Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Un bon Smartphone non tactile ?
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux



 Auteur   Message 
borneo
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Sep 2016, 18:14    Sujet du message: 130169 120036
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Logiquement le clavier apparait quand tu cliques sur une zone de saisie (barre d'adresse, SMS, MMS,...)


Le seul clavier qui apparaît est un clavier azerty. Je n'en vois pas d'autre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Sep 2016, 18:16    Sujet du message: Re: Un bon Smartphone non tactile ? Re: Un bon Smartphone non tactile ? 130169 120036
Répondre en citant

frederic76 a écrit:

Bonjour/Bonsoir,

pour ma part, quand j'ai acheté mon premier Smartphone l'année derniere, je voulais pas de tactile mais on me disait que Smartphone c'était que tactile (ce qui est faux, exemple chez blackberry et surtout son dernier qui est recemment sorti) et que c'était mieux tactile... mais perso j'aimais pas le tactile (et j'aime pas trop ca a ce jour non plus) dans le sens où j'passe mon temps a essuyer l'écran sans arret car j'ai horreur des traces de doigts (ou autres traces) sur un ecran ! mais je dois dire que depuis que je suis passé au tactile, pour pas mal de choses que je fais, je ne sais pas si je pourrais revenir a un téléphone à touches (meme azerty) sur le téléphone. pourquoi ? parce que déjà je n'utilise pas le clavier par defaut de Google mais celui de swiftkey beta (ne pas confondre avec swiftkey) qui permet de personnaliser un peu son clavier (et la taille de celui-ci par rapport a l'écran) mais surtout il permet de faciliter la frappe au clavier et, apres plusieurs semaines, bien en fait, on ne tape presque plus rien au clavier (et je peux meme dicter avec swiftkey beta).


Et ça se trouve où, swiftkey beta ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 19 Sep 2016, 18:16    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Tu cherches quoi comme touches alors ? ou quel clavier plus précisément ?

Sinon il faut regarder dans les paramètres pour changer de type de clavier si c'est le clavier T9 (abc) qui t’intéresse.

C'est quoi comme Smartphone ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 19 Sep 2016, 20:54    Sujet du message: Re: Un bon Smartphone non tactile ? Re: Un bon Smartphone non tactile ? 67278 61148 Répondre en citant

borneo a écrit:


Et ça se trouve où, swiftkey beta ?


tu le télécharge sur le Play Store
attention tu as 2 swiftkey, l'un c le "normal", l'autre c le "beta". prends le beta, il est carrement mieux
au tout debut faut le parametrer et apres installation de l'app faut choisir CE clavler là au lieu du clavier par defaut de Google (ou autre que Google, par exemple pour le miens ct le clavier lg) et au tout debut tu taperas tout ou quasi tout, et tres rapidement au fil des semaines, le clavier sera tellement intuitif que tu ne taperas quasi plus rien a part la touche espace ou la premiere lettre du mot ou les chiffres/caracteres spéciaux. meme les adresses Internet par exemple je ne les tapes meme plus pour celles que je frequente de temps en temps ou tout le temps. et tu peux exporter les reglages du clavier pour mettre sur un autre tél ou tablette par exemple, comme ca tu n'as pas a recommencer a 0 et il est meme clavier multilangue simultané (ex anglais/francais). et tu peux aussi parler via le clavier pour aller encore plus vite si c genre une lettre...


Dernière édition par frederic76 le Lun 19 Sep 2016, 20:56; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 19 Sep 2016, 20:55    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

https://play.Google.com/Store/apps/details?id=com.touchtype.swiftkey.beta&hl=fr  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Sep 2016, 21:10    Sujet du message: 130169 120036
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Tu cherches quoi comme touches alors ? ou quel clavier plus précisément ?

Sinon il faut regarder dans les paramètres pour changer de type de clavier si c'est le clavier T9 (abc) qui t’intéresse.

C'est quoi comme Smartphone ?


Ce n'est pas pour moi, mais pour une copine.

Moi j'ai un Acer liquid Z3 et un logicom lite 502, et je ne vois que le clavier azerty sur les deux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Sep 2016, 21:11    Sujet du message: 130169 120036
Répondre en citant

Ma copine a l'habitude des téléphones anciens. Donc un clavier T9, même virtuel, je pense que ça lui irait.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Mar 20 Sep 2016, 9:44    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

T9, j'avais oublié le nom.

Voici ce que ça donne avec TouchPal :


A personnaliser à sa guise, notamment les vibrations, la prédiction des mots (incompatible avec ce clavier), les raccourcis en haut, ...
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Sep 2016, 16:37    Sujet du message: 130169 120036
Répondre en citant

On peut le télécharger sans avoir de choses parasites comme des pubs ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Mar 20 Sep 2016, 16:43    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Parfois, il y a une ligne publicitaire à côté de la loupe.
Il faut désactiver Lucky Loker - Shopping Assistant - Search Assistant - Résumé quotidien (ce sont des statistiques) dans les paramètres généraux pour ne pas avoir d'autre publicité intempestive.
https://play.Google.com/Store/apps/details?id=com.cootek.smartinputv5&hl=fr
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 03 Oct 2016, 21:23    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

aro a écrit:
elle peu acheter un clavier physique Bluetooth qui soit compatible avec son téléphone, sinon y a les blackberry

je l'ai déjà conseillé CF plus haut !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox