Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Virer Cortana de Windows 10
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente



 Auteur   Message 
borneo
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Oct 2016, 19:19    Sujet du message: Virer Cortana de Windows 10 Virer Cortana de Windows 10 130169 120036
Répondre en citant

Hello,

je me demande s'il y a ici un Geek qui peut m'aider à désactiver Cortana, qui me bouffe toute la puissance de mon ordi, et dont je n'ai pas besoin.

Je tiens tout de même à garder la fonction de recherche, qui fonctionnait très bien sur Vista et Windows 7, et qui est devenue "a pain in the ***" sur Windows 10.

Merci


*** Modération *** Déplacé dans " Espace détente ". Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 17 Oct 2016, 20:07    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

https://www.geekzone.fr/2016/08/03/Windows-10-anniversary-update-desactiver-cortana/

https://wikiclic.com/desactiver-cortana/

Je ne sais pas si cela répond à ce que tu cherches , je n'ai pas W10 Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Lun 17 Oct 2016, 20:30    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Ne serait-il pas plus simple de demander à Cortana de se désinstaller ?

Paramètres - Confidentialité - Voix, entrée manuscrite et frappe - Arrêter de me connaître.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Oct 2016, 20:39    Sujet du message: 130169 120036
Répondre en citant

De ce que j'ai lu sur les forums, supprimer Cortana empêche de faire une recherche sur son ordi. Ce n'est pas ce que je recherche. Je veux juste désactiver Cortana, qui me fait des tas de propositions, alors que je n'ai pas de micro sur mon ordi, et que je n'en veux pas.

A chaque MAJ le recherche est plus poussive. Je veux chercher sur mon ordi, pas sur Internet. Cortana ne fait pas la différence. J'ai l'impression que les ordinateurs sont devenus essentiellement des objets de loisirs.

Le mien, c'est un ordi pour travailler, pas pour jouer Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 17 Oct 2016, 21:44    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

Quand tu lui dit de désactiver cortana, ce con de Win10 continue à utiliser le processus et tu le vois dans les stats car c'est le processus qui consomme le plus. A priori il doit faire autre chose que de l'assistance vocale.

Par contre si tu suit le lien de Renard des Onde qui consiste à créer des clés dans la base de registre et à virer le processus cortana, la par contre tu perds la fonction cherche.

Donc en conclusion si tu veux une fonction Recherche et pas de Cortana, il faudra trouver un autre OS.
Soit retourner à Win7 ou installer un bon Debian.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ouaimaibon
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2014
Messages: 11
 
1957 points

ouaimaibon, Posté le: Lun 17 Oct 2016, 23:35    Sujet du message: 96000 89333 Répondre en citant

Bonsoir,
je viens de vérifier un truc sur ce que tu dis, cortana te boufferait tes ressources! C'est bizzare il me prend 0.1 de mémoire et c'est tout ( si je ne l'utilise pas) donc ou c'est moi qui ne sait pas ou chercher ou c'est ta machine qui a un souci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jyjo
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 23 Déc 2011
Messages: 646
 
750 points

jyjo, Posté le: Mar 18 Oct 2016, 0:53    Sujet du message: 67105 60985 Répondre en citant

Bonsoir
lecture via korben :
https://korben.info/comment-trouver-et-desactiver-les-programmes-qui-ralentissent-le-demarrage-de-Windows-10.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 18 Oct 2016, 8:49    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

ouaimaibon a écrit:
Bonsoir,
je viens de vérifier un truc sur ce que tu dis, cortana te boufferait tes ressources! C'est bizzare il me prend 0.1 de mémoire et c'est tout ( si je ne l'utilise pas) donc ou c'est moi qui ne sait pas ou chercher ou c'est ta machine qui a un souci.


Bonjour,

Si tu vas dans le gestionnaire de taches et si tu regardes dans l'historique d'application tu vas remarquer que cortana se positionne en premier en temps d'utilisation du processeur même quand elle est désactivée.

Après logiquement ce n'est pas censé perturber le PC sauf peut être quand il s'agit d'une veille machine avec un processeur à la limite ou peut être que les soucis de ralentissement viennent plutôt de l'indexation que de cortana elle même.

Bref si c'est juste pour un usage bureautique et si on tient à sa vie privée, un bon debian suffit largement et en plus c'est gratuit.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
noel62
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2009
Messages: 93
 
296 points

noel62, Posté le: Mar 18 Oct 2016, 9:10    Sujet du message: 34263 30349 Répondre en citant

Bonjour voici le processus [/url]https://www.varcap-informatique.net/tutoriels/comment-desactiver-cortana-sur-Windows-10/[url] Merci cortana!!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ouaimaibon
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2014
Messages: 11
 
1957 points

ouaimaibon, Posté le: Mar 18 Oct 2016, 13:54    Sujet du message: 96000 89333 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
ouaimaibon a écrit:
Bonsoir,
je viens de vérifier un truc sur ce que tu dis, cortana te boufferait tes ressources! C'est bizzare il me prend 0.1 de mémoire et c'est tout ( si je ne l'utilise pas) donc ou c'est moi qui ne sait pas ou chercher ou c'est ta machine qui a un souci.


Bonjour,

Si tu vas dans le gestionnaire de taches et si tu regardes dans l'historique d'application tu vas remarquer que cortana se positionne en premier en temps d'utilisation du processeur même quand elle est désactivée.

Après logiquement ce n'est pas censé perturber le PC sauf peut être quand il s'agit d'une veille machine avec un processeur à la limite ou peut être que les soucis de ralentissement viennent plutôt de l'indexation que de cortana elle même.

Bref si c'est juste pour un usage bureautique et si on tient à sa vie privée, un bon debian suffit largement et en plus c'est gratuit.


Dans monl'historique je trouve que cortana est relativement correct par rapport à d'autres:
Le Store consomme bien plus. 65 mo pour 10 mo cortana. photo 11mo.
Mon PC ne sert pas à jouer et il tourne bien ( sauf carte mère qui merde un peu)
donc je ne fais pas plus attention.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 18 Oct 2016, 13:57    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Ce qui pose problème n'est pas les Mo, mais plus le temps d'utilisation du processeur.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ouaimaibon
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2014
Messages: 11
 
1957 points

ouaimaibon, Posté le: Mar 18 Oct 2016, 14:36    Sujet du message: 96000 89333 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Ce qui pose problème n'est pas les Mo, mais plus le temps d'utilisation du processeur.


je prend donc le tps:

cortana 6
courrier 2
film/TV 1:30
photo 11
Store 4
aperçu skype 4:40
groove 1:20
VLC 4:10

utilisation des ressources depuis le 22/9 donc pour moi, cortana ne consomme pas des masses!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox