Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problèmes d'accès à certaines pages
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
celinelagarde
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Sep 2016
Messages: 5
 
5 points

celinelagarde
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Sep 2016, 10:56    Sujet du message: Problèmes d'accès à certaines pages Problèmes d'accès à certaines pages 144453 132927
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis quelque temps je rencontre un problème très gênant : je ne peux plus accéder à certaines pages que je consultais sans soucis avant d'être abonnée Free. Il s'agit de blogs tout ce qu'il y a de plus simple. En effet je tombe irrémédiablement sur une page d'erreur qui m'indique que "safari ne parvient pas à ouvrir la page "..." car le serveur sur lequel cette page est située ne répond pas". Hors le serveur fonctionne parfaitement. Tout comme mon matériel qui est récent (moins d'un an pour l'ordinateur). Il s'agit forcément un problème venant de Free car les mêmes pages sont inaccessibles depuis mon iPhone. J'ai essayé d'y accéder depuis d'autres ordinateurs sous d'autres fournisseurs et les sites fonctionnent parfaitement. Que puis-je faire ? Pourrait-on m'apporter une solution ou au moins une réponse ?

Cordialement

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 24 Sep 2016, 11:11    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Essaye avec les DNS de Google
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
celinelagarde
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Sep 2016
Messages: 5
 
5 points

celinelagarde
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Sep 2016, 11:49    Sujet du message: 144453 132927
Répondre en citant

Bonjour, je viens d'essayer, et ça n'a rien changé du tout. Même message d'erreur.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 24 Sep 2016, 11:56    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Est ce que tu peux faire un traceroute pour voir où ça bloque.

Tu ouvre le terminal et tu tape la commande
Code:
traceroute  le nom de domaine sous forme (www.xxxxx.fr)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
celinelagarde
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Sep 2016
Messages: 5
 
5 points

celinelagarde
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Sep 2016, 12:03    Sujet du message: 144453 132927
Répondre en citant

Oulah, je ne sais absolument pas de quoi il s'agit, je te mets les résultats, je suis vraiment désolée hein.

1 * * *


2 core22.hetzner.de 213.239.229.133 de 0.186 ms
core21.hetzner.de 213.239.229.129 de 0.210 ms 0.226 ms


3 core4.hetzner.de 213.239.245.18 de 4.863 ms 4.870 ms 4.868 ms


4 zayo.telecity-pa2.nl-ix.net 193.239.116.173 nl 14.432 ms 14.358 ms 14.482 ms


5 et-8-0-0.tcr2.th2.par.core.as8218.eu 83.167.55.163 fr 14.602 ms 14.609 ms
et-2-0-0.tcr1.rb.par.core.as8218.eu 83.167.55.148 fr 14.444 ms


6 et-3-0-0.tcr1.th2.par.core.as8218.eu 83.167.55.46 fr 14.420 ms 14.420 ms
ae0.tcr1.th2.par.core.as8218.eu 83.167.55.22 fr 14.429 ms


7 * * *


8 * * *


9 * * *
No reply for 3 hops. Assuming we reached firewall.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 24 Sep 2016, 12:15    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

ça bloque sur une IP qui appartient à Neo Télécom qui un des acteurs en France qui assure le transit.

Donc ce que tu peux faire c'est soit écrire à l'admin du site en question pour qu'il voit avec son hébergeur, soit écrire directement à Neo Télécom (Zayo) en leur mettant la copie du traceroute et en leur décrivant le soucis.

https://www.zayo.com/fr/

Si tu veux que le problème soit pris en charge par Free, il faut poster également sur l'ADUF pour rentrer en contact avec un corp Free qui pourras remonter le problème aux services qui s'occupent de ce type de problème.

En attendant utilise une extension VPN comme Zenmate ou Hola pour contourner le problème.


Dernière édition par Freeboooox le Sam 24 Sep 2016, 12:24; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
celinelagarde
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Sep 2016
Messages: 5
 
5 points

celinelagarde
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Sep 2016, 12:23    Sujet du message: 144453 132927
Répondre en citant

Je te remercie beaucoup !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 24 Sep 2016, 12:26    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

De rien,

Comme je l'ai rajouté plus haut, utilise une extension VPN comme Zenmate ou Hola pour contourner le problème en attendant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
undo
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Sep 2013
Messages: 262
 
667 points

undo, Posté le: Sam 24 Sep 2016, 14:36    Sujet du message: 91725 85361 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
De rien,

Comme je l'ai rajouté plus haut, utilise une extension VPN comme Zenmate ou Hola pour contourner le problème en attendant.


ou essayé Opéra (dernière version 40) avec VPN intégré à activer dans parametres vie privée, le VPN ne concerne que la navigation via opéra.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
celinelagarde
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Sep 2016
Messages: 5
 
5 points

celinelagarde
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Oct 2016, 10:36    Sujet du message: 144453 132927
Répondre en citant

Bon et bien que ce soit opéra ou autre VPN rien ne fonctionne, c'est dingue. C'est bien Free qui bloque o2switch apparement. J'ai beau les contacter la seule réponse que j'ai c'est "non c'est pas nous c'est les autres". Rien n'avance, je désespère.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox