Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Deux combinés filaires sur la box : est-ce possible ?
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
foxmt
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2011
Messages: 96
 
149 points

foxmt, Posté le: Mar 09 Aoû 2016, 11:38    Sujet du message: 54831 49532 Répondre en citant

L'idée est pas mauvaise, par contre pas très bonne pour le signal Désolé et l'affaiblissement provoqué par la seconde prise.

Le mieux est d'utiliser une autre paire.

En gros, sur l'arrivée Désolé on renvoi le téléphone IP avec une autre paire sur la deuxième prise. Sur la deuxième prise, il suffit de recabler la paire choisie à la place de la classique "gris-blanc".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edox
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 375
 
1985 points

Edox, Posté le: Mar 09 Aoû 2016, 11:52    Sujet du message: 16322 14318 Répondre en citant

foxmt a écrit:
L'idée est pas mauvaise, par contre pas très bonne pour le signal Désolé et l'affaiblissement provoqué par la seconde prise.

Le mieux est d'utiliser une autre paire.

En gros, sur l'arrivée Désolé on renvoi le téléphone IP avec une autre paire sur la deuxième prise. Sur la deuxième prise, il suffit de recabler la paire choisie à la place de la classique "gris-blanc".


Oui, l'utilisation d'une autre paire de fils est une meilleure solution, mais plus compliquée à mettre en oeuvre.

Tout d'abord, il faut se bricoler le câble adequat pour renvoyer les téléphone IP sur d'autres bornes que les 1 et 3 "standard"
Ensuite, il faut que la prise qu'on utilise pour reinjecter la téléphone IP soit cablée avec tous les fils afin de pouvoir acheminer la telephonie IP sur jusqu'a la DTI sur la nouvelle paire choisie.

Si seulement les fils gris et blanc y arrivent, ca devient compliqué (il faut retirer des fils dans les gaines, pas toujours simple)

Apres, il faut au niveau de la DTI recabler les fils gris et blanc de toutes les prises de la maison (sauf celle ou est branché la box bien sur) sur les fils de la nouvelle paire (celle en provenance de la box)

C'est sur que c'est pas insurmontable pour un bricoleur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricardo24
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2009
Messages: 636
 
2030 points

ricardo24
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Aoû 2016, 12:39    Sujet du message: 17717 15355
Répondre en citant

Je suis assez bricoleur mais je n'ai quand même pas envie de me prendre la tête pour arriver à une finalité qui ne sera ptet pas meilleure au niveau des performances.
J'ai reçu le second combiné (le même que le premier : Gigaset DA710) et ça fonctionne parfaitement.
Je ne perçois aucune différence quant à mon utilisation d'Internet. Il faut dire qu'avec un éloignement de 1765M, je ne fais pas partie des mieux servis.
Pas plus heureux avec le mobile, en plein milieu d'une zone 'théoriquement' 4G, je ne dépasse pas 2G ... Merci le Wifi.

2 questions :

- 1/ Quelles sont les données à comparer au niveau du débit, où (FreeOS ?) ?

- 2/ Je n'ai pas relevé ces données avant l'ajout de ce second filaire, est-ce que je peux le faire en débranchant ce système et en me reconnectant avec le système classique (câble téléphone directement sur la FB) ?

Merci
_________________
Exclusivement Linux Debian.
FreeNaute depuis 2001 IPv6
Révolution ==>Delta/Pop.
Free Mobile : depuis11 janvier 2012 - Forfait : 0€/mois + un à 9.99 €/mois édition spéciale - Nokia 8.1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edox
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 375
 
1985 points

Edox, Posté le: Mar 16 Aoû 2016, 15:00    Sujet du message: 16322 14318 Répondre en citant

Avec Freebox OS tu peux aller regarder les stats xDSL dans "état de la Freebox"
Regarde la voie descendante (debit brut, marge de bruit et attenuation) avec et sans rien de branché sur les prises. (redémarre la box entre chaque test)

Les valeurs doivent être du meme ordres (ca peut varier un peu, c'est normal)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricardo24
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2009
Messages: 636
 
2030 points

ricardo24
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Aoû 2016, 19:20    Sujet du message: 17717 15355
Répondre en citant

Merci, je ferai ce test sitôt que possible, ptet pas dans les jours prochains, car pas très présent à la maison.
_________________
Exclusivement Linux Debian.
FreeNaute depuis 2001 IPv6
Révolution ==>Delta/Pop.
Free Mobile : depuis11 janvier 2012 - Forfait : 0€/mois + un à 9.99 €/mois édition spéciale - Nokia 8.1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricardo24
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2009
Messages: 636
 
2030 points

ricardo24
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Aoû 2016, 16:19    Sujet du message: 17717 15355
Répondre en citant

Tests effectués avec et sans connexion filaire sur les deux prises utilisées et reboot de la FB entre les deux tests :

2 combinées connectés .......................... Prises libérées

débit brut : ------ 12557 Kbit/s .................. 12532 Kbits/s
marge de bruit : 7.8 dB ............................. 8.1 dB
atténuation : ---- 35.5 dB .......................... 35.5 dB

Diagnostic ?
_________________
Exclusivement Linux Debian.
FreeNaute depuis 2001 IPv6
Révolution ==>Delta/Pop.
Free Mobile : depuis11 janvier 2012 - Forfait : 0€/mois + un à 9.99 €/mois édition spéciale - Nokia 8.1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edox
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 375
 
1985 points

Edox, Posté le: Ven 19 Aoû 2016, 16:33    Sujet du message: 16322 14318 Répondre en citant

ricardo24 a écrit:

Diagnostic ?

La difference est minime, et probablement pas due à l'occupation des prises.
Chez moi, selon si je reboote ma box le matin ou l'apres midi, j'ai des ecarts de debit brut plus importants (et sans rapport avec mon installation de téléphone, j'ai constaté ca il y a longtemps, avant de faire la bidouille)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 19 Aoû 2016, 16:51    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Oui, pourquoi aller s’emmerder à chercher une explication pour 30 malheureux Kbps.
On peut donc déduire que la synchro est identique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricardo24
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2009
Messages: 636
 
2030 points

ricardo24
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Aoû 2016, 17:34    Sujet du message: 17717 15355
Répondre en citant

OK, c'est aussi ce que je pensais mais je suis loin d'être un expert en matière de téléphonie, qu'elle soit filaire ou mobile.
Est-ce que mes données vous semblent, raisonnables pour un éloignement de 1765 M et un affaiblissement de 20 dB ?
Pour l’anecdote, je viens juste de réussir à me connecter en 4G sur mon smart, suivant les conseil d'un ami d'UF. Bon, je n'ai qu'une barrette au mieux mais c'est déjà ça Wink
_________________
Exclusivement Linux Debian.
FreeNaute depuis 2001 IPv6
Révolution ==>Delta/Pop.
Free Mobile : depuis11 janvier 2012 - Forfait : 0€/mois + un à 9.99 €/mois édition spéciale - Nokia 8.1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox