Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Garder le mobile après la location
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole



 Auteur   Message 
lulumilk
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2016
Messages: 7
 
7 points

lulumilk, Posté le: Jeu 11 Aoû 2016, 11:49    Sujet du message: 141352 130186 Répondre en citant

Je pense pas qu'il soit blacklisté si on a payé  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4811
 
9732 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 11 Aoû 2016, 12:32    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

@lulumilk

rien ne vous empêche de revendre le Smartphone loué. Dès lors que vous avez payé les frais de non restitution et les 24 mois de location, Free Mobile vous laisse en faire ce que vous voulez.

après 24 mois, et une fois que vous arrêtezle contrat de location, il n'y a plus de garantie constructeur ni distributeur.
Alors en soit le fait d'être propriétaire n'apporte rien de ce côté.

Pareil côté assurance, il ne pourra jamais être couvert comme mobile dont vous êtes propriétaire. Comme le propose les contrats d'assurances en général.
Seul les contrats d'habitation/ vie quotidienne, ou autres, avec la couverture des objets dépositaires (même en option ) couvrira le Smartphone loué (revendu).

@Guillaume45 Free Mobile ne réalise aucun blacklistage du Smartphone loué, dès lors que vous avez payé vos frais de non restitution et les 24 mois fermes de location.

Il y a nombreux exemples sur ce forum, suffit de faire une recherche avec avec le mot clés"location mobile".

Cela fait près de 3ans que Free Mobile propose la location mobile. Les 1ers contrats sont arrivés à terme des 24 mois de location, en décembre 2015.
Du côté de la conservation du mobile après payement des frais, il n'y a que des retours pertinents.

Là où les retours manquent encore:

1) c'est pour la restitution du Smartphone avec une usure (peinture écaillée etc). On ne peut pas vraiment affirmer, si Free Mobile fait facturer systématiquement cet usure. Ni à quel ordre de tarif (frais de non restitution ou frais inférieur).

2) le SAV d'un Smartphone loué pris pris en charge pour une panne inhérente ou pas à l'utilisation de l'abonné.
On a sur le forum 3/4 exemples de panne non inhérentes à l'usage de l'abonné, n'ayant pas été pris en charge il y a quelques mois.

3) des exemples de prise en charge des assurances en cas de vol/bris/casse du Smartphone loué.
On sait surtout que ceux qui veulent faire jouer le cas de force majeur lors du vole du Smartphone loué, sont dans l'erreur.

Après il n'est pas iimpossible que j'ai loupé certains topics sur ce forum!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guillaume45
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Aoû 2016
Messages: 22
 
23 points

Guillaume45, Posté le: Jeu 11 Aoû 2016, 14:55    Sujet du message: 141813 130611 Répondre en citant

Si je demande ça Patatos, c'est par rapport à ta remarque sur la page précédente :

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Depuis 2 semaines le discours a changé auprès du SAV. L'abonné doit restituer le Smartphone lorsqu'il souhaite mettre fin à la location. Selon eux même en payant les frais de non-restitution, Free s' accorderait le droit de blacklisté le Smartphone en question.


Je suis curieux de savoir ce que fait réellement l'opérateur dans ce cas de figure.
_________________
Possesseur du forfait Free à 2€ avec un iPhone 6 Plus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4811
 
9732 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 11 Aoû 2016, 15:23    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Cette remarque Datée de 2015, le discours n'a peut être pas changé.

Mais on a des retours clients depuis 9 mois, que les abonnés ayant gardé leurs mobiles loués (après payement des 24 mois fermes et des frais de non rrestitution) utilisent leurs mobiles sans problème.

Ils peuvent le garder, le céderou le vendre sans ssoucis (poursuite, blacklistage etc).

Maintenant il faut porter une attentionau soucis de prise en charge en SAV, pour des pannes iinhérentsou pas de votre usage. À voir si cela s'est régléou aamélioré.

Ainsi que pour les assurances. Dont UF faisait la promotion d'une enseigne, en l'indiquant comme la 1ère à couvrir les mobiles louéschez Free.
Tandis que des contrats d'assurance avec les objets dépositaires (sans exclusion appareil electronique/Smartphone), le font déjà avant cette enseigne....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lulumilk
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2016
Messages: 7
 
7 points

lulumilk, Posté le: Jeu 11 Aoû 2016, 15:44    Sujet du message: 141352 130186 Répondre en citant

Si je prends un 6S en location. A la fin des 24 mois.
Combien coûtent les frais de non restitution du Smartphone?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4811
 
9732 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 11 Aoû 2016, 16:14    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

@lulumilk

Regardez donc sur le site Free Mobile, lorsque vous choisissez le Smartphone en question.

vous avez tous les renseignements....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gegeokotcha83
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2016
Messages: 9
 
13 points

gegeokotcha83, Posté le: Dim 27 Nov 2016, 12:20    Sujet du message: 148381 136565 Répondre en citant

Bonjour,
Je souhaite résilier mon offre de location Free Mobile et en conservant mon iPhone.
Si je m'acquitte des frais de non restitution vont il bloqué mon iPhone ?

Ayant appelé le service clientèle il m'affirme que dans tout les cas le mobile doit être retourné a Free hors sur notre espace client on a 2 options proposés:

1) on le restitue sous 30 jours
2) on ne le restitue pas en s'acquittant des frais de non restitution (200€) pour vol/perdu/mauvais état

Dans les Conditions générales ces options sont bien précisées mais en aucun cas il parle de blacklistage en cas de non restitution...

Suivant le conseiller clientèle c'est au bon vouloir de Free s'il bloque ou non le mobile...
Au téléphone j'ai bien insisté sur le faites que c'est marqué nul part sur les conditions générales que Free bloquait automatiquement le mobile à l'issue d'une non restitution...
Le conseillé me demanda de bien vouloir patienté et après quelques minutes d'attente il me répondit effectivement Monsieur il faut savoir que le mobile appartient a Free et que si vous ne le restitué pas c'est considéré comme du vol et Free le bloque automatiquement....

Pourtant si je décide de ne pas le restitué en m'acquittant des frais de non restitution je vol personne car je respecte les termes du contrat ? Non ?
Maintenant si celui m'aurait été volé ou perdu j'aurai fait une déclaration préalable auprès des forces de l'ordre donc qu'il le bloque me parait justifié.

Mais dans mon cas je souhaite le conserver..
En m'acquittant des frais de non restitution, ne pourrais-je pas l'utiliser comme bon me semble ???

Merci pour vos réponses.

Cordialement



Patatos@dit_Jojo a écrit:
@lulumilk

rien ne vous empêche de revendre le Smartphone loué. Dès lors que vous avez payé les frais de non restitution et les 24 mois de location, Free Mobile vous laisse en faire ce que vous voulez.

après 24 mois, et une fois que vous arrêtezle contrat de location, il n'y a plus de garantie constructeur ni distributeur.
Alors en soit le fait d'être propriétaire n'apporte rien de ce côté.

Pareil côté assurance, il ne pourra jamais être couvert comme mobile dont vous êtes propriétaire. Comme le propose les contrats d'assurances en général.
Seul les contrats d'habitation/ vie quotidienne, ou autres, avec la couverture des objets dépositaires (même en option ) couvrira le Smartphone loué (revendu).

@Guillaume45 Free Mobile ne réalise aucun blacklistage du Smartphone loué, dès lors que vous avez payé vos frais de non restitution et les 24 mois fermes de location.

Il y a nombreux exemples sur ce forum, suffit de faire une recherche avec avec le mot clés"location mobile".

Cela fait près de 3ans que Free Mobile propose la location mobile. Les 1ers contrats sont arrivés à terme des 24 mois de location, en décembre 2015.
Du côté de la conservation du mobile après payement des frais, il n'y a que des retours pertinents.

Là où les retours manquent encore:

1) c'est pour la restitution du Smartphone avec une usure (peinture écaillée etc). On ne peut pas vraiment affirmer, si Free Mobile fait facturer systématiquement cet usure. Ni à quel ordre de tarif (frais de non restitution ou frais inférieur).

2) le SAV d'un Smartphone loué pris pris en charge pour une panne inhérente ou pas à l'utilisation de l'abonné.
On a sur le forum 3/4 exemples de panne non inhérentes à l'usage de l'abonné, n'ayant pas été pris en charge il y a quelques mois.

3) des exemples de prise en charge des assurances en cas de vol/bris/casse du Smartphone loué.
On sait surtout que ceux qui veulent faire jouer le cas de force majeur lors du vole du Smartphone loué, sont dans l'erreur.

Après il n'est pas iimpossible que j'ai loupé certains topics sur ce forum!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4811
 
9732 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 27 Nov 2016, 17:00    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Vous pouvez le conserver sans crainte. Dès lors que vous êtes à jours sur vos mensualités, vous confirmez la resiliation avec l'option 2, et que vous aurez réglez les 200€.

S' il y a bien l'option non restitution pour vol/perte/deterioration, et payement des 200€ de frais inhérents. C'est que Free Mobile donne la possibilité de le conserver sans apporter davantage de justificatif. Ce qui ne lui permet pas de bloquer me Smartphone.

Ce forum fourmille de retours client ayant conservés le Smartphone. Faites une simple recherche et vous le constaterez.

Il n'y a aucun cas de blocage du Smartphone dans pareil circumstances! Les 1ers contrats locations sont arrivés à terme en décembre 2015, je pense qu'il y aurait déjà eu des retours concernant des blocages du mobile depuis un moment...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gegeokotcha83
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2016
Messages: 9
 
13 points

gegeokotcha83, Posté le: Dim 04 Déc 2016, 8:27    Sujet du message: 148381 136565 Répondre en citant

Bonjour,
Merci de m'avoir répondu aussi rapidement c'est très sympa..
Very Happy
Je vais surfer sur le site
Encore Merci et bon dimanche
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexConti
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2017
Messages: 3
 
4 points

AlexConti, Posté le: Lun 06 Mar 2017, 14:55    Sujet du message: 153401 141060 Répondre en citant

attention car en ce moment Free a tendance a facturé les téléphones restitués, pour ma part téléphone rendu le 13 décembre soit 8 jours avant la date limite et j'ai quand même reçu une facture de non-restitution de mobile en février, du coup je fais appel à un avocat pour régler ce problème vu que Free ne répond pas à mes courrier AR, gardez bien bien vos accusé de réception même 6 mois après.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gegeokotcha83
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2016
Messages: 9
 
13 points

gegeokotcha83, Posté le: Jeu 09 Mar 2017, 7:35    Sujet du message: 148381 136565 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pour ma part mon contrat de location a été résilié mi février 2017, je n'ai pas restitué mon mobile.
Ce jour au 09/03/17 le prélèvement des frais de non restitution (200€) ont été débités de mon compte bancaire.

Affaire à suivre...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4811
 
9732 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 09 Mar 2017, 10:03    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

C'est normal de payer les frais de non restitution, si vous résiliez et ne restituez pas le Smartphone...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox