Azes30GGduSolei (Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Juil 2016, 11:17 Sujet du message: Aide: VPN IPSec pas d'accès réseau
Aide: VPN IPSec pas d'accès réseau140499129436
Bonjour,
J'ai réussi à faire une connexion VPN IPSec entre un client distant et ma Freebox Révolution (Connexion OK). Le problème est que l'IP du client sur monip.com n'est pas celle de la Freebox. Sur le client (PC Windows) si je vais dans Panneau de config/Réseaux/... je vois pour la connexion VPN "Pas d'accès réseau", le client a une IP type 192.168.27.XX et il y a des paquets Envoyés mais pas de paquets Reçus.
Dans la Freebox/Serveur VPN je vois bien le client authentifié.
IP Freebox 192.168.0.254
IPconfig sur Client :: IP:192.168.27.XX Masque: 255.255.255.255 pas de Suffixe DNS et pas de Passerelle par défaut.
Avez-vous une idée de pourquoi le client n'a pas d'accès au réseau ?
Avez-vous besoin d'informations supplémentaires ?
Azes30GGduSolei (Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Juil 2016, 14:55 Sujet du message:
140499129436
Merci pour les liens.
Avec le VPN IPSec, la connexion est bien établie mais impossible depuis un client d'accéder au réseau local ou autre chose dans le reseau. Si je vais sur un site tel que https://korben.info/IP l'IP affiché n'est pas celle de la Freebox.
Ensuite, j'ai utilisé le VPN OpenVPN Bridge et je peux accéder à mon réseau local.
Par contre le site https://korben.info/IP affiche l'IP de la gateway du client distant. Depuis le PC distant si je vais sur https://mafreebox.freebox.fr ça ne marche pas. Bref c'est comme si mon navigateur n'utilisai pas ma connexion VPN
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