ce jour a clapet.
- par experience, aucun téléphone (a part le 3310 de nokia !), n'est suffisament costaud dans le temps coté clavier physique ou plutot touches de clavier physique surtout sans une poche par exemple, pour pas dysfonctionner en clavier apres quelques mois a force d'être en contact. il y a beaucoup plus de risque qu'une ou plusieurs touches de clavier physique rende l'ame ou qu'une touche "s'efface" coté encre qu'un clavier virtuel.
- enfin, en tactile, si l'on couple cela a un super clavier virtuel (swiffkey en version beta, pas swiffkey version normal ki é déjà bien mais la swiffkey beta ki é encore plus poussée), on tape au final quasi aucun mot au clavier et on tape limite plus vite que sur un clavier physique sachant qu'on peut personaliser la position des touches ou ajouter/retirer des touches ou meme la taille des touches (ex si clavier physique c'est souvent minuscule et imagine que tu es un gargantua... bien avec un clavier swiffkey beta par exemple tu peux agrandir/retrecir la taille des touche/clavier virtuel, si toutefois tu tape au clavier quelque chose !)
- et pour nettoyer c'est plus facile une vitre que un téléphone/tablette ayant plein plein de trous/crevasses de touches... surtt ke là c pas etanche si ya plein de trous de touches, et c'est souvent plus dur à taper !

mais c'est une question de choix et un avis perso Wink

n'hesite pas a comparer en magasin.
j'avais vu en magasin le dernier blackberry qui tournait sous Android. il était tres beau et me paraissait "bizarre" de le voir sous Android. il était diablement fluide etc, mais j'ai pas reussi a taper vite au clavier tellement dur et pas pratique alors que devant le vendeur j'ai tapé une lette A4 en 30sec avec swiffkey beta sans quasi rien taper devant lui ! (on peut meme dicter avec swiffkey beta !)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox