Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free toujours absent de la course FTTH
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
leprincedeuphor
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 7
 
7 points

leprincedeuphor
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Oct 2016, 15:14    Sujet du message: Free toujours absent de la course FTTH Free toujours absent de la course FTTH 74284 69073
Répondre en citant

Bonjour.
J'habite à Fleury les aubrais(45) qui est en ZMD actuellement sous contrat avec SFR pour le déploiement du FTTH. Ma maison est éligible, mais seuls SFR et Orange se positionnent sur le marché.
C'est donc la mort dans l'âme Shocked Shocked (oui oui c'est un peu exagéré) que je me contrains à rejoindre SFR car une fois de plus Free reste pratiquement inexistant sur ce marché.
J'espère que dans quelques mois, années, je pourrais goûter aux joies procurées par la V7 voire la V14!!!!
Bon OK j'ai la chance de profiter d'un débit fabuleux, mais moi, freenaute depuis le commencement, ai toujours été allergique à ces FAI qui nous ont pris pour des pigeons pendant ces années pré-Free.
Alors Free, STP, ne tarde pas trop à venir par chez moi, je t'attendrais tel l'amoureux éconduit qui espère que la belle reviendra!!! (oui je sais c'est encore un peu trop là Razz Razz ).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HelpMeFree
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2016
Messages: 297
 
444 points

HelpMeFree, Posté le: Sam 01 Oct 2016, 16:39    Sujet du message: 136858 126102 Répondre en citant

Si une Freebox sort tous 5/6ans ... ce seras sans doute la v10 car à un moment donné l'ARCEP devra imposer le partage de fourreau total puisque le cuivre est destiné à être décommissionné progressivement à partir de 2018.

On vit une période de transition où on laisse à l'opérateiur qui a installé la Fibre un petit délai d'exclusivité pour lui assurer de rentabliser ses travaix
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Sam 01 Oct 2016, 17:11    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonjour,

Free ne Fibre en ZMD qu'avec Orange à l'heure actuelle, on a pas de contrat avec SFR. Wink

Par contre HelpMeFree... d'où nous sortez-vous cette histoire d'exclusivité ? Laughing
Lorsqu'un opérateur finit d'installer les équipements Fibre optique dans la copropriété avec laquelle il a passé un contrat, il a pour obligation d'attendre 3 mois que les autres opérateurs viennent se mutualiser s'ils le souhaitent/peuvent, justement pour qu'il n'y aie pas d'exclusivité, après que les autres opérateurs viennent ou non lors de ce délais, libre à eux. Confused
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 01 Oct 2016, 17:38    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Ahh l'histoire de l’exclusivité Laughing
Elle est une légende urbaine, mais qui arrange parfois aussi tout le monde dans son ambigüité.

+ avec 3f2ADA

Ben non évidemment il n'y a aucune exclusivité pour quiconque. Tous les opérateurs Fibre optique sont sur un pied d'égalité.

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_160116-Fibre-optique-ftth-opérateur-immeuble-mutualisation-ouverture-commerciale-accès-sans-exclusivite.php

Donc leprincedeuphor si tu as envie de l'accès Fibre, pour le moment tu n'as pas le choix, c'est Orange ou SFR.

Un détail cependant , tu as accès aux offres anciennes Numéricable ? Dans ton quartier des habitants sont reliés comme cela avec la terminaison d'accès en câble coaxial ? Renseigne toi bien avant de souscrire que tu souscris bien en FTTH et non en FTTLA ou FTTB !
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leprincedeuphor
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 7
 
7 points

leprincedeuphor
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Oct 2016, 17:46    Sujet du message: 74284 69073
Répondre en citant

La commune a passé un contrat avec SFR pour pour fibrer en totalité en FTTH.
Petite question: Free pourra t-il se positionner d'ici quelques mois, sachant que la commune sera entièrement équipée FTTH d'ici fin 2017?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Sam 01 Oct 2016, 17:52    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Que votre commune soit fibrée entièrement ou non, du moment qu'elle est classée ZMD et que c'est SFR qui Fibre, nous ne viendrons pas, du moins ce n'est pas prévu pour le moment. Confused
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sicoreme
Maître de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 832
 
6892 points

sicoreme, Posté le: Sam 01 Oct 2016, 17:54    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

leprincedeuphor a écrit:
La commune a passé un contrat avec SFR pour pour fibrer en totalité en FTTH.
Petite question: Free pourra t-il se positionner d'ici quelques mois, sachant que la commune sera entièrement équipée FTTH d'ici fin 2017?


The question!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 01 Oct 2016, 18:00    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

La réponse faite lors du #FreeDay2016 : la convention annuelle des Freenautes
https://www.Busyspider.fr/Convention-Free-2016-les-communautes-Free-alice-compte-rendu-rencontre-avec-Iliad-Free.php

En ZMD : Les zones cofinancées par SFR seront-elles aussi concernées ?
Réponse de Free : Réglementairement, il n'y a rien qui s'y oppose. Les réseaux construits sont en principe mutualisables. Il n'y a aucune zone fermée, et oui Free viendra sur ces zones là aussi.

Aucun délai annoncé.

Par contre il me semble bien avoir lu (mais je ne me souviens plus où) sur un forum qu'à un endroit précis Free était bien venu sur un réseau historique SFR . C'est peut-être dans le 92 où il y avait un déploiement spécifique qui a capoté.
Cf ce lien
https://www.hauts-de-seine.fr/economie-emploi/entreprise/tres-haut-debit/
Ce ne sont encore que des cas très particuliers.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leprincedeuphor
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 7
 
7 points

leprincedeuphor
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Oct 2016, 18:01    Sujet du message: 74284 69073
Répondre en citant

3f2ADA a écrit:
Que votre commune soit fibrée entièrement ou non, du moment qu'elle est classée ZMD et que c'est SFR qui Fibre, nous ne viendrons pas, du moins ce n'est pas prévu pour le moment. Confused


OK mais alors pourquoi Orange propose ses services? Free n'aurait-il pas intérêt à imiter Orange et cofinancer les infrastructures?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leprincedeuphor
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 7
 
7 points

leprincedeuphor
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Oct 2016, 18:06    Sujet du message: 74284 69073
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
La réponse faite lors du #FreeDay2016 : la convention annuelle des Freenautes
https://www.Busyspider.fr/Convention-Free-2016-les-communautes-Free-alice-compte-rendu-rencontre-avec-Iliad-Free.php

En ZMD : Les zones cofinancées par SFR seront-elles aussi concernées ?
Réponse de Free : Réglementairement, il n'y a rien qui s'y oppose. Les réseaux construits sont en principe mutualisables. Il n'y a aucune zone fermée, et oui Free viendra sur ces zones là aussi.

Aucun délai annoncé.

Par contre il me semble bien avoir lu (mais je ne me souviens plus où) sur un forum qu'à un endroit précis Free était bien venu sur un réseau historique SFR . C'est peut-être dans le 92 où il y avait un déploiement spécifique qui a capoté.
Cf ce lien
https://www.hauts-de-seine.fr/economie-emploi/entreprise/tres-haut-debit/
Ce ne sont encore que des cas très particuliers.



Alors espérons qu'un jour on puisse veritablement avoir le choix du FAI.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Sam 01 Oct 2016, 19:33    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Par contre il me semble bien avoir lu (mais je ne me souviens plus où) sur un forum qu'à un endroit précis Free était bien venu sur un réseau historique SFR . C'est peut-être dans le 92 où il y avait un déploiement spécifique qui a capoté.
Cf ce lien
https://www.hauts-de-seine.fr/economie-emploi/entreprise/tres-haut-debit/
Ce ne sont encore que des cas très particuliers.

Sauf erreur de ma part, les secteurs où l'on a des infras Sequalum (Numéricable) et Opalys (SFR) sont considérés comme ZTD, je ne sais pas s'ils le sont réellement ou non mais on a nos propres NROs sur ces zones et on a déployé en P2P. Smile
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phiphi9560
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mai 2013
Messages: 37
 
58 points

phiphi9560, Posté le: Sam 01 Oct 2016, 22:28    Sujet du message: 87729 81671 Répondre en citant

HelpMeFree a écrit:
Si une Freebox sort tous 5/6ans ... ce seras sans doute la v10 car à un moment donné l'ARCEP devra imposer le partage de fourreau total puisque le cuivre est destiné à être décommissionné progressivement à partir de 2018.

On vit une période de transition où on laisse à l'opérateiur qui a installé la Fibre un petit délai d'exclusivité pour lui assurer de rentabliser ses travaix

Seule la partie RTC va être mise au rebut. Donc plus de téléphone fixe hors box Désolé
https://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2016/02/17/32001-20160217ARTFIG00328-orange-prepare-la-fin-du-téléphone-fixe.php
Donc en gros, toujours le support de l'Internet par ADSL/VDSL2, mais plus de téléphonie en RTC pour mettre au rebut les commutateur devenu obsolète et plus possible à entretenir du au manque de pièces et la pénurie de techniciens ayant encore les compétences pour intervenir sur leur entretiens et/ou dépannage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 01 Oct 2016, 22:58    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

3f2ADA a écrit:
Sauf erreur de ma part, les secteurs où l'on a des infras Sequalum (Numéricable) et Opalys (SFR) sont considérés comme ZTD, je ne sais pas s'ils le sont réellement ou non mais on a nos propres NROs sur ces zones et on a déployé en P2P. Smile


oui c'est vrai, mon exemple est mal choisi Wink
Je ne retrouve pas l'exemple évoqué. Mais comme ce n'était qu'un cas particulier, il n'entre pas en compte pour ce sujet.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Underground78
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 531
 
539 points

Underground78, Posté le: Lun 03 Oct 2016, 23:11    Sujet du message: 3586 3324 Répondre en citant

3f2ADA a écrit:
Par contre HelpMeFree... d'où nous sortez-vous cette histoire d'exclusivité ? Laughing
Lorsqu'un opérateur finit d'installer les équipements Fibre optique dans la copropriété avec laquelle il a passé un contrat, il a pour obligation d'attendre 3 mois que les autres opérateurs viennent se mutualiser s'ils le souhaitent/peuvent, justement pour qu'il n'y aie pas d'exclusivité, après que les autres opérateurs viennent ou non lors de ce délais, libre à eux. Confused


Maintenant tu n'as plus qu'à prêcher la bonne parole dans ta crèmerie, je me suis battu avec tes confrères du 3244 qui me sortait cette histoire d'exclusivité il y a 2 semaines de ça (avec deux conseillers différents puis une personne du service qualité qui m'a rappelé et qui a eu l'air de tomber des nues quand je lui ai expliqué qu'elle me racontait des énormités).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Lun 03 Oct 2016, 23:42    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Ah ça, si seulement je pouvais tous les former nos amis les hotliners, ne serait-ce qu'une journée avec moi dans une salle allez hop..! Laughing
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox