Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[demande de conseil] Quel opérateur pour un bonne 4G ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs



 Auteur   Message 
Babette75
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 105
 
189 points

Babette75
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Sep 2016, 19:41    Sujet du message: [demande de conseil] Quel opérateur pour un bonne 4G ? [demande de conseil] Quel opérateur pour un bonne 4G ? 59414 53787
Répondre en citant

Salut,

abonnée Free Mobile à 15,99€ et très contente pour la partie Roaming en UE, j'ai testé en juillet et en août l'offre sans engagement 50 Go chez l'autre opérateur et j'ai été ravie pour l'utilisation data (je ne trolle pas, je dis mon expérience). Or, la carte SIM promo de chez Bouygues vient d'expirer ce matin, et de retour en DATA chez Free Mobile, le désastre .......... pourtant je suis en plein centre de Marseille (la Timone, place Castellane, préfecture).

ma question : auriez vous connaissance d'une offre chez un concurrent quelconque qui propose de la data 4G opérationnelle? car avec Free Mobile c'est trop la galère. Pourtant en plein centre de Marseille. Même chez moi (terrasse dégagée au 7e et dernier étage et une antenne Free à 180 mètres en vue directe, impossible de se connecter autrement qu'en itinérance Orange !

Mon besoin est d'avoir de la 4G utilisable, 3-5 Go mensuels voire moins et, pour pas trop cher........... Merci de vos suggestions Smile

Babette


*** Modération *** Déplacé dans " Autres opérateurs ". Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cflo
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2012
Messages: 412
 
546 points

cflo, Posté le: Mer 07 Sep 2016, 19:50    Sujet du message: 71583 66502 Répondre en citant

Bonjour babette,

En ce moment vous pouvez souscrire une offre chez red by SFR pour 10€/mois qui vous offre les appels/SMS/MMS illimités et 5 Go de data.

Certains services sont en revanche payants (comme le double appel par exemple : +2€/mois)

Essayez de vous renseigner sur la qualité du réseau SFR dans votre secteur.

Si vous souscrivez chez red, vous êtes libre de changer à tout moment, red étant une offre sans engagement et vous pouvez bien sur conserver votre numéro en le portant chez red.

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 07 Sep 2016, 20:06    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

Je ne comprends pas l'intérêt de la question car tu as déjà testé un autre opérateur (Bouygues je suppose).
Comme tu a été satisfait(e) pourquoi ne pas prendre le forfait chez eux?

Car si tu prends un autre opérateur que tu n'a pas testé, tu risque d'être déçu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Mer 07 Sep 2016, 20:23    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
pourtant ce matin j'etais au stade velodrome ou j'ai fais une pointe a 107mega, mais j,avoue que suivant le quartier on a pas la meme experience ,bien que globalement on est plutot bien couvert
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43, Posté le: Mer 07 Sep 2016, 21:08    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Non mais attend la je ne suis pas sur que le problème soit Free, le téléphone se connecte sur orange au lieu de Free Mobile c'est côté Smartphone qu'il y a un soucis.

Dites moi vous n'auriez pas un iPhone ? Ou alors quel est le modèle de votre téléphone ?

En faisant une recherche manuel de réseau et en vous connectant manuellement avez vous une 4G fonctionnel ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumplesky
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 160
 
188 points

Dumplesky, Posté le: Mer 07 Sep 2016, 21:18    Sujet du message: 8608 7715 Répondre en citant

Votre adresse s'il vous plait ?
( pas le numéro complet, juste nom de la rue ou rue d'à coté si vous avez pas confiance Wink )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Mer 07 Sep 2016, 21:34    Sujet du message: Re: [demande de conseil] Quel opérateur pour un bonne 4G ? Re: [demande de conseil] Quel opérateur pour un bonne 4G ? 3458 3206 Répondre en citant

Babette75 a écrit:
Salut,

abonnée Free Mobile à 15,99€ et très contente pour la partie Roaming en UE, j'ai testé en juillet et en août l'offre sans engagement 50 Go chez l'autre opérateur et j'ai été ravie pour l'utilisation data (je ne trolle pas, je dis mon expérience). Or, la carte SIM promo de chez Bouygues vient d'expirer ce matin, et de retour en DATA chez Free Mobile, le désastre .......... pourtant je suis en plein centre de Marseille (la Timone, place Castellane, préfecture).

ma question : auriez vous connaissance d'une offre chez un concurrent quelconque qui propose de la data 4G opérationnelle? car avec Free Mobile c'est trop la galère. Pourtant en plein centre de Marseille. Même chez moi (terrasse dégagée au 7e et dernier étage et une antenne Free à 180 mètres en vue directe, impossible de se connecter autrement qu'en itinérance Orange !

Mon besoin est d'avoir de la 4G utilisable, 3-5 Go mensuels voire moins et, pour pas trop cher........... Merci de vos suggestions Smile

Babette


*** Modération *** Déplacé dans " Autres opérateurs ". Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton


Dans le cas de changement d'opérateur et en fonction du téléphone, il faut réinitialiser les paramètres réseau de ce dernier, sinon on assiste aux phénomènes que vous décrivez....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 07 Sep 2016, 22:51    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Bonsoir,

Je ne comprends pas l'intérêt de la question car tu as déjà testé un autre opérateur (Bouygues je suppose).
Comme tu a été satisfait(e) pourquoi ne pas prendre le forfait chez eux?

Car si tu prends un autre opérateur que tu n'a pas testé, tu risque d'être déçu.


+1

Et l'offre était une SIM data 10 Go , pas 50 .. Wink

Attends leur prochaine promo , ils ont fait des 24/24 20 Go pour 4 €/ mois / 1 an en mai et juin...

Je ne sais pas vers Baille / Castellane ce que ça donne , mais sur la Valentine , Free dépote bien plus que BT ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo, Posté le: Jeu 08 Sep 2016, 7:12    Sujet du message: 130169 120036 Répondre en citant

Et avoir un Smartphone double SIM avec deux opérateurs en choisissant ponctuellement celui qui offre la meilleure connexion ?

Ici, j'ai Bouygues et Free en 4G.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Jeu 08 Sep 2016, 8:55    Sujet du message: Re: [demande de conseil] Quel opérateur pour un bonne 4G ? Re: [demande de conseil] Quel opérateur pour un bonne 4G ? 104421 96923 Répondre en citant

Babette75 a écrit:
Salut,

abonnée Free Mobile à 15,99€ et très contente pour la partie Roaming en UE, j'ai testé en juillet et en août l'offre sans engagement 50 Go chez l'autre opérateur et j'ai été ravie pour l'utilisation data (je ne trolle pas, je dis mon expérience). Or, la carte SIM promo de chez Bouygues vient d'expirer ce matin, et de retour en DATA chez Free Mobile, le désastre .......... pourtant je suis en plein centre de Marseille (la Timone, place Castellane, préfecture).

ma question : auriez vous connaissance d'une offre chez un concurrent quelconque qui propose de la data 4G opérationnelle? car avec Free Mobile c'est trop la galère. Pourtant en plein centre de Marseille. Même chez moi (terrasse dégagée au 7e et dernier étage et une antenne Free à 180 mètres en vue directe, impossible de se connecter autrement qu'en itinérance Orange !

Mon besoin est d'avoir de la 4G utilisable, 3-5 Go mensuels voire moins et, pour pas trop cher........... Merci de vos suggestions Smile

Babette


*** Modération *** Déplacé dans " Autres opérateurs ". Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton


Perso , j'habite Marseille(13015) j'ai profité de l offre Bouygues à 3.99 euros je ne le regrette pas.Free ne fonctionne malheureusement que dans certains endroits mais la ou cela fonctionne il cartonne plus que Bouygues.mais quand on veut s en servir régulierement et qu on se déplace , je pense que orange et Bouygues sont nettement au dessus.En plus Bouygues et SFR dans des endroits peu desservi mutualisent leur 3G/4G.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox