Gregwar, Posté le: Sam 27 Aoû 2016, 12:32 Sujet du message:
7987474329
CurtisNewton a écrit:
Je vois que l'on avance toujours aussi vite...
Moui.. D'ailleurs, j'ai fini par laisser tomber.. Et je crois que je vais même arrêter la surveillance de ce topic.
C'est en train de dériver sur "toutes les grosses boites se font pirater et on se fait voler toutes nos données confidentielles".
Bref, plus aucun intérêt..
On a expliqué plusieurs fois ce qu'il fallait faire pour récupérer les lignes FreeMobiles, on a montré que Free Mobile n'était pas responsable des fuites bancaires.
Les problèmes bancaires sont gérés. Il ne reste plus qu'à récupérer les comptes FreeMobiles, e envoyant une simple lettre (en RAR de préférence) avec une photocopie d'une pièce d'identité. Mais je pense que ça n'a toujours pas été fait !
rleon, vous espérez quoi de plus maintenant ?
Si vous voulez qu'on vous dise "oui, Free a été piraté, Free est un vilain qui ne sait pas sécuriser ses infrastructures, Free a réussi à cacher le piratage de millions de comptes Free Mobile, Free ne veut pas vous rendre vos lignes, Free n'aurait pas dû bloquer vos lignes et les laisser se faire utiliser par un pirate, Free dois vous rembourser 15 mois d'abonnement et 15000€ de dommages et intérêts", ce n'est pas ici que vous obtiendrez satisfaction, surtout dans ce contexte.
Pour ceux qui veulent des système Ultra-sécurisés, ça existe, et ça coûte un bras, voire 2 (ce qui n'est pas pratique pour taper sur un clavier).
Ou montez vos propres serveurs avec vos propres méthodes de sécurisation.
Si Dropbox ne vous convient pas (on sait tous que la sécurisation de Dropbox est faite par des stagiaires en fin de première année de BTS, c'est évident... Comme chez Free, Orange, Microsoft, Google, etc.. ), vous pouvez monter votre propre système de Cloud hyper-sécurisé avec lecteur d'iris accouplé à un lecteur d'empreinte digitale et analyse ADN pour remplacer le mot de passe (Bienvenue à GaTaCa). Pensez à le faire breveter si vous y arrivez, vous ferez fortune.
rleon (Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Aoû 2016, 13:06 Sujet du message:
8726381246
et c'est moi qui suis suspecté de ne pas lire ce qu'on me répond ou de ne pas faire ce qu'il convient de faire ou ce qu'on me conseille (éventuellement ici) ! alors je rappelle quand même que depuis plusieurs jours j'ai annoncé que :
- j'ai demandé la probabilité de mon numéro secondaire
- j'ai demandé la résiliation de mon compte Free Mobile
- j'ai porté plainte contre X
- j'ai modifié mon code secret pour consulter mon compte bancaire
- j'ai expliqué en long en large et en travers que c'est l'attitude de Free qui m'a poussé à prendre le contre-pied de ce qu'on voulait me mettre dans la tête (les gens à qui je fais confiance - mon fils, ma gardienne, ma femme de ménage - ne sont pas dignes de ma confiance, et me font des enfants dans le dos) ; et si j'évoque le cas d'entreprises qui se font pirater, ce n'est pas pour dire, eh bien voilà, c'est ce qui s'est passé avec Free dans mon aventure, non ! c'est pour dire qu'il faut un peu d'humilité, même quand on s'appelle Free, et c'est bien la dernière qualité que j'y ai trouvé (je crois en avoir suffisamment pour n'avoir à aucun moment repoussé quelque hypothèse que ce soit). Et c'est justement ce que j'espérais trouver ici, au lieu de quoi on vous toise de haut et on s'étonne que vous ne soyez pas du sérail. Le monde ne s'arrête pas à votre domaine d'activité, heureusement d'ailleurs, et on ne sait pas tous que la sécurisation de Dropbox est faite par des stagiaires en fin de première année de BTS (et d'ailleurs cela ne change rien au fond !). Je fréquente un peu les forums et j'ai découvert ici comme ailleurs une intolérance et un rejet qu'on retrouve à tous les niveaux de notre société (et cela me fait frémir, bien au-delà des quelques dizaines d'€ perdus dans cette affaire).
rleon (Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Sep 2016, 21:36 Sujet du message:
8726381246
après 1 mois, rien de plus que ce que j'ai indiqué dans mon dernier post...
ah bin si quand même : Yahoo a été piraté et 500 millions de comptes sont concernés, alors pourquoi pas Free et ses 12 ou 18 millions d'abonnés ?
Renard des ondes, Posté le: Mar 27 Sep 2016, 21:41 Sujet du message:
7061865579
rleon a écrit:
après 1 mois, rien de plus que ce que j'ai indiqué dans mon dernier post...
ah bin si quand même : Yahoo a été piraté et 500 millions de comptes sont concernés, alors pourquoi pas Free et ses 12 ou 18 millions d'abonnés ?
Aha .. Sauf que vous êtes le seul ici ou presque à s'être fait "pirater" le compte FM
rleon (Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Sep 2016, 21:45 Sujet du message:
8726381246
sauf que ce n'est pas tout à fait ce qu'on m'a laissé entendre au 3244 quand on me parlait de plusieurs centaines de cas...
et puis, 500 millions de comtes concernés, ça ne veut pas dire 500 millions de comptes piratés...
Gregwar, Posté le: Mer 28 Sep 2016, 0:12 Sujet du message:
7987474329
rleon a écrit:
sauf que ce n'est pas tout à fait ce qu'on m'a laissé entendre au 3244 quand on me parlait de plusieurs centaines de cas...
Etant donné le nombre d'abonnés Free Mobile, qui se comptent en millions, un piratage de "centaines" de comptes ne peut pas venir d'une fuite chez Free Mobile. Dans le cas d'un piratage des bases Free Mobile (en supposant que Free conserve les mots de passe en clair dans sa base de données, ce qui n'est certainement pas le cas, sinon la CNIL aurait déjà mis son nez dedans), le nombre de comptes piratés serait bien plus important que "quelques centaines". Un tel piratage aurait fait du bruit, surtout avec les tensions existantes en XN et les patrons de certains de ses concurrents.
Et puis, l'assistance a parfois tendance à dire ce qu'on a envie d'entendre... surtout quand un client sait tout mieux que l'assistance et refuse de comprendre ce qu'on lui explique (ils devraient essayer de chanter, les hotliners, ça passerait peut-être mieux).
Par contre, comme les gens ne savent généralement pas sécuriser leur(s) compte(s) de messagerie, il est possible que la fuite soit passé par là, puisque les identifiant et mot de passe FeeMobile sont envoyés par mail.
rleon a écrit:
et puis, 500 millions de comptes concernés, ça ne veut pas dire 500 millions de comptes piratés...
En effet, ça veut dire que 500 millions de comptes pourraient être piratés, ce qui, globalement, revient à peu près au même au niveau de la menace.
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