Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Explication du Roaming Free Mobile
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole



 Auteur   Message 
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 08 Juil 2016, 19:48    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:

Salut,

La confusion est dans le sens où si il a déjà consommé 2 Go et si il a droit de nouveau à 3Go celà fait 5 Go.
C'est contradictoire avec le discours 3Go par destination et par an en 35 jours.

C'est quand même un peu le bordel ce passe destination et Free ne font rien pour bien l'expliquer.


Salut Very Happy

Oui , tu as raison , ça je ne sais pas si on peut consommer plus de 3 Go / an dans UNE destination .

C'est une excellente question .

Je pense que @Chatpoker qui va souvent sur une destination( me semble t il ) doit pouvoir y répondre avec précision
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zbug
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2016
Messages: 22
 
27 points

zbug, Posté le: Ven 08 Juil 2016, 21:52    Sujet du message: 139899 128948 Répondre en citant

d'après les post précédent ce n'est pas le cas, et confirmer tout à l'heure par Free. Ou alors personne ne sait Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 08 Juil 2016, 22:01    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
(7) Appels, SMS/MMS depuis un pays de l’Union Européenne (Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie,
Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie et Suède + Gibraltar), les Etats-Unis (Iles Vierges Américaines et Porto-Rico inclus), une
destination DOM (Guadeloupe, Guyane française, Martinique = une destination. Mayotte et La Réunion = une destination), Canada, Israël, l’Australie, la Norvège et l’Islande vers cette même destination et vers la
France métropolitaine, et Internet 3G (jusqu’à 3Go/mois décompté de l’enveloppe Internet du forfait; au-delà, facturation au tarif en vigueur), 35 jours par année civile puis facturation au tarif en vigueur


Extrait des tarifs : si je m'en tiens à ce qui écrit c'est bien 3Go/ mois , pas 3 Go / an ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crachoveride
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Avr 2014
Messages: 41
 
3121 points

crachoveride, Posté le: Lun 11 Juil 2016, 15:37    Sujet du message: 98913 92020 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Rattrapez vous aux branches basses..pirouette cacahuète..

Le sujet était uniquement sur la data dans les pays du Pass.

Le reste ( appels / SMS / MMS ) y est illimité donc ne peuvent pas être en hors forfait , je ne vois donc pas le rapport..

Par ailleurs les MMS , même s'ils utilisent la data , n'entrent pas dans le flux des 3Go considérés .



Bon we , reposez vous , bosser dans la mobilité c'est épuisant ...

Wink


Oui donc c'est bien ce que je dit, même si on revient que sur le sujet de la data ça reste blocable quand même. Appel/SMS/MMS illimité mais pendant 35j donc payant au delà et non illimité. Bon certes il faut rester plus de 35j dans el même pays par contre.

Oui je confirme la mobilité ça fatigue et la fin de semaine était épuisante je me suis un peu mélangé les pinceau à un moment.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 11 Juil 2016, 16:04    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
Oui je confirme la mobilité ça fatigue et la fin de semaine était épuisante
je me suis un peu mélangé les pinceau à un moment.


Pas de souci , le progrès nait de la contradiction ..

Cette modif de la data en Roaming c'est un peu comme les radars sur les routes
C'est pénible de devoir sans cesse surveiller les bas côtés plutôt que la route elle même Wink
C'est dommage Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4812
 
9736 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 24 Juil 2016, 13:22    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai rencontré un internaute (mobile 4G donc 50 Go) qui prétend que Free Mobile applique désormais la règle de l'assistance mobile pour le Pass destination.

À savoir un quota data commun entre la France et Australie (pour son cas), avec un blocage de la data en Pass destination car il a consommé plus de 3Go en France.

Il est actuellement en Australie et sa consommation dans cette destination est de 990 Mo. Il affirme que sa consommation totale France + Australie, sur cette periode de facturation est de 3,42Go.
Soit une consommation en France d'environ 2,4 Go

Ce qui est étonnant car depuis 1an, la data est bloqué à 3Go de consommation dans le Pass.

Aujourd'hui sa data est bloquée en Australie. Il a appelé Free Mobile pour connaître la raison, et le service client lui a expliqué que sa consommation France + Australie dépase la limite de 3Go (autorisée par le Passdestination).

J'aimerai des retours de nos utilisateurs réguliers dont @Chatpoker SVP.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 24 Juil 2016, 14:28    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Bonjour,

Citation:
le service client lui a expliqué que sa consommation France + Australie dépase la limite de 3Go (autorisée par le Passdestination)


Et bien...non


C'est bien 3 Go à l'étranger , quelque soit la conso avant le départ
(comme le maintenait à juste titre @Chatpoker )

Ma fille est en Angleterre , RAZ le 6

Conso data avant départ : > 9Go

Conso data sur place : > 1 Go à ce jour entre le 18 et aujourd'hui soit un peu moins de 11 Go en cumul
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4812
 
9736 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 24 Juil 2016, 16:02    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Merci de votre confirmation @Renard des Ondes, avec l'exemple de votre fille, que la règle est toujours 3Go (bloquée en Pass destination) même après une consomation data supérieure à 3Go en France.

Une autre confirmation avec une consommation de la data entre France et Pass destination (à ce jour ) supérieure à 3Go, permettrait d'écarter tout doute.

Édit: si on pouvait avoir des retours d'abonnés actuellement en Australie, ça aiderait à savoir si le problème est isolé ou généralisé en Australie.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cronaldo234
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2012
Messages: 41
 
47 points

cronaldo234, Posté le: Mar 26 Juil 2016, 14:10    Sujet du message: Roaming Free Roaming Free 75082 69818 Répondre en citant

Salut les potos, je me pose la meme question que vous!!

Cepandant, lorsque l'on part dans un autre pays, nous n'avons pas la 4G donc nous fonctionnons en 3G ce qui fait que si en France on utilise me 15 Giga de la 4 G, on aurao quand meme 3 Giga à l'étranger. Meme chose à l'inverse moi j'habite dans le neuf un je suis en 3G que j'ai d'ailleurs déjà bouffé donc en bas débit mais je travail à paris ou la 4G fonctionne super bien.

Je dis juste ce que je pense, j'ai contacté Free et j'attend la réponse car je pars dans 1 semaine au portugal et je n'ose plus toucher à la data de mon iPhone.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 26 Juil 2016, 14:19    Sujet du message: Re: Roaming Free Re: Roaming Free 70618 65579 Répondre en citant

cronaldo234 a écrit:
Salut les potos, je me pose la meme question que vous!!

Cepandant, lorsque l'on part dans un autre pays, nous n'avons pas la 4G donc nous fonctionnons en 3G ce qui fait que si en France on utilise me 15 Giga de la 4 G, on aurao quand meme 3 Giga à l'étranger. Meme chose à l'inverse moi j'habite dans le neuf un je suis en 3G que j'ai d'ailleurs déjà bouffé donc en bas débit mais je travail à paris ou la 4G fonctionne super bien.

Je dis juste ce que je pense, j'ai contacté Free et j'attend la réponse car je pars dans 1 semaine au portugal et je n'ose plus toucher à la data de mon iPhone.


Bien que nous ne soyons pas nécessairement potes , nous allons nous efforcer de répondre à votre question

1/ Les retours d'expérience montrent sans aucun doute possible que c'est bien 3 Go dans le pays
quelque soit la quantité consommée avant le départ , puis blocage .
2/ Ce mode de fonctionnement sera caduque quand vous serez à destination dans 8 jours
puisque de nouvelles conditions entrent en vigueur au 1/08
Vous aurez toujours 3 Go en franchise , puis facturation au tarif en vigueur depuis le pays considéré.

https://mobile.free.fr/docs/tarifs_au_01_08_16.PDF
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cronaldo234
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2012
Messages: 41
 
47 points

cronaldo234, Posté le: Mar 26 Juil 2016, 14:37    Sujet du message: Roaming Roaming 75082 69818 Répondre en citant

J'avais compris pour les nouveautés du 1er Aout 2016 mais je souhaitais quand meme savoir si je consomme 3 Giga en 4G avant mon départ, si cela affectera les 3 Giga en 3 G à l'etranger ou si cela ne concerne que les mobiles 3G en France car chez Free Mobile en France, nous avons droit à 50 Giga en 4 G et 3gigas en 3G!


Donc ma question est : est ce que les 3 Giga de data à l'etranger sont deduit du forfait 3G ou 4G?


Merci les amis

A partir du 1er aout la data a l'etranger sera débrider mais il faut faire attention, j'ai calculé que si je dépasse de 500 mo je devrais payer 25 euros de hors forfait.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 26 Juil 2016, 15:02    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Combien avez vous dans votre espace abonné ?

50 ou 3 Go ?

Réponse : 50 parce que vous avez un mobile 4G

Donc vous aurez 3Go sur place , puis 0.057€/Mo ( de mémoire)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cronaldo234
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2012
Messages: 41
 
47 points

cronaldo234, Posté le: Mar 26 Juil 2016, 15:09    Sujet du message: Roaming Free Roaming Free 75082 69818 Répondre en citant

oui j'ai 50 Giga dans mon espace abonné à condition de capter la 4G sinon je passe en 3G suivant le lieu ou je me trouve et donc 3 Giga de data.

etant donné que je pars dans une semaine ,je n'utiliserai la data que lorsque je serai en 4G pour plus de sécurité.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4812
 
9736 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 26 Juil 2016, 22:22    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

@Cronaldo234

Chez Free Mobile la règle du quota data est la suivante:

- Mobile uniquement 3G, voir mobile 4G non reconnu par Free Mobile, vous avez une enveloppe de 3Go

- mobile 4G, reconnu par Free Mobile, vous avez 50 Go à utiliser soit totalement en 4G ou en 3G. Sinon reparties entre les connexions 3G et 4G.

La consommation des 50 Go n'intervient pas sur l'enveloppe Internet mobile du Pass destination. Vous pouvez consommer jusqu'à 47Go/mois en France, et bénéficierez toujours des 3Go/mois à l'étranger.

Il n'y a que pour les abonnés avec mobile 3Go uniquement, donc quota data de 3Go en France, dont le quota data de France et Pass destination est commun.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cronaldo234
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2012
Messages: 41
 
47 points

cronaldo234, Posté le: Mer 27 Juil 2016, 8:29    Sujet du message: Roaming Roaming 75082 69818 Répondre en citant

Merci patatos voila qui répond à ma question.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 7 sur 8
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox