Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Explication du Roaming Free Mobile
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole



 Auteur   Message 
arrazzi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2015
Messages: 56
 
58 points

arrazzi
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Juin 2016, 10:28    Sujet du message: Explication du Roaming Free Mobile Explication du Roaming Free Mobile 113865 105225
Répondre en citant

Bonjour,

Quelqu'un peut il m'expliquer clairement le système des 3GO, 35j/an par destination décompté du forfait ça veut dire que si j'ai déjà consommé 3GO de mon forfait en France je peux plus avoir de Roaming ?
J'avoue que c 'est super complexe et surtout que j'y comprend rien !!
(exemple j'ai consommé 5 Go de mon forfait 50 Go, (j'ai un tel 4G) ,en France et je vais en Espagne comment ça marche ?)

Merci de votre aide...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 28 Juin 2016, 11:48    Sujet du message: Re: Explication du Roaming Free Mobile Re: Explication du Roaming Free Mobile 70618 65579 Répondre en citant

arrazzi a écrit:
Bonjour,

Quelqu'un peut il m'expliquer clairement le système des 3GO, 35j/an par destination décompté du forfait ça veut dire que si j'ai déjà consommé 3GO de mon forfait en France je peux plus avoir de Roaming ?
J'avoue que c 'est super complexe et surtout que j'y comprend rien !!
(exemple j'ai consommé 5 Go de mon forfait 50 Go, (j'ai un tel 4G) ,en France et je vais en Espagne comment ça marche ?)

Merci de votre aide...


C'est une excellente question

A priori le quota est de 3Go/ mois maximum sur les réseaux en Roaming
Ensuite la data est bloquée , il n' y a pas de débit réduit .

Jusque là pas de souci ...

Ce qui pose problème c'est le fait que si l'enveloppe data est entamée avant de partir , les 3Go ne seraient plus alloués

A confirmer , mais dans ce cas , sauf à anticiper le déplacement , la data en Roaming est plus que limitée

Si c'est le cas il faut que Free modifie le mode de calcul de toute urgence
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Mar 28 Juin 2016, 11:50    Sujet du message: Re: Explication du Roaming Free Mobile Re: Explication du Roaming Free Mobile 3458 3206 Répondre en citant

arrazzi a écrit:
Bonjour,

Quelqu'un peut il m'expliquer clairement le système des 3GO, 35j/an par destination décompté du forfait ça veut dire que si j'ai déjà consommé 3GO de mon forfait en France je peux plus avoir de Roaming ?
J'avoue que c 'est super complexe et surtout que j'y comprend rien !!
(exemple j'ai consommé 5 Go de mon forfait 50 Go, (j'ai un tel 4G) ,en France et je vais en Espagne comment ça marche ?)

Merci de votre aide...


il y a eut plusieurs articles d'universfreebox qui expliquent le fonctionnement du Roaming, sans compter le site d'assistance de Free Mobile....

donc oui, si vous dépassez 3 Go de data dans le mois, vous n'avez plus de "réserve" pour du Roaming. Extrait de la FAQ sur le site de Free Mobile :

Mon volume de 3 Go est-il commun à la France métropolitaine et aux destinations incluses ? Et pour mon volume de 20/50 Go ?

Oui, l'usage d'Internet mobile dans une destination incluse est décompté de l'enveloppe Internet globale du forfait Free.
Par exemple, si vous utilisez 1 Go en France avant votre départ, vous disposerez de 2 Go une fois à destination et inversement. Si vous disposez de 20 Go et que vous en utilisez plus de 3 en France, il n'en restera plus dans le cadre d'une utilisation dans une destination incluse.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 28 Juin 2016, 11:57    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
Oui, l'usage d'Internet mobile dans une destination incluse est décompté de l'enveloppe Internet globale du forfait Free.
Par exemple, si vous utilisez 1 Go en France avant votre départ, vous disposerez de 2 Go une fois à destination et inversement. Si vous disposez de 20 Go et que vous en utilisez plus de 3 en France, il n'en restera plus dans le cadre d'une utilisation dans une destination incluse.




Autant dire qu'il n' y a pas de data en Roaming , sauf à anticiper son voyage
c'est à dire peu consommer sa data entre le renouvellement du forfait et la date de départ ..

Une évolution de ce mode de calcul pourri s'impose..

C'était compréhensible quand l'enveloppe totale était à 3 Go

Aujourd'hui ça rend la data inutilisable dans le cadre du Pass


Dernière édition par Renard des ondes le Mar 28 Juin 2016, 12:11; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo, Posté le: Mar 28 Juin 2016, 12:07    Sujet du message: 130169 120036 Répondre en citant

Bref, si on prévoit un séjour à l'étranger dans un pays inclus, il ne faut pas trop se servir de sa data. Merci pour l'info. Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sicoreme
Maître de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 832
 
6892 points

sicoreme, Posté le: Mar 28 Juin 2016, 12:10    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

borneo a écrit:
Bref, si on prévoit un séjour à l'étranger dans un pays inclus, il ne faut pas trop se servir de sa data. Merci pour l'info. Wink


En effet!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo, Posté le: Mar 28 Juin 2016, 12:25    Sujet du message: 130169 120036 Répondre en citant

Une autre question : imaginons qu'on aille une semaine en Allemagne et une semaine en Italie. Si on a déjà utilisé 1 Go en France, on aura droit à combien dans chacun des pays ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mobilux
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2016
Messages: 353
 
396 points

Mobilux, Posté le: Mar 28 Juin 2016, 12:28    Sujet du message: 130487 120346 Répondre en citant

Hello,

Ah moi je croyais que seul le quota 3Go en 3G quand il est utilisé avec tel 3G et/ou un Smartphone non reconnu 4G par Free (sic) était décompté aussi bien en France qu'en Roaming ??

Si s'est comme vous dites et que cela touche tout les quota (3Go, 20 et 50 quelque soit le mode de connexion), s'est bien ficelée.

Mobilux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 28 Juin 2016, 12:30    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Moi aussi je me pose toujours la question malgrès les FAQ de Free et les news d'UF car ils sont loin d'être clairs sur le sujet.

Donc si je comprends bien dans ce cas de figure :

- Renouvellement du forfait le 1er du mois (pour faire simple) avec donc 50 GO de fair use

- Départ prévu à l'étranger du 10 au 25 mois

Si je consomme plus de 3Go en France entre 1er et le 10, je l'ai dans le baba Laughing

Si j'anticipe le voyage et donc je consomme 0 Go entre le 1er et le 10, là j'aurais les 3Go pendant mon voyage ce qui fait qu'il me restera 47 Go à consommer en 5 jours soit du n'importe quoi au final.

Pas très pratique tout ça Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 28 Juin 2016, 12:35    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Mobilux a écrit:
Hello,

Ah moi je croyais que seul le quota 3Go en 3G quand il est utilisé avec tel 3G et/ou un Smartphone non reconnu 4G par Free (sic) était décompté aussi bien en France qu'en Roaming ??

Si s'est comme vous dites et que cela touche tout les quota (3Go, 20 et 50 quelque soit le mode de connexion), c'est bien ficelée.

Mobilux.

Pas une escroquerie puisque les conditions du Pass sont expliquées dans l'assistance

Mais je ne défends pas du tout Free sur ce coup , effectivement .

Que ce soit limité à 3 Go/ mois se comprend , mais hors conso Métropole.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myck77
Geek de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 1618
 
2499 points

Myck77, Posté le: Mar 28 Juin 2016, 12:36    Sujet du message: 65433 59443 Répondre en citant

Mobilux a écrit:
Hello,

Ah moi je croyais que seul le quota 3Go en 3G quand il est utilisé avec tel 3G et/ou un Smartphone non reconnu 4G par Free (sic) était décompté aussi bien en France qu'en Roaming ??

Si s'est comme vous dites et que cela touche tout les quota (3Go, 20 et 50 quelque soit le mode de connexion), s'est bien ficelée.

Mobilux.


Porte plainte ....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 28 Juin 2016, 12:39    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Bonjour,


Donc si je comprends bien dans ce cas de figure :

- Renouvellement du forfait le 1er du mois (pour faire simple) avec donc 50 GO de fair use

- Départ prévu à l'étranger du 10 au 25 mois

Si je consomme plus de 3Go en France entre 1er et le 10, je l'ai dans le baba Laughing

Si j'anticipe le voyage et donc je consomme 0 Go entre le 1er et le 10, là j'aurais les 3Go pendant mon voyage ce qui fait qu'il me restera 47 Go à consommer en 5 jours soit du n'importe quoi au final.

Pas très pratique tout ça Embarassed


Salut Freeboooox,

C'est un point du Pass à faire évoluer ..

Mais je crois bien que le mode de calcul est comme ça
Ma fille est récemment partie en Grèce , et tout fonctionnait bien sauf la data cellulaire

Elle avait effectivement consommé plus de 3 Go avant de partir Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myck77
Geek de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 1618
 
2499 points

Myck77, Posté le: Mar 28 Juin 2016, 12:40    Sujet du message: 65433 59443 Répondre en citant

https://www.universfreebox.com/article/31577/Free-Mobile-un-point-sur-les-conditions-d-utilisation-des-Pass-Destination

Il faut bien préparer son départ avant de partir effectivement.

Sinon il y a la solution du forfait à 2€ que l'on passe à 16€ avant de partir pour avoir une enveloppe complète et que l'on repasse à 2 au retour
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mobilux
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2016
Messages: 353
 
396 points

Mobilux, Posté le: Mar 28 Juin 2016, 12:49    Sujet du message: 130487 120346 Répondre en citant

Pour moi, si s'est pas marqué en gros sur les pub du style :

Attention, les 3Go Roaming son décompté de TOUT LES FORFAITS !!!

S'est bien de , puisque s'est marqué après recherche et cette façon de faire induits les potentiels abonnés qui regarde les dernières pub.

Je suis chez Orange et le quota Roaming est de 3Go independants et s'est pas marqué pourtant il pourrait très bien s'en vanter.

Je me fiche de qui le fait et qui fait quoi, je suis pour la VÉRITÉ et uniquement celle ci.

Si il y avait tant de transparence chez Free, ça se saurait.

les autres OK mais là franchement.... S'est d'une bassesse.

Mobilux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myck77
Geek de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 1618
 
2499 points

Myck77, Posté le: Mar 28 Juin 2016, 13:02    Sujet du message: 65433 59443 Répondre en citant

À la différence que chez Free, c'est 3 Giga par pays 35jours chacun, alors d'Orange, une fois l'enveloppe cramée, il faut attendre 1 ans pour récupérer son quota  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 8
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox