Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Piratage de compte Free Mobile: aucune solution !
Aller à la page 1, 2, 3 ... 12, 13, 14  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
rleon
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 110
 
127 points

rleon
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Aoû 2016, 17:30    Sujet du message: Piratage de compte Free Mobile: aucune solution ! Piratage de compte Free Mobile: aucune solution ! 87263 81246
Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaiterais collecter les avis des personnes qui auront le courage de lire jusqu’au bout ma lettre postale adressée au Service Abonnés de Free le 1er juillet dernier.
Il ne s’agit pas d’obtenir des commentaires du genre : tu es une bonne poire, il faut changer de crêmerie ou tu devrais porter plainte contre Free ou encore tu devrais écrire à X. Niels, ou je ne sais quoi d’autre…J’ai fait le choix de rester et aujourd’hui, je ne peux pas imaginer partir la tête basse ; et mon acharnement tient au moins au fait que j’entends que Free finira bien par reconnaître mon bon droit et la nécessité qu’il y a de me dédommager d’une façon ou d’une autre. Ce que j’espère aussi de cette mise sur la place publique de ma situation, c’est des idées ou des explications me permettant de comprendre l’attitude de Free, pour moi, incompréhensible.
Depuis mon retour le 6/08, je suis en contact avec des correspondants de FaceToFree, ce qui a le mérite d’humaniser mes appels ; mais rien n’est encore réglé, loin de là, à la nuance près que la ligne 06xxxxxx secondaire a pu être réactivée (puisqu’elle n’exige pas d’entrer dans les données du compte principal) ; tant que le pirate ne la suspendra pas. Mais je ne peux toujours pas entre dans mon espace abonné puisque je n’ai plus la main, pour y modifier l’adresse courriel de référence (le pirate y a renseigné la sienne) et l’IBAN du compte (ce n’est pas le mien), alors que, paradoxalement, c’est toujours mon compte bancaire que est prélevé.

Merci pour vos avis, commentaires et…soutien
Voici ma lettre à Free (à laquelle je n’ai reçu à ce jour aucune réponse) :

Messieurs,

Je me suis rendu aujourd’hui, pour la deuxième fois dans vos locaux,16 rue de la Ville l’Evêque, à Paris, 5 semaines exactement après le 27 mai, date à laquelle je m’y étais rendu pour la première fois. Le 27 mai on m’a proposé l’alternative suivante : soit je résilie mes numéros (le 06xxxxxx, principal et le 06xxxxxx secondaire) pour en avoir 2 nouveaux, soit j’accepte « un délai maximum de 30 jours ouvrés »pour que des corrections manuelles de mes informations personnelles puissent être effectuées (pour pouvoir les conserver mes numéros). J’ai choisi de les conserver en acceptant le délai. Or aujourd’hui, 30 jours après, on me dit que si une demande écrite n’est pas adressée au Service Abonnés, il ne peut rien se passer ! cela ne m’avait pas été dit le 27 mai et Free m’a donc fait attendre 5 semaines de plus pour rien !!
Mes lignes sont suspendues depuis le 24 mai alors que mes abonnements courent toujours et que les prélèvements sont effectués ! sans compter que j’ai dû acheter aux bornes 2 cartes SIM (29,99€ x 2) pour pouvoir utiliser nos téléphones pendant les 30 jours de délai. Et aujourd’hui même j’ai dû en acheter une nouvelle à 12€, les précédentes étant échues.

Tout cela fait suite à une affaire qui a commencé le 12 mai et dont je vous prie de prendre connaissance par ce qui suit :

- dès le début du piratage de mon compte Mobile le 12 mai, j'ai alerté votre assistance au 3244. Ce piratage a eu pour effet la suspension des 2 lignes dont je suis titulaire. J'ai reçu 6 cartes SIM supposées répondre à mes demandes de renouvellement (pour les 2 lignes).

- vos collaborateurs ont insisté de façon insidieuse pour me faire porter la responsabilité de ce piratage en invoquant le « pishing » auquel j'aurais répondu, voire pour la faire porter par mes proches, animés de supposés désirs malveillants à mon égard puisque, jusqu'au 23 mai tout au moins, ce piratage n’avait pas eu d'autre effet que de provoquer des désagréments, sans conséquences financières.

- vos collaborateurs m'ont conseillé de substituer un autre intitulé bancaire à celui que j'avais indiqué ; ne disposant d'aucun autre, on m'a donc encouragé à renseigné celui de mon fils.

- au même moment, mon compte bancaire a été l'objet de plusieurs tentatives de virements ; ces tentatives ont été opérées à partir de l'étranger, le Maroc, et portaient à chaque fois sur plusieurs milliers d'euros. Le siège a alerté mon agence bancaire et s'est opposé à ces opérations. C'est d'elle que je tiens ces informations.

Il s'agit d'abord de la sécurité et de la confidentialité que Free doit à ses clients au sujet des informations sensibles. En l'espèce, il est manifeste aujourd'hui que Free est en défaut puisque le pirate a pu s'introduire dans mon compte et utiliser mes données confidentielles à des fins frauduleuses.

Il s'agit ensuite de l'incapacité de Free de me rétablir dans mes droits et prérogatives et de protéger mes données sensibles ; par ailleurs et à l'heure qu'il est, je ne peux toujours pas disposer de ma ligne téléphonique, pas plus que mon fils de la sienne ; nous ne pouvons donc pas communiquer.

Par ailleurs et depuis le 12 mai, j'ai passé au 3244 un temps que je peux évaluer à sans doute plus d'une douzaine d'heures, à répéter la même histoire, les mêmes faits, à donner les mêmes informations…, pour finir par obtenir des réponses ou des conseils toujours différents, voire contradictoires, d'un interlocuteur à l'autre, contribuant à me déstabiliser davantage, pour ne pas dire, m'angoisser davantage. Sans compter la suspicion ou l'incrédulité que j'ai du affronter ; quand ce n'était pas purement ou simplement qu'on finissait par me raccrocher au nez (les enregistrements de ces heures de communication corroboreront toutes mes assertions).

Enfin, depuis le 19 mai (après qu'on m'ait demandé de créer une nouvelle adresse courriel), on me fait miroiter une lettre postale de Free qui sera sensée répondre enfin à toutes mes questions et régler tous les problèmes et pour laquelle on me demande de patienter encore un peu. J'ai bien reçu une lettre hier, datée du 19 mai (on aurait peut-être pu l'affranchir comme courrier prioritaire) : je vous renvoie à la mesquinerie de son contenu pour imaginer l'effet qu'elle a pu produire sur moi !

Aujourd'hui je m'estime doublement victime ; du pirate d'abord mais il est impossible de l'identifier et contre lequel j’ai déposé une plainte contre x le 1er juin ; mais victime également de Free qui se comporte d'une façon inqualifiable à mon égard et qui, loin d'atténuer les préjudices consécutifs au pillage de mes données, n'a fait qu'en rajouter, notamment sur le plan moral, en insinuant que le pirate devait être dans mon entourage, en n'assurant pas la sécurité de mes données ni celles de mon fils. Mais le préjudice imputable à Free est également financier puisque mes abonnements sont toujours prélevés, que des cartes SIM que je n’ai jamais commandées me sont facturées et que je dois par ailleurs acheter des lignes supplémentaires pour patienter que Free rétablisse mes données personnelles.

Cet ensemble de manquements graves constituent des éléments à charge que mon conseil envisage de porter en justice en vue d'obtenir réparation pour les préjudices subis. J'ai donc aujourd'hui de très graves récriminations à adresser à Free ; je tiens cependant à rappeler que je suis un abonné Free depuis le début des années 2000.

Je vous demande donc de rétablir sans délai mes lignes mobiles et de me dédommager des dépenses que j’ai dû effectuer. A cet effet, je vous adresse ci-joint un nouveau RIB (comme demandé). L’adresse courriel de contact est celle indiquée à l’en-tête.

Avec mes salutations de rigueur.


*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54343
 
55674 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 21 Aoû 2016, 17:52    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Bien ! Très bien ! Mais en mettant un vrai titre, c'est quand même mieux...

Maintenant, je vais lire...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rleon
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 110
 
127 points

rleon
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Aoû 2016, 17:53    Sujet du message: 87263 81246
Répondre en citant

je n'ai pas bien compris ? mon problème est bien d'être piraté non ?! et ça s'appelle du piratage !!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54343
 
55674 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 21 Aoû 2016, 18:01    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

J'allais rajouté: nous ne sommes pas Free, mais une simple association.

Donc, d'après ce que je comprends, le pirate utilise les données bancaires pour des virements. Et le mandat pour que ça marche, il a pris où ? Ça venait d'après ce que tu dis de Free Mobile ?
Citation:
Le siège a alerté mon agence bancaire et s'est opposé à ces opérations. C'est d'elle que je tiens ces informations.


Il ruait essayé d'acheter des tas de Smartphones très cher ?
Citation:
vos collaborateurs m'ont conseillé de substituer un autre intitulé bancaire à celui que j'avais indiqué ; ne disposant d'aucun autre, on m'a donc encouragé à renseigné celui de mon fils.

Comment le faire si tu n'as plus accès à ton compte ?


Dernière édition par CurtisNewton le Dim 21 Aoû 2016, 18:01; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4828
 
9767 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 21 Aoû 2016, 18:01    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Je ne comprends pas vraiment en quoi Free Mobile est responsable, de ne pas avoir sécurisé vos données personnelles.
Vos données ne sont accessibles que via votre espace client en ligne Free Mobile. Lequel nécessite un mot de passe et code identifiant, pour y accéder. Dont vous êtes le seul à disposer.

Je ne comprends pas non plus comment vous avez pu payer 2x29,99€ pour 2 carte SIM. Sachant qu'en borne Free Mobile, ou en expédition au domicile, la SIM coûte 10€.

Il est évidemment anormal que Free Mobile ne modifie pas vos données personnelles, dans le délai légal de 30 jours, après les avoir informé par courrier.
Le courrier a bien était adressé en LRAR? Ce qui doit être fait pour démontrer votre bonne foi, dans le suivi de procédure légale.

Si le courrier à bien été adressé par LRAR, je vous prierez d'exposer votre cas sur le forum aduf. Où se trouvent des corps Free, qui pourraient se charger de votre dossier directement.
Voir de saisir le médiateur des télécoms, avec la preuve d'envoi de votre LRAR.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54343
 
55674 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 21 Aoû 2016, 18:03    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

J'en ai pas parlé, mais le coup des 29.99 €, ça m'a semblé étrange aussi. Et le 12 €, également.

On peut bien recharger sur les bornes ? Non ?

Pour l'histoire du titre, mettre juste "Piratage", ça n'aide pas beaucoup.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rleon
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 110
 
127 points

rleon
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Aoû 2016, 18:28    Sujet du message: 87263 81246
Répondre en citant

je ne vois pas ce que vient faire le fait que vous soyez une Assoc !

- au moment où cette affaire a commencé, l'accès à mon espace abonné était encore possible le 13 ou le 14 mai, c'est pour ça qu'il a été possible de remplacer mon IBAN par celui de mon fils.

- la blague sur les Smartphones très chers donne une idée de votre bienveillance (en tant qu'Assoc) !!

- les correspondants Free ont évoqué un piratage simultané de mon compte courriel par lequel le pirate aurait pu obtenir mon Iban (à la suite de quoi on m'a demandé de créer une nouvelle adresse)

- la carte SIM est 10€ auquel il faut rajouter l'abonnement, 19,99€ (qu'on aurait certes dû me faire à 14,99) ou 2€, ce qui fait bien des abonnements mensuels à 29,99 et 12€.

- au mois de mai, quand on m'a demandé de créer une autre adresse courriel, j'ai demandé si pour gagner du temps, je pouvais l'adresser par fax, et on m'a communiqué un numéro de fax. C'est à ce numéro que j'ai adressé ma nouvelle adresse, ainsi que d'autres lettres.

- quand je me suis rendu au siège Free pour la 2ème fois, on m'a dit qu'il fallait écrire, et je ne me souviens pas qu'on m'ait dit qu'il fallait que ce soit en LRAR. Le principe est d'ailleurs très discutable puisque cela ne dit rien du contenu de l'enveloppe (elle peut être vide).

- mes correspondants au 3244 ou FaceToFree sont au courant de ma lettre du 1er/07 quand j'en ai parlé, ce qui prouve bien qu'elle a été reçue.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4828
 
9767 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 21 Aoû 2016, 18:50    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:

On peut bien recharger sur les bornes ? Non ?


Je sais que sur les bornes, on peut payer:
- une facture
- payer les 10€ d'option international pour le forfait 2€
- payer et récupérer la carte SIM de 10€
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rleon
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 110
 
127 points

rleon
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Aoû 2016, 18:53    Sujet du message: 87263 81246
Répondre en citant

et on peut, parce que sa ligne est bloquée, obtenir un nouveau numéro et une carte SIM et ça fait ce que j'ai détaillé, comme quoi, il y a toujours des choses qu'on ne sait pas et que l'humilité et la meilleure façon d'apprendre...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darki92
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2014
Messages: 765
 
1572 points

darki92, Posté le: Dim 21 Aoû 2016, 19:00    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

Bonjour

J'avoue avoir lu entre les lignes . Pour le piratage de donnée bancaire sur le compte Free Mobile. Je comprend pas comment on peut car il y'a pas de XXX pour cacher une partie du compte bancaire . je viens d'aller voir là
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54343
 
55674 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 21 Aoû 2016, 19:18    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Citation:
- je ne vois pas ce que vient faire le fait que vous soyez une Assoc !

On a rien à voir avec Free, l'ADUF comme indiquée, est liée à Free.
Citation:
- au moment où cette affaire a commencé, l'accès à mon espace abonné était encore possible le 13 ou le 14 mai, c'est pour ça qu'il a été possible de remplacer mon IBAN par celui de mon fils.

Ça aurait été plus simple de commencer par là.
Citation:
- la blague sur les Smartphones très chers donne une idée de votre bienveillance (en tant qu'Assoc) !!

C'est tellement bien expliqué que l'on pose plein de questions ! Ce n'est pas une blague, juste une tentative de comprendre des explications pas très claires !

Je n'apprécie pas ce genre d'attaque, à la prochaine, je clos la discussion ! Quand on croit tout faire correctement, que l'on veut se faire entendre, on ne se retrouve pas assailli de questions pour justifier son action... Et l'on attaque pas les gens sans raisons !

@Patatos@dit_Jojo
Je ne suis pas encore fou !

https://www.universfreebox.com/article/33011/Forfait-Free-Mobile-a-validite-choisie-l-abonne-peut-desormais-prolonger-son-forfait-par-creneaux-de-2-mois

@darki92
Citation:
Je comprend pas comment on peut car il y'a pas de XXX pour cacher une partie du compte bancaire . je viens d'aller voir là

Exact. J'aurais dû le préciser.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 21 Aoû 2016, 19:21    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

Si je peux me permettre, ça n'a ni queue, ni tête.

En gros tu as été piraté ensuite tu as fait un recours et tu as relancé. Sauf que ton discours commence par la fin sans expliquer de façon synthétique ce qui t'arrive.

Du coup on s'y perd et on lâche l'affaire.

Dans ce type de situation il faut être synthétique et ne s'attarder que sur les faits.
Après s'agissant de fait relativement grave (plusieurs millier d'euros), le faite de montrer Free des doigt il faut disposer de preuves car il peuvent très facilement t'attaquer en diffamation.

Les on m'a dit, ce ne sont pas des preuves en soit.

Donc la question, comment tu arrives à la conclusion que c'est Free qui a communiqué tes données bancaires aux pirates ?

Je n'ai pas non plus compris pourquoi les lignes ont été suspendues et par qui ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benouite
Corp Free


Inscrit le: 13 Mar 2014
Messages: 300
 
524 points

benouite, Posté le: Dim 21 Aoû 2016, 19:30    Sujet du message: 97899 91070 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
CurtisNewton a écrit:

On peut bien recharger sur les bornes ? Non ?


Je sais que sur les bornes, on peut payer:
- une facture
- payer les 10€ d'option international pour le forfait 2€
- payer et récupérer la carte SIM de 10€


En réalité, tu as presque bon, car sur une Simbox, il est impossible de payer les 10€ pour l'option internationale. Sur une Simbox on peut souscrire un 2/19.99€, récupérer une SIM 10€ et régler une facure impayée, c'est tout.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4828
 
9767 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 21 Aoû 2016, 19:33    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

@CurtisNewton
Effectivement on peut prolonger sur la borne, la durée de validité d'un forfait Free Mobile.
À condition, que le forfait avec limite de validité fût souscrit à l'origine en borne.

Comme signalé, le sepa ne propose en visible la totalité des informations bancaires.
Donc je ne vois pas, comment les pirates ont-pu le récupérer via votre espace client. Ni en attaquant votre adresse email...


Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Dim 21 Aoû 2016, 19:49; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benouite
Corp Free


Inscrit le: 13 Mar 2014
Messages: 300
 
524 points

benouite, Posté le: Dim 21 Aoû 2016, 19:48    Sujet du message: 97899 91070 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
@CurtisNewton
Effectivement on peut prolonger sur la borne, la durée de validité d'un forfait Free Mobile.
À condition, que le forfait avec limite de validité fût souscrit à l'origine en borne.


Bien non en fait tu ne peux pas prolonger un forfait sur la borne, même s'il a été fait dessus. Tu ne peux prolonger ton forfait qu'en allant sur l'espace abonné de ta ligne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 14
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 12, 13, 14  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox