on aurait du me demander d accepter les conditions particulieres ( c est normal) puis d activer le service , en aucun cas j ai vu activé le service Internet+
jmameylan (Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Juil 2016, 10:40 Sujet du message:
140909129782
Bonjour,
Voici comment résilier Internet + quand on est chez orange, SFR ou Bouygues https://www.infoconso-multimedia.fr/blocage/#.V5XLH5OLTMW
choisir facture mobile ou facture Internet
Dans les deux cas la méthode est détaillée pour ces trois opérateurs.
Avec eux on peux s'abonner ou se désabonner a volonté pour éviter une facturation automatique ou l'accepter
Cela n’existe pas chez Free
Mon abonnement > Facturation > Acheter avec Internet+
La on abouti a une fenêtre ou l’on peux consulter les achats et les abonnements.
Pour un achat, c’est trop tard, il est déjà facturé sur la facture Free.
Pour un abonnement les premiers paiements sont débités (certains abonnements sont facturés a la semaine), on peux juste se désabonner pour les suivants aussitôt qu'on s'en aperçoit.
J'ai contacté l’assistance Free, qui me dis que contrairement a ce qu’on lit sur le Web, l’adhesion Internet+ est automatique par défaut.
La case cochée la première fois qu’on clique sur semble dire le contraire
Mon abonnement > Facturation > Acheter avec Internet+
Mais on n'a pas la liberté offerte par les trois autres opérateurs!
Merci Free[/img]
jmameylan (Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Juil 2016, 10:49 Sujet du message:
140909129782
A Busyspider
Ce tuto explique comment se désabonner d'un paiement particulier, mais pas de résilier les abonnements automatique facturés sur son compte Free.
Pour les autres opérateurs, on peut résilier le paiement sur facture Free via Internet+ ou SMS+.
Donc après résiliation, plus aucun risque de se faire facturer à nouveau.
Bonjour
on peux se desabonner par ex chez Orange; mais dans la pratique cela ne marche pas!
plusieurs fois facturé sans savoir d'ou cela vient et impossible de s'en depetré, cela a cessé en passant chez Free..
Bonjour
on peux se desabonner par ex chez Orange; mais dans la pratique cela ne marche pas!
plusieurs fois facturé sans savoir d'ou cela vient et impossible de s'en depetré, cela a cessé en passant chez Free..
le problème est donc pire chez Orange
Il faut savoir que se desabonner d un service c est une chose ,mais que de désactiver Internet+ en est une autre.
Si plus d Internet +(aucun problème)
si Internet + avec Free on ne peut desactiver que les abonnements(services) qu on a pris ou pas pris
jmameylan (Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Juil 2016, 13:11 Sujet du message:
140909129782
C'est de l'abus ces pratiques commerciales.
Mais bon, pas trop le choix.
Pas sûr que ça rentre dans le cadre d'une action class
Je crois qu'on n'ira pas plus loin sur ce sujet
A+
C'est totalement illégal, un abonnement dont on ne peut pas se désabonner.
Bref, c'est à éviter.
on peut se desabonner d un abonnement, mais on ne peut pas annuler le service Internet+ des qu on l a activé.
c est à dire
j active le service Internet+ pour pouvoir payer sur ma facture Internet ADSL des services (sonnerie de smarphone etc..)
mais une fois ce service activé je ne peux plus le desactiver et rien n empeche une erreur technique ou autre chose de me débiter sur ma facture ADSL la somme maximum de 60 euros par mois ;il est la le problème
Même mésaventure et même incompréhension.
Réponse totalement anormale du service client Free: Avez vous déjà eu un problème avec Internet+? si vous n'avez jamais eu de problème, c'est qu'il n'y en a pas.
Guillaume45, Posté le: Mer 10 Aoû 2016, 10:35 Sujet du message:
141813130611
Je peux comprendre que ça vous fasse ch*er d'avoir à payer pour Internet+ mais il est bien précisé à chaque fois que "vous êtes sur le point de souscrire à un abonnement payant" ou un message du même type.
Ayant travaillé pour SFR, je peux te dire que j'en ai entendu des personnes de mauvaises foi ne comprenant pas leurs factures plus que salées.. _________________ Possesseur du forfait Free à 2€ avec un iPhone 6 Plus.
grem, Posté le: Mer 10 Aoû 2016, 10:43 Sujet du message:
10442196923
Guillaume45 a écrit:
Je peux comprendre que ça vous fasse ch*er d'avoir à payer pour Internet+ mais il est bien précisé à chaque fois que "vous êtes sur le point de souscrire à un abonnement payant" ou un message du même type.
Ayant travaillé pour SFR, je peux te dire que j'en ai entendu des personnes de mauvaises foi ne comprenant pas leurs factures plus que salées..
se désabonner d un abonnement c est possible chez Free mais desactiver le service Internet + c est impossible , donc risque de facturation en cas de problème indépendant de Free.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum