Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Piratage de compte Free Mobile: aucune solution !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54113
 
55444 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 27 Aoû 2016, 10:31    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je vois que l'on avance toujours aussi vite...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 27 Aoû 2016, 12:32    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Je vois que l'on avance toujours aussi vite...

Moui.. D'ailleurs, j'ai fini par laisser tomber.. Et je crois que je vais même arrêter la surveillance de ce topic.
C'est en train de dériver sur "toutes les grosses boites se font pirater et on se fait voler toutes nos données confidentielles".
Bref, plus aucun intérêt..
On a expliqué plusieurs fois ce qu'il fallait faire pour récupérer les lignes FreeMobiles, on a montré que Free Mobile n'était pas responsable des fuites bancaires.
Les problèmes bancaires sont gérés. Il ne reste plus qu'à récupérer les comptes FreeMobiles, e envoyant une simple lettre (en RAR de préférence) avec une photocopie d'une pièce d'identité. Mais je pense que ça n'a toujours pas été fait !

rleon, vous espérez quoi de plus maintenant ?
Si vous voulez qu'on vous dise "oui, Free a été piraté, Free est un vilain qui ne sait pas sécuriser ses infrastructures, Free a réussi à cacher le piratage de millions de comptes Free Mobile, Free ne veut pas vous rendre vos lignes, Free n'aurait pas dû bloquer vos lignes et les laisser se faire utiliser par un pirate, Free dois vous rembourser 15 mois d'abonnement et 15000€ de dommages et intérêts", ce n'est pas ici que vous obtiendrez satisfaction, surtout dans ce contexte.

Pour ceux qui veulent des système Ultra-sécurisés, ça existe, et ça coûte un bras, voire 2 (ce qui n'est pas pratique pour taper sur un clavier).
Ou montez vos propres serveurs avec vos propres méthodes de sécurisation.
Si Dropbox ne vous convient pas (on sait tous que la sécurisation de Dropbox est faite par des stagiaires en fin de première année de BTS, c'est évident... Comme chez Free, Orange, Microsoft, Google, etc.. Rolling Eyes ), vous pouvez monter votre propre système de Cloud hyper-sécurisé avec lecteur d'iris accouplé à un lecteur d'empreinte digitale et analyse ADN pour remplacer le mot de passe (Bienvenue à GaTaCa). Pensez à le faire breveter si vous y arrivez, vous ferez fortune.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rleon
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 110
 
127 points

rleon
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Aoû 2016, 13:06    Sujet du message: 87263 81246
Répondre en citant

et c'est moi qui suis suspecté de ne pas lire ce qu'on me répond ou de ne pas faire ce qu'il convient de faire ou ce qu'on me conseille (éventuellement ici) ! alors je rappelle quand même que depuis plusieurs jours j'ai annoncé que :
- j'ai demandé la probabilité de mon numéro secondaire
- j'ai demandé la résiliation de mon compte Free Mobile
- j'ai porté plainte contre X
- j'ai modifié mon code secret pour consulter mon compte bancaire
- j'ai expliqué en long en large et en travers que c'est l'attitude de Free qui m'a poussé à prendre le contre-pied de ce qu'on voulait me mettre dans la tête (les gens à qui je fais confiance - mon fils, ma gardienne, ma femme de ménage - ne sont pas dignes de ma confiance, et me font des enfants dans le dos) ; et si j'évoque le cas d'entreprises qui se font pirater, ce n'est pas pour dire, eh bien voilà, c'est ce qui s'est passé avec Free dans mon aventure, non ! c'est pour dire qu'il faut un peu d'humilité, même quand on s'appelle Free, et c'est bien la dernière qualité que j'y ai trouvé (je crois en avoir suffisamment pour n'avoir à aucun moment repoussé quelque hypothèse que ce soit). Et c'est justement ce que j'espérais trouver ici, au lieu de quoi on vous toise de haut et on s'étonne que vous ne soyez pas du sérail. Le monde ne s'arrête pas à votre domaine d'activité, heureusement d'ailleurs, et on ne sait pas tous que la sécurisation de Dropbox est faite par des stagiaires en fin de première année de BTS (et d'ailleurs cela ne change rien au fond !). Je fréquente un peu les forums et j'ai découvert ici comme ailleurs une intolérance et un rejet qu'on retrouve à tous les niveaux de notre société (et cela me fait frémir, bien au-delà des quelques dizaines d'€ perdus dans cette affaire).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 27 Aoû 2016, 13:35    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Franchement, laisse tomber.. Tu nous rabâches la même chose encore et encore et même les vannes tu comprends pas.. Rolling Eyes

Si tu as fait le nécessaire, tout va bien maintenant. J'espère que tu auras au moins compris deux/trois trucs ici. Ciao.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54113
 
55444 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 27 Aoû 2016, 13:38    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

J'ajoute que sa liste aurait dû être faite depuis des mois...
Citation:
Je rappelle quand même que depuis plusieurs jours j'ai annoncé que :
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54113
 
55444 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 27 Sep 2016, 16:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je remonte. Et alors, un mois après ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rleon
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 110
 
127 points

rleon
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Sep 2016, 21:36    Sujet du message: 87263 81246
Répondre en citant

après 1 mois, rien de plus que ce que j'ai indiqué dans mon dernier post...
ah bin si quand même : Yahoo a été piraté et 500 millions de comptes sont concernés, alors pourquoi pas Free et ses 12 ou 18 millions d'abonnés ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 27 Sep 2016, 21:41    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

rleon a écrit:
après 1 mois, rien de plus que ce que j'ai indiqué dans mon dernier post...
ah bin si quand même : Yahoo a été piraté et 500 millions de comptes sont concernés, alors pourquoi pas Free et ses 12 ou 18 millions d'abonnés ?



Aha .. Very Happy Sauf que vous êtes le seul ici ou presque à s'être fait "pirater" le compte FM

A un moment donné , il faut ouvrir les yeux..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rleon
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 110
 
127 points

rleon
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Sep 2016, 21:45    Sujet du message: 87263 81246
Répondre en citant

sauf que ce n'est pas tout à fait ce qu'on m'a laissé entendre au 3244 quand on me parlait de plusieurs centaines de cas...
et puis, 500 millions de comtes concernés, ça ne veut pas dire 500 millions de comptes piratés...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 27 Sep 2016, 22:19    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Il y'a un internaute qui attaque yahoo en justice pour négligence !!!
Ça ne serait pas toi par hasard ?? Laughing

OK, je sors Blue_PDT_01_18 Blue_PDT_01_42 Blue_PDT_01_42
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 28 Sep 2016, 0:12    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

rleon a écrit:
sauf que ce n'est pas tout à fait ce qu'on m'a laissé entendre au 3244 quand on me parlait de plusieurs centaines de cas...

Etant donné le nombre d'abonnés Free Mobile, qui se comptent en millions, un piratage de "centaines" de comptes ne peut pas venir d'une fuite chez Free Mobile. Dans le cas d'un piratage des bases Free Mobile (en supposant que Free conserve les mots de passe en clair dans sa base de données, ce qui n'est certainement pas le cas, sinon la CNIL aurait déjà mis son nez dedans), le nombre de comptes piratés serait bien plus important que "quelques centaines". Un tel piratage aurait fait du bruit, surtout avec les tensions existantes en XN et les patrons de certains de ses concurrents.
Et puis, l'assistance a parfois tendance à dire ce qu'on a envie d'entendre... surtout quand un client sait tout mieux que l'assistance et refuse de comprendre ce qu'on lui explique (ils devraient essayer de chanter, les hotliners, ça passerait peut-être mieux).
Par contre, comme les gens ne savent généralement pas sécuriser leur(s) compte(s) de messagerie, il est possible que la fuite soit passé par là, puisque les identifiant et mot de passe FeeMobile sont envoyés par mail.
rleon a écrit:
et puis, 500 millions de comptes concernés, ça ne veut pas dire 500 millions de comptes piratés...

En effet, ça veut dire que 500 millions de comptes pourraient être piratés, ce qui, globalement, revient à peu près au même au niveau de la menace.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anevia
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2016
Messages: 100
 
-440 points

Anevia, Posté le: Mer 28 Sep 2016, 1:45    Sujet du message: 142244 130978 Répondre en citant

14 pages alors que j'ai donné la solution RADICALE !!!

Faut appeler Julien Courbet maintenant, ce cirque à assez duré !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54113
 
55444 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 13 Jan 2017, 18:05    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Alors ?

La nouvelle année apporte de bonnes nouvelles ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 14 sur 14
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox