Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Asus Zenfone 3 Deluxe) USB 3 type C vers l'USB 3 type A
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux



 Auteur   Message 
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12723
 
15509 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Aoû 2016, 3:44    Sujet du message: (Asus Zenfone 3 Deluxe) USB 3 type C vers l'USB 3 type A (Asus Zenfone 3 Deluxe) USB 3 type C vers l'USB 3 type A 67278 61148
Répondre en citant

Bonjour,

voilà dans quelques semaines sortira theoriquement le prochain téléphone que j'envisage plus que serieusement d'acheter depuis des mois tellement je languis de l'avoir, le Asus zenfone 3 Deluxe, donc, sauf si les tests l'assassinent tellement ou que le DAS explose et que je doive voir un autre Smartphone, normalement ca sera ce nouveau téléphone là tres prochainement.

bref, j'ai déjà vu pour la coque mais je me demandais pour le câble USB. car en fait jusque là j'avais des câbles USB 2.0 type A (donc la fiche normale) vers micro USB 2.0. chez moi tout est branché principalement sur des hubs USB d'ordi (meme non reliés a ordis) pour soit recharger soit juste alimenter en permanence, et selon les besoin ca sera une charge normale soit charge un peu plus rapide via le port de charge rapide (meme si mes actuels appareils ne sont pas adapté a la charge rapide genre quick charge..., il y a quand meme une difference), et si c'est pas sur hub USB ca sera sur ma grosse batterie externe EC technologie qui a 3 ports USB allant de 1.0A à 2.4A selon le port.

le ZF3 d'Asus n'aura pas de port micro USB 2.0 mais aura un port USB 3.0 type c. j'ai voulu voir sur entre autre Amazon si je trouvais des câbles USB 3.0 (ou 3.1) type a (pour enficher sur mes hub USB et batterie externe) d'un coté et de l'autre USB 3.0 (ou 3.1) type c mais voilà, galere complete surtout en 3 metres

ca n'existe pas ? je veux dire que j'ai pu trouver des câbles où d'un coté l'USB type a était en USB 3.0 ou 3.1 mais le coté type c était lui en USB 2.0 ! et pareil quand soit disant c'est censé être en USB 3.0 c'est pas de couleur bleue !

j'ai passé du temps pour en trouver pour voir les tarifs etc mais j'ai honnetement rien trouvé ou pas fiable au vu des commentaires sur Amazon etc, et rien non plus sur ldlc par exemple.

pour mon utilisation j'aurai besoin :
- 1 câble USB 3.0 (ou 3.1) type A (donc le normal) vers 3.0 (ou 3.1) type c) en 3m
- 4 câbles USB 3.0 (ou 3.1) type A (donc le normal) vers 3.0 (ou 3.1) type c) en 1.8m (ou 3 de 1.8m + 1 de 1m)

si possible de qualité, fiable et si possible commandable sur des sites en euros et mieux sur genre Amazon par exemple.

Merci

P.S. : c'est etonnant qu'apres nous avoir bassiné avec tout ca il y a quelques mois, on ne trouve rien (ou alors ai je mal renseigné les mots clés ?) ou alors que en USB 2.0 (d'un coté) !


*** Modération *** Déplacé dans " Les Terminaux ". Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toshiroo
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2015
Messages: 140
 
192 points

Toshiroo, Posté le: Mer 31 Aoû 2016, 9:27    Sujet du message: 107866 99922 Répondre en citant

Hello
Quand tu veux des câbles sur Amazon, je te conseille la marque anker. Jamais rien eu à redire sur cette marque même 2 ans après avoir acheté certains câbles ils marchent toujours aussi bien, de plus le SAV est très efficace, si jamais ta un problème de câble ils le changent direct sans ce poser de questions, tandis qu'avec d'autres marques (aukey pour ne citer qu'eux...) j'ai déjà acheté des câbles devenu inutilisable en 3 mois...

Pour les 1,8M ils en vendent là : https://www.Amazon.fr/gp/aw/d/B01E9W8KYC/

Pour les 3M j'en ai pas trouvé non plus... Donc j'ai tenté d'acheter ça hier : https://www.Amazon.fr/gp/aw/d/B01AHKYIRS/ couplé à ça https://www.Amazon.fr/gp/aw/d/B019Q6F9F4/

Je sais pas du tout ce que ça va donner niveau performances en dash charge(Oneplus 3), l'équivalent de la quickcharge sur ton Asus... J'attends de recevoir le colis(aujourd'hui) pour être fixé !

Bonne Journée Joyeux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anevia
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2016
Messages: 100
 
-440 points

Anevia, Posté le: Mer 31 Aoû 2016, 10:40    Sujet du message: 142244 130978 Répondre en citant

Salut,

Je pense qu'il faut pas se prendre la tête.

Tu achète un adaptateur micro USB -> USB-c et c'est terminé.
La charge c'est voltage et ampèrage point.
Le connecteur même si il etait en forme de § ca changerais rien.

Pour le câble, il y a derotronic qui fait au mètre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12723
 
15509 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Aoû 2016, 12:42    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

Toshiroo a écrit:
Hello
Quand tu veux des câbles sur Amazon, je te conseille la marque anker. Jamais rien eu à redire sur cette marque même 2 ans après avoir acheté certains câbles ils marchent toujours aussi bien, de plus le SAV est très efficace, si jamais ta un problème de câble ils le changent direct sans ce poser de questions, tandis qu'avec d'autres marques (aukey pour ne citer qu'eux...) j'ai déjà acheté des câbles devenu inutilisable en 3 mois...

Pour les 1,8M ils en vendent là : https://www.Amazon.fr/gp/aw/d/B01E9W8KYC/

Pour les 3M j'en ai pas trouvé non plus... Donc j'ai tenté d'acheter ça hier : https://www.Amazon.fr/gp/aw/d/B01AHKYIRS/ couplé à ça https://www.Amazon.fr/gp/aw/d/B019Q6F9F4/

Je sais pas du tout ce que ça va donner niveau performances en dash charge(Oneplus 3), l'équivalent de la quickcharge sur ton Asus... J'attends de recevoir le colis(aujourd'hui) pour être fixé !

Bonne Journée Joyeux


Merci pour l'idee/astuce de l'adaptateur type c/type a, c'est une idee a creuser mais ca risque d'être assez problematique je pense sur entre autre ma batterie externe, a voir.

par contre pour le câble ca ne le fera pas car il n'est que USB 2.0 et je voudrais USB 3.0. des USB 2.0 haut de gamme j'en ai déjà en tressé (d'ailleurs celui que j'avais acheté sur Amazon en tressé, finalement je trouve que s'il est bien sur pas mal de points, il n'est pas si bien que ca car le tressage a terme s'use avec les frottements).

disons que j'aimerais eviter de devoir tout changer chez moi (les hubs, la batterie externe - sachant que j'ai pas trouvé mieux que ma EC technologie -, les câbles... ) surtout au debut, déjà que le zf3d va me couter un bras lui + la coque antichoc a 35 euros + la carte mémoire a entre 35 et 300 euros (j'ai pas trop trop regardé encore les tarifs pour au moins une 128go et d'ici là ca baissera peut être, j'espere pour les 256 Go), plus peut être encore d'autres accessoires à coté, je sais pas encore.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12723
 
15509 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Aoû 2016, 12:57    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

Anevia a écrit:
Salut,

Je pense qu'il faut pas se prendre la tête.

Tu achète un adaptateur micro USB -> USB-c et c'est terminé.
La charge c'est voltage et ampèrage point.
Le connecteur même si il etait en forme de § ca changerais rien.

Pour le câble, il y a derotronic qui fait au mètre.


Merci pour l'idee/astuce, je connaissais pas ca. reste a savoir s'ils seraient de chaque coté USB 3.0 et supporteraient par exemple la charge rapide (meme si je suis pas fervent de cela et qu'a la moindre occasion je prefere une charge lente).
et l'ennui avec les adaptateurs, meme si c'est pratique pour eviter de changer tout, c'est que ca reduit le coté nomad. ca peut poser des problemes en alourdissant pas mal le poids ou en provoquant une gene si c'est coté du Smartphone par exemple du fait de la grosseur,poids, voir ca peut casser la fiche a cause du poids sur moyen long terme. je me rappelle les adaptateur vga/DVI, combien de fois on a pu casser de cartes graphique avant qu'ils mettent des pas de vis apres pour renforcer...
là faut fois l'ideal peut être d'un tel adaptateur serait de trouver un adaptateur qui serait plutot coté USB type A et non coté Smartphone type C, ou alors qu'on pourrait utiliser une rallonge...

a voir.
en tout cas Merci
pour derotronic j'ai été voir mais ne propose pas de USB 3 A vers C et Bonjour les prix, mais j'ai envoyé un mail pour demande de câble au moins pour celui de 3m, a voir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anevia
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2016
Messages: 100
 
-440 points

Anevia, Posté le: Mer 31 Aoû 2016, 22:12    Sujet du message: 142244 130978 Répondre en citant

Enfait je ne comprend pas pourquoi tu veux absolument du USB 3.

Pour la charge que ce soit du 1, 2 ou 3 ca ne changeabsolument rien.

Et puis la charge lente c'est juste l'ampèrage si tu envoie du 1A au lieu du 2,5A ca va mettre 3 plombe à charger.

USB 3 sert juste a transferer plus vite les fichier mais faut du 3 des deux côté sinon pouf ça redescend au minimum.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12723
 
15509 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Aoû 2016, 22:22    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

Anevia a écrit:
Enfait je ne comprend pas pourquoi tu veux absolument du USB 3.

Pour la charge que ce soit du 1, 2 ou 3 ca ne changeabsolument rien.

Et puis la charge lente c'est juste l'ampèrage si tu envoie du 1A au lieu du 2,5A ca va mettre 3 plombe à charger.

USB 3 sert juste a transferer plus vite les fichier mais faut du 3 des deux côté sinon pouf ça redescend au minimum.


bien quitte à devoir racheter pas mal de câbles, et les remplacant de plus en plus par de l'USB 3.0, je vais pas en racheter aujourd'hui en USB 2.0 si c'est pour dans 6 mois ou 1 an en racheter en USB 3.0 pour un autre appareil, sachant que ces câbles là ne seront pas utilisés QUE pour ce téléphone là, meme si au debut oui.
l'USB étant retrocompatible et vu le prix des câbles, autant prendre le must et être tranquille apres en retrocompatible par exemple apres au pire des cas, meme si le terminal n'utilise pas forcement tout

apres pour la charge, meme si dans la majorité des cas je tenterais de charger comme sur mon actuel tél et tablette ou autre appareil en USB, en charge lente, ca m'arrive des fois de mettre sur un port a 2.4A meme si l'appareil n'est pas compatible, la charge est un peu plus rapide et c'est "mieux" quand j'ai besoin que ca aille plus vite.

enfin si le tél sera tres rarement utilisé en USB 3.0 pour le transfert de données vu que je suis avec la Freebox, si l'appareil est avec l'otg et autres fonctions multimédia, je pourrais utiliser d'autres modes que le Wifi et envoyer sur la Freebox comme je le fais jusque là parce que pas otg... sur mes appareils. donc si par exemple apres je peux avec le zf3d être en USB 3.0 (ou 3.1) et que j'y relie un HDD externe ou une clé USB en USB 3.0 dessus, ca ira theoriquement bien plus vite qu'en USB 2.0

Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox