Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ensemble matériel envoyé par Kiala et non reçu par Free
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
EricN77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Aoû 2016
Messages: 5
 
5 points

EricN77
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Aoû 2016, 10:54    Sujet du message: Ensemble matériel envoyé par Kiala et non reçu par Free Ensemble matériel envoyé par Kiala et non reçu par Free 143138 131712
Répondre en citant

Bonjour j'ai envoye tout mon materiel, suite a m'a resiliation le 21/07/2016 dernier, par kiala avec etiquette prepayee. J'ai ma facture de cloture établie le 02/08/2016 et je reçois aujourdhui un mail me disant que mon modem n'est pas recu et me réclamant 400€.

Selon l'assistance, quand j'avais réclamé ma facture de clôture fin juillet dernier, le conseiller m'avait dit que la facture de clôture est établie que si tous les équipements sont reçus.

De deux choses :

- soit Free se moque vraiment du monde pour les personnes qui souhaitent résilier,
- soit le modem à ete mis de côté lors du déballage mais je certifie que tout le matériel était bien dedans. Est ce que l'étiquette en dessous du modem à pu être décollée comme je l'ai vu dans un autre poste. Quoi qu'il en soit, il y avait bien 2 étiquettes en dessous, une contenant sûrement la référence du modem et l'autre contenant l'adresse MAC.

J'ai vu dans le forum que vous réclamez la preuve de retour avec le poids mais je n'ai que l'étiquette prépayé sans indication de poids. Comment faire ?

Je suis tout de même quelqu'un de prévoyant, j'ai pris des photos du colis ainsi que de la face arrière du modem au cas où l'étiquette serait décollée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54241
 
55572 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 27 Aoû 2016, 12:02    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Nous ne réclamons rien ! Nous ne sommes pas Free.

Voir sur les forums de l'ADUF.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 27 Aoû 2016, 12:18    Sujet du message: Re: Ensemble matériel envoyé par Kiala et non reçu par Free Re: Ensemble matériel envoyé par Kiala et non reçu par Free 104500 96995 Répondre en citant

EricN77 a écrit:

Selon l'assistance, quand j'avais réclamé ma facture de clôture fin juillet dernier, le conseiller m'avait dit que la facture de clôture est établie que si tous les équipements sont reçus.


Bonjour,

Il a fumé la moquette le conseiller que tu as eu.
Free envoi la facture de clôture et ensuite un mail qui confirme la réception du matériel. Ce sont deux avis différents qui ne concernent pas la même chose.

Comme suggéré plus haut, passe par l'ADUF, mais également via facebook et tweeter.
Il reste également la solution de bloquer Free coté ta banque, mais par contre il faut résoudre cette situation à l’amiable. Dans la plus part du temps c'est juste un mail automatique qui part alors que l'enregistrement n'a pas eu lieu (à cause du retard sans doute).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Sam 27 Aoû 2016, 12:37    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

.................je veux rien dire , mais je le dis quand même , entre le 21/07/2016 et le 27/08/2016 le délai me parait extremement très très court pour recevoir la résiliation et la demande de 400 euros pour non restitution du matériel  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EricN77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Aoû 2016
Messages: 5
 
5 points

EricN77
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Aoû 2016, 12:40    Sujet du message: 143138 131712
Répondre en citant

Bonjour,

Ben je ne sais pas le conseiller tchat a dit ca.

OK je bloque la banque, je vais voir sur aduf.
Ce n'est pas un mail automatique puisque j'ai un conseiller Free dans un autre forum qui me dit quec'est manquant alors que tout y etait.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EricN77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Aoû 2016
Messages: 5
 
5 points

EricN77
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Aoû 2016, 12:59    Sujet du message: 143138 131712
Répondre en citant

grem, je ne comprends rien à ton message si c'est teinté d'ironie ou pas mais en tout cas j'ai fait les choses dans l'ordre et qu'entre le 21/07/2016 et le 27/08/2016, il s'écoule quand même 5 semaines, est ce que ce delai est extrêmement court pour toi?

Merci de ne pas polluer mon message car si ca t'était arrivé, je pense que tu ferai moins le fier!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Sam 27 Aoû 2016, 13:02    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

EricN77 a écrit:
grem, je ne comprends rien à ton message si c'est teinté d'ironie ou pas mais en tout cas j'ai fait les choses dans l'ordre et qu'entre le 21/07/2016 et le 27/08/2016, il s'écoule quand même 5 semaines, est ce que ce delai est extrêmement court pour toi?

Merci de ne pas polluer mon message car si ca t'était arrivé, je pense que tu ferai moins le fier!

le délai n est pas court pour moi , mais c est le délai du traitement par Free qui me parait très court
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EricN77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Aoû 2016
Messages: 5
 
5 points

EricN77
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Aoû 2016, 13:07    Sujet du message: 143138 131712
Répondre en citant

Ah OK desole de m'être emballé mais ce genre de chose m'énerve car je n'ai jamais volé quelqu'un et je ne laisserai pas volé non plus.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anevia
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2016
Messages: 100
 
-440 points

Anevia, Posté le: Sam 27 Aoû 2016, 13:14    Sujet du message: 142244 130978 Répondre en citant

Grem ?

Tu ne t'est pas trompé dans les dates ?

21 juillet 2016

27 AOÛT 2016

ce n'est pas 6 jours... Comme du 21 au 27 JUILLET.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 27 Aoû 2016, 13:22    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

grem a écrit:

le délai n est pas court pour moi , mais c est le délai du traitement par Free qui me parait très court

Bonjour,

Les délais sont tout à fait cohérents. Le mail part dans les 30 jours après résiliation et la on a plus de 30 jours.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 27 Aoû 2016, 17:43    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Bonjour. Un mois en plein été ça n'a rien d'étonnant (doit pas y' avoir grand monde à la logistique en août pour réceptionner et scanner les retours..). Par contre ça m'étonne beaucoup qu'ils aient déjà envoyé une facture, normalement ça prend plus longtemps. Le mail par contre est automatique après 30 jours comme on a pu le constater dans le passé.

Vous êtes sûr de ce que vous dites, vous avez été facturé ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Sam 27 Aoû 2016, 17:47    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

il arrive quand on reçoit le mail d'être facturé quasiment immédiatement, je veux dire d être prélevé immédiatement
d ailleurs avec kiala les délais sont très long et le bon vous n'avez pas du le recevoir dans la foulée , donc votre compte sera prélévé sauf si vous faites opposition(n'hésitez pas)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keyra74
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 462
 
3452 points

keyra74, Posté le: Dim 28 Aoû 2016, 23:04    Sujet du message: 6803 6096 Répondre en citant

et sinon t'as pensé a garder le ptit ticket kiala pour prouver l'envoi?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EricN77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Aoû 2016
Messages: 5
 
5 points

EricN77
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Aoû 2016, 23:05    Sujet du message: 143138 131712
Répondre en citant

Oui j'ai toutes les preuves, j'ai repondu sur freenews, forum.Free-reseau.org, ariase...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 29 Aoû 2016, 1:44    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Bonsoir,

avant tout je suis désolé pour toi de ce qui t'arrive et j'espere que cela sera vite solutionné
je pense que dans un premier temps, tu devrais effectivement retirer l'autorisation de prelevement MAIS mettre si possible un blocage de provision de coté au cas où car Free pourrait peut être te ficher et cela serait bete, alors que si tu bloque la provision, ca evite cela. a voir si tu veux ou pas faire ca. je sais pas comment est Free quand il y a litige de la sorte mais chez certains autres que je ne citerais pas de noms, il vaut mieux le faire !
ensuite plusieurs choses, kiala c'est "bien" pour envoyer des colis ou les recevoir mais il faut faire attention, c'est pas comme le systeme de Amazon par exemple, le suivi est minable déjà et si tu fais pas gaffe à l'envoi, tu peux être ennuyé. pour ma part, si j'ai un retour a faire a une société, je verifie TOUJOURS avant de ressortir de la boutique pour eviter un ennui. et par verifier j'entends que je regardes toujours le recu donné, s'il comporte bien tous les éléments comme la date, le tampon/cachet, le poids..., un peu comme colissimo.
si c'est un produit qui peut être onereux ou a risque a destination je prefere TOUJOURS filmer quand je l'emballe et pese et le scotch et fais en Prime des photos de avant, pendant et apres l'emballage, et filme aussi le depot a la poste ou point relais en conservant bien precieusement le recu que je scanne direct pour preuve en informant bien le destinataire... immédiatement que tel produit/colis est parti, que ca pese tel poids, envoyé par tel truc et si suivi je transmets le numero de suivi... et perso je suis le colis sans arret juska destination. si ca a de la valeur ou que je sais que ca peut poser probleme, j'evite les points relais simple mais ca sera soit ups avec assurance et signature obligatoire, soit la poste où je fais un colissimo recommandé et je choisi le niveau de R# avec accusé de reception et signature. et bien sur on fait gaffe au poids indiqué etc...

apres faut savoir que 4 semaines pr une resiliation par exemple, c'est "rien".
pour ma part sur Free Mobile, j'avais pris un abo 2e mais gratuit comme Freebox debut octobre pensant qu'il me suffirait avec le Wifi simplement pour le net, finalement non, 3j apres j'ai migré l'abo 2e a celui de 20 euros enfin 16 comme Freebox, j'ai payé du coup bien trop entre le 2e+ les 16e de migration, j'devais être remboursé le mois suivant... et ca n'est seulement que là, debut aout qu'ils m'ont en partie remboursé ! ils doivent encore me rembourser le restant ! bref c long et faut pas être pressé ! bon OK il y a eu des bug et quiproquo mais bon c'est pour dire.
là on est en periode d'été, vacances... c'est un delais que je trouve assez correcte.
maintenant 400 euros ca fait beaucoup s'ils ont bien receptionné tout nickel... si tu regardes sur ton recu le numero de suivi, l'ont t'il bien receptionné ton colis ? si non faut voir avec kiala pour enquete. si oui fais une recla aupres de Free en recommandé avec AR

et surtout fais une recla sur le site de l'ADUF

tiens nous au jus (d'Orange Smile)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox