Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Crystal) Pas de tonalité
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
rocc62
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Aoû 2014
Messages: 22
 
25 points

rocc62
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Sep 2016, 18:02    Sujet du message: (Crystal) Pas de tonalité (Crystal) Pas de tonalité 102060 94926
Répondre en citant

Bonjour, j'ai reçu le matériel Free tout à l'heure, pour le Web c'est bon mais j'ai pas de tonalité sur mon fixe et donc je ne peux appeler ou recevoir d'appels !!

J'ai tenté via la box prise "6 téléphonie"où j'ai branché le petit câble/prise de tel crême fournit , puis dessus mon tel et pas de tonalité !!

Idem en mettant mon tel sur le bloc (filtre) + câble noir noir fournit et qui branché sur la prise murale .

mon interface Free me force à choisir un 09xxxx + choisir les 4 derniers numéro (pour l'onglet téléphonie).

sachant que j'ai demandé la portabilité de mon 03 , dois je le faire tout de même ? et est ce que ça va débloquer mon fixe ?
vais je perdre ma portabilité avec ce 09 choisit ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 02 Sep 2016, 18:23    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Les services vont s'activer petit à petit donc laisse passer un peu de temps que tout soit opérationnel.


Edit : Corrections


Dernière édition par Freeboooox le Ven 02 Sep 2016, 18:33; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 02 Sep 2016, 18:28    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Précision déjà : nouvel abonné ?
Puis tu es en dégroupage total tu n'as plus ton abonnement ligne fixe Orange ?

Mais tu pouvais auparavant téléphoner avec ton 03 ? on pouvait t'appeler dessus ?

La téléphonie demande un petit délai pour être activée sur l'abonnement Freebox. Il faut de 48 à 72 heures pour qu'elles soit effective et on a d'abord la téléphonie sortant, puis entrante qui fonctionne.

Il faut penser à rebooter (redémarrer) par 2 fois au moins la box pour que la mise à jour de la téléphonie soit faite.

Je croyais que lorsqu'on n'avait son numéro géographique en portabilité pour les nouveaux abonnés, le numéro en 09 n'était pas attribué ?? Doit y'avoir un élèment que l'on ne connait pas dans ton cas.. alors .

Déjà pense à redémarrer la Freebox pour voir.

Pas de filtre ADSL sur le branchement à l'arrière de la Freebox pour mettre le téléphone sur le port 6 (Téléphone) On met l'appareil téléphonique en direct à cet endroit. Et ne pas rajouter de filtre sur la prise murale pour le branchement de la box, la prise noire de la Freebox comporte déjà un filte ADSL
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freenauteee
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2011
Messages: 210
 
299 points

freenauteee, Posté le: Ven 02 Sep 2016, 19:14    Sujet du message: 59262 53641 Répondre en citant

Bonjour,

J'étais dans le même cas que toi (a part que le numéro a porté était en 09).

En faites la portabilité va se faire, tu va recevoir des mails pour t'informer de cela.
Moi box branchée vers 7h30 du matin, le téléphone fonctionné complètement vers 16h !

Voilà, pas la peine de créer de numéro en 09 sinon tes appel sortant passeront par celui (vu avec la Hotline)

Cordialement,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rocc62
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Aoû 2014
Messages: 22
 
25 points

rocc62
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Sep 2016, 9:26    Sujet du message: 102060 94926
Répondre en citant

je suis dégroupé , je suis parti de chez virgin ADSL (chez eux un an) avec portabilité accepté vers Free selon les mails reçus

toujours pas de téléphone !

Vous êtes sur sur je ne dois pas activer/créer mon 09 dans l'interface de la box?

mon 03 avant fonctionnait en appels et emettre

pour vos histoire de filtre sur le port 6, j'ai tout banché comma dans la notice !!!

box redémarré x fois , idem
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 03 Sep 2016, 9:37    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Regarde sur les infos de la Freebox en cliquant sur ce lien

https://mafreebox.freebox.fr
[Format texte]

et regarde les infos sur téléphone /Etat
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 03 Sep 2016, 10:14    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Pour compléter ma réponse, je pense comme indiqué sur un autre forum, que tu es en attendre de la portabilité et qu'il n'y a rien d'autre à faire .. que d'attendre

https://www.telecom-infoconso.fr/comment-conserver-son-numero-fixe-lors-dun-changement-doperateur/#e

Citation:
Quel est le délai nécessaire pour porter un numéro fixe ?

Le délai pour porter un numéro fixe ne peut excéder 3 jours ouvrables pour le marché grand public (7 jours ouvrables pour le marché entreprise), sauf demande expresse de l’abonné. Ce délai s’entend “sous réserve de la disponibilité de l’accès” : lorsqu’il est nécessaire de raccorder le logement de l’abonné au réseau, le processus de portabilité démarre donc après que le logement a été raccordé.

_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freenauteee
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2011
Messages: 210
 
299 points

freenauteee, Posté le: Sam 03 Sep 2016, 13:02    Sujet du message: 59262 53641 Répondre en citant

Ne surtout pas creer le numéro !!!!
J'avais appelé la Hotline pour savoir!

Simplement attendre effectivement 3 jours ouvrables et ensuite appeler le 3244 si pas de nouvelles.

Si tu creer le 09 tu deux numéros sur lequel tu es joignable le 03 et 09 mais lorsque TU appel quelqu'un le numéro affiché sera le 09 !!! Donc tout le contraire d'une portabilité....

Patience moi cetait apparemment rapide.

Cordialement


Dernière édition par freenauteee le Sam 03 Sep 2016, 14:51; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freenauteee
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2011
Messages: 210
 
299 points

freenauteee, Posté le: Sam 03 Sep 2016, 13:10    Sujet du message: 59262 53641 Répondre en citant

Suite:

https://mafreebox.freebox.fr va indique etat du tel : Defectueux.
Sur la TV dans les infos réseau : Desactive .

Mais tt ce fera tout seul, a un moment la box va redémarrer tte seule tu aura les appels sortants et plus tard (quelques heures) les appels entrants.


Je rappel que j'étais dans le même cas que toi.
Cordialement,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilrey
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2016
Messages: 9
 
9 points

gilrey, Posté le: Sam 26 Nov 2016, 13:22    Sujet du message: Pas tonalité tel box Crystal Pas tonalité tel box Crystal 142928 131519 Répondre en citant

Bonjour,
Après avoir eu beaucoup de renseignements pour choisir
cette box Crystal, je l'ai reçue.

Mon ancien environnement:
France Télécom avec n° géographique 01 XXX
DartyBox avec n° 09 XXX
A la commande de la box: perte du n° 09 et portage du n° 01
sur la box, donc le seul restant.

Mise en route ADSL, Internet : OK
Depuis 48 heures, pas de tonalité / pas de téléphonie box?
Plusieurs reboot de la box.
L'onglet téléphone de l'espace abonné ne me propose que:
>> Créer ma ligne téléphonique
>> Choisir un n° en 09 ou retrouver le n° d'un abonnement précédent (box ?)
>> Ancien n° Freebox avant déménagement + mot passe abonnement

A priori, ceci ne me concerne pas ???
Que dois-je faire ? Attendre encore ?
Merci de vos réponses
Gilrey
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox