Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Réglage et MAJ heure impossible sur SwissVoice ePure
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
canut
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 569
 
1499 points

canut
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Avr 2013, 13:11    Sujet du message: Réglage et MAJ heure impossible sur SwissVoice ePure Réglage et MAJ heure impossible sur SwissVoice ePure 7004 6281
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vous signale un petit bug un peu pénible mais pas trop : une fois le combiné du DECT SwissVoice ePure



déclaré sur la base DECT de la FreeboxV6, il devient impossible de régler l'heure.

Cela a comme conséquence que le combiné n'est pas passé à l'heure d'été.

Un effet de bord notable est que tout le journal des appels est privé d'horodatage : tous les appels sont réputés avoir été émis, reçus ou manqués le 00/00/00 à 00:00. Et ça, c'est davantage pénible.

Je n'y connais rien mais j'imagine que le protocole GAP prévoit le pilotage de l'heure et de la date du combiné par la base.

J'ai ouvert la tâche ad-hoc sur le bug tracker.

Si vous possédez vous aussi ce beau DECT design et pratique (le micro arrive en face de la bouche, et on peut de nouveau se bousiller les cervicales en le coinçant entre la tête et la clavicule), Merci de l'alimenter en commentaires !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dt99
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2012
Messages: 356
 
748 points

dt99, Posté le: Lun 15 Avr 2013, 13:37    Sujet du message: 78345 72888 Répondre en citant

j'ai le meme probleme sur un alcatel,
les heures d'appels ne sont plus transmises.
lors d'un appel le deuxieme téléphone continue de sonner même apres avoir decroché le premier.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
canut
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 569
 
1499 points

canut
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Avr 2013, 14:02    Sujet du message: 7004 6281
Répondre en citant

C'est moche Cry  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arno88
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 184
Localisation: schiltigheim
 
144 points

arno88, Posté le: Lun 15 Avr 2013, 15:03    Sujet du message: 3633 3366 Répondre en citant

Salut à tous...

J'ai moi même ce téléphone en DECT
En fait pour avoir l"heure à jour, vous devez le mettre à l'heure puis après l'associer à la Freebox sinon il est effectivement impossible de regler l'heure...
Autrement dit, réinitialisez votre téléphone et l'association DECT en supprimant la base et le combiné puis réglez l'heure puis associez le à nouveau à votre Freebox..
L'heure sera alors affichée correctement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
canut
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 569
 
1499 points

canut
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Avr 2013, 20:51    Sujet du message: 7004 6281
Répondre en citant

Oui je connais cette astuce, mais elle n'est pas pérenne et ne résout pas le problème d'horodatage. Je vais contacter SwissVoice.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
canut
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 569
 
1499 points

canut
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Avr 2013, 15:08    Sujet du message: 7004 6281
Répondre en citant

Contact pris avec SwissVoice qui va voir comment faire pour corriger le bug. J'ignore comment ils vont s'y prendre...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cau59
Geek de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2012
Messages: 1045
 
2100 points

cau59, Posté le: Mer 17 Sep 2014, 14:32    Sujet du message: 82771 77053 Répondre en citant

Salut tous.
Désol de m'incruster, mais comment avez vous fait pour associer en DECT ?
J'ai ouvert l'association en déclarant ma base "1", ensuite j'ai lance l'association sur Freebox OS, tapé mon code.

Ensuite, j'ai recherche pendant quelques secondes, et le combiné revient sur l'accueil, mais sur Freebox OS l'association tourne toujours.

Faut il brancher d'abord en filaire ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
canut
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 569
 
1499 points

canut
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Sep 2014, 15:01    Sujet du message: 7004 6281
Répondre en citant

Non à l'époque j'y étais parvenu mais depuis je suis revenu en arrière et revenu en filaire.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cau59
Geek de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2012
Messages: 1045
 
2100 points

cau59, Posté le: Mer 17 Sep 2014, 15:03    Sujet du message: 82771 77053 Répondre en citant

Bizarre, autant mon ancien DECT j'arrive à l'associer les doigts dans le nez que celui-ci, rien.


Edition du texte
:

Ca y est, l'association a réussi.
En fait, je pense qu'il faut laisser le téléphone se charger. Il y avait peut être pas assez de jus pour associer. Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacobdelafon
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2016
Messages: 1
 
1 points

jacobdelafon, Posté le: Mar 02 Aoû 2016, 11:01    Sujet du message: 141353 130187 Répondre en citant

Pour information j'avais moi aussi acheter l'Epure sans la base dect juste le chargeur (identique à la base) j'avais accouplé la Freebox et le téléphone sans problème tout à bien fonctionné pendant 4 ans (sauf l'horodatage bien sur).
Puis ma Freebox a eu un problème (disque dur et autre) donc échange standard de la box serveur et playeur.
Après le changement le téléphone indique sans arret "recherche" impossible de se resynchroniser la box.
J’envoie un email à Swissvoice qui me répond que sans l'ancienne box, on ne peut rien faire.
Incroyable comme réponse. il est impossible de réinitialiser le téléphone sans l'ancienne box!
J'ai un peu râlé donc j’attends leur réponse mais la je pense que je vais changer de marque directe.

Finalement j'ai trouver sans le SAV (qui m'avait rappelé pour me dire qu'il ne pouvait rien faire), il faut bien vérifier de valider la touche "ouverture d'association" sur l'écran de la Freebox, et attention l'association est ouverte pendant seulement 2 mn. J'ai donc resynchronisé mon combiné et c'est reparti Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox