Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Appels sortants: numéros spéciaux facturés, jamais appelés
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
notthebest33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2013
Messages: 70
 
75 points

notthebest33
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Sep 2016, 16:15    Sujet du message: Appels sortants: numéros spéciaux facturés, jamais appelés Appels sortants: numéros spéciaux facturés, jamais appelés 85655 79755
Répondre en citant

Bonjour,

En avril dernier 2 appels sur 2 numéros spéciaux m'ont été facturés. Il s'agissait du 0899360848 et 0899360533 les 2 à destination d'Infoline pour un coût total de 6€.
Je n'ai jamais composé ces numéros et personne n'a utilisé mon téléphone pour ce faire.
j'ai fait une réclamation à Free. La réponse a été sans appel : c'est comme ça, Free n'y peut rien ! Vous n'avez qu'à utiliser le service des filtres pour les appels sortants !
C'est quand même étrange que l'on puisse utiliser mon numéro de téléphone (et non mon téléphone) à mon insu.

J'ai trouvé sur les factures 2 autres cas d'appel du 1055 à destination de Numericable que je n'ai jamais personnellement composé. D'accord coût 0 €, mais si l'appel avait été payant, ça aurait été pareil !

Comment des appels peuvent être imputés à tort ?
L'application des filtres mentionnée par Free n'est qu'un pis-aller totalement inefficace dans le cas présent.

D'autres parmi vous ont été confrontés à ces problèmes ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 08 Sep 2016, 16:23    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Pas d'appels pour des renseignements téléphonique ?

https://www.telecom-infoconso.fr/les-services-de-renseignements-téléphoniques-en-ligne-ou-en-papier/

Citation:
118 007 Infoline 2,50 € / appel + 2,50 € / min


des jeux concours ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blolibloo
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2012
Messages: 530
 
475 points

Blolibloo, Posté le: Jeu 08 Sep 2016, 18:02    Sujet du message: 73086 67931 Répondre en citant

Ou sinon, des applications Android bien sympa et gratuites, installées sur le téléphone, qui passent des appels en douce... Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1661 points

franki06, Posté le: Jeu 08 Sep 2016, 18:15    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

Blolibloo a écrit:
Ou sinon, des applications Android bien sympa et gratuites, installées sur le téléphone, qui passent des appels en douce... Wink


il n'est pas dit explicitement que c'est des appels depuis la Freebox, plutot que depuis le portable, mais le post a été lancé dans la partie "telephonie fixe"

mais il est vrai que les gens oublient, quand ils parlent de telephonie, de preciser dans leur post si c'est depuis le fixe ou le portable... quelques mots en + et il n'y a plus d'ambiguité, ce n'est pas difficile tout de meme
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
notthebest33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2013
Messages: 70
 
75 points

notthebest33
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Sep 2016, 18:29    Sujet du message: 85655 79755
Répondre en citant

Il ne m'a pas semblé utile de préciser qu'il s'agit de mon fixe car je poste dans la rubrique "Téléphonie fixe".
N'étant pas à l'abri d'une erreur, je précise bien qu'il s'agit d'appels sortants depuis mon fixe.

Remarque : Je ne pense pas que les filtres que j'évoque existent en téléphonie mobile

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1661 points

franki06, Posté le: Jeu 08 Sep 2016, 18:38    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

notthebest33 a écrit:
Il ne m'a pas semblé utile de préciser qu'il s'agit de mon fixe car je poste dans la rubrique "Téléphonie fixe".


oui, je l'ai bien précisé, mais Blolibloo a repondu pour le portable, donc j'ai seulement remarqué que tout un chacun devrait penser que ca fait bien longtemps qu'il y a ambiguité si on ne precise pas de quel téléphone on parle...

surtout les personnes debutant un post qui devraient preciser ce qu'il en est en quelques mots

ps: ce n'etait pas une attaque personnelle envers toi, notthebest33, mais une simple remarque, constructive a mon avis
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lithium_
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 771
 
898 points

lithium_, Posté le: Jeu 08 Sep 2016, 18:58    Sujet du message: Re: Appels sortants: numéros spéciaux facturés, jamais appel Re: Appels sortants: numéros spéciaux facturés, jamais appel 51373 46312 Répondre en citant

notthebest33 a écrit:
Bonjour,

En avril dernier 2 appels sur 2 numéros spéciaux m'ont été facturés. Il s'agissait du 0899360848 et 0899360533 les 2 à destination d'Infoline pour un coût total de 6€.
Je n'ai jamais composé ces numéros et personne n'a utilisé mon téléphone pour ce faire.
j'ai fait une réclamation à Free. La réponse a été sans appel : c'est comme ça, Free n'y peut rien ! Vous n'avez qu'à utiliser le service des filtres pour les appels sortants !
C'est quand même étrange que l'on puisse utiliser mon numéro de téléphone (et non mon téléphone) à mon insu.

J'ai trouvé sur les factures 2 autres cas d'appel du 1055 à destination de Numericable que je n'ai jamais personnellement composé. D'accord coût 0 €, mais si l'appel avait été payant, ça aurait été pareil !

Comment des appels peuvent être imputés à tort ?
L'application des filtres mentionnée par Free n'est qu'un pis-aller totalement inefficace dans le cas présent.

D'autres parmi vous ont été confrontés à ces problèmes ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton


Les filtres Free fonctionne sans problème.
Après tu as pas un membre de ta famille qui utilise aussi le téléphone fixe.

J'ai jamais vu une box/Freebox qui appel des 08 toute seul.
Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1081
 
1947 points

coolrenea, Posté le: Jeu 08 Sep 2016, 20:18    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Plutôt que d'enquèter chez Free, fais une enquête chez toi parmi ta famille. je reçois souvent des appels non souhaités avec un numéro à rappeler ou pas par ailleurs, si tu le rappelle bing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Jeu 08 Sep 2016, 20:20    Sujet du message: Re: Appels sortants: numéros spéciaux facturés, jamais appel Re: Appels sortants: numéros spéciaux facturés, jamais appel 3458 3206 Répondre en citant

notthebest33 a écrit:
Bonjour,

En avril dernier 2 appels sur 2 numéros spéciaux m'ont été facturés. Il s'agissait du 0899360848 et 0899360533 les 2 à destination d'Infoline pour un coût total de 6€.
Je n'ai jamais composé ces numéros et personne n'a utilisé mon téléphone pour ce faire.
j'ai fait une réclamation à Free. La réponse a été sans appel : c'est comme ça, Free n'y peut rien ! Vous n'avez qu'à utiliser le service des filtres pour les appels sortants !
C'est quand même étrange que l'on puisse utiliser mon numéro de téléphone (et non mon téléphone) à mon insu.

J'ai trouvé sur les factures 2 autres cas d'appel du 1055 à destination de Numericable que je n'ai jamais personnellement composé. D'accord coût 0 €, mais si l'appel avait été payant, ça aurait été pareil !

Comment des appels peuvent être imputés à tort ?
L'application des filtres mentionnée par Free n'est qu'un pis-aller totalement inefficace dans le cas présent.

D'autres parmi vous ont été confrontés à ces problèmes ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton


Dans 100% des cas de ce genre il s'est toujours avéré au final que les appels incriminés étaient bien passés à partir du téléphone fixe de l'abonné et souvent à son insu. Une piste éventuelle pourrait être que ces appels soient passés via le sip, mais ce dernier ne permet pas d'appeler les numéros spéciaux. Bref quelqu'un ne dit pas tout dans cette histoire, et ce n'est pas Free...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anevia
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2016
Messages: 100
 
-440 points

Anevia, Posté le: Jeu 08 Sep 2016, 21:17    Sujet du message: 142244 130978 Répondre en citant

Moi, quand mon père à decouvert le 1er appel allopass sur le fixe FT il m'a mit une tarte sans chercher parce qu'il y avait que moi qui avait pu faire l'appel.

Un appel surtaxé ne se facture que depuis le fixe et il est impossible de se faire usurper le numéro fixe (appel en substituant le numéro) puisqu'il est facturé par l'opérateur qui initie l'appel et pas par le service visé.

Donc fait un tribunal de famille et ça va se stopper direct.[/quote]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
notthebest33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2013
Messages: 70
 
75 points

notthebest33
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Sep 2016, 23:05    Sujet du message: 85655 79755
Répondre en citant

Suite à vos conseils je vais faire un tribunal de famille ... ce qui sera vite fait car je vis seul.
Je ne manquerai pas de vous informer de la décision qui sera prise ... à l'unanimité.

Merci à tous pour votre efficacité
Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Jeu 08 Sep 2016, 23:12    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonsoir,

Avez-vous reçu un message qui vous indiquait qu'un colis était en attente patatitata, et l'avez-vous rappelé pour avoir plus d'infos ? Ça vous rappelle peut-être quelque chose ?
C'est du moins l'arnaque qui correspond au second numéro que vous nous avez indiqué si ça n'a pas changé depuis, et pour peu que vous attendiez réellement un colis, il est facile de se laisser berner..? Confused
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54149
 
55480 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 09 Sep 2016, 10:07    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Il y a aussi celui du technicien pour la visite et le test d'un détecteur de fumée. Ça peut être dans le même genre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox