end3molmi (Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Aoû 2016, 20:20 Sujet du message: Passer de SFR à Free Mobile sans payer la résiliation
Passer de SFR à Free Mobile sans payer la résiliation8099575392
Bonjour,
mon grand père étant chez SFR et avec les augmentation qui il y'a il veux venir chez Free mais il a était réengager sans sont autorisation et devrais payer 1300€ comment faire pour qu'il puisse s'abonner à Free Mobile sans à payer ces frais
UserFBX, Posté le: Jeu 04 Aoû 2016, 22:48 Sujet du message:
7360168428
Comment est-ce possible d'avoir 1300 € de frais de résiliation ?
J'ai simulé 4 cas :
Forfait à 40 €, sur deux ans : 600 € de frais de résiliation.
Forfait à 40 €, sur un an : 480 € de frais de résiliation.
Forfait à 110 €, sur deux ans : 1650 € de frais de résiliation.
Forfait à 110 €, sur un an : 1320 € de frais de résiliation.
Sauf s'il paye actuellement 110 €/mois (euh... il va bien le grand-père ?) avec un réengagement d'un an ou à moins d'avoir un forfait lunaire, il est impossible d'avoir 1300 € de frais de résiliation.
https://Free Mobile.toosurtoo.com/outils/frais-resiliation/ _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
end3molmi (Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Aoû 2016, 23:08 Sujet du message:
8099575392
Justement il paye un peux plus de 100€ donc il avais appeler Pour s'avoir pourquoi il payer ce prix là sachant que il a dès abonnement à 20/mois ... il lui ont changer le forfait une réduction de ... -10€/mois ... il y'a quelques mois. Mais ils lui ont fait un reegagemeng sans lui en informée . Mais normalement comment faire la portabilite et éviter de payer ces frais de résiliations ... Car ont peux en cas de changement d'augmentation des tarifs non ?
Freeboooox, Posté le: Jeu 04 Aoû 2016, 23:24 Sujet du message:
10450096995
C'est un grand classique le réengagement suite à des réductions ou petits cadeaux.
Comme tout se fait par téléphone, il est difficile de prouver quoi que ce soit.
Logiquement le changement du tarif donne lieu à une résiliation sans frais, mais ils te le notifie logiquement.
ils appliquent rarement les augmentations aux anciens pour éviter l'hémorragie, mais seulement aux nouveaux logiquement.
UserFBX, Posté le: Jeu 04 Aoû 2016, 23:39 Sujet du message:
7360168428
Là franchement, je suis stupéfait devant un tel niveau de stupidité.
L'âge n'excuse en rien. Mon grand-père paye 2 € chaque mois depuis le 12 janvier 2012, avec quelques rares hors-forfait.
C'est moi qui lui ai fait l'inscription car il n'a pas Internet. C'était pourtant pas compliqué de lui soumettre l'idée depuis des années, il suffisait de l'inscrire s'il n'a pas Internet.
Et lui qui a accepté une baisse de 10 € alors qu'il SAIT que des forfaits à 20 € (voire moins) existent, il n'aurait même pas dû accepter et se tourner vers des membres de sa famille pour obtenir des conseils.
Le forfait le plus cher est à 45 € : https://lebonforfait.fr/comparateur.html#appels=illimites&SMS=illimites&data=20000&engagement_12=false&engagement_24=false
Faut pas déconner...
C'te niveau de bêtise... _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Gregwar, Posté le: Jeu 04 Aoû 2016, 23:43 Sujet du message:
7987474329
Il faut
- récupérer le RIO s'il veut conserver son numéro
- résilier l'opérateur en LRAR en indiquant que le motif de la résiliation est l'augmentation de tarif et que la résiliation se fait donc sans frais (on trouve des modèles de lettre très facilement sur Internet)
- s'abonner chez un autre opérateur
- demander une portabilité (d'après ce que j'ai lu, on a 30 ou 40 jours pour faire la portabilité après une résiliation, pour le fixe; pour le mobile, c'est plus compliqué, il faut que la ligne soit encore active pour pouvoir faire une portabilité)
Attention, s'il a changé récemment de formule, après les diverses augmentations, il a forcément accepté les nouvelles conditions générales, donc les nouveaux tarifs, et ne peut alors plus invoquer l'augmentation de tarif pour sa résiliation sans frais..
Ca fait partie des pièges courants...
Freeboooox, Posté le: Ven 05 Aoû 2016, 0:56 Sujet du message:
10450096995
Si il y'a engagement et pas d'augmentation qui justifie une résiliation, il faudra plutôt voir avec eux pour changer de forfait et passer à un forfait beaucoup moins cher. Ensuite appliquer la loi chatel pour se barrer avant la date de fin.
tower41000, Posté le: Ven 05 Aoû 2016, 5:14 Sujet du message:
108929100866
end3molmi a écrit:
Justement il paye un peux plus de 100€ donc il avais appeler Pour s'avoir pourquoi il payer ce prix là sachant que il a dès abonnement à 20/mois ... il lui ont changer le forfait une réduction de ... -10€/mois ... il y'a quelques mois. Mais ils lui ont fait un reegagemeng sans lui en informée . Mais normalement comment faire la portabilite et éviter de payer ces frais de résiliations ... Car ont peux en cas de changement d'augmentation des tarifs non ?
qui dit reengagement dit signature. c est obligatoire. donc non ton grand pere n est pas reengagé contrairement a ce que pretend SFR.
et une augmentation de tarif est un motif de resiliation.
alfniev, Posté le: Ven 05 Aoû 2016, 9:04 Sujet du message:
7565270353
end3molmi a écrit:
Justement il paye un peux plus de 100€ donc il avais appeler Pour s'avoir pourquoi il payer ce prix là sachant que il a dès abonnement à 20/mois ...
S'agit-il d'un simple abonnement pour un téléphone portable , ou d'une box + une ou plusieurs lignes téléphoniques ?
Pourriez-vous préciser , ainsi nous pourrons mieux vous conseiller.
Un collègue chez SFR a appelé le service client car il voulait partir lors d'une promotion vente prvée Free ( box a 2€/mois pendant 1 an ) , SFR lui a réduit a 2€ par mois son abonnement box pour 1 an.
Edox, Posté le: Ven 05 Aoû 2016, 9:21 Sujet du message:
1632214318
Gregwar a écrit:
Il faut
- récupérer le RIO s'il veut conserver son numéro
- résilier l'opérateur en LRAR en indiquant que le motif de la résiliation est l'augmentation de tarif et que la résiliation se fait donc sans frais (on trouve des modèles de lettre très facilement sur Internet)
- s'abonner chez un autre opérateur
- demander une portabilité (d'après ce que j'ai lu, on a 30 ou 40 jours pour faire la portabilité après une résiliation, pour le fixe; pour le mobile, c'est plus compliqué, il faut que la ligne soit encore active pour pouvoir faire une portabilité)
J'ai toujours lu qu'il ne fallait pas résilier si on voulait utiliser la portabilité.
T'es sur qu'il est possible de résilier, puis de faire une portabilité ?
Sinon, effectivement il serait intéressant de savoir quel forfait(s) il a pour payer si cher; juste un forfait mobile (SFR Premium avec téléphone et engagement 24 mois, à 90€) ou un forfait groupé box + mobile.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 05 Aoû 2016, 9:31 Sujet du message:
8461078764
Pour bien comprendre SVP, vous dîtes qu'il paye désormais 100€ ( donc augmentation), alors qu'il a des abonnements à 20€.
Mais combien d'abonnement à 20€, et quelle était le montant de sa facture totale (tous ses abonnements) chaque mois? Avant de constater la facturationde 100€.
Histoire de vérifier dans quelle situation commerciale vous êtes: 1) nouveaux contrat et donc réengagement, ou 2) augmentation de tarif sur le même contrat (donc même engagement).
Ces 2 situations disposent de solutions/recours différents pour aller chez la concurrence.
Si cela a augmenté, il faut vérifier quels contrats et depuis quand. Cela vous permet de résilier/ faire la portabilité vers la concurrence de ces contrats sans frais, dans un délai de 4 mois à partir de la date de 1ère augmentation.
Une portabilité (transferer son numéro pour une offre concurrente) n'est pas possible si le contrat est résilié.
La demande se fait avant résiliation de contrat chez SFR, en récupérant le rio (appel gratuit 3179) sur chaque ligne mobile. Ensuite vous souscrivez une offre concurrente, en choisissant de conserver votre numéro et rajoutant le rio lors de la souscription.
une fois la portabilité effective, vous devez adresser un courrier de résiliation à SFR pour augmentation de tarif. Complété par l'article de loi en question.
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