Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free Mobile : l'Itinérance faut-il l'activée ou pas ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux



 Auteur   Message 
Meda31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Avr 2011
Messages: 68
 
455 points

Meda31
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Oct 2016, 20:37    Sujet du message: Free Mobile : l'Itinérance faut-il l'activée ou pas ? Free Mobile : l'Itinérance faut-il l'activée ou pas ? 57394 51901
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis quelques mois j'entends parler de l'Itinérance entre Free et Orange.
J'ai un Samsung Galaxy S4 et un Samsung Galaxy S6. Dans les paramètres j'ai "Itinérance" et quand je coche cette case j'ai un message disant :

"Activer l'itinérance des données
L'utilisation des données mobiles en itinérance peut entraîner des frais supplémentaires." (Annuler - OK)

Je sais que cette question a été posée de multiples fois mais j'ai du mal à comprendre ce qu'est l'Itinérance. On dit que c'est pour la 3G. D'autres disent que c'est pour voyageurs et que ça leur permet d'avoir leur réseau à l'étranger. D'autres parlent de çi ou de ça. Mais pour nous qui ne voyageons pas, je ne comprends pas si je dois la garder activer cette fameuse itinérance ou non et si ça ma coûtera des frais en plus.
Alors mes quatre questions sont :

1) Qu'est-ce que l'itinérance de Free ?
2) Dois-je l'activer ou non ?
3) Si oui, je dois l'activer, est-ce que cela me coûtera des frais supplémentaires ?
4) Eventuellement, est-il possible d'éviter d'avoir des frais supplémentaires en ayant cette option activée ou à contrario ça me coûtera quand même des frais ?

Pour information, j'ai le forfait à 2 euros mais étant abonné Freebox Révolution (V6) ce forfait me coûte zéro euro.

Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 11 Oct 2016, 21:38    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

1) Qu'est-ce que l'itinérance de Free ?

C'est la connexion sur le réseau Orange quand le réseau Free n'est pas disponible dans la zone

2) Dois-je l'activer ou non ?

Inutile , c'est de toute façon automatique

3) Si oui, je dois l'activer, est-ce que cela me coûtera des frais supplémentaires ?

Non, car sur le mobile c'est l'itinérance des données ( data) que l'on active ou pas
qui n'a rien à voir avec l'itinérance de Free ( confusion de termes)
Cette option n'est utile qu'à l'étranger


4) Eventuellement, est-il possible d'éviter d'avoir des frais supplémentaires en ayant cette option activée ou à contrario ça me coûtera quand même des frais ?

En France ( métropolitaine / Corse ) , aucun effet ni positif ni négatif
A l'étranger elle entraine des frais de connexion de données
Avec le forfait 2/0€ la question ne peut se poser que lorsque l'option voyage est activée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 11 Oct 2016, 22:06    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

En complément :

Il ne faut pas confondre "Données cellulaires" et "Itinérance de données". Si les Données cellulaires sont activées , tu vas payer du hors forfait avec ton forfait à 0€ qu'il y'a itinérance ou pas.

Donc si tu ne veux pas payer de hors forfait, il faut désactiver les données cellulaires et configurer le EAP-SIM pour utiliser Internet via le freewifi_secure.


Dernière édition par Freeboooox le Mar 11 Oct 2016, 23:05; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 11 Oct 2016, 22:13    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Excellente remarque de mon collègue @Freeboooox , habitué à mes 50 Go , j'avais zappé ce détail Laughing

Alternative possible avec le 2/0€ : bloquer la data directement depuis l'espace abonné

et ne se servir que du FreeWifi_secure ou autre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meda31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Avr 2011
Messages: 68
 
455 points

Meda31
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Oct 2016, 22:16    Sujet du message: 57394 51901
Répondre en citant

Merçi pour ces explications maintenant c'est clair.

oui pour freemi_secure je m'en sers systématiquement dès que j'ai un reseau je me connecte dessus. d'ailleurs à force d'avoir fait le tour de ma ville mon Smartphone se connecte automatiquement quand il capte un freemi_secure.
Merci encore pour vos explications.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Mer 12 Oct 2016, 7:37    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

Meda31 a écrit:
Merçi pour ces explications maintenant c'est clair.

oui pour freemi_secure je m'en sers systématiquement dès que j'ai un reseau je me connecte dessus. d'ailleurs à force d'avoir fait le tour de ma ville mon Smartphone se connecte automatiquement quand il capte un freemi_secure.
Merci encore pour vos explications.


freewifi-secure. FreeMi c est autre chose...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13357 points

chrispas, Posté le: Mer 12 Oct 2016, 8:52    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,
Le forfait 0/2€ intègre des fonctionnalités Internet (DATA) dont 50 Mo inclus, donc occasionnellement tu peux t'en servir.
Sur Android tu peux voir/bloquer ta consommation, ne pas oublier de paramétrer les mises à jour uniquement en Wifi.
Donc activer la data pour un besoin ponctuel et la couper ensuite.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 12 Oct 2016, 8:53    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

1) En France, Free Mobile s'appuye sur le réseau mobile Orange (antennes et fréquences) pour assurer les services des technologies mobile 2G et 3G. Cette itinérance Orange assure la continuité des services dans les zones pas encore couvert/en cour de couverture par Free Mobile. L'itinérance est dégradée dans certaines zones, et ralentit fortement certains services (téléchargement/envoi de fichier/streaming vidéo et audio).

Hors des frontières française, comme tous les opérateurs, Free Mobile emprunte le réseau d'opérateurs partenaires (itinérance ou Roaming en anglais). Ainsi vous pouvez utiliser votre carte SIM et les services Internet mobile hors de France. En hors forfait, ou inclus dans votre forfait selon les destinations avec le forfait illimité.

2) Pas en France. L'itinérance Orange est transparente, et ne nécessite aucune action ou paramétrage de votre part.

Contrairement à l'itinérance à l'étranger (ou frontiere francaise). Laquelle doit être activée en cas de besoin.

3) le forfait à 2€ ne peut pas utiliser automatiquement les services de l'itinérance avec frais (à l'étranger ou frontière). Pour utiliser votre ligne à l'étranger, vous devez préalablement activer l'option Voyage (espace client), et avancer un payement de 10€ par CB. Vous pourrez utiliser l'itinérance avec frais dans la limite de ces 10€, et recharger si besoin.

4) Tant que vous n'activez pas l'option voyage et n'avancez pas les 10€ de consommation, vous ne pouvez pas utiliser votre forfait 2€ à l'étranger. Donc pas de risque de frais.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox