Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Appel du fixe sur mon portable en étant absent de chez moi
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
erikfx05
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Sep 2016
Messages: 1
 
1 points

erikfx05
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Sep 2016, 21:02    Sujet du message: Appel du fixe sur mon portable en étant absent de chez moi Appel du fixe sur mon portable en étant absent de chez moi 144712 133161
Répondre en citant

Bonjour ,

ça fais deux fois que je reçois un appel de mon fixe sur mon portable sachant qu'il y personne chez moi, je sort de chez moi, et du téléphone portable de mon amie alors que sont portable et éteint.
es ce du piratage.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HelpMeFree
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2016
Messages: 297
 
444 points

HelpMeFree, Posté le: Mar 27 Sep 2016, 21:33    Sujet du message: Re: appel de mon fixe sur mon portable abscent de mon domici Re: appel de mon fixe sur mon portable abscent de mon domici 136858 126102 Répondre en citant

erikfx05 a écrit:
Bonjour ,
ça fais deux fois que je reçois un appel de mon fixe sur mon portable sachant qu'il y personne chez moi, je sort de chez moi, et du téléphone portable de mon amie alors que sont portable et éteint.
es ce du piratage.


Et quand tu décroches qui y a-t-il au bout de la ligne ?
Personne ou quelqu'un ?

En théorie c'est possible si tu t'es fait pirater tes identifiants SIP. Par exemple si tu as un Webphone tu peux paramétrer ton compte pour réorienter les appels entrant vers ce Webphone, ce Webphone se connectant à Internet grace aux identifiants SIP

Une personne située n'importe où en France peut donc utliser ton compte SIP

Mais se faire pirater.... bon à la rigueur, mais le gars va quand même éviter d'appeler le propriétaire de la ligne sur son portable juste pour éveiller ses soupçons ça parait vraiment "strange"

Alors... déjà vérifie sur ton interface abonné s'il n'y aurait pas un renvoie d'appel
Consulte la facture Free du mois dernier pour rechercher toute communication suspecte. Si tu t'es fait pirater tes identifiants SIP, il y aura nécessairement des traces

Tu peux déjà aller sur ton interface et modifier immédiatement ton identifiant et ton mot de passe SIP, et chosis un mot de passe le plus complexe possible d'autant plus si tu n'ulises pas ce compte

Puis tu modifies le mot de passe général de ton inerface abonné

Moi perso je suis chez Free depuis pas mal de temps, ça ne m'est jamais arrivé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meda31
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Avr 2011
Messages: 68
 
455 points

Meda31, Posté le: Mer 28 Sep 2016, 0:05    Sujet du message: 57394 51901 Répondre en citant

Mouais, t'as peut-être modifier sans faire attention les paramètres dans ton interface pour faire des renvois d'appel recu sur ton fixe vers ton mobile. A moins que ta ou ton ami(e) te fait une blague.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox