Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Android 4.4.4] La mise à jour du Play Store casse le GPS
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux



 Auteur   Message 
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 05 Aoû 2016, 17:15    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

je mets manuellement a jour ce que je veux, le reste ne se met pas a jour
et au pire je desinstalle et reinstalle ou vais chercher l'APK ailleurs par exemple, sinon au pire je vois si je peux me passer de tel ou tel truc ou je vois avec autre chose
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Ven 05 Aoû 2016, 17:20    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

morice69 a écrit:
rc42 a écrit:
Je ne vois pas le rapport en Google Play et le GPS


alors il faudra que tu m'expliques pourquoi quand on force la fermeture de Play Store et de rien d'autre, ça éteint le logo de localisation, et quand on relance le Play Store, ça réallume le logo de localisation.
pourquoi quand on force la fermeture de toutes les applications sauf Play Store, le logo de localisation reste toujours allumé.

a toi de jouer Il y a bien une application qui explique pourquoi le logo de localisation est allumé: quel est ce?
une fois que j'aurai l'application,je ferai un capture d'écran pour prouver que c'est Play Store qui active la localisation.


parametres >localisation, tu peux regler les parametres de localisation.... et ouais c est normal que Google play eteigne et rallume le loogo de localisation....c est une des principaux utilisateurs de la localisation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alucardx77
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 660
 
3848 points

alucardx77, Posté le: Ven 05 Aoû 2016, 21:47    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

morice69 a écrit:
rc42 a écrit:
Je ne vois pas le rapport en Google Play et le GPS


alors il faudra que tu m'expliques pourquoi quand on force la fermeture de Play Store et de rien d'autre, ça éteint le logo de localisation, et quand on relance le Play Store, ça réallume le logo de localisation.
pourquoi quand on force la fermeture de toutes les applications sauf Play Store, le logo de localisation reste toujours allumé.

a toi de jouer Il y a bien une application qui explique pourquoi le logo de localisation est allumé: quel est ce?
une fois que j'aurai l'application,je ferai un capture d'écran pour prouver que c'est Play Store qui active la localisation.


J'ai une application qui se permet de switcher la localisation sur on ou off, en la lancant ou en la quittant. Ca c'est pas un souci. Le souci c'est qu'apparemment ca plante ta localisation. Faudrait voir si ca plante ta localisation sur tout. Il y a 3 méthode de localisation : GPS direct, GPS par localisation réseau, et (pseudo) GPS par localisation Wifi (trés trés approximatif). Si les 3 plantent à cause du Google play, il est clair que c'est pas matériel. Tes 3 interfaces ont pas pu cramer toutes en même temps (ou alors joue pas au loto, tu va leur devoir du pognon). Si il y en a qu'une qui merde, ce serait bien de savoir laquelle, parce qu'apparemment tu n'es pas le seul....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 05 Aoû 2016, 22:46    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

alucardx77 a écrit:


J'ai une application qui se permet de switcher la localisation sur on ou off, en la lancant ou en la quittant. Ca c'est pas un souci. Le souci c'est qu'apparemment ca plante ta localisation. Faudrait voir si ca plante ta localisation sur tout. Il y a 3 méthode de localisation : GPS direct, GPS par localisation réseau, et (pseudo) GPS par localisation Wifi (trés trés approximatif). Si les 3 plantent à cause du Google play, il est clair que c'est pas matériel. Tes 3 interfaces ont pas pu cramer toutes en même temps (ou alors joue pas au loto, tu va leur devoir du pognon). Si il y en a qu'une qui mer**, ce serait bien de savoir laquelle, parce qu'apparemment tu n'es pas le seul....


apres ya aussi quelles app sont ou non autorisées a utiliser telle ou telle fonction du tél
perso des app demandaient pour utiliser le GPS et j'sais pas mais genre une app de visionnage d'image n'a pas besoin de GPS surtt si je veux pas dire où ont été prises les images, donc je refuse la permission, un jeu je n'utilise pas sauf si j'y suis contraint le Google Play Store pr la sauvegarde de la partie et encore, j'utilise la kasi totalité hors ligne. si un jeu n'est pas jouable hors ligne, je vire direct !
chaque fois ke j'installe une app kel kel soit, je me mets en mode avion sans Wifi sans rien, j'vais ds les parametre/outils de l'app et je vois pr regler l'app en kestion en desactivant les maj, les plugins ke j'veux pas, les notifications, les autorisations, les envoi anonymes... bref tt ce ke j'veux pas je desactive, j'personnalise les fonctions... autant ke possible
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morice69
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2013
Messages: 382
 
444 points

morice69
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Aoû 2016, 23:07    Sujet du message: 84361 78537
Répondre en citant

alucardx77 a écrit:
morice69 a écrit:
rc42 a écrit:
Je ne vois pas le rapport en Google Play et le GPS


alors il faudra que tu m'expliques pourquoi quand on force la fermeture de Play Store et de rien d'autre, ça éteint le logo de localisation, et quand on relance le Play Store, ça réallume le logo de localisation.
pourquoi quand on force la fermeture de toutes les applications sauf Play Store, le logo de localisation reste toujours allumé.

a toi de jouer Il y a bien une application qui explique pourquoi le logo de localisation est allumé: quel est ce?
une fois que j'aurai l'application,je ferai un capture d'écran pour prouver que c'est Play Store qui active la localisation.


J'ai une application qui se permet de switcher la localisation sur on ou off, en la lancant ou en la quittant. Ca c'est pas un souci. Le souci c'est qu'apparemment ca plante ta localisation. Faudrait voir si ca plante ta localisation sur tout. Il y a 3 méthode de localisation : GPS direct, GPS par localisation réseau, et (pseudo) GPS par localisation Wifi (trés trés approximatif). Si les 3 plantent à cause du Google play, il est clair que c'est pas matériel. Tes 3 interfaces ont pas pu cramer toutes en même temps (ou alors joue pas au loto, tu va leur devoir du pognon). Si il y en a qu'une qui mer**, ce serait bien de savoir laquelle, parce qu'apparemment tu n'es pas le seul....


Bonjour, après mise à jour du Google play vers 8.6.22f ou 8.6.24f,
Le GPS qui capte les satellites reste sur off
Le agps qui indique en mode ingénieur les satellites qu'on devrait capter (en rouge avant le fixe) n'affiche rien. Et dans infos, ça mettait des erreurs sur la connexion au serveur agps ( qui n'est en aucun cas matériel car ça téléchargé juste une base de donnée )

Quand aux autres modes de localisation: en 3G 4G, waze indique une fois sur 10 la position de l'antenne, et n'évolue jamais pendant le trajet ( quand ça fonctionnait ça bougeait 3 fois dans le tunnel)
Paps de Google reste sur le lieu de la panne.

Idem pour le Wifi.

Quand je fais une remise à 0, les 3 modes de localisation fonctionne nickel. Et le téléphone chauffe beaucoup moins, et la batterie dure deux fois plus longtemps entre deux charges.

Concernant la localisation en permanence, ça le fait depuis la version 8.6.22f du 22 juillet et persiste sur la version sortie aujourd'hui. Avant la version du 22 juillet, ça s'activait le GPS que 5 secondes toutes les X heures, même dans une grotte, le métro... ( rien changé dans les options.) Une chose est sur: une forte utilisation de batterie par Google play juste pour localiser 24h24 le terminal est dans tout les cas anormal: ce n'est pas du tout sa fonction, c'est pas play qui gère les historiques, eta, ni la navigation, ni l'enregistrement des trajets. C'est maps/ dépendant du service play qui n'a rien avoir avec Play Store.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 05 Aoû 2016, 23:22    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Bien désactive les maj etc, desinstalles la maj et installes manuellement la version que tu crois bonne et n'y touche plus après tant que ça fonctionne  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morice69
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2013
Messages: 382
 
444 points

morice69
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Aoû 2016, 7:53    Sujet du message: 84361 78537
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Bien désactive les maj etc, desinstalles la maj et installes manuellement la version que tu crois bonne et n'y touche plus après tant que ça fonctionne

Je ne comprends pas comment rester sur la bonne version: j'ai fait exactement comme toi (et ça fait 2 ans que j'ai toujours fait ainsi sur tous mes appareils) et Play Store continue de se mettre à jour sans me demander mon accord.
pire, il le fait bien que je ne l'ai pas lancé du tout. hier il été en 6.8.24.F-all [0] 3085398 et aujourd'hui il est en 6.9.15.G-all [0] 3104571 sur tous mes appareils.
Vérifie sur le tien: je suis sur que d'ici lundi au plus tard, tu auras le 6.9.15.G-all [0] 3104571 que tu le veuilles ou non a moins que tu ai coupé ET la data ET le Wifi.

Cet extrait de term et condition est toujours applique pour la mise a jour du Play Store, pour routes Les versions sans exception.

Citation:


Nous sommes susceptibles de mettre à jour une application Google ou une application que vous téléchargez sur Google Play, indépendamment des paramètres de mise à jour que vous avez pu sélectionner dans l'application Google Play ou sur votre Appareil, si nous jugeons que cela permettra de résoudre une faille de sécurité critique en lien avec ladite application.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 06 Aoû 2016, 14:34    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

on verra mais perso il ne m'a jamais mis a jour quoi que ce soit sans mon accord. meme l'app intégrée de Youtube qui soule sans arret pour que j'la mette a jour pour soit disant mieux fonctionner je l'ai jamais mis a jour, yen a jamais eu aucune depuis l'achat du téléphone et idem de la tablette.
fallait que je fasse un choix rapidement : soit accepter les maj à l'aveugle et ca déjà j'ai horreur de ca de pas savoir ce ki peut s'installer a mon insu, et k'ca me remplisse inutilement le peu de stockage interne, soit conserver et optimiser au mieux l'espace, les app, l'os... malgré qu'il ne soit pas rooté... le choix a été vite fait !
pour dire, il m'soule tjrs pr ke j'remplisse encore le mode de paiement sur le Play Store ! jamais remplis ! je vais pas remplir quelque chose que je veux pas remplir surtt si en plus le jour J c pas ce mode là que je veux utiliser, si toutefois un jour j'veux payer kke chose !!!

faut pas "se laisser faire" comme dirait ceux d'Orange !

et pour l'instant, bien qu'ayant toujours le data d'activé sauf quand je suis en mode avion, j'ai toujours la meme version Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morice69
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2013
Messages: 382
 
444 points

morice69
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Aoû 2016, 12:08    Sujet du message: 84361 78537
Répondre en citant

Bonjour, et un mois et un jour, le problème de GPS est toujours présent et un sujet a été ouvert sur Google. https://productforums.Google.com/forum/?utm_medium=email&utm_source=footer#!msg/play/BZWcawRaieA/VRHE3_xVAgAJ
Serait il possible de voter pour ce sujet afin que les devs de Google le prennent en compte pour faire un fix, ou pour restaurer la dernière version de l'APK.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox