Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Filtrage appels entrants: une passoire ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
notthebest33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2013
Messages: 70
 
75 points

notthebest33
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Oct 2016, 19:14    Sujet du message: Filtrage appels entrants: une passoire ? Filtrage appels entrants: une passoire ? 85655 79755
Répondre en citant

Bonjour,

j’utilise depuis un certain temps le filtrage des appels entrants (téléphone fixe).
ma liste est actuellement peu importante (une dizaine de numéros environ), liste qui ne comprend que des numéros à 10 chiffres.
OR je viens d'être appelé par un numéro figurant sur cette liste.
Y a t'il des passe-droits pour certains ? ou bien les autres numéros que j'ai dans ma liste n'ont jamais rappelé !

Merci de me faire part de vos constats et/ou explications.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1081
 
1947 points

coolrenea, Posté le: Jeu 20 Oct 2016, 21:08    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Je pense que les centres d'appel ont réussi à contourner le problème ils appellent sur une m^me ligne avec plusieurs numéros.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edox
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 375
 
1985 points

Edox, Posté le: Ven 21 Oct 2016, 9:44    Sujet du message: 16322 14318 Répondre en citant

S'agit il de numero de centre d'appels (démarcheurs) ou des numero de gens ou de societés que tu "connais" et que tu as volontairement bloqué ?


Si c'est le premier cas, est ce que tu as activé le filtrage des appels indesirables ?
La procédure est expliquée ici: (point 5)
https://www.free.fr/assistance/2177.html
Sinon tu peux aussi le gerer depuis ton interface abonné (Telephonie > Gestion de mes services téléphoniques > Filtre anti appels non sollicités (tout en bas de la page))

Tu t'es inscrit sur bloctel ?
https://www.bloctel.gouv.fr/

Pour ma part j'ai les deux (bloctel + filtre anti indesirables sur "tranquilité elevée" ) et je ne suis plus emmerdé (y'a pas d'autre mot) par tous ces démarcheurs qui utilisent l'argument "credit d'impôt" pour me refourguer leur camelote a deux fois le prix que ca vaut.
Le dernier en date, il voulait me vendre un chauffe eau thermodymanique à 4000€ en m'expliquant qu'entre le credit d'impot et les economies que j'allais faire, le truc ne me couterai rien.... (mais bien sur)
Chauffe eau qui vaut 2000€ (posé) chez un artisan électricien de ma connaissance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HelpMeFree
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2016
Messages: 297
 
444 points

HelpMeFree, Posté le: Ven 21 Oct 2016, 15:09    Sujet du message: 136858 126102 Répondre en citant

Chez moi le blocage fonctionne sans souci sur la Freebox comme sur Free Mobile

Revérifie qu'il s'agit bien du même numéro

Je me suis procuré d'autre part une liste de préfixes connus pour être payant, j'ai bloqué ces préfixes en appel sortants
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox