Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Application][IOS] Multiposte pour Freebox TV
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
linked
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Déc 2014
Messages: 48
 
50 points

linked
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Oct 2016, 22:53    Sujet du message: [Application][IOS] Multiposte pour Freebox TV [Application][IOS] Multiposte pour Freebox TV 105793 98106
Répondre en citant

Bonjour,

Je vous présente ma nouvelle application pour regarder la TV Multiposte de Free sur IOS. J'en avais déjà faite une qui est présenté dans ce même forum (https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=52707&highlight) mais celle ci est un peu différente.

Elle est compatible avec toutes les Freebox qui ont une liste de chaines M3U8, ce qui veut dire Freebox V6, Crystal (ou v5) et Mini 4K. Enfin du moins je l'espère car ma demande de renseignements sur les listes m3u8 aussi sur ce forum n'a pas donné suite. Donc si vous avez une de ces box et que ça ne fonctionne pas faites le moi savoir et va corriger le tir.

C'est donc une application universelle contrairement à ma précédente qui était limité à la Freebox révolution (v6).
En plus le guide TV est optimisé à fond les ballons pour charger en un clin d'oeil même sur le petits connexions grâce à sa toute petite taille.

L'interface est plus coloré aussi pour que le regard soit guidé sur les éléments par importance.
Le choix du type de débit (SD/HD... ou TNT) se déroule pour avoir un contrôle à la fois totale et sans peine.
Simple, rapide et beau !

Voila le descriptif du Store:

Citation:
Regardez la TV de votre Freebox V6 / Crystal / Mini 4K / V5 avec ce lecteur aussi simple qu'élégant !

Avec son design coloré, vous voyez rapidement les informations utiles.
Le différentes sources (auto / bas débit / HD / TNT...) sont affiché d'un simple toucher.

Tout est optimisé pour votre confort.

Pour que l'application fonctionne Il faut juste être sur le Wifi de votre Freebox.
Attention à ne pas confondre avec le Hotspot ou le Free Wifi Secure.


Lien Apple Store: https://itunes.Apple.com/us/app/Multiposte-pour-Freebox-TV/id1161694073?l=fr&ls=1&mt=8






Elle sera amélioré avec le temps par d'autres fonctions tout aussi inutiles qu'indispensable Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linked
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Déc 2014
Messages: 48
 
50 points

linked
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Oct 2016, 20:59    Sujet du message: 105793 98106
Répondre en citant

Un utilisateur à été assez sympa pour me donner une playlist.m3u8 de sa Freebox V5 ce qui m'a permis de faire quelques tests. Il y a donc bien une différence entre une V6 et V5, par exemple:

v5:
Citation:
#EXTINF:0,2 - France 2 HD
RTSP://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=201&flavour=hd
#EXTINF:0,2 - France 2
RTSP://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=201&flavour=sd
#EXTINF:0,2 - France 2 (bas débit)
RTSP://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=201&flavour=ld


v6:
Citation:
#EXTINF:0,2 - France 2 (bas débit)
RTSP://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=201&flavour=ld
#EXTINF:0,2 - France 2 (auto)
RTSP://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=201
#EXTINF:0,2 - France 2 (TNT)
RTSP://192.168.1.18/fbxdvb/stream?tsid=1&nid=8442&sid=257&frontend=1
#EXTINF:0,2 - France 2 (HD)
RTSP://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=201&flavour=hd
#EXTINF:0,2 - France 2 (standard)
RTSP://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=201&flavour=sd


Sur la V6 on remarque que tout les débits sont entre parenthèses. Mon application se base la dessus pour le moment et forcement elle plante sur les V5. Mais pas de panique, je vais corriger ça de suite.

Par contre, l'utilisateur qui à eut la gentillesse de me donner sa playlist n'a apparemment pas de TNT donc je ne sais pas si l'adresse RTSP est du même type que la V6.

Quelqu'un peut me renseigner la dessus ?

Je reste à l'écoute aussi pour ceux avec une Mini 4K, il me faut aussi la playlist.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
Maître de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 973
 
1009 points

kmf31, Posté le: Ven 14 Oct 2016, 11:15    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Sur la Freebox V5 les chaines TNT (recues par l'antenne) n'ont jamais marche sur le Multiposte. A une epoque certains developpeurs Free avaient annonces de vouloir changer le firmware pour ajouter cette fonctionnalite mais finalement cela ne s'est jamais fait (je crois ?) et peut-être il y a vraiment eu un obstacle technique.

D'ailleurs sur la V6 les lignes playliste des chaines TNT n'utilisent pas l'adresse avec l'IP "publique" special 212.27.38.253 venant de "mafreebox.freebox.fr" mais des IPs locales de type 192.168.xx.yy ou cette adresse represente l'IP locale du Freebox Player et cette IP peut être differente pour chaque utilisateur. Donc pour les lignes chaines TNT-antenne c'est potentiellement differente pour chaque utilisateur. Je suppose tu fais déjà attention a ce point particulier ?
(D'ailleurs je conseille a tout utilisteur V6 de mettre l'IP privee du Player dans les baux statiques par l'adresse MAC dans la config DHCP sur Freebox OS. Comme ca on evite que cette IP change dans le temps ...).

De maniere generale avec une nouvelle Freebox V6 quand on fait le 1er scan des chaines TNT sur le Player cela ne genere pas encore les lignes associees dans la playliste. A ce moment aussi la programmation des enregistrements chaines TNT ne marche pas encore (ca bascule sur des versions ADSL) simplement parce que le Serveur "n'est pas encore au courant" des chaines TNT-antenne. Seulement la vision directe des chaines TNT-antenne sur le Player marche.

Uniquement quand on a fait un reboot du Serveur avec Player allume (ou en veille simple) il y a au moment du reboot une communction du Player vers le Serveur pour mettre le Serveur au courant des chaines TNT et apres la playliste contient bien les bonnes lignes et l'enregistrement des chaines TNT marche. C'est pareil quand sur la TNT-antenne il y a un changement (ajout d'une nouvelle chaine comme Franceinfo recemment). Apres avoir refait le scan il faut refaire un reboot du Serveur avec Player allume ou veille simple pour faire actualiser la playliste.


Personnellement j'ai aussi la V6, donc je ne peux pas ajouter d'autres infos.

Je me souviens neanmoins d'une complication concernant les radios dans le Multiposte. A une epoque avec la V3/4 et aussi la V5 on avait accès aux radios par le Multiposte avec des lignes tres specifiques dans la playliste genre:
Citation:
#EXTINF:0,10016 - France Culture
#EXTVLCOPT:ts-es-id-pid
#EXTVLCOPT:no-vidéo
#EXTVLCOPT:audio-track-id=1002
RTSP://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=100006
#EXTINF:0,10017 - France Info
#EXTVLCOPT:ts-es-id-pid
#EXTVLCOPT:no-vidéo
#EXTVLCOPT:audio-track-id=1001
RTSP://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=100010
#EXTINF:0,10018 - France Musiques
#EXTVLCOPT:ts-es-id-pid
#EXTVLCOPT:no-vidéo
#EXTVLCOPT:audio-track-id=1006
RTSP://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=100006


(ca c'est pris d'une tres vieille playliste de 2011 mais ces trois chaines radios marchent toujours).

Avec la V6 le fonctionnement des radios est potentiellement toujours present mais la playliste produite pour la V6 (a télécharger du Serveur par https://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u ) ne contient plus les chaines radios.
Cependant si on recupere quelque part une veille playlist (ou une de la V5) on peut aussi faire marcher les radios sur la V6 (enfin pour les chaines radios qui existent encore car ici ca change aussi avec le temps).
La question est si la playliste produite de la V5 contient toujours des lignes des radios a la fin ... ?
Il y a quelques annees (2010/2011) c'etait bien le cas mais je ne sais pas pour maintenant. Meme si ce n'est pas le cas il est probable qu'aussi sur la V5 une ancienne playliste marcherait pour les radios (enfin les chaines qui existent encore).

Pour la Freebox Mini je ne connait pas la situation, je suppose proche a la V6 et pour la Crystal c'est probablement proche a la V5.

Il faut aussi dire que cote bande passante la radio par Multiposte n'etait pas tres interessante. Ca bouffait dans les 2-3 Mb/s, comme une chaine TV (SD-mpeg2 a l'epoque) car plusieurs radios se partageaient le meme canal et ecouter une radio impliquait le téléchargement de l'ensemble des radios du meme canal. Aussi la situation si oui ou non on peut enregistrer les radios sur le DD de la Freebox semble compliquee, au moins pour la V6 ... En principe ca marchait ou devrait marcher mais je crois pour la V6 il y a des problemes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linked
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Déc 2014
Messages: 48
 
50 points

linked
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Oct 2016, 22:19    Sujet du message: 105793 98106
Répondre en citant

Tout d'abord Merci pour un post aussi complet ! Je commençais à me sentir seul aussi...

Pour le changement d'IP dans les adresses RTSP qui sont dans les flux, je n'y touche pas. Je prend la ligne telle quelle donc pas de soucis si l'IP change.

La liste que j'ai d'une V5 comporte effectivement les radios à la fin. La numérotation des radios commence après le N° 10 000 et elles fonctionnent chez moi avec une V6. Etrange que Free les a coupé sur v6 et pas sur v5. Je pense que je vais simplement les couper aussi pour ne pas qu'elles s'affichent dans l'application pour ne garder que la TV.

Entre temps j'ai réussit à découper la playlist autrement histoire que ça ne plante plus sur V5 tout en faisant le tri avec les débits comme sur V6. Par contre la numérotation à l'ai complètement différente dès qu'on monte un peu. Faut que je coordonne mon guide TV avec la numérotation. Ça va être long...

Edit: je bosse aussi sur une version MAC qui à le même visuel que cette app. Elle est presque terminé, il y a juste des problème de performance genre image qui accroche pas mal sur les chaines HD et TNT qui demande plus de puissance.
Je crois qu'il n'y a pas d'app MAC actuellement qui fonctionne ou bien ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chtimimi
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Aoû 2012
Messages: 205
 
521 points

Chtimimi, Posté le: Dim 16 Oct 2016, 16:44    Sujet du message: Re: [Application][IOS] Multiposte pour Freebox TV Re: [Application][IOS] Multiposte pour Freebox TV 79543 74016 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai testé 2 de vos applications,
depuis un Smartphone iPhone 6
associé avec une Freebox Révolution V6
connecté via le réseau Wifi de la Freebox

- Frite Box Camarade
- Freebox TV

Applications efficaces et pratiques. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 17 Oct 2016, 4:36    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Citation:
[..]pour la Crystal c'est probablement proche a la V5.

Il n'y a que le design des box qui change.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linked
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Déc 2014
Messages: 48
 
50 points

linked
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Oct 2016, 23:05    Sujet du message: Re: [Application][IOS] Multiposte pour Freebox TV Re: [Application][IOS] Multiposte pour Freebox TV 105793 98106
Répondre en citant

Chtimimi a écrit:
Bonjour,

J'ai testé 2 de vos applications,
depuis un Smartphone iPhone 6
associé avec une Freebox Révolution V6
connecté via le réseau Wifi de la Freebox

- Frite Box Camarade
- Freebox TV

Applications efficaces et pratiques. Wink

Merci ça fait plaisir, d'habitude on entend plus les mécontents alors vraiment Merci !

CurtisNewton a écrit:
Citation:
[..]pour la Crystal c'est probablement proche a la V5.

Il n'y a que le design des box qui change.

C'est bon à savoir.

Sinon une mise à jour de l'application viens enfin d'être validé par Apple, un de leur lutin avait fait une boulette et ça a mis plus longtemps. Si la mise à jour n'est pas visible, il faut attendre 1 ou 2 heures comme c'est tout frais.

J'attends avec impatience les retours d'utilisateurs sur Freebox V5 / Crystal. Tout devrait fonctionner normalement maintenant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox