Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Réglage Kodi pour faire de mon PC, un Media Center
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 26 Juil 2016, 15:50    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

C'est bizarre. Les problèmes d'IP dynamiques c'est uniquement pour les IP publiques, genre les IP quand on est chez Orange et qu'on a un NAS ou serveur chez soi qu'on veut accéder depuis l'extérieur et que la box fait des siennes.
Mais les machines derrières la box en général n'ont pas besoin d'avoir d'IP fixe sauf entreprises ou lan party ou si plus de 20 bécanes. Le DHCP attribue une IP locale pour chaque appareil et même s'il est rebooté en général aucun souci. Au pire dans tes réglages tu choisis '' parcourir '' et choisis la bécane par son nom au lieu de son IP.
Même chez moi où j'ai pas mal d'ordinateurs, 2 serveur, 3 NAS, des HDD réseaux, la v6,lecteur bluray, terminaux Android...,a part les 2 serveur qui sont en IP fixe sinon tous les autres sont en auto y compris ceux accessible depuis Internet !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darbon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Oct 2014
Messages: 59
 
68 points

Darbon
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Juil 2016, 21:46    Sujet du message: 103794 96386
Répondre en citant

Fystrack a écrit:
Bonjour

Vu que tu utilise Windows 10, ton PC démarre sur une session utilisateur + MDP. Donc A cause de ceci malgré le fait que tu est partager le répertoire il ne les verra pas

Donc il faut que tu passe par :
- Ajouter une source
- Ajouter un emplacement réseau
- Indiquer l IP fixe de ton PC
- Renseigner le nom et MDP de ta session

Ensuite tu verra apparaitre la ligne contenant l IP de ton PC. Tu clique dessus. Et tu ajoutes chacun de tes répertoire avec le scapper qui va bien pour les jaquettes

Cdt



Bonsoir,

Je viens d'essayer une fois rentrer à la maison

Je suis rester en IP automatique
- Dans Kodi j'ai fais "ajouter une source"
- Ajouter un emplacement réseau
- Parcourir
-Reseau Windows SMB
- Je suis aller chercher dans le bon groupe de travail mon PC fixe en question
- Ensuite dans Kodi une boîte de dialogue s'ouvre il me demande nom d'utilisateur et mot de passe
- A l'aide de mon clavier Kodi IOS je rentre mon compte microsoft de ma session Windows 10 et son mot de passe
- Je valide et Hop il n'en veut pas, je reviens sur la boite de dialogue comme-ci mont mot de passe était faux. Ce n'est pas le mot de passe de mon groupe résidentiel on est d'accord ? "MDP que je n'ai d'ailleurs jamais noté après avoir appareiller mon PC portable à mon PC fixe"

J'ai même redémarré Windows pour être sûre que je ne me trompais pas de mot de passe Windows
J'ai même enlevé le @Gmail.com

enfin bref Sad jen e vois pas le problème Sad

Merci par avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1130
 
1189 points

Fystrack, Posté le: Mer 27 Juil 2016, 7:46    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

Oui c est le MDP de ta session et non residentiel. Je viens de voir que d autre utilisateur on le meme soucis donc voila une autre technique

Desactive le partage par mot de passe

centre réseau et partage / paramètres de partage Windows / désactiver le partage par mot de passe
et ne pas utiliser les groupements résidentiels

Partage W10

cdt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darbon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Oct 2014
Messages: 59
 
68 points

Darbon
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Juil 2016, 7:53    Sujet du message: 103794 96386
Répondre en citant

J'ai reglé le probleme en creant une session Kodi sur Windows 10 une simple session local

Merci a tous en tout cas Smile

Me reste plus qu'a trouve un scrapper 100% fr comme allocine si il existe Smile

Merci encore
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1130
 
1189 points

Fystrack, Posté le: Mer 27 Juil 2016, 8:27    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

Parfait alors Smile . Tu a déjà des scrapper d inclus dans Kodi qui sont tres bien. Il te suffit juste de les regler en Fr au lieu de us pour avoir la fiche en francais

Cdt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darbon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Oct 2014
Messages: 59
 
68 points

Darbon
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Juil 2016, 20:48    Sujet du message: 103794 96386
Répondre en citant

Merci encore à tous Smile

En attendant mon NAS Zyxel 2 baies directement branché sur ma Box cette configuration me conviendra parfaitement.

quelque chose de structuré comme j'aime Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox