Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Portabilité Numero téléphone Fixe
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
FKY33
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Aoû 2016
Messages: 117
 
117 points

FKY33
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Sep 2016, 11:54    Sujet du message: Portabilité Numero téléphone Fixe Portabilité Numero téléphone Fixe 142780 131379
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis donc tout nouvellement client Free raccordé à la Fibre depuis Mardi.

Je viens juste d'avoir mon dossier finaliser avec mon numéro fixe Free en 09.

Je n'avais pas opté pour la portabilité de ma ligne FT (chez Bouygues) en ADSL pour faciliter et accélérer l'installation (d’après le conseiller Free lors de la souscription)

Cependant maintenant sur mon compte Free, je me rende compte que j'ai la possibilité de demander malgré tout la portabilité de ma ligne avec résiliation etc...

Pouvez vous me confirmer que cette manip (post inscription) me permet de garder mon numéro FT existant, de garder en plus le 09 de Free, d'avoir la résiliation de ma ligne Bouygues ??

Merci de votre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 09 Sep 2016, 12:19    Sujet du message: Re: Portabilité Numero téléphone Fixe Re: Portabilité Numero téléphone Fixe 13133 11589 Répondre en citant

FKY33 a écrit:
Pouvez vous me confirmer que cette manip (post inscription) me permet de garder mon numéro FT existant

Bonjour

Oui la demande de portabilité a posteriori est possible pour tout numéro fixe. Donc si tu avais un numéro géographique avec portabilité acquise tu peux demander à ce qu'il soit à nouveau porté sur ton abonnement.

Tu dois avoir cette option dans ta console abonné Free

https://www.Busyspider.fr/Rio-fixe-procédure-automatique-changer-opérateur-Internet-fai-avec-portabilite-numero-geographique-ou-voip.php#RIO_portabilite_a_posteriori

FKY33 a écrit:
de garder en plus le 09 de Free

Non je ne pense pas, tu ne peux avoir qu'un seul numéro en portabilité , l'un va remplacer l'autre.

FKY33 a écrit:
d'avoir la résiliation de ma ligne Bouygues ??

Oui , Si tu n'as pas fait de portabilité avant cela, oui cela va résilier le contrat correspondant chez Bouygues, mais uniquement le contrat correspondant ADSL. Bien vérifier qu'il n'y a pas de services annexes, qu'il faudrait dans ce cas résilier par toi meme.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freenauteee
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2011
Messages: 210
 
299 points

freenauteee, Posté le: Ven 09 Sep 2016, 12:48    Sujet du message: Re: Portabilité Numero téléphone Fixe Re: Portabilité Numero téléphone Fixe 59262 53641 Répondre en citant

FKY33 a écrit:
de garder en plus le 09 de Free

"Non je ne pense pas, tu ne peux avoir qu'un seul numéro en portabilité , l'un va remplacer l'autre."


Bonjour,

Il me semble que si, lors de l'activation de ma ligne, la Hotline m'a dit de ne pas créer de numéro en 09 sinon j'aurais deux numéros lorsque la portabilité sera faite (inscription avec portabilité directe et non par la suite mais cela doit revenir au même).

Cordialement,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 09 Sep 2016, 14:09    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Ahh oui du coup, j'ai un doute , bien possible alors..
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FKY33
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Aoû 2016
Messages: 117
 
117 points

FKY33
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Sep 2016, 14:15    Sujet du message: 142780 131379
Répondre en citant

OK

Merci pour les infos.

Donc en faisant la manip sur mon compte, je n'aurais pas besoin de résilier par moi même ma Box actuel chez Bouygues.
Free s'en occupera ?
Et pour le reste des démarches il faut pas que je les appels quand même pour le retour de la Box etc ??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 09 Sep 2016, 14:34    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

.

C'est pas Free qui va s'en occuper, mais le résultat sera le même : C'est la seule demande de portabilité, qui, de part la loi, oblige l'opérateur sortant à résilier automatiquement tous les contrats associés au numéro porté. (Cf mon tuto sur le RIO fixe)

Donc là l'opérateur sortant c'est Bouygues Telecom.

Ah oui, par contre faut voir avec BYtel pour le retour de leur matériel

Quant à la question initiale, en effet c'est bien cela* (freenauteee) on garde le 09 en plus du numéro porté.
Sachant qu'ensuite il y a possibilité de supprimer le 09 pour ne garder que le ND Géo , si on le souhaite.

* çà m'arrive à moi aussi de me tromper (heureusement d'ailleurs)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox