Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Firefox 48.0: problèmes avec certaines extensions
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente



 Auteur   Message 
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Aoû 2016, 4:51    Sujet du message: [Résolu] Firefox 48.0: problèmes avec certaines extensions [Résolu] Firefox 48.0: problèmes avec certaines extensions 67278 61148
Répondre en citant

Bonjour,

j'utilisais et restais sur une ancienne version ESR 31.4.0 de Firefox mais j'ai migré sur la version 48.0 de Firefox.

j'ai pas mal peiné pour la mise à jour de certaines extensions qui n'existent plus ou posent des problemes de signatures mais dans l'ensemble j'ai réussi à contourner ou trouver une alternative, excepté "menu editor" qui me manque car j'aimais avoir le "ouvrir dans un nouvel onglet" et "ouvrir dans une nouvelle fenetre" dans l'ordre des vieux Firefox et le plugin Free Download manager. si quelqu'un à une solution, je suis preneur, mais ma demande ne porte pas sur ca.

voilà, en fait j'ai un petit souci que je n'arrive pas a resoudre. le Firefox fonctionne pour l'instant tres bien mais, j'étais toute à l'heure surpris sur le site des addons de Firefox qu'il continu toujours à m'afficher des filtres pour les versions Firefox 24+, déjà que pour ma ESR ca ne correspondait plus depuis longtemps mais bon, à l'époque j'y faisais pas trop gaffe et contournais un peu. le truc surtout était pour la boite mail hotmail/outlook.com qui, depuis leur migration de serveur, fait que si l'on a pas une version recente de Firefox, on a une version "Light" de leur webmail affiché, du coup je peux par exemple pas, sous Firefox, gerer les filtres de tri de mail ou avoir les dossiers comme il faut... meme si j'utilise un logiciel, parfois j'ai besoin d'aller sur le webmail pour gerer des choses que je peux pas gerer sur logiciel.
mais là malgré être maintenant sur la 48.0 (soit l'une des toutes dernieres versions), j'ai toujours la version Light ! pire, si je vais sur genre Youtube, il me detecte toujours en version Firefox 24+ !

ma question est la suivante, comment faire, en evitant de desinstaller Firefox (entre tous les addons, marques pages, reglages de addons/extension, filtres, abouts...), comment faire en sorte que les sites me reconnaissent en version reelle, soit la 48.0 et non plus une version 24+ par exemple ?

Merci

Edit : bon pour la version de Firefox détectée j'ai trouvé et resolu le probleme. j'ai pensé a aller regarder dans le about:config. j'ai tenté Firefox 24 puis tout seul "24" sans les " ", et j'ai alors trouvé :
general.useragent.override
Mozilla/5.0 (masking-agent; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0

j'ai alors dans un premier temps voulu modifier le 24 par 48 mais ca n'a pas suffit apres redemarrage, alors une petite recherche sur le net, je suis tombé sur un site qui repertorie tous les masking agents de toutes les versions de tous les navigateurs. j'ai alors cherché Firefox 48.0 et ai trouvé "Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0"
j'ai alors fais un copié collé, redemarré et ca semble bon pour ca. c'était tout con. ouf.

par contre si vous avez des soluces pour les 2 addons, je suis preneur Smile

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Ven 19 Aoû 2016, 5:54    Sujet du message: Re: [résolu] Firefox 48.0 Re: [résolu] Firefox 48.0 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour,,
dans le menu (clic droit sur un lien) vous avez "ouvrir dans un nouvel onglet etc. Que cherchez vous exactement ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Aoû 2016, 6:05    Sujet du message: Re: [résolu] Firefox 48.0 Re: [résolu] Firefox 48.0 67278 61148
Répondre en citant

GG a écrit:

Bonjour,,
dans le menu (clic droit sur un lien) vous avez "ouvrir dans un nouvel onglet etc. Que cherchez vous exactement ?


Bonjour,

ca peut paraitre "con" ou pointilleux ou chieur mais voilà, en fait j'ai connu Firefox depuis la toute premiere version, j'ai appris donc a l'utiliser d'une certaine maniere depuis la toute premiere version.
à l'époque il y avait en clic droit par exemple si tu fais une recherche Google et que tu cliquais droit sur un lien, tu avais dans l'ordre :
ouvrir dans une nouvelle fenetre
ouvrir dans un nouvel onglet
...

sauf qu'un jour, je sais plus à quelle version dans les 20 et des poussieres, Firefox a voulu modifier ca.

au lieu de l'ordre ci dessus, ca donnait depuis :
ouvrir dans un nouvel onglet
ouvrir dans une nouvelle fenetre

ca parait pas grand chose mais travaillant toujours ainsi c'est toujours galere et n'ai jamais reussi a m'y faire au boulot par exemple ou meme chez des clients...

un addon est né "menu editor" à l'époque qui permettait de reorganiser les clics droit ou de les personnaliser à notre guise. ca marchait nickel.

là en étant passé a la version 48 l'addon ne marche plus.
il y a un "menu editor II signed signed" qui existe, je l'ai mis mais il plante et Firefox le desactive. disons que quand activé, je retrouve l'ordre mais apres je n'ai plus le clic droit sur les onglets en haut, et au redemarrage suivant Firefox le desactive en mettant qu'il est incompatible. et du coup je me retrouve avec l'ordre inversé... j'aime pas, c'est pas grand chose mais si je pouvais ravoir l'ordre "initial" ca serait super (fenetre en premier, onglet en second)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Ven 19 Aoû 2016, 12:16    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

la version 48 est spécialement pénible pour les addons moi j'ai rétrogradé en 47.0.1
https://ftp.mozilla.org/pub/Firefox/releases/47.0.1/win32/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 19 Aoû 2016, 12:44    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je tourne aussi sur une ancienne totalement customisée avec Menu Editor et les mains dans le camboui aussi.

Plus ça va plus ça part dans tous les sens les navigateurs. Firefox est presque le moins pire...

Oui, ça fait "vieux con", mais j'aime quand c'est optimisé et fonctionnel !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Aoû 2016, 15:40    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

bien a vrai dire, la version tourne pas mal mais c vrai que pour certains addons... c chiant
et je me demande si je vais pas retrograder sur genre la 47
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 19 Aoû 2016, 16:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Comme je disais hier, tu passes plus de temps à faire tes mises à jour sur un PC que de l'utiliser vu comme c'est parti.

Même si ça corrige des failles, à moins d'une nouvelle option, une ancienne version suffit pour des années si on ne fait pas n'importe quoi sur le Net. Ne pas être un Pebkac, quoi !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1202
 
5270 points

DG33600, Posté le: Ven 19 Aoû 2016, 19:51    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Pour ouvrir dans un nouvel onglet il suffit d'avoir une souris à plus de 2 boutons, non ?
Ma molette est cliqua le et gère ainsi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 19 Aoû 2016, 21:03    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Oui, mais certaines personnes préfèrent autrement. C'est la mode de tout changer pour rien. Je râle assez sur ça.

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Aoû 2016, 0:09    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

DG33600 a écrit:
Pour ouvrir dans un nouvel onglet il suffit d'avoir une souris à plus de 2 boutons, non ?
Ma molette est cliqua le et gère ainsi.


c pas la meme chose et puis quand tu es dans une entreprise tu n'as pas forcement de souris de "gamer" Ultra personnalisée par exemple ! et puis sans arret devoir s'adapter a une nouvelle chose c'est sans arret une perte de temps. je ne dis pas qu'il ne faut pas s'adapter ou apprendre un nouveau truc mais quand on voit certains trucs qui ont toujours existés en étant simple depuis 10-20-30 ans et qui soudainement alors que tout le monde y est habitué depuis un max d'années, decennies, hop ca change. si encore ca pouvait être plus simple ou plus adapté, encore, on pourrait se dire "pourquoi pas", mais ca n'est rarement le cas.
et quand tu apprends la ou les modifications/evolutions de quelque chose tu te rends compte que non seuleemnt c chiant mais en plus peu apres ca rechange alors que tu as déjà bien galéré !

de plus chez toi tu as une version, des addons, des equipements...
tu vas chez quelqu'un tu as une autre version, d'autres addons, d'autres equipements...
tu vas sur un lieu de travail tu as encore autre chose
tu vas encore ailleurs pareil
et bien souvent c'est chez soi qu'on est plus en avance qu'ailleurs

si je prends genre les clavier bepo qu'ils veulent nous imposer partout là les branquignol de gouvernement au lieu de s'occuper du terrorisme, de l'emploi... je ne dis pas que le clavier bepo n'est pas bien, je n'ai pas essayé. mais a part celui ou celle qui n'a jamais tapé sur un clavier quel qu'il soit, qui va reellement utiliser ca sans s'emmeler les pinceaux malgré les avis ? je veux dire que si peut être ca peut faire gagner un peu de temps et/ou être plus adapté a la langue francaise ..., déjà pour apprendre le clavier les yeux fermés a apprendre le positionnement de chaque touche sans regarder le clavier ca prendra combien de temps ? ensuite passer d'un clavier azerty et/ou qwerty a bepo (ou autre que bepo) ca peut être Ultra galere quand on voit l'eternel probleme des personnes qui galerent toujours avec les claviers qwerty quand elles sont plus habituées aux azerty ou inversement. et puis je vois mal une entreprise "imposer" de tels clavier et si tel est le cas ca sera l'horreur pour plus de la moitié des francais (et les etrangers !)

quand on voit par exemple win7 où l'on accede a tout dans les reglages systemes partout n'importe comment depuis le menu demarrer simplement que ce soit les raccourcis ou mots genre "planificateur des taches" et que depuis Windows 10 le cortana si t pas connecté a Internet il trouve rien du tout et que planificateur des taches il connait pas ou alors c un miracle mais faut taper le code "technique" en galerant ou sinon en tapant Windows+R puis mettant taskshd.exe pour enfin y arriver alors qu'avant on y arrivait facilement... ou encore le panneau de config... c'est une vraie plaie a regler le Windows 10 meme en ayant l'habitude de regler pour des clients alors que Windows 7 je ne mettais qu'une 1 h juste pour le regler lui, 2h en installant et reglant les programmes... maintenant j'passe 3 a 7h pour juste regler le win10 des clients à l'optimiser et virer toutes les merdes commes les tuiles via le powershell, les mouchards ... apres c sur k'il tourne pas mal mais meme apres c tjrs une vraie plaie pour acceder a certains trucs sans connaitre les noms technique de certains modes

apres chacun ses gouts. mais si fut un temps j'étais pour les evolutions, les mises a jour... de tout, j'ai fini par être lassé de tout ca quand à force de tout ca je constatais un max de probleme partout à chaque mise à jour...des nouvelles merdes, des pubs, des fonctionnalités en moins... des trucs qui rament alors que ta un ordi qui carbure un max pour tout... et g fini par rejoindre ceux ki disent que "tant que ca fonctionne, pourquoi changer" ? on change pas une equipe qui gagne.

sur Android je le vois bien ceux qui ralent apres avoir mis a jour leurs apps, perso je mets presque aucune app a jour et je m'en porte bien. là recemment j'ai mis une app a jour car jusque là ca apportait toujours du mieux, et manque de pot j'ai un enorme bug. je connais la cause, suis en liaison avec les dev de l'app mais pas sur qu'ils trouvent la cause pour l'instant. c'est un bug tres chiant pour moi. c a degouter de mettre a jour !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Sam 20 Aoû 2016, 1:17    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Vous avez raison pour le problème des mises à jour. Et le pire c'est que beaucoup de sites comme des sites bancaires ou même le face To face de Free, oblige à posséder les dernières versions des navigateurs et que dans le cas de Firefox, les nouvelles versions incessantes finissent par dégouter les créateurs d'addons qui pourtant sont le seul intérêt de Firefox.
Je comprends bien qu'il faut corriger les failles et qu'on ne peut maintenir des dizaines de versions d'addons mais corriger des failles n’oblige pas à casser la compatibilité systématiquement. Firefox tout en corrigeant des failles fait évoluer son navigateur alors que beaucoup des utilisateurs n'ont rien à faire de ces "améliorations". Ils veulent juste un navigateur efficace et personnalisable. Pas une copie de chrome.
c'est comme pour flash Player qui est systématiquement bloqué par Firefox si ce n'est pas la dernière version de flash. Tout cela à cause de la guerre de chrome contre flash, sachant que Google verse pas mal d'argent à la fondation Mozilla et donc dirige les opérations.
Qu'ils fassent leur guéguerre mais qu'ils arrêtent d'emmerder les utilisateurs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Aoû 2016, 1:46    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

la nuit derniere j'ai compris pas mal de trucs quand j'avais découvert le pourquoi de j'étais toujours affiché en Firefox 24+ alors que j'étais en Firefox 48 maintenant (mais a priori je vais repasser en Firefox 47 car trop chiant surtout sur Youtube ou autres sites de vidéo qui se lancent pas toujours par exemple ou certains autres trucs chiants surtout sans les addons. là j'ai pas eu le temps mais dès que je peux je vais tenter de revenir un peu en arriere). mais bon bref j'ai fais un truc sur un autre ordi qui chez moi était lui aussi sous le meme souci de version detecté en Firefox 24+ alors qu'il était aussi en ESR 31.4.0 comme tous mes autres ordis (à part un ancien qui est sous une version plus ancienne car elle était pas compatible avec l'os ou je sais plus enfin bon bref). et en fait, juste en modifiant le masking agent je n'avais plus aucun soucis sur les sites alors que depuis des mois et des mois ils me pompaient le ... (!!!) avec le soit disant Firefox pas a jour et non fonctionnel alors qu'il fonctionne assez bien (a part le plugin conteneur de Firefox qui fini par saturer ou les dernier captcha mais pour ce dernier j'utilisais IE ou j'allais sur d'autres sites) donc ca signifie que c'est pas forcement la version qui est obsolete mais eux qui veulent nous inciter...
les failles de secu que ce soit un programme ou os... a part certaines entreprises Ultra cotées pour l'espionnage etc, c'est assez rare qu'un pauvre particulier se fasse exploiter par une faille de secu...
ils voulaient tous nous faire croire qu'avec l'arret du support de xp ca serait l'anarchie, les multiples attaques de partout... au final, est ce que les banques ont changées quoi que ce soit ? non ! rien du tout ! on va à la ratp/SNCF tous les terminaux (ou quasi) de paiement clients y sont toujours ! dans les cinema pareil
meme une fois dans un intermarché j'ai vu une caisse qui était en train de booter sous un Windows 2000 ! alors bon !
forcer c'est purement commercial.
j'ai des ordis chez moi qui n'ont pas d'antivirus mais juste un pare feu et spybot avec la vaccination et les host et tout est nickel. et ceux ayant un antivirus, tout est réglé au minimum meme si c optimisé. et je fais des test et vais sur des sites pas forcement frequentables pr tester des logiciels !
apres ceux qui disent que tel antivirus meme gratuit est pourri, tout depend sur quoi ils l'installent et comment ils l'installent/reglent... si bien isntallé, reglé... et surtout que le pare feu et les host sont bien faits comme il faut, l'antivirus n'a presque rien a faire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 20 Aoû 2016, 6:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Après toutes ses bonnes et belles explications, moi, je vais relancer mon Amiga 1000 avec l'empreinte de la patte du caniche de Jay Miner et les signatures des ingénieurs dedans !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Aoû 2016, 6:27    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Après toutes ses bonnes et belles explications, moi, je vais relancer mon Amiga 1000 avec l'empreinte de la patte du caniche de Jay Miner et les signatures des ingénieurs dedans !

moi des fois le pac man sur l'atari me manque
l'autre jour j'ai trouvé sur le net une rom d'un jeu de mon enfance que j'adorais, le pieds pour y rejouer en emulation amstrad cpc 6128+ "burning' rubber"
par contre ya un jeu que j'aimais, lui j'ai été degouté en y rejouant, je me rappelle jamais du nom car je confonds avec celui similaire en nom je crois c'est "bombjack 2" un super hero qui devait attraper des truc sur differents niveaux sans se faire manger mais il a trop mal vieilli impossible a jouer comme il faut. un autre c'est t2 sur nes mais pas trouvé en francais snif

ca m'a donné un coup de vieux !!

quand j'aurai mon prochain Smartphone Asus avec un max de place dedans je lui mettrais les rom dedans
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 20 Aoû 2016, 6:52    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

J'avais déjà un Amiga depuis longtemps quand les "+" sont sortis chez Amstrad.

Je le connais en Arcade.

Et oui, un coup de vieux à chaque fois...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox