Grag75 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Aoû 2016, 14:14 Sujet du message: [Résolu] Problème de facture vers mobiles avec la Mini 4K
[Résolu] Problème de facture vers mobiles avec la Mini 4K141916130697
Bonjour,
Je viens de recevoir ma facture concernant mon abonnement Free Mini 4K.
En regardant le détail de la facturation du téléphone fixe, je constate quelque chose de très bizarre...
en effet :
un appel vers un mobile orange de 54'35" est facturé 2,939 euros
un appel vers un mobile SFR de 50'15" est facturé 8,250 euros...
Donc pour un appel plus cours vers SFR me coute 2,8 fois plus cher que chez Orange ???????
Quelqu'un peut-il m'expliquer SVP...
Cordialement
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Les 2 numéros sont des 06 de mobile... aucun n'est surtaxé, c'est une certitude, les 2 mobiles au moment de l'appel étaient situés en France métropolitaine...
Les 2 numéros sont des 06 de mobile... aucun n'est surtaxé, c'est une certitude, les 2 mobiles au moment de l'appel étaient situés en France métropolitaine...
D'où mon étonnement...
Commence donc par bloquer les prélèvements auprès de ta banque. Ensuite, contactes en urgence Free pour leur expliquer le dysfonctionnement lié à la facturation de ton abonnement fixe. _________________ Possesseur du forfait Free à 2€ avec un iPhone 6 Plus.
Freeboooox, Posté le: Jeu 11 Aoû 2016, 15:24 Sujet du message: Re: Problème facture sur téléphonie fixe
Re: Problème facture sur téléphonie fixe10450096995
Bonjour,
Vu que tu appelles des mobiles avec des appels de limite 1h chacun, pense à prendre l'option mobile illimité à 3€/mois et donc après tu n'auras plus de questions à te poser.
Grag75 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Aoû 2016, 15:32 Sujet du message: Re: Problème facture sur téléphonie fixe
Re: Problème facture sur téléphonie fixe141916130697
Freeboooox a écrit:
Bonjour,
Vu que tu appelles des mobiles avec des appels de limite 1h chacun, pense à prendre l'option mobile illimité à 3€/mois et donc après tu n'auras plus de questions à te poser.
C'est en effet ce qu'ai fait il y a 3 semaines, mais cela ne réponds pas à la question de cette facturation, disons... bizarre.
J-Loo, Posté le: Jeu 11 Aoû 2016, 15:33 Sujet du message:
108215100235
Guillaume45 a écrit:
Commence donc par bloquer les prélèvements auprès de ta banque. Ensuite, contactes en urgence Free pour leur expliquer le dysfonctionnement lié à la facturation de ton abonnement fixe.
Euh.. avant de t'emballer.. les appels vers les mobiles ne sont pas compris dans l'abonnement Mini 4K. Cette option existe pour 2,99 euros par mois, activable depuis l'interface abonné -> Téléphonie -> Gestion de mes services téléphoniques.
Freeboooox, Posté le: Jeu 11 Aoû 2016, 15:42 Sujet du message:
10450096995
Quand tu regardes dans la fiche tarifaire page 18 tout en bas ils indiquent cela pour les appels vers les mobiles :
Sans l’option, tarifs par minute respectivement HP/HC vers mobiles France Orange/SFR : 0,16€ / 0,05€ ; Bouygues Telecom : 0,28€ / 0,09€ ; Free Mobile: 0,15€ / 0,05€ ; MVNO : 0,16€ / 0,05€ . Tarifs hors charge d’établissement d’appel de 0,21€ (Orange et SFR), 0,29€ (Bouygues
Telecom)
HP = Heures pleines
HC = Heures creuses
Donc pour orange
54 minutes en heures pleines donnent 8,64 € et en heures creuses donnent 2,7 €. .
50 minutes pour SFR en heures pleines donnent 8€ et en heures creuses ça donnent 2,5 €.
Si tu rajoutes le tarif d'établissement d'appel, tu tombe sur les prix que tu as eu.
Moralité tu as appelé le mobile orange en heures creuses et le mobile SFR en heures pleines. Et si c'était un mobile Bouygues alors la facture aurait été encore plus salée.
La voila donc l'explication que moi je vois
Dernière édition par Freeboooox le Jeu 11 Aoû 2016, 15:47; édité 1 fois
J-Loo, Posté le: Jeu 11 Aoû 2016, 15:46 Sujet du message:
108215100235
Freeboooox a écrit:
Moralité tu as appelé le mobile orange en heures creuses et le mobile SFR en heures pleines. Et si c'était un mobile Bouygues alors la facture aurait été encore plus salée.
La voila donc l'explication que moi je vois
Yes, et pour les horaires :
Heures pleines vers les mobiles : du lundi au vendredi de 8h00 à 21h30 et le samedi de 8h à 12h.
Heures creuses vers les mobiles : du lundi au vendredi de 21h30 à 8h00 et les samedis à partir de 12h , dimanches et jours fériés toute la journée.
Guillaume45, Posté le: Jeu 11 Aoû 2016, 16:40 Sujet du message:
141813130611
J-Loo a écrit:
Guillaume45 a écrit:
Commence donc par bloquer les prélèvements auprès de ta banque. Ensuite, contactes en urgence Free pour leur expliquer le dysfonctionnement lié à la facturation de ton abonnement fixe.
Euh.. avant de t'emballer.. les appels vers les mobiles ne sont pas compris dans l'abonnement Mini 4K. Cette option existe pour 2,99 euros par mois, activable depuis l'interface abonné -> Téléphonie -> Gestion de mes services téléphoniques.
Oups.. Je pensais que la facture s'élevait à x xxx euros, pas à quelques euros _________________ Possesseur du forfait Free à 2€ avec un iPhone 6 Plus.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum