Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Service FreeMi UPnP Ko depuis mise à jour PC
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Chtimimi
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Aoû 2012
Messages: 205
 
521 points

Chtimimi
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Aoû 2016, 23:44    Sujet du message: Service FreeMi UPnP Ko depuis mise à jour PC Service FreeMi UPnP Ko depuis mise à jour PC 79543 74016
Répondre en citant

Bonjour,

Suite à mise de l'antivirus sur mon PC
(Antivirus qui fonctionne très bien)
le service FreeMi-UPnP ne fonctionnait plus,
et donc je n'avais plus accès aux fichiers/répertoires présents sur mon PC depuis la Freebox et donc sur la TV

Du coup sur mon PC :
Dans Panneau de Configuration/Pare-Feu Windows/Paramètres avancés :
j'ai activé toutes les commexions Entrantes et les connexions Sortantes
sur Profil Public et sur Profil Privé.


Je ne sais pas si c'est la meilleure solution,
(elle est peut être un peu trop radicale)
mais celà a résolu le problème d'utilisation du Service FreeMi-UPnP
entre mon PC et ma Freebox.

Merci pour vos avis, si vous avez actuellement ce souci ou avez déjà eu ce soucis.

Freebox Révolution V6 : Server V 3.3.2 - Player V 1.3.6.1
PC sous OS : Windows 10 Famille - 64 bits
Antivirus PC : Symantec
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alucardx77
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 660
 
3848 points

alucardx77, Posté le: Jeu 18 Aoû 2016, 1:28    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

En gros tu as désactivé le pare-feu, donc le problème viendrait de lui et non pas de l'antivirus.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chtimimi
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Aoû 2012
Messages: 205
 
521 points

Chtimimi
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Aoû 2016, 1:58    Sujet du message: 79543 74016
Répondre en citant

alucardx77 a écrit:
En gros tu as désactivé le pare-feu, donc le problème viendrait de lui et non pas de l'antivirus.

Oui, mais mon pare-feu a été reconfiguré et administré par mon antivirus,
Ce qui est renseigné/affiché quand je consulte mon pare-feu.

Sauf si je change/choisi de modifier manuellement certains paramètres du pare-feu,
après ceux qui ont été prédéfinis par mon antivirus
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12723
 
15509 points

frederic76, Posté le: Jeu 18 Aoû 2016, 3:43    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

tout depend quel antivirus tu as, quel par feu tu as, et comment sont reglés les uns les autres.
idem si tu as d'autres suites de securité (anti spyware, anti malware...)

si l'antivirus est un ensemble qui fait pare feu aussi ca peut être "normal", mais apres attention, ne pas avoir plusieurs programmes ayant la meme fonction au risque de faire des conflits entre eux et donc d'avoir non pas une meilleure sécu. mais au contraire d'en avoir une moins bonne voir aucune.

si le pare feu est d'une marque A et l'antivirus de marque B, toutes deux bien distincte, ca n'a pas a jouer entre elles.
tu as peut être un autre souci quelque part

de plus peut être qu'il fallait peut être simplement redemarrer FreeMi tout simplement
ou peut être qu'un reglage dans l'antivirus a protégé quelque chose je sais pas
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 18 Aoû 2016, 9:18    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Il ne faut pas tout ouvrir comme tu l'a fait, mais uniquement autoriser FreeMi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chtimimi
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Aoû 2012
Messages: 205
 
521 points

Chtimimi
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Aoû 2016, 10:31    Sujet du message: 79543 74016
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Bonjour,

Il ne faut pas tout ouvrir comme tu l'a fait, mais uniquement autoriser FreeMi.


Bonjour,

J'ai ouvert toutes connexions entantes/sortantes dans le Pare-Feu du PC, par précipitation ;>)

Mais réflexion faite : Ouvrir uniquement les connexions pour 'FreeMi UPnP' dans le Pare-feu
solutionne l'utilisation du service FreeMi entre Freebox et PC.

J'ai rebooté PC et Freebox pour que ces changements soient pris en compte.
et mis 'FreeMi UPnP' est en démarrage automatique sur mon PC.

Merci pour les retours
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12723
 
15509 points

frederic76, Posté le: Ven 19 Aoû 2016, 0:02    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

il ne faut pas
normalement il faut avoir un pare feu, tout bloquer les port et n'ouvrir QUE ceux dont on a besoin d'ouvrir sinon ca sert a rien d'avoir un pare feu déjà d'activé si on laisse tt passer ds un sens et/ou ds l'autre, et surtout ca veut dire ke n'importe kel merde, attaque... peut passer et que l'antivirus ne tiendra pas.

idelament un ordi bien réglé doit avoir QUE quelques ports ouverts dans le pare feu, bien réglé, avec par exemple spybot aussi et la vaccination apres maj des definition en restant en 1.6.2 (la version plus recente est moins bonne a mon gout), et déjà là, tu as déjà, surtout si tu es en Windows pro, bien réglé le pare feu et spybot, peut être 70% de la securité efficace. apres l'antivirus bien réglé aussi, perso j'utilise avast en gratuit, bien reglé, et meme sur des sites sensibles et beta test, perso pas de soucis mais faut le regler pour l'optimiser car par defaut il n'est pas parfait.

perso FreeMi j'avais juste accepté 1 port entrant et 1 sortant en redirigé et c tout
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 19 Aoû 2016, 10:07    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

frederic76 a écrit:

normalement il faut avoir un pare feu, tout bloquer les port et n'ouvrir QUE ceux dont on a besoin d'ouvrir sinon ca sert a rien d'avoir un pare feu déjà d'activé si on laisse tt passer ds un sens et/ou ds l'autre, et surtout ca veut dire ke n'importe


Bonjour,

ça ne sert à rien de s'emmerder à bloquer les port en local car de toute façon le NAT du routeur les bloque de toute façon si ils ne sont pas redirigé et donc te protège des attaques extérieurs.
La valeur ajouté d'un pare-feu c'est justement de rajouter la part applicative que les routeur ne savent pas gérer et donc tu autorise ou pas des applications.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12723
 
15509 points

frederic76, Posté le: Ven 19 Aoû 2016, 16:28    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:


Bonjour,

ça ne sert à rien de s'emmerder à bloquer les port en local car de toute façon le NAT du routeur les bloque de toute façon si ils ne sont pas redirigé et donc te protège des attaques extérieurs.
La valeur ajouté d'un pare-feu c'est justement de rajouter la part applicative que les routeur ne savent pas gérer et donc tu autorise ou pas des applications.


j'trouve pas.
en fait j'trouve que ca fait au contraire une grande securité supplementaire a plusieurs niveaux. par exemple si tu te choppes des merdes qui veulent apres communiquer avec le net. si tu utilises intelligemment le pare feu sur un ordi a tout bloquer et rediriger, les programmes sur l'ordi par defaut seront bien redirigés pr fonctionner (ou pas), et les merdes elles ne pourront pas fonctionner car seront bloquées puisque les dits ports seront bloqués ou pas redirigés pour ceux là. donc bonne sécu.. ca fait une sorte de proxy si tu veux, un relai.
apres bien sur oui, je regle evidemment celui de la box et routeur derriere. ca va de soit ! c'est galere mais une fois super bien réglé, j'peux meme desactiver l'antivirus pendant plusieurs semaines ou "oublier" de le remettre apres l'install d'un programme et aucun souci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox