Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Répertoires inaccessibles
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
loui6fer
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 20
 
32 points

loui6fer
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Sep 2016, 11:47    Sujet du message: (V6) Répertoires inaccessibles (V6) Répertoires inaccessibles 20867 17971
Répondre en citant

Bonjour à tous

depuis qq jours je n'ai accès qu'a un seul répertoire sur ma Freebox révolution(téléchargements)
hors sur Freebox OSs l'ensemble des respiratoires est visible
C'est valable à partir de Windows mais également sur la Tele.

Apres contact lLe SAV de Free declare ne rien faire car sous Freebox OSs tout est normaune idée ?

Merci de votre aide Evil or Very Mad

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 01 Sep 2016, 15:55    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

tente dans un premier temps de faire un redemarrage en touchant le panneau tactile au redemarrage et choisi le firmware de secours, vois si ca fonctionne mieux apres avec celui de secours
si pareil, redemarre la box normalement, vois si ca fait pareil
si c'est resolu tant mieux. si c'est pas resolu, 2 possibilités :
- soit tu restes comme ca, avec les repertoires visibles mais un seul accessible/utilisable
- soit tu faire un peu la meme manip qu'au dessus mais au lieu de choisir le firmware de secours tu choisis le firmware d'usine. attention, celui-ci reinitialise totalement la box comme si tu venais juste de la recevoir, donc il te faudra tout la reinstaller, la reconfigurer et tu perdras toutes les données du disque interne de la box (les HDD externes ne seront pas touchés), idem le Wifi etc a tout re-regler.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loui6fer
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 20
 
32 points

loui6fer
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Sep 2016, 16:57    Sujet du message: 20867 17971
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
tente dans un premier temps de faire un redemarrage en touchant le panneau tactile au redemarrage et choisi le firmware de secours, vois si ca fonctionne mieux apres avec celui de secours
si pareil, redemarre la box normalement, vois si ca fait pareil
si c'est resolu tant mieux. si c'est pas resolu, 2 possibilités :
- soit tu restes comme ca, avec les repertoires visibles mais un seul accessible/utilisable
- soit tu faire un peu la meme manip qu'au dessus mais au lieu de choisir le firmware de secours tu choisis le firmware d'usine. attention, celui-ci reinitialise totalement la box comme si tu venais juste de la recevoir, donc il te faudra tout la reinstaller, la reconfigurer et tu perdras toutes les données du disque interne de la box (les HDD externes ne seront pas touchés), idem le Wifi etc a tout re-regler.

Merci de ton aide
je tente la manip a suivre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sn8K75
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2012
Messages: 409
 
532 points

Sn8K75, Posté le: Ven 02 Sep 2016, 16:36    Sujet du message: 82891 77170 Répondre en citant

Tu peux eventuellement afficher les fichiers cachés ...

Cherche sur Google "Afficher fichiers cachés" + le nom de ton systeme pour de l'aide. Ca se trouve, tu as fait une fausse manip (on sait jamais ... meme si ce serait zarb ...) auquel cas, ca te les affichera tes dossier. Par la suite, tu feras donc un clic droit sur les dossiers en question , ensuite proprietés, et tu decochera la case "caché" dans la partie attribus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 02 Sep 2016, 17:03    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Sn8K75 a écrit:
Tu peux eventuellement afficher les fichiers cachés ...

Cherche sur Google "Afficher fichiers cachés" + le nom de ton systeme pour de l'aide. Ca se trouve, tu as fait une fausse manip (on sait jamais ... meme si ce serait zarb ...) auquel cas, ca te les affichera tes dossier. Par la suite, tu feras donc un clic droit sur les dossiers en question , ensuite proprietés, et tu decochera la case "caché" dans la partie attribus.


je crois que tu es un peu hors sujet là, sans vouloir t'offense. les dossiers/fichiers cachés ne concernent pas son probleme puisqu'il parle d'un probleme pour entrer, renommer, creer, supprimer dans les fichiers/dossier autre que le dossier téléchargement. il voit bien tous les dossiers d'une part et cela concerne les dossiers/fichiers de la Freebox elle meme, pas d'un ordi. a ma connaissance l'utilisateur voit tous les fichiers/dossiers que Free autorise a voir/utiliser, le reste est pour le systeme interne lui meme et on a pas a y toucher ni meme à le voir et l'on ne peut rien faire sauf griller la garantie et si Free s'en appercoit Free demandera un max d'argent.

Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magnifico35
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 2
 
2 points

Magnifico35, Posté le: Lun 05 Sep 2016, 1:26    Sujet du message: 133497 123115 Répondre en citant

J'ai le même soucis depuis quelques jours,

ils ont changé quelques choses dans l'accès NAS via le PC et je trouve ça nul.

certainement une mise à jour mais il va falloir rétablir ça comme avant.

J'aimerais une réponse de quelqu'un de chez Free

Merci beaucoup

Merci pour ta question loui6fer
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 05 Sep 2016, 9:40    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

quelle est votre version du firmware, type de Freebox et comment vous accedez aux données ? c'est vraiment etrange  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magnifico35
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 2
 
2 points

Magnifico35, Posté le: Lun 05 Sep 2016, 12:47    Sujet du message: 133497 123115 Répondre en citant

Je suis en V6 et firmware 3.3.2 pour le Server et 1.3.6.1 pour le Player.

J'accedais au NAS via un raccourci nomme "Freebox" qui s'affichait tout seul sur le poste de travail du PC et maintenant c'est Freebox Server mais c mien bien . tout les fichier font 0 octets et impossible de deplacer les fichiers sur le PC.

Pour faire cette manip, il faut passer par Freebox OS.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox