Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Multiposte: Zapping intempestif, toutes les 5 minutes
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
tyrion
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Oct 2016
Messages: 7
 
7 points

tyrion
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Oct 2016, 16:56    Sujet du message: Multiposte: Zapping intempestif, toutes les 5 minutes Multiposte: Zapping intempestif, toutes les 5 minutes 145883 134237
Répondre en citant

Bonjour à tous

j'ai une Freebox V5

Cela fait plusieurs années, peu être 3 ou 5 ans que systématiquement quel que soit le PC, l'os ou le logiciel (VLC, etc . ) que j'utilise pour lire le flux du Multiposte (http /mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u ), que les chaines se changent toute seule toute les 5 minutes ( le timing est très précis, toujours 5 minutes comme si cela était programmé à l'avance), bien sûr il faut beaucoup de secondes pour que la nouvelle chaine( toujours la suivante dans la liste) ne s'affiche.Je n'ai jamais trouvé de solutions, pouvez-vous m'aider à résoudre le problème, Merci d'avance.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54285
 
55616 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 14 Oct 2016, 17:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Jamais entendu parler de ce genre de problème.

Avec une seule chaine dans la liste, ça fait quoi ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tyrion
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Oct 2016
Messages: 7
 
7 points

tyrion
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Oct 2016, 18:11    Sujet du message: 145883 134237
Répondre en citant

Bonsoir, je ne sais pas comment récupérer l'adresse flux d'une seule chaine pour l'afficher dans la liste
si j'ai l'adresse d'une chaine, je peux faire le test
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54285
 
55616 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 14 Oct 2016, 18:19    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

En mettant ton lien dans le navigateur, tu récupères la liste, tu édites en gardant juste une chaine.

https://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u

Ça le fait sur les HD, SD, bas débit ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tyrion
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Oct 2016
Messages: 7
 
7 points

tyrion
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Oct 2016, 18:31    Sujet du message: 145883 134237
Répondre en citant

Je viens de faire le test avec VLC
la chaîne se coupe au bout des 5mn et VLC affiche la liste de lecture
Ça le fait sur les HD, SD, bas débit , sur toutes les chaines.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
Maître de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 974
 
1010 points

kmf31, Posté le: Ven 14 Oct 2016, 18:48    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Tu as quoi comme debit ?? Peut-être c'est trop juste ?

Cependant si c'est pareil en SD/HD et assez exactement apres 5 minutes (et pas apres 1 minute une fois et 10 minutes une autres fois) il y a peut-être un effet d'un reglage pare feu contre le "flooding" (notamment avec Kasperi). A mon avis il faut chercher ce cote la.

Tu dis aussi "peu importe OS" ? Tu as teste quoi comme OS ? Aussi un systeme Linux ? Si ce sont differentes variantes de Windows mais avec le meme type/reglage de pare feu ca pourrait expliquer les choses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tyrion
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Oct 2016
Messages: 7
 
7 points

tyrion
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Oct 2016, 18:59    Sujet du message: 145883 134237
Répondre en citant

Je suis en ADSL dégroupé en pleine ville.
j'ai testé , Windows, ubuntu , fedora.
je n'ai jamais touché le pare feu de Linux, la je viens de tester avec fedora 23
par contre j'ai le mode routeur activé dans mon compte
https://portail.free.fr/ mais dans mon souvenir le désactiver ne résout rien
La coupure se fait au bout de 5mn très précise dans toute les configurations possibles
Merci de vous intéresser à mon problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
Maître de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 974
 
1010 points

kmf31, Posté le: Ven 14 Oct 2016, 19:50    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Le mode routeur de la Freebox ne doit pas gener le Multiposte. Chez moi ca marche tres bien comme ca (enfin, j'ai une V6).

En principe le Multiposte necessitent que les ports udp entre 1024 et 65535 doivent être ouverts (sur le PC) mais seulement pour l'IP 212.27.38.253 associee a une machine virtuelle Multimedia dans la Freebox.

Tu as quoi comme debit ADSL ? Est-ce que c'est possible que tu as regulierement des mini-coupures en ADSL ??

Si ca arrive aussi en Linux la piste du parefeu ne semble pas bonne mais il faudrait reellement tester avec un systeme ou le pare feu est completement desactive (de preference en Linux) et dans ce cas le mode routeur doit être active (pour la securite). Fedora peut aussi activer (meme par defaut) des choses bizarre pour le pare feu.

Je me souviens a une epoque que les flux Multiposte "orphelins" (au cas ou VLC plante de maniere incontrolee) se coupaient seulement apres 30 secondes de maniere automatique. C'etait une securite mise en place par Free et il fallait que le logiciel (comme VLC) envoie regulierement un espece de signal a la Freebox sur un certain port TCP pour faire continuer le flux. Peut-être cet interval a ete augmente a 5 minutes depuis quelques temps (chez Free) et si chez toi un reglage bizarre du parefeu n'empeche pas le ports udp mais seulement ce signal special ca pourrait être une explication.

Est-ce que tu utilises un switch entre PC et Freebox, peut-être un modele un peu sophistique qui peut faire des choses non-triviales avec les signaux Ethernet (si le PC est branche en Ethernet a travers le switch a la Freebox) ? Il n'y a pas un 2eme routeur externe entre Freebox et PC ? (Normalement avec ca le Multiposte ne devrait meme pas marcher tout court sauf le bon reglage sur le routeur).

Peut-être c'est un bogue/defaillance bizarre dans la Freebox ? On pourrait essayer un hard reboot du serveur pour retelecharger le firmware ...

Est-ce que la connexion entre PC et Freebox se fait en Wifi ? Peut-être c'est ca qui joue ?

C'est bien misterieux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tyrion
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Oct 2016
Messages: 7
 
7 points

tyrion
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Oct 2016, 20:53    Sujet du message: 145883 134237
Répondre en citant

Grâce à tes idées, après avoir fait un hard reboot et branché un câble Ethernet j'ai pu identifier que le problème venait du Wi-Fi,
cela fonctionne bien sous câble !
c'est un bon point pour moi de savoir cela
Malheureusement, je ne comprends pas ce qui ne va pas avec mon Wi-Fi j'ai acheté un routeur Netgear il y a 4 mois que j'ai installé derrière la Freebox pour avoir un Wi-Fi plus rapide avec une norme plus récente, mais le problème dure depuis plusieurs années j'en conclue que le signal Wi-Fi qu'il soit envoyé depuis la Netgear ou directement depuis la Freebox n'est pas le problème puisque le résultat est identique( ça coupe au bout de 5 minutes), peu être que c'est un bug à l'intérieur de la Freebox? j'avoue que si tu as encore de bonnes idées, je serais bien content Smile thx
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tyrion
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Oct 2016
Messages: 7
 
7 points

tyrion
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Oct 2016, 21:40    Sujet du message: 145883 134237
Répondre en citant

j'y comprend plus rien, le Wifi de la Freebox semble refonctionner, je redonne des nouvelles des que j'en saurais plus  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
Maître de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 974
 
1010 points

kmf31, Posté le: Ven 14 Oct 2016, 21:57    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

tyrion a écrit:
j'y comprend plus rien, le Wifi de la Freebox semble refonctionner,


Ca semble meme logique.

A mon avis le probleme doit venir du fait d'utiliser un autre routeur ce qui est tres delicat pour le Multiposte.

Peut-être avant quand tu as voulais tester le Wifi de la FB ca n'a pas vraiment "pris" le Wifi FB et c'est reste avec le Netgear (au niveau connexion PC etc.) ?

Est-ce que tu as/avais active dans le Netgear un truc genre "port-triggering" ou similaire ? Normalement, c'est necessaire pour faire marcher le Multiposte. Peut-être tu as un reglage dans le Netgear pour faire en sorte que ca fonctionne correctement.
Une facon sans le port-triggering serait de fixer deux ports voisin UDP (pour RTSP) dans le reglage de VLC et faire une redirection de ces deux ports vers le PC sur le Netgear (et seulement sur le Netgear, pas besoin de faire une redirection sur la Freebox). Ca devrait marcher mais ce n'est pas tres commode si on veut utiliser plusieurs PC ou lancer deux instances VLC avec le Multiposte (par exemple regarder une chaine et enregistrer une autre). Pour ca le port-triggering est mieux. Je suis déjà etonne que le Multiposte a marche pour 5 minutes chez toi.

En tout cas, c'est déjà bien que ca marche avec l'Ethernet (vers la FB).

D'ailleurs un autre test interessant serait Ethernet avec le Netgear pour voir si ca coupe aussi apres 5 minutes. Si oui ce n'est pas "Wifi <=> Ethernet" mais plutot la connexion Netgear.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tyrion
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Oct 2016
Messages: 7
 
7 points

tyrion
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Oct 2016, 1:52    Sujet du message: 145883 134237
Répondre en citant

Pardon d'avoir mis du temps à répondre
j'avais des choses à régler, de nombreux tests à faire , des explications à trouver.
tu ma vraiment dépanné kmf31, encore une fois grand Merci.

J'ai fait de nombreux hard reset de ma Freebox au cours des années mais je pense que je m'y prenais mal
je pense que j'allais trop vite.
Je pense qu'il fallait procéder de façon plus précise comme sur ce tuto que j'ai suivi ce soir:

https://www.dailymotion.com/vidéo/xd4dwl_comment-reinitialiser-une-Freebox-f_lifestyle

Puis j'ai tésté le Multiposte avec le câble depuis la Freebox, "miracle" tout à bien fonctionné
puis j'ai essayé le Wifi ,mais ..., depuis le Netgear JWNR2010v5,la coupure des 5mn était toujours la.

Au bout de quelques minutes de réflexion , je me suis dit que si le Multiposte refonctionnait par câble depuis la Freebox
je me devais de retester le Wifi de la Freebox

et la super nouvelle, après 1 ou 2 heures de test,le Wifi de la Freebox pour le Multiposte fonctionne très bien
A l'heure ou j'écris ce message , cela fonctionne toujours.

En conclusion, après toute ses années, il semblerait que j'ai bel et bien récupérer le Multiposte fonctionnel
et c'est ce que je voulais.

Je n'aurais cas retourner sur le Wifi de la Freebox lorsque je voudrais utiliser le Multiposte.

Pour le Netgear, mais cela n'est plus important maintenant, je donne cela pour info car j'aime bien les infos Laughing,
j'ai toujours le problème.
J'ai cherché comme tu me la conseillé "port-triggering"
et j'ai bien une fonction "port-triggering" en francais sur mon interface "déclenchement de port"

J'ai des cases disposé comme ceci :

Service
Nom du service (le cas échéant):
Service Utilisateur:
Type de service:
Port de déclenchement:
(1~65535)

Connexion entrante requise
Type de service:
Port de début:
(1~65535)
Port de fin:

j'ai essayé de rentrer deux port udp, le 8770 et le 8771 indiqué dans ce tuto

https://www.Netgear-forum.com/forum/index.php?showtopic=34015

dans "service utilisateur" et "connexion entrante requise" de la config du Netgear (peu être que je m'y suis mal pris)

puis dans VLC :
démultiplixeur RTP/RTSPD/SDP(utilisantlive555)comme indiqué dans le tuto
mais cela na pas résolu le soucis,pire avec ses paramètres je n'ai même plus 1 seconde de Multiposte .

enfin, j'ai essayé la connexion Ethernet Netgear au PC et la coupure est bien la , c'est le Netgear qui pose problème aujourd'hui

D’après le tuto , je cite "le Multiposte n'est possible que sur une Freebox"
Je serai content de trouver une astuce pour que cela fonctionne mais maintenant si je ne trouve pas de solution cela à vraiment beaucoup moins d'importance.

c'est cool Kmf31 Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox