Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Problème de facture vers mobiles avec la Mini 4K
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
Grag75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2016
Messages: 4
 
4 points

Grag75
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Aoû 2016, 14:14    Sujet du message: [Résolu] Problème de facture vers mobiles avec la Mini 4K [Résolu] Problème de facture vers mobiles avec la Mini 4K 141916 130697
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de recevoir ma facture concernant mon abonnement Free Mini 4K.

En regardant le détail de la facturation du téléphone fixe, je constate quelque chose de très bizarre...

en effet :

un appel vers un mobile orange de 54'35" est facturé 2,939 euros
un appel vers un mobile SFR de 50'15" est facturé 8,250 euros...

Donc pour un appel plus cours vers SFR me coute 2,8 fois plus cher que chez Orange ???????

Quelqu'un peut-il m'expliquer SVP...

Cordialement

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 11 Aoû 2016, 14:36    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Cela dépend peut-être du numéro d'appel et de con coût ?

ce sont tous les 2 des numéros en 06 ? ou bien des numéros dits spéciaux ?

Tu peux tester le numéro pour connaître son tarif ici
https://www.infosva.org/

et pour le mode d'emploi (code couleur)

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_151121-tarifs-numeros-speciaux-sva-quel-prix-d-appel-depuis-fixe-mobile-faire-recherche-avant-appeler.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grag75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2016
Messages: 4
 
4 points

Grag75
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Aoû 2016, 14:45    Sujet du message: 141916 130697
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour

Cela dépend peut-être du numéro d'appel et de con coût ?

ce sont tous les 2 des numéros en 06 ? ou bien des numéros dits spéciaux ?

Tu peux tester le numéro pour connaître son tarif ici
https://www.infosva.org/

et pour le mode d'emploi (code couleur)

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_151121-tarifs-numeros-speciaux-sva-quel-prix-d-appel-depuis-fixe-mobile-faire-recherche-avant-appeler.php


Les 2 numéros sont des 06 de mobile... aucun n'est surtaxé, c'est une certitude, les 2 mobiles au moment de l'appel étaient situés en France métropolitaine...

D'où mon étonnement...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guillaume45
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Aoû 2016
Messages: 22
 
23 points

Guillaume45, Posté le: Jeu 11 Aoû 2016, 15:01    Sujet du message: 141813 130611 Répondre en citant

Grag75 a écrit:
Busyspider a écrit:
Bonjour

Cela dépend peut-être du numéro d'appel et de con coût ?

ce sont tous les 2 des numéros en 06 ? ou bien des numéros dits spéciaux ?

Tu peux tester le numéro pour connaître son tarif ici
https://www.infosva.org/

et pour le mode d'emploi (code couleur)

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_151121-tarifs-numeros-speciaux-sva-quel-prix-d-appel-depuis-fixe-mobile-faire-recherche-avant-appeler.php


Les 2 numéros sont des 06 de mobile... aucun n'est surtaxé, c'est une certitude, les 2 mobiles au moment de l'appel étaient situés en France métropolitaine...

D'où mon étonnement...


Commence donc par bloquer les prélèvements auprès de ta banque. Ensuite, contactes en urgence Free pour leur expliquer le dysfonctionnement lié à la facturation de ton abonnement fixe.
_________________
Possesseur du forfait Free à 2€ avec un iPhone 6 Plus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 11 Aoû 2016, 15:24    Sujet du message: Re: Problème facture sur téléphonie fixe Re: Problème facture sur téléphonie fixe 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Vu que tu appelles des mobiles avec des appels de limite 1h chacun, pense à prendre l'option mobile illimité à 3€/mois et donc après tu n'auras plus de questions à te poser.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grag75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2016
Messages: 4
 
4 points

Grag75
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Aoû 2016, 15:32    Sujet du message: Re: Problème facture sur téléphonie fixe Re: Problème facture sur téléphonie fixe 141916 130697
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Bonjour,

Vu que tu appelles des mobiles avec des appels de limite 1h chacun, pense à prendre l'option mobile illimité à 3€/mois et donc après tu n'auras plus de questions à te poser.


C'est en effet ce qu'ai fait il y a 3 semaines, mais cela ne réponds pas à la question de cette facturation, disons... bizarre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 11 Aoû 2016, 15:33    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Guillaume45 a écrit:
Commence donc par bloquer les prélèvements auprès de ta banque. Ensuite, contactes en urgence Free pour leur expliquer le dysfonctionnement lié à la facturation de ton abonnement fixe.

Euh.. avant de t'emballer.. les appels vers les mobiles ne sont pas compris dans l'abonnement Mini 4K. Cette option existe pour 2,99 euros par mois, activable depuis l'interface abonné -> Téléphonie -> Gestion de mes services téléphoniques.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 11 Aoû 2016, 15:42    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Quand tu regardes dans la fiche tarifaire page 18 tout en bas ils indiquent cela pour les appels vers les mobiles :

Sans l’option, tarifs par minute respectivement HP/HC vers mobiles France Orange/SFR : 0,16€ / 0,05€ ; Bouygues Telecom : 0,28€ / 0,09€ ; Free Mobile: 0,15€ / 0,05€ ; MVNO : 0,16€ / 0,05€ . Tarifs hors charge d’établissement d’appel de 0,21€ (Orange et SFR), 0,29€ (Bouygues
Telecom)

HP = Heures pleines
HC = Heures creuses

Donc pour orange

54 minutes en heures pleines donnent 8,64 € et en heures creuses donnent 2,7 €. .
50 minutes pour SFR en heures pleines donnent 8€ et en heures creuses ça donnent 2,5 €.

Si tu rajoutes le tarif d'établissement d'appel, tu tombe sur les prix que tu as eu.

Moralité tu as appelé le mobile orange en heures creuses et le mobile SFR en heures pleines. Et si c'était un mobile Bouygues alors la facture aurait été encore plus salée.

La voila donc l'explication que moi je vois


Dernière édition par Freeboooox le Jeu 11 Aoû 2016, 15:47; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 11 Aoû 2016, 15:46    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Moralité tu as appelé le mobile orange en heures creuses et le mobile SFR en heures pleines. Et si c'était un mobile Bouygues alors la facture aurait été encore plus salée.

La voila donc l'explication que moi je vois

Yes, et pour les horaires :

Heures pleines vers les mobiles : du lundi au vendredi de 8h00 à 21h30 et le samedi de 8h à 12h.
Heures creuses vers les mobiles : du lundi au vendredi de 21h30 à 8h00 et les samedis à partir de 12h , dimanches et jours fériés toute la journée.

Free précise le tarif des appels vers Free Mobile pour les Freebox v5 - Article de 2012 mais probablement toujours d'actualité. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grag75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2016
Messages: 4
 
4 points

Grag75
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Aoû 2016, 15:47    Sujet du message: 141916 130697
Répondre en citant

Je crois que nous détenons, une belle réponse.

Bravo et ...

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guillaume45
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Aoû 2016
Messages: 22
 
23 points

Guillaume45, Posté le: Jeu 11 Aoû 2016, 16:40    Sujet du message: 141813 130611 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Guillaume45 a écrit:
Commence donc par bloquer les prélèvements auprès de ta banque. Ensuite, contactes en urgence Free pour leur expliquer le dysfonctionnement lié à la facturation de ton abonnement fixe.

Euh.. avant de t'emballer.. les appels vers les mobiles ne sont pas compris dans l'abonnement Mini 4K. Cette option existe pour 2,99 euros par mois, activable depuis l'interface abonné -> Téléphonie -> Gestion de mes services téléphoniques.


Oups.. Je pensais que la facture s'élevait à x xxx euros, pas à quelques euros Confused
_________________
Possesseur du forfait Free à 2€ avec un iPhone 6 Plus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54197
 
55528 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 12 Aoû 2016, 7:52    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Quoi que l'on en dise, les portables, ça reste cher sans les options qui vont bien.

Faut bien gagner des sous !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 12 Aoû 2016, 8:01    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Guillaume45 a écrit:
Oups.. Je pensais que la facture s'élevait à x xxx euros, pas à quelques euros Confused

Effectivement, en milliers d'euros ça faisait très très cher la minute.. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guillaume45
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Aoû 2016
Messages: 22
 
23 points

Guillaume45, Posté le: Ven 12 Aoû 2016, 9:37    Sujet du message: 141813 130611 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Guillaume45 a écrit:
Oups.. Je pensais que la facture s'élevait à x xxx euros, pas à quelques euros Confused

Effectivement, en milliers d'euros ça faisait très très cher la minute.. Wink


Oui, mais les erreurs de surfacturation sont fréquentes. Enfin bref..
_________________
Possesseur du forfait Free à 2€ avec un iPhone 6 Plus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox