Freeboooox, Posté le: Jeu 08 Sep 2016, 13:33 Sujet du message:
10450096995
Pour la télécommande, il faut que la box soit à jour pour dire que ça ne marche pas vraiment.
Et pour que la box soit à jour, il faut une connexion.
Donc par étape il faut :
1 - Réceptionner tout le matériel nécessaire
2 - Brancher la box pour qu'elle procède à la mise à jour
3 - Associer la télécommande
4 - Tester
5 - Râler si ça ne marche pas.
Dernière édition par Freeboooox le Jeu 08 Sep 2016, 13:35; édité 1 fois
Freeboooox, Posté le: Jeu 08 Sep 2016, 13:37 Sujet du message:
10450096995
D'après ce que j'ai compris, vous étiez abonné câble chez Numéricable et donc votre cas ce n'est pas une migration ADSL Free vers Fibre Free, mais directement une souscription Fibre Free.
Donc vous ne devriez pas avoir une connexion ADSL Free logiquement.
rleon (Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Sep 2016, 13:41 Sujet du message:
8726381246
sauf que, imbécile de fidèle que je suis à Free depuis 14 ans, j'avais en plus de la Numericable un abonnement à la Crystal...comme quoi la logique...ce qui ne répond en rien à la question de la défectuosité de la télécommande fonctionnant avec une Mini 4K mise à jour...
Freeboooox, Posté le: Jeu 08 Sep 2016, 13:47 Sujet du message:
10450096995
OK je ne savais pas que vous aviez en plus un abonnement Crystal.
Donc vous avez bien mis à jour le Player ?
Il tourne avec quelle version ?
Est ce que vous avez procéder un Hard Reset du Player suivi d'une association de la télécommande ?
rleon (Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Sep 2016, 13:50 Sujet du message:
8726381246
j'ai tellement tout répéter 50 fois que de guerre lasse, j'en ai commandé une nouvelle (en espérant qu'une commande irait plus vite qu'un appel au 3244 pour demander son remplacement, mais je ne savais pas encore qu'appeler le 3244 "foutait le bazar")...
3f2ADA, Posté le: Jeu 08 Sep 2016, 18:46 Sujet du message:
124243114585
Bonjour,
Habituellement non ça ne "fout pas le bazar" que ce soit fait manuellement ou automatiquement, mais là on est dans un cas exceptionnel, il y a eu une restructuration complète de la Fibre de notre côté le mois dernier, Free Infra a récupéré la quasi totalité des différents services liés à la Fibre, d'autres sont encore en transition, et ça a permis l'harmonisation de pas mal de choses, pour le bonheur de tous (dont une nouvelle extra qu'on attendait tous... le câblage horizontal est/sera (incessamment sous peu si ce n'est pas le cas sur certaines zones) effectué soit avant, soit pendant le RDV de la pose du PTO, et le kit Fibre est/sera directement livré par le technicien, ainsi on peut/pourra tester le signal le jour même, comme chez les autres opérateurs, enfin ! ), mais il y a toujours un certain nombre plus ou moins gros de cas inattendus lors de si gros changements..
J'ai un collègue qui a reçu l'appel d'un sous-traitant lors du câblage de la ligne, simplement pour lui demander s'il devait laisser le kit au Freenaute (le technicien était lui-même étonné de ce changement), c'est dire !
Pour le coup votre situation est une exclusivité pour moi, je ne pourrais pas vous dire ce qu'il va se passer, votre situation a été remontée à Free Infra (ça les hotliners ne pourront pas le voir si vous les recontacté, on ne l'historise pas sur leurs fiches), je ne sais vraiment pas comment ils vont dégoupiller tout ça.
Ceci dit, un autre Freenaute sur ce forum était dans une situation presque similaire à la votre, le technicien venu faire l'installation est reparti en lui laissant la jarretière mais pas le SFP, et le Freenaute a pu récupérer ce dernier en rappelant le technicien quelques jours plus tard, celui-ci est repassé remettre le fameux module oublié 30 minutes après l'appel (coup de chance il devait être dans le secteur), et pareil le service matériel était a priori bloqué de son côté..
Tentez de rappeler le tech, sait-on jamais ? _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
rleon (Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Sep 2016, 20:56 Sujet du message:
8726381246
[quote="Freeboooox"]Bonjour,
Je vais encore passer pour le méchant, mais si vous avez laisser les choses se dérouler et suivre le processus normal, le SFP et la Jarretière ça se trouve vous les aurez déjà eu à ce jour.
D'après ce que j'ai compris c'est le faite de déclencher une intervention manuelle suite à vos multiples appels au 3244 qui a foutu le bazar.
le bazar ce n'était pas vraiment de moi...
Si vous pouviez m'expliquer en quoi c'est exceptionnel, parce que je vais finir par devenir parano avec tout ce qu'il m'arrive...
Chronopost m'informe que je serai livré demain, mais je ne sais pas s'il s'agit du fameux kit ou de la télécommande (en savez-vous plus ? l'intervention de votre amie hier aurait-elle abouti ?).
Si c'était la télécommande , je ne manquerai pas de reprendre contact avec le technicien qui est venu poser le PTO pour lui demander de me fournir le kit complet.
Merci pour votre conseil
et bonne soirée
Richard
3f2ADA, Posté le: Jeu 08 Sep 2016, 21:40 Sujet du message:
124243114585
Arf, j'ai pourtant essayé de détailler au mieux pour vous faire comprendre la situation, je ne suis pas toujours très clair !
En fait, si vous aviez été câblé 1 mois plus tôt, tout se serait passé comme d'habitude, manuellement ou automatiquement le kit Fibre aurait pu être envoyé par la poste dans tous les cas et vous auriez fait les branchements par vous même en espérant bien faire et que ça fonctionne, là il y a eu une grosse restructuration et unification de nos différents services Fibre en vu de profondément améliorer tous les délais de câblage/SAV ainsi que le service et la relation avec le Freenaute (le tech vient faire les branchements à votre place en théorie, pour s'assurer du bon signal, autrement on lance le SAV sans attendre que vous nous préveniez), et le technicien a dû venir vous raccorder juste avant et/ou pendant ce changement, et que... enfin bref, tout un tas de petites choses qui peuvent paraitre simples vu comme ça, mais qui ne le sont pas forcément à l'échelle d'une société, tout est fait pour que la transition soit la plus transparente possible, mais il y a toujours des variables qui provoquent des cas inattendus.
Je pense que ce doit être votre télécommande, je l'ai vu en préparation d'envoi avant-hier, je n'ai pas eu le temps de jeter un œil à votre dossier ce jour, mais comme je vous l'ai dit mon amie du service technique a ré-effectué la demande elle-même, et fait jouer ses contacts du service matériel, c'est là qu'elle m'a appris que la demande était bloquée et que ce cas particulier était remonté à Free Infra.
Bref, je vais suivre votre dossier car il m'intéresse mais pour le moment je ne pourrai pas faire plus, si ce n'est vous conseiller de recontacter le technicien effectivement, avec un peu de chance peut-être aura-t-il un kit pour vous (à moins qu'il n'en est qu'un nombre déterminé...) ! _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
rleon (Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Sep 2016, 23:06 Sujet du message:
8726381246
est-ce que je peux me prévaloir de votre conseil pour lui demander ce kit et comment selon vous comment argumenter pour lui faire cette demande ? je l'appellerai demain matin
3f2ADA, Posté le: Jeu 08 Sep 2016, 23:32 Sujet du message:
124243114585
Citation:
Quelqu'un de chez vous m'a dit que c'est vous qui êtes depuis peu censé apporter en main propre le kit Fibre optique avec le SFP et la jarretière, et vous ne me l'avez pas laissé..?
1) "Oh oui, oui, j'avais oublié, ça venait d'être mis en place, je passe demain matin ça vous va ?" : bingo !
2) "Non" : ben... non, ou avisez selon ses dires (rebondissez s'il ne ferme pas la discussion d'un non catégorique... enfin bon après, ce n'est qu'un technicien, il s'adapte à la situation mais ne la contrôle pas, rien ne sert de trop insister non plus)
3) "Oui mais votre câblage a été effectué avant la mise en place de ce processus, on doit vous le livrer" : bon ben, non alors, on attendra le retour de Free Infra.
Et n'oubliez pas de nous faire un retour ! _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
rleon (Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Sep 2016, 12:20 Sujet du message:
8726381246
Bonjour,
Les bonnes nouvelles du matin :
- j'ai laissé un message au technicien qui m'a installé la PTO, pas de rappel pour le moment...(Merci pour les conseils)
- j'ai bien reçu la nouvelle télécommande ; je me suis répété mentalement la leçon que j'ai révisée au cours de la nuit :
faire un hard-reboot
écraser les données anciennes et repartir sur les données usine, redémarrer
au bon moment faire l'association (ne pas se tromper de touches : Silence et Free jusqu'à ce que le rouge clignote) et attendre que l'adresse MAC apparaisse et là RIEN (je ne dois pas savoir me remettre en question) ; comme je n'ai pas l'intention de passer plusieurs heures comme avec la 1ère télécommande et que j'ai des raisons de penser que le Player qui doit avoir un problème, j'arrête là...
Ma question, qu'est-ce que je fais maintenant ? que va faire Free ?
Freeboooox, Posté le: Ven 09 Sep 2016, 12:40 Sujet du message:
10450096995
Pour le Player, quand vous le démarrez la version est juste en dessous à droite de Freebox (en rouge et en tout petit)
cf. exemple ci-dessous. Vous devriez avoir logiquement 2.0.3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum