Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Abonnement en fin de mois, mais facturation intégrale !
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
bildebool
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2016
Messages: 4
 
3 points

bildebool
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Juil 2016, 20:22    Sujet du message: Abonnement en fin de mois, mais facturation intégrale ! Abonnement en fin de mois, mais facturation intégrale ! 140681 129573
Répondre en citant

Bonjour,

je suis nouveau ici, mais abonné Free depuis des années.

Le mois dernier, fin juin, j'ai souscris à bein.
Quelle fut ma surprise lorsque j'ai vu s'ajouter à ma facture du mois de juin l'intégralité de l'abonnement du mois de juin.
J'ai contacté l'assistance, qui m'a rediriger vers le SAV via fax, pour m'entendre dire (comme sur l'assistance chat) qu'ils ne pouvaient rien faire car dans les CGV il est bien indiqué qu'il n'y a pas de prorata.
Je trouve cette pratique scandaleuse, étant donné que lors de la souscription, via la chaine TV, il n'y a absolument aucun rappel des CGV, donc j'appelle ça du vol.

Je suis en train de regarder pour contacter que choisir ou autre, voir s'il y a quelque chose à faire, car bonnes machines à sous que nous sommes, rien à faire si ce n'est payer. Payer un mois complet d'abonnement pour 3 jours, c'est vraiment prendre les abonnés pour des imbéciles. Tu parles s'ils avaient rappelé les CGV, j'aurais attendu le 1er juillet.

Après avoir résilié deux abonnement Free Mobile, pour mauvaise qualité de réseau, c'est mon abonnement Internet qui va y passer.

Partage d'expérience pour ceux qui ne le sauraient pas encore.

Cdlt.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voltage
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 31 Aoû 2010
Messages: 153
 
-46 points

voltage, Posté le: Mer 20 Juil 2016, 21:47    Sujet du message: Re: Abonnement en fin de mois Re: Abonnement en fin de mois 48023 43275 Répondre en citant

Assisté Twisted Evil https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=41306&view=previous&sid=4a7c7806d09c5157563f638317f4413d

A l'assoc de conso, tu perdras Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bildebool
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2016
Messages: 4
 
3 points

bildebool
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Juil 2016, 21:51    Sujet du message: 140681 129573
Répondre en citant

oui je me doute, je vais faire remonter l'info, si une voix de plus pout compter.
Pour les autres post, j'en ai trouvé qqs uns mais qui dataient un peu, j'ai trouvé interessant d'en mettre un nouveau pour montrer que rien ne change. Bon après je n'ai pas tout regardé, peut être que des posts récents en parlent.
Je ne compte pas me lancer dans des procédures pour 10 balles
Néanmoins la non apparition du rappel des CGV lors de la souscription est une pratique très malhonnête.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magics
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2015
Messages: 157
 
239 points

magics, Posté le: Mer 20 Juil 2016, 22:11    Sujet du message: Re: Abonnement en fin de mois Re: Abonnement en fin de mois 107438 99528 Répondre en citant

bildebool a écrit:
Bonjour,

je suis nouveau ici, mais abonné Free depuis des années.

Le mois dernier, fin juin, j'ai souscris à bein.
Quelle fut ma surprise lorsque j'ai vu s'ajouter à ma facture du mois de juin l'intégralité de l'abonnement du mois de juin.
J'ai contacté l'assistance, qui m'a rediriger vers le SAV via fax, pour m'entendre dire (comme sur l'assistance chat) qu'ils ne pouvaient rien faire car dans les CGV il est bien indiqué qu'il n'y a pas de prorata.
Je trouve cette pratique scandaleuse, étant donné que lors de la souscription, via la chaine TV, il n'y a absolument aucun rappel des CGV, donc j'appelle ça du vol.

Je suis en train de regarder pour contacter que choisir ou autre, voir s'il y a quelque chose à faire, car bonnes machines à sous que nous sommes, rien à faire si ce n'est payer. Payer un mois complet d'abonnement pour 3 jours, c'est vraiment prendre les abonnés pour des imbéciles. Tu parles s'ils avaient rappelé les CGV, j'aurais attendu le 1er juillet.

Après avoir résilié deux abonnement Free Mobile, pour mauvaise qualité de réseau, c'est mon abonnement Internet qui va y passer.

Partage d'expérience pour ceux qui ne le sauraient pas encore.

Cdlt.


C'est quand même incroyable de lire ce genre de message !!!!

Rappel les CGV sont juridiques ... Alors soit tu les lis et tu les acceptes ... encore faut il savoir lire .... soit tu ne les lis pas, et tu n'a rien à dire ... Il n'y a aucune escroquerie ... il y a des lois ...

Maintenant t'as perdu 9 euros ............. ouah c'est la fin du monde ...... Rolling Eyes

Deuxième PDT_Aliboronz_37 PDT_Aliboronz_37
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1729
 
2434 points

didierc29, Posté le: Mer 20 Juil 2016, 23:21    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Free n'a rien a voir avec Bein c'est a eux qui faut parler.
Si vous êtes content des services Internet pourquoi quitter Free pour une faute que Bein à fait.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bildebool
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2016
Messages: 4
 
3 points

bildebool
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Juil 2016, 23:51    Sujet du message: 140681 129573
Répondre en citant

@magics,
t'as lu les CGV en entier ? tu trouves ça normal qu'à la souscription sur l'interface Freebox il n'y ait pas un rappel des CGV ? il faut se les taper en entier dès que tu regardes une chaine ?
J'ai moi même parlé de "10 balles", donc je ne vais pas faire tout une histoire, je remonte l'info, néanmoins sur la quantité d'abonnés c'est ni plus ni moins qu'une pratique abusive. Si personne ne disait rien, mon pauvre aujourd'hui les consommateurs seraient bien plus mal lotis. réfléchi un tout petit peu la prochaine fois, je te retourne le compliment du boulet car avec des gens comme toi l'industrie aurait tous les pouvoirs (si ce n'est déjà le cas). S'il n'y avait personne pour dénoncer les pratiques frauduleuses, tu serais bien dans la mouise vu comme tes capacités à la reflexion paraissent limitées
Quant aux lois, elles sont tellement larges que les CGV suffisent à faire ses propres lois. Un bon juriste suffit à les rédiger.

@didier
non bein n'a rien à voir là dedans, c'est une application des CGV de Free, quelque soit la chaine.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 21 Juil 2016, 10:58    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Et si on vous avait affiché un lien vers les CGV ou un gros pavé de texte de 15 pages (ou même 3), vous les auriez lu, les CGV ??
A priori, comme tout le monde, non...
Vous vouliez vous abonner, vous les auriez validées directement, les CGV, comme tout le monde..
De plus, puisque vous êtes déjà abonné Freebox, vous les avez sans doute déjà lues, ces CGV, et vous les avez déjà acceptées. Pourquoi les rappeler à la moindre occasion, puisqu'elles ont été lues et acceptées?

Si c'est un résumé des CGV que vous auriez voulu, ben... là, il ne faut pas abuser... La rédaction des CGV est faite d'une certaine manière, ce n'est pas "résumable".
Pourquoi ne pas interdire toute souscription à une chaîne pendant la deuxième quinzaine de chaque mois, tant qu'on y est?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bildebool
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2016
Messages: 4
 
3 points

bildebool
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Juil 2016, 22:04    Sujet du message: 140681 129573
Répondre en citant

Non désolé je ne suis pas d'accord.
Une indication du type "toute souscription en cours de mois entraine la facturation du mois complet" serait largement suffisant, et comme toute souscription en ligne, oui je trouverais ça normal qu'il y ait un lien vers les CGV, en particulier un rappel des abo TV lors de la souscription de la chaine. Je suis abo Free depuis le forfait 50h, je vais pas me taper les CGV tous les mois.

Il y a une époque, les mobiles étaient facturés 50€/mois pour 2h de com, facturé à la minute pour chaque minute commencée. Des gens comme vous trouvaient cela normal alors que des gens comme moi on fait remonter l'info, et petit à petit aujourd'hui un abonnement coute 15/20 euros par mois en illimité facturé à la sec et Free à fait parti de cette évolution.
Les consommateurs se faisaient voler et tout le monde était content, et perso j'ai tjrs trouvé ça complétement abérant. Aujourd'hui les prix sont arrivés à un niveau normal.

Donc non, je ne vois pas en quoi mon propos diffère de pratiques douteuses de l'époque.
Vous êtes tous là à trouver que c'est normal alors que ça l'est carrément pas.

Mon but était de souligner cette pratique qui pour moi est du vol de consommateurs, car c'est sur la quantité que l'argent se fait, pas sur mon unique souscription, maintenant pour moi c'est fait, si vous trouvez ça réglo, tant mieux, passez votre chemin, sinon prenez en note, si je m'étais renseigné avant ou si j'étais tombé sur l'info j'aurais fait attention, maintenant si vous vous en tapez, honnêtement je vois pas pourquoi vous venez me gonfler en disant que c'est normal alors que carrément pas !
Même certains de mes proches qui bossent chez Free trouvent ça anormal.

Bon bref je vais pas tergiverser mille ans sur le bordel, prenez l'info si vous n'étiez pas au courant, si vous l'étiez que vous trouvez ça normal, alors très bien grace à vous on serait encore aux 70 heures par semaine sans congés payés !
Y'a un bon paquet de mouton il parait Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo, Posté le: Jeu 21 Juil 2016, 23:08    Sujet du message: 130169 120036 Répondre en citant

Je ne trouve pas ça normal, mais au moins c'est toi qui as demandé l'abonnement.

Du temps où j'étais chez SFR, je me suis retrouvée abonnée à bein sans l'avoir demandé. Shocked
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox