rocc62 (Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Sep 2016, 18:02 Sujet du message: (Crystal) Pas de tonalité
(Crystal) Pas de tonalité10206094926
Bonjour, j'ai reçu le matériel Free tout à l'heure, pour le Web c'est bon mais j'ai pas de tonalité sur mon fixe et donc je ne peux appeler ou recevoir d'appels !!
J'ai tenté via la box prise "6 téléphonie"où j'ai branché le petit câble/prise de tel crême fournit , puis dessus mon tel et pas de tonalité !!
Idem en mettant mon tel sur le bloc (filtre) + câble noir noir fournit et qui branché sur la prise murale .
mon interface Free me force à choisir un 09xxxx + choisir les 4 derniers numéro (pour l'onglet téléphonie).
sachant que j'ai demandé la portabilité de mon 03 , dois je le faire tout de même ? et est ce que ça va débloquer mon fixe ?
vais je perdre ma portabilité avec ce 09 choisit ?
Busyspider, Posté le: Ven 02 Sep 2016, 18:28 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Précision déjà : nouvel abonné ?
Puis tu es en dégroupage total tu n'as plus ton abonnement ligne fixe Orange ?
Mais tu pouvais auparavant téléphoner avec ton 03 ? on pouvait t'appeler dessus ?
La téléphonie demande un petit délai pour être activée sur l'abonnement Freebox. Il faut de 48 à 72 heures pour qu'elles soit effective et on a d'abord la téléphonie sortant, puis entrante qui fonctionne.
Il faut penser à rebooter (redémarrer) par 2 fois au moins la box pour que la mise à jour de la téléphonie soit faite.
Je croyais que lorsqu'on n'avait son numéro géographique en portabilité pour les nouveaux abonnés, le numéro en 09 n'était pas attribué ?? Doit y'avoir un élèment que l'on ne connait pas dans ton cas.. alors .
Déjà pense à redémarrer la Freebox pour voir.
Pas de filtre ADSL sur le branchement à l'arrière de la Freebox pour mettre le téléphone sur le port 6 (Téléphone) On met l'appareil téléphonique en direct à cet endroit. Et ne pas rajouter de filtre sur la prise murale pour le branchement de la box, la prise noire de la Freebox comporte déjà un filte ADSL _________________ :: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
freenauteee, Posté le: Ven 02 Sep 2016, 19:14 Sujet du message:
5926253641
Bonjour,
J'étais dans le même cas que toi (a part que le numéro a porté était en 09).
En faites la portabilité va se faire, tu va recevoir des mails pour t'informer de cela.
Moi box branchée vers 7h30 du matin, le téléphone fonctionné complètement vers 16h !
Voilà, pas la peine de créer de numéro en 09 sinon tes appel sortant passeront par celui (vu avec la Hotline)
Busyspider, Posté le: Sam 03 Sep 2016, 10:14 Sujet du message:
1313311589
Pour compléter ma réponse, je pense comme indiqué sur un autre forum, que tu es en attendre de la portabilité et qu'il n'y a rien d'autre à faire .. que d'attendre
Quel est le délai nécessaire pour porter un numéro fixe ?
Le délai pour porter un numéro fixe ne peut excéder 3 jours ouvrables pour le marché grand public (7 jours ouvrables pour le marché entreprise), sauf demande expresse de l’abonné. Ce délai s’entend “sous réserve de la disponibilité de l’accès” : lorsqu’il est nécessaire de raccorder le logement de l’abonné au réseau, le processus de portabilité démarre donc après que le logement a été raccordé.
freenauteee, Posté le: Sam 03 Sep 2016, 13:02 Sujet du message:
5926253641
Ne surtout pas creer le numéro !!!!
J'avais appelé la Hotline pour savoir!
Simplement attendre effectivement 3 jours ouvrables et ensuite appeler le 3244 si pas de nouvelles.
Si tu creer le 09 tu deux numéros sur lequel tu es joignable le 03 et 09 mais lorsque TU appel quelqu'un le numéro affiché sera le 09 !!! Donc tout le contraire d'une portabilité....
Patience moi cetait apparemment rapide.
Cordialement
Dernière édition par freenauteee le Sam 03 Sep 2016, 14:51; édité 1 fois
gilrey, Posté le: Sam 26 Nov 2016, 13:22 Sujet du message: Pas tonalité tel box Crystal
Pas tonalité tel box Crystal142928131519
Bonjour,
Après avoir eu beaucoup de renseignements pour choisir
cette box Crystal, je l'ai reçue.
Mon ancien environnement:
France Télécom avec n° géographique 01 XXX
DartyBox avec n° 09 XXX
A la commande de la box: perte du n° 09 et portage du n° 01
sur la box, donc le seul restant.
Mise en route ADSL, Internet : OK
Depuis 48 heures, pas de tonalité / pas de téléphonie box?
Plusieurs reboot de la box.
L'onglet téléphone de l'espace abonné ne me propose que:
>> Créer ma ligne téléphonique
>> Choisir un n° en 09 ou retrouver le n° d'un abonnement précédent (box ?)
>> Ancien n° Freebox avant déménagement + mot passe abonnement
A priori, ceci ne me concerne pas ???
Que dois-je faire ? Attendre encore ?
Merci de vos réponses
Gilrey
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum